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Les dangers des vis de purge trop serrées...


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73 réponses à ce sujet

#1
Alex

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J'ouvre ce pot suite à une mésaventure...

On savait que le RBF600 et le DOT 5.1 étaient plus hygroscopique mais également plus corrosif...

Les vis de purge Alu des étriers Brembo en fonte n'aiment pas ça...

Résultat: Des vis de purge d'étrier assez corrodées et difficile à déserrée don't une à l'arrière gauche n'a pas resisitée à la pruge (meme) en y allont doucement.
L'étrier a pu être réparé par un specialist situé à deux pas du garage et qui a pris l'étrier en urgence pour 60€.

Je remercie au passage mon independent Laugier Mécanique (Paris 17). Benjamin n'a pas hésité à leur apporter l'étrier immédiatement le lundi après-midi. Me retrouvant sans véhicule pour une nuit, il m'a prêté gracieusement un véhicule pour la nuit et a tenu à prendre en charge 50% de la reparation.

De mon côté ce sera DOT 4 désormais comme recommandé par Porsche.

Je viens de commander des vis de purges neuves en previsions.
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#2
YVAN

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J'ouvre ce pot suite à une mésaventure...

On savait que le RBF600 et le DOT 5.1 étaient plus hygroscopique mais également plus corrosif...

Les vis de purge Alu des étriers Brembo en fonte n'aiment pas ça...

Résultat: Des vis de purge d'étrier assez corrodées et difficile à déserrée don't une à l'arrière gauche n'a pas resisitée à la pruge (meme) en y allont doucement.
L'étrier a pu être réparé par un specialist situé à deux pas du garage et qui a pris l'étrier en urgence pour 60€.

Je remercie au passage mon independent Laugier Mécanique (Paris 17). Benjamin n'a pas hésité à leur apporter l'étrier immédiatement le lundi après-midi. Me retrouvant sans véhicule pour une nuit, il m'a prêté gracieusement un véhicule pour la nuit et a tenu à prendre en charge 50% de la reparation.

De mon côté ce sera DOT 4 désormais comme recommandé par Porsche.

Je viens de commander des vis de purges neuves en previsions.

Super info merci.

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#3
lde

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Merci pour ton retour Alex



#4
Alex

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J'ai pas mal discuté avec les gars de chez Laugiuer automobile (Spécialiste Porsche et agent official Lotus)... Il m'expliquaient les nombreux déboires de ce type sur es Lotus notamment...



#5
Paul

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Le CP me change chaque année le Castrol SRF DOT 4 , haute t°, type Racing.

 

Avec les freins rouges ou avec les freins jaunes.

 

Jamais eu la moindre défaillance, avec le type de sollicitations qu'on demande à nos voitures.

 

Juste penser d'amener la voiture au CP 1X/an au lieu de tous les 2 ans.

 

 

 

http://www.apex-perf...cing-dot-4.html

 

 

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#6
galgreg

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Merci Alex, j'arrête le 5.1 je reviens au 4 lol

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#7
Guest_alfy06_*

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Comme quoi les préconisations constructeur peuvent avoir du sens.


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#8
Malexyss

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Comme quoi les préconisations constructeur peuvent avoir du sens.

 Comme quoi ! 


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#9
tony17

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Pas sûr le box ?


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#10
JéJé3.4

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Les vis de purges grippées et en général cassées à ras dans l'étrier sont une vraie plaie...

J'ai mis un bon moment pour en sortir une sur un étrier de moto, on y est arrivé en soudant un écrou dessus, après plusieurs tentatives (la chaleur dégagée par l'arc aide aussi..)

Sinon solution ultime car rien d'autre n'a fonctionné, percer ce qui reste de la vis, travail de précision pour ne pas massacrer les filets dans l'étrier...


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#11
Alex

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Bah si Tony...

#12
Alex

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Les vis de purges grippées et en général cassées à ras dans l'étrier sont une vraie plaie...
J'ai mis un bon moment pour en sortir une sur un étrier de moto, on y est arrivé en soudant un écrou dessus, après plusieurs tentatives (la chaleur dégagée par l'arc aide aussi..)
Sinon solution ultime car rien d'autre n'a fonctionné, percer ce qui reste de la vis, travail de précision pour ne pas massacrer les filets dans l'étrier...


J’ajouterais qu’il ne faut jamais attaquer une vis de purge à la clef plate... clef à tuyauter ou clef à œil si ça résiste. On peut s’aider d’un petit marteau rivoir et tapoter la clef à œil si ça résiste... mais surtout ne jamais envoyer d’impulsion forte à la main...

Mon étrier a pu être réparé...
j’ai également trouvé un étrier de remplacement en Allemagne au cas où je me déciderais à le remplacer.
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#13
tony17

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Que du liquide Porsche !!! Pour la PA


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#14
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Que du liquide Porsche !!! Pour la PA


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Le soucis étant que certains CP chargent en DOT 5.1... je l’au vu:

-à Orléans entre autres...
-Mais aussi plus récemment dans des factures issus d’autres CP y compris en Allemagne...

On se rend compte que la PA est vraiment un assurance...

Je ne suis pas le premier à qui cela arrive... Stef74 avait eu le même problème sur son 987 en 2014...
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#15
JéJé3.4

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J’ajouterais qu’il ne faut jamais attaquer une vis de purge à la clef plate... clef à tuyauter ou clef à œil si ça résiste. On peut s’aider d’un petit marteau rivoir et tapoter la clef à œil si ça résiste... mais surtout ne jamais envoyer d’impulsion forte à la main...
 

 

Je me demandais aussi si de la graisse spéciale frein, compatible avec du LDF et déposée très légèrement sur le filet pourrait prévenir ce type de problème, et si c'est le cas pourquoi les équipementiers n'en mettent pas au montage ?

Sur la même moto j'ai refait le maître cylindre - je vous raconte pas en effet les ravages internes fait par la corrosion d'un LDF chargé d'humidité car non remplacé en temps et en heure, c'est une vraie cata - et le kit de réparation (piston, joints etc..) était fourni avec un mini tube de graisse spéciale et compatible LDF.


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#16
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Le cp bayonne m avait dit non pour le rbf600 que du dot4 Porsche


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#17
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Le cp bayonne m avait dit non pour le rbf600 que du dot4 Porsche


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Ça peut aussi arriver avec du DOT4... y’a des jours comme ça...

#18
tony17

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Dégoutétu a fais la vidange pdk ?si oui tu a le tarif stp


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#19
Paul

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...

 

 

Quel est l'intérêt de mettre du RBF 5.1 non conforme au lieu du SRF haute t° (250~300°) DOT 4, qui est conforme???

 

Pourquoi s'enquiquiner???


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#20
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Merci pour l'info Alex ;)


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Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!





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