Nouvelle Alpine : superbe !
#1421
Posté 25 September 2018 - 06:47 AM
Décidément c'est vraiment une voiture impressionnante dans toutes ses versions .
La voiture que l'on aimerai tous avoir je pense .
https://le-driver.fr
Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.
#1422
Posté 25 September 2018 - 07:37 AM
Vu dans la brochure, le centre de gravité se situe au même point que le boxster/cayman :
#1423
Posté 25 September 2018 - 08:18 AM
@ Paul : Honnêtement je ne suis pas plus inquiet que çà concernant cette histoire de température : Cela faisait 2 h 30 que la voiture enchaînait les tours sans interruption, alors que sur circuit nous faisons des sessions de 20, 30 mns max, avec tours de décélération et repos entre sessions.
Je n'ai pas encore posté ce CR sur le FAR (Primeur à BC 911 ), on verra si certains réagissent sur ce point, mais jusqu'ici personne ne semble avoir mis la boite en mode sécurité, et certains ont déjà plus de 10 000 kms sans aucun soucis.
De façon générale la fiabilité semble au rendez-vous, et Alpine a eu l'intelligence de mettre la voiture en compétition dès le début (Cup et GT4), avec très peu d'abandons pour causes mécaniques. Elle a l'air donc bien née de ce côté là-aussi. D'ailleurs sur les Cup les extracteurs d'air chauds sont supprimés, car "ça ne sert à rien" dixit les mécanos avec qui j'ai pu discuter. En revanche ils les ont maintenus sur la GT4 à cause du turbo plus gros qui chauffe plus, les extracteurs étant situés jute au dessus.
Après, une boite double embrayage quelle qu'elle soit semble chauffer plus qu'une BVM ou même une auto avec convertisseur de couple, c'est d'ailleurs pour çà si je ne dit pas de bêtise que les Porsche équipées en PDK ont un radiateur supplémentaire pour la boite.
Sur l'A110, il y a déjà 2 circuits de refroidissement, un pour le moteur, un pour le turbo, ça semble complexe d'en rajouter un 3ème, mais peut-être seront-ils obligés de trouver une autre solution pour la version "plus radicale" à venir ?(Les Cup et GT4 sont équipées d'une boite séquentielle).
Enfin la garantie est de 3 ans avec possibilité - payante - d'extension jusqu'à 2 ans de plus, on verra mais je pense la prendre, c'est une tranquillité de l'espritd'autant plus sur un modèle aussi récent.
Juste une observation sur les pneus, ces PS4 ont l'air de résister extrêmement bien à l'abrasion de la piste, une jolie usure très uniforme sans arrachements ni "bouloches". Peut-être est ce aussi un bénéfice collatéral du fiable poids de l'auto...
#1424
Posté 25 September 2018 - 08:24 AM
Je n'ai pas pris beaucoup de photos, et pour cause, je préférais être derrière un volant ou dans un baquet, mais en voici quelques unes pour agrémenter ce CR:
- Paul, champion33 et alinkonito aiment ceci
#1425
Posté 25 September 2018 - 08:37 AM
Il y a même une Tesla blanche, entre une Alpine bleue et une GT3, sur la 1ère photo.
Le bleu domine, un peu de blanches ... pas de noire?
Tu as bien raison d'envisager l'extension de garantie en temps opportun; je suis aussi 'pour' bien dormir.
Pas de GoPro durant ces sessions?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#1426
Posté 25 September 2018 - 09:07 AM
Le bleu (75% des livraisons PE...) a une "présence visuelle" vraiment sympa sur la route, encore plus quand il y en a 5 ou 6 qui tournent simultanément sur la piste, si je trouve des photos FB ou autres j'en posterai.
#1427
Posté 25 September 2018 - 09:29 AM
#1428
Posté 25 September 2018 - 11:53 AM
#1429
Posté 25 September 2018 - 01:19 PM
Oui, mais en plus c'est vraiment une teinte très réussie : lumineuse, profonde, des reflets...ça "pète" mais sans excès...En fait le "secret", c'est que c'est une peinture nacrée, recouverte d'un vernis translucide bleu au lieu d'être transparent. Mais ça vaut 1 800 €...
#1430
Posté 25 September 2018 - 01:25 PM
Merci pour ce CR. Ca déborde d'enthousiasme et de passion, c'est bien écrit, ça fait plaisir à lire !
Personnellement, j'en reviens toujours à la même conclusion, s'il y avait eu une boite manuelle, je me serai posé de grosses questions (la config de la version grise en Pure sur le site Alpine me plait beaucoup).
#1431
Posté 25 September 2018 - 01:36 PM
Fallait oser...
Ca se trouve le gars il a demandé des croix, et le gars a compris Delacroix...
#1432
Posté 25 September 2018 - 02:56 PM
Merci pour ce super CR!
Moi non plus, la surchauffe passagère ne m'inquiète pas, si la voiture enchainait les relais et - en plus - si le circuit est un tourniquet.
Une bien belle journée que vous avez passée là!
#1433
Posté 25 September 2018 - 10:49 PM
Le configurateur Alpine a été mis en ligne ce soir.
Voilà ma config (sachant qu'il manque quelques babioles qui n'apparaissent pas, comme les étriers bleus, A sur les ailes, pédalier alu etc...) :
https://config.alpin...tY84&step=share
- LucKKy aime ceci
#1434
Posté 25 September 2018 - 10:53 PM
#1435
Posté 25 September 2018 - 10:59 PM
Ben pour les PE il n'y avait pas grand chose à configurer hormis la couleur...alors ils ont pris leur temps maintenant qu'on peut vraiment choisir des options...
#1436
Posté 26 September 2018 - 07:56 AM
Pour nos amis belges un petit retour de Stéphane Lémeret, pilote invité en Cup le WE dernier à Spa et qui a mis tout le monde d'accord sur les 2 courses...
http://www.speed-mag...to-a-decouvrir/
#1437
Posté 26 September 2018 - 08:12 AM
#1438
Posté 26 September 2018 - 11:03 AM
Le configurateur Alpine a été mis en ligne ce soir.
Voilà ma config (sachant qu'il manque quelques babioles qui n'apparaissent pas, comme les étriers bleus, A sur les ailes, pédalier alu etc...) :
Superbe cette configuration!
je verrai bien les étriers peints
#1439
Posté 26 September 2018 - 11:07 AM
Superbe cette configuration!
je verrai bien les étriers peints
Merci !
Ils le seront (384 €), le config vient d'être mis en ligne et certains détails n'apparaissent pas encore.
Après il y a beaucoup moins d'options dispos que chez Porsche, donc les voitures vont toutes plus ou moins se ressembler...Mais bon, c'est pas l'essentiel pour moi sur ce genre de véhicule.
- LucKKy aime ceci
#1440
Posté 26 September 2018 - 11:24 AM
Merci pour le CR.
Nul doute que pour un chassis plus agressif tu pourras changer les amortos
6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)