Aller au contenu

Photo

Nouvelle Alpine : superbe !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5190 réponses à ce sujet

#101
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Un petit comparatif.
Curieux d' en savoir plus sur un essai route .

https://www.auto-mot...prix-89994.html

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#102
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
C'est un article français?

Peut-être leur signaler que le Croco est annoncé en 4.2 sur le 0-100 (mesuré en 4.0), et pas en 4.9 comme ils l'écrivent... :)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#103
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

C'est un article français?

Peut-être leur signaler que le Croco est annoncé en 4.2 sur le 0-100 (mesuré en 4.0), et pas en 4.9 comme ils l'écrivent... :)


L'article compare un 2.0 l 718 avec l'alpine. Les chiffres sont bons pour cette version .

connecté avec tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#104
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

L'article compare un 2.0 l 718 avec l'alpine. Les chiffres sont bons pour cette version .

connecté avec tapatalk

J'allais dire la même chose! :)

Sur Ze Perfs, 4,5 secondes indiquées.



#105
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

473 € de malus écologique... :)


  • guil0205 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#106
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Un vrai coup de coeur après une visite - très matinale pour éviter la foule - sur le stand Alpine au salon de Genève !

D'abord il y a une histoire humaine, ça compte : passer près d'une heure sur le stand en présence du DG (un hollandais), du DC (un ėcossais), de l'ingénieur chassis, du designer, de diffėrents techniciens de développement, de l'industrialisation, etc...tous passionnés, disponibles pour les clients potentiels comme pour les simples quidams, très fiers de leur bébé et de leur travail tout en restant modestes en même temps, c'est rare sur un salon !
Je sais maintenant pas mal de choses sur la voiture, aucune de mes questions n'a fait l'objet de réponses politiquement correctes ou langue de bois.
Leur choix, dont il n'ont pas dévié était de garder le maximum des gènes de la Berlinette, et ce n'est pas que du marketing. D'où cette chasse au poids obstinée et vertueuse, et cette "simplicité" dans la conception qui cependant fourmille d'astuces, cette recherche du plaisir de conduire avant tout.

La boite double embrayage Getrag 7 vitesses a été préférée à une BVM car plus compacte et lėgère.
La voiture est très compacte et bien pensée, l'ėquilibre des masses 56AR/44AV est parfait. Sur cette version les développeurs m'ont dit privilégier le côté ludique (entendez par là un train AR assez mobile) et la polyvalence, d'où la prėsence de "simples" PS4. D'autres versions suivront avec des pneus au grip plus poussé...
Malgré les qualités dynamiques le niveau de confort est paraît il surprenant grâce notamment aux suspensions à double triangles aux 4 coins, qui permettent d'utiliser des suspensions à long débattement. En çà la voiture serait parfaitement utilisable au quotidien.
L'intérieur est surprenant d'espace pour une voiture si compacte, on doit être dans les cotes internes d'un Cayman. La voiture est basse et pourtant la garde au toit n'est pas un probléme, grâce notamment à la présence des deux bossages du toit (et leur DG dépasse le m 90...)
Au niveau des ventes ils en sont à 3 000 à ce jour dont les 1 955 Premières Editions, et ils ont pris 300 commandes sur le salon.
50% marché français, 50% reste Europe notamment Allemagne, UK, Belgique, Hollande.
Clientèle de passionnés bien ėvidemment, mais pas que, des propriėtaires de Supercars qui comptent utiliser leur A 110, plus simple, au quotidien. Ils savent aussi pertinemment que quelques spėculateurs amateurs tenteront de revendre leur voiture, avec une plus value qu'ils estiment à 10 k€
Livraisons à partir d'Octobre, les versions "normales" dont les pré-commandes ont aussi commencé seront dispos à partir du 2 ème Trim 2018.
Leur capacité est de 15 voitures/jour, mais devant le succés ils sont en train de regarder comment l'augmenter. Mais le goulot d'ėtranglement est au niveau des sous traitants car l'usine de Dieppe ne fait que de l'assemblage, tous les profilés alu du chassis par exemple viennent de l'extérieur et sont assemblés par rivetage/collage à l'usine.
D'autres versions seront déclinées plus tard, on peut s'attendre à plus de puissance.

Leur positionnement est astucieux, car selon leurs dires sur un créneau intermédiaire et inoccupé : pas aussi radical qu'une Lotus ou une 4C, mais moins GT qu'un Cayman 718, auquel les journalistes ne manqueront pas de la comparer, mais eux estiment au contraire que ce n'est pas tout à fait la même catégorie, entendez par là positionnement qu'ils reconnaissent plus "premium" - et ça ne les gêne pas, au contraire - pour la Porsche en termes d'ėquipement, de finitions...et de tarifs options comprises !

Perso je suis si séduit que je ne suis pas loin de plonger pour une pré-commande, l'acompte de 2 k€ est de toutes façons remboursable sans conditions et sur simple demande, et le dėlai de livraison serait 3 ème trimestre 2018 ce qui laisse le temps de la réflexion et de vendre le croco...
Un Spyder et une A 110 dans le garage, ça le ferait, non ? ;)
A suivre...
  • 10000tr, J-C, MARCO83 et 4 autres aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#107
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
300 pré-commandes sur le salon (~1 toutes les 20 minutes), pour une voiture que personne n'a encore essayé et des conditions aussi aléatoires (livraisons dans 1 an, annonces possibles de modèles plus affirmés dans l'attente), c'est un remarquable succès populaire.

J'ai revu les voitures vendredi; elle ne me donnent vraiment pas un sentiment comparable au Croco.

D'aspect, plutôt une 4C-like.

Merci pour ton retour, Jérôme. ;)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#108
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Question pre-commandes , Tesla a fait beaucoup plus fort avec ca model 3 , dont on connais quasiment rien , et'livré trois ans plutard !!!!!

Hâte de voir les premiers essais de cette A110 ...

#109
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ca va être un formidable jouet à virolos...

 

Ce qui est vraiment sympa, c'est la similitude avec le modèle originel tellement sympathique.

 

Espérons pour les acheteurs que la chasse aux kilos n'aura pas d'impact sur la robustesse, la qualité de fabrication (sachant que c'est tout de même un engin qui sera fortement sollicité).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#110
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Question pre-commandes , Tesla a fait beaucoup plus fort avec ca model 3 , dont on connais quasiment rien , et'livré trois ans plutard !!!!!
Hâte de voir les premiers essais de cette A110 ...

Certes, mais c'est pas du tout la même catėgorie ni la même audience !
Moi aussi hâte de voir les essais, je me dis que si je fais une pré-commande et que la voiture s'avère dynamiquement être une daube ou même simplement dėcevante, je récupère mes 2 k€ et basta !
Mais sincèrement, tout ce que j'ai entendu ce matin de détails techniques, du travail et du retour d'expérience de la part de plusieurs membres du projet, passionnés par leur job certes, mais pas forcément tous formés au marketing et aux techniques de ventes, donc plutôt crédibles, me laisse espérer tout le contraire !
  • 10000tr aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#111
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu t'es 'bien' senti quand tu t'es mis au volant, Jérôme? Le baquet, le pédalier, le volant en main, l'ambiance à bord? Quand tu fermes la porte, ça fait un bruit de fer blanc, ou ça laisse tout de même une impression de sérieux (au cas où le reste de la mécanique serait au même niveau)?

 

Transmettre les émotions, susciter l'envie, comme ont réussi à le faire spontanément tes contacts sur le stand, sont des déclencheurs forts d'achat.

 

Si le risque est de 2'000.- et si tu peux faire éventuellement évoluer ta commande vers un modèle 'enhanced' qui serait annoncé durant l'attente, pourquoi pas?

 

Mais tu peux aussi laisser passer une semaine avant de décider (laisser retomber l'émotion): as-tu déjà eu envie de commander une Exige ou une 4C, en plus de tes Porsche?

 

Tout de même incroyable, de tels délais de livraison.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#112
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Oui Paul, je te rassure je ne vais pas forcément prendre une dėcision ce soir !...peut être demain matin...Nan, j'rigole ! Je vais me donner le temps, mais effectivement l'envie est là et il y a sûrement aussi dans mes motivations sous jacentes un peu l'incitation de participer au renouveau d'une marque, même en tant que client...

Pour revenir à la voiture, très bonne impression à bord, tout tombe parfaitement sous la main, comme chez.....Porsche !
L'entrée à bord est plus facile que dans le Spyder, peut être est ce dû aux baquets un peu différents, peut être à l'usage maintiennent ils un peu moins bien, je ne sais pas.
Le volant mi cuir mi alcantara, les compteurs digitaux avec plusieurs configurations graphiques sont magnifiques. Les palettes de la boite fixes - ce que perso je prėfère - mais assez longues, comme sur les Ferrari.
Beaux pédaliers et repose pieds en alu y compris du côté passager.
Il y a des touches de vrai carbone sur la casquette, les aérateurs et la console centrale, juste ce qu'il faut à mon goût.
La finition est de bonne qualité, certains journalistes ont regretté quelques boutons issus d'autres modèles de la gamme Renault, mais cela ne m'a pas gêné, les Renault actuelles ne sont plus celles d'il y a 15 ans.
Mais globalement, et c'est un choix assumé, l'impression globale n'est évidemment pas au même niveau qu'une Porsche de dernière génération, notamment au niveau de certains des matériaux au rendu moins "cossu".

On voit les "entrailles" de la bête comme tu as pu t'en rendre compte, et ça l'air très sérieusement construit et robuste. J'ai trouvé des dėtails particulièrement soignés, comme les joints de portières et de vitres justement, la peinture semblait de très bonne qualité, pour avoir le rendu du bleu justement, ils appliquent un vernis coloré et non transparent sur la peinture de base.

Concernant les délais, clairement ils ne s'attendaient pas à un tel succés, d'où leur travail à essayer sinon de les réduire, du moins à les contenir, notamment au niveau de leurs sous traitants.
On sent aussi que le plan produit n'est pas complètement figé, qu'il feront évoluer telle ou telle configuration en fonction des retours des clients et des besoins exprimés. Ils sont partis d'une feuille blanche et on sent une petite équipe très motivée et rėactive même s'ils font partie d'un grand constructeur.
Enfin le réseau, 25 points de vente et d'entretien d'ici un an en France sélectionnés dans le rėseau Renault.

2 photos pour finir, même si elles ont été déja largement vues. La noire rend mal en photo, mais en "vrai" c'est chouette ! Mais le bleu est largement plus évocateur ! Ce sont, avec un beau blanc nacré, les 3 couleurs de la 1ére édition, la palette sera élargie sur les séries suivantes.
bc911-1489865461-U273.jpg
bc911-1489865506-U273.jpg
  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#113
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant
En voilà d autres par moi moins emballé depuis temps que je l ai vu

f6b4097605c3e77dbea1e2b68a12f1de.jpg66a533cfe92663f777c2ed0c45612cd9.jpgd79ba9d1cc860cecc3873f0eb0aac0da.jpg0ac6f7a721bf1142b3ccf83daf828637.jpgfac27eb7d621aaff22ff9b4fe3413e47.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#114
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci pour ce retour, Jéjé!

 

Comment est le coffre?

Seulement à l'avant?



#115
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

bc911-1489868913-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#116
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci pour ce retour, Jéjé!

Comment est le coffre?
Seulement à l'avant?

2 petits coffres, un à l'avant et un à l'arrière mais au total le volume d'emport est beaucoup plus faible que les Box/Cay, conséquence de la compacité de l'auto...On ne peut pas tout avoir !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#117
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
Merci Jérôme pour toutes ces infos. Si elle ne déçoit pas ses premiers propriétaires, une belle saga s'annonce.

#118
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Bon, j'ai décidé GO, que les 2 k€ soient sur mon compte ou celui d'Alpine ça ne change pas grand chose, au moins je prends date dans la liste et ça me laisse le temps de réfléchir et de monter le financement, sachant qu'une rétractation est possible à tout moment tant que le BC n'est pas signé, et sans conditions...

PS : Il y aura sans doute un Cayman S 2006 2 ème main origine France et de moins de 50 000 kms à vendre au printemps 2018... ;)
  • Paul, 10000tr, Emef et 1 autre aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#119
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Bon, j'ai décidé GO, que les 2 k€ soient sur mon compte ou celui d'Alpine ça ne change pas grand chose, au moins je prends date dans la liste et ça me laisse le temps de réfléchir, sachant qu'une rétractation est possible à tout moment tant que le BC n'est pas signé, et sans conditions...
PS : Il y aura sans doute un Cayman S 2006 2 ème main origine France et de moins de 50 000 kms à vendre au printemps 2018... ;)

 

Félicitations !

J'espère que ça te donnera droit à un essai rapidement !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#120
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je viens de recevoir un mail automatique de confirmation signé de Michael Van Der Sande, le DG qui me félicite et m'attribue le n° de réservation 3 447 !!! (cohérent avec ce qui m'a été annoncé hier).
Pour le moment le "service" est plus personnalisé que chez Porsche ...
Je me dit que tant qu'à faire ça aurait été plus pertinent de faire ça avant sur l'Edition limitée, mais la rencontre d'hier a été décisive.
Au moins je pourrai la configurer à mon goût ce qui n'était pas possible sur la Première Edition.

Cher(e) Jérôme,

Je suis extrêmement heureux de vous accueillir dans le cercle fermé des futurs propriétaires Alpine.

En réservant une Alpine, vous participez activement à notre projet et contribuez à écrire la suite de son histoire.

Héritière de la fameuse A110, notre nouvelle Alpine aura toute l’agilité de son aînée.

Récapitulatif de votre réservation :
Modèle réservé : future Alpine (hors Première Édition) - livraison à partir de 2018
Date de la réservation : 19/03/2017
Montant versé : EUR 2000
Numéro de réservation : XXXXXXXXX003447
Votre numéro de réservation est un code de confirmation de réservation d’une voiture de série non numérotée.

Encore un peu de patience, nous vous tiendrons au courant en avant-première des détails de la fabrication de cette nouvelle Alpine.

Toute l’équipe Alpine reste à votre disposition. Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse [email protected].

A très bientôt
Michael van der Sande
Directeur Général Alpine


Suivez toute l’actualité Alpine sur :

https://alpinecars.com
https://www.facebook...pinesportscars/
https://twitter.com/alpine_cars
https://www.instagram.com/alpine_cars/


  • Steve, f3d73 et Lord Jack aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)