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Les dangers des vis de purge trop serrées...


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73 réponses à ce sujet

#21
Alex

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Dégoutétu a fais la vidange pdk ?si oui tu a le tarif stp


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T’inquiètes pas... le Alex trouve toujours des solutions... j’ai même déjà trouver un étrier de rechange en backup...
Pour la vidange PDK... il faut compter 500€... et c’est du taf...
  • tony17 aime ceci

#22
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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merci pour l'info Alex.

 

j'utilise toujours le SRF de Castrol (DOT4) sur les précos de l'indépendant qui s'occupe de mes voitures. ;)


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#23
750machiv

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Les vis de purge ou autres corrodées sont une plaie!

 

Le choc d'un petit maillet en bronze sur la clé à oeil sera préférable à un couple important!!

 

En dernier ressort, un coup de maillet dans l'axe de la vis avec un petit jet, permettra de sauver une mauvaise situation...

 

Toujours très délicat comme manip'...


  • galgreg aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#24
Turbofan

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Moi je prie toujours avant d'en desserrer une, c'est quitte ou double comme les boulons des échappements, J'avais du changer l'étrier sur ma 986 qui n'avait surement pas vu de changement de liquide de freins

depuis des années.



#25
max306s16

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#26
Aurmorea

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Oh!?
L’etrier et vis etaient d’origine?
Etonnant comme retex, j’en tiendrais compte.

#27
Alex

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Oh!?
L’etrier et vis etaient d’origine?
Etonnant comme retex, j’en tiendrais compte.


Tout était d’origine....

#28
kpi10¿

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Je sors de chez CSP Bayonne pour révision des 4 ans et nous avons parlé de ce problème : Porsche préconise du DOT 4 (source manuel d'atelier du 981) le DOT 5.1 n'est pas recommandé.

Mais le RBF600, c'est du DOT 4, non ?

 

rbf600_usa_1.jpg


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#29
Alex

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Je sors de chez CSP Bayonne pour révision des 4 ans et nous avons parlé de ce problème : Porsche préconise du DOT 4 (source manuel d'atelier du 981) le DOT 5.1 n'est pas recommandé.
Mais le RBF600, c'est du DOT 4, non ?

rbf600_usa_1.jpg

Le RBF 600 c’est un dot 4 ultra corrosif... il crée de la corrosion sur les vis de purge le bougre...

#30
kpi10¿

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Ok, as tu une solution pour Hte température sans ce problème de corrosion?


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#31
Guest_Seis_*

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Intéressé moi aussi par un futur changement de plaquettes+LdF, j'en prends bonne note.

 

Une question cependant, y a t il une alternative au Castrol SRF qui est conseillé, mais qui n'existe à ma connaissance qu'en conditionnement de 1L, à environ 50 euros le bidon...



#32
Paul

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C'est même 80.-€ le bidon d'un litre, en Suisse... :) (le lien de la page précédente). Ca fait même pas un € par jour; pas cher pour de la sécurité...

 

Rien à f...; je n'ai pas envie de me poser de question sur l'état de mes freins quand on doit ralentir 2 tonnes à > 200 en 60 mètres.

 

J'ai eu une pédale au fond une fois avec la 928 ... pas drôle! :D


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#33
Guest_Richard_*

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on met bien 100 balles dans le réservoir à chaque plein...alors 50 une fois par an. ;)



#34
Guest_Seis_*

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Entendons nous bien, je fais partie de ceux qui privilégie les fluides hautes performances pour mon 981, comme l'huile Motul 300V et, la Elf race 102 comme carburant pour mes sorties circuit.

 

Car la différence de performances est notable par rapport à leurs homologues ''standards''.

 

 

Je me demandais juste si, parmi les utilisateurs de LdF, certains avaient comparé la Castrol SRF racing avec par exemple, la Castrol React performance, dot4 également, mais appartenant à la gamme ''classique'' ...



#35
Rom

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Hello Alex,
Est-ce tu me donnerais ton ressenti global sur ton expériences avec Laugier ?
(En message privé si tu préfères).

Merci !

#36
Alex

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Trés bonne expérience pour l'instant...

 

On sent la passion... Equipe jeune et trés dynamique... Par contre vu les charges à Paris ils ne seront jamais les moins chers...



#37
Guest_Richard_*

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  • Invités

Entendons nous bien, je fais partie de ceux qui privilégie les fluides hautes performances pour mon 981, comme l'huile Motul 300V et, la Elf race 102 comme carburant pour mes sorties circuit.

 

Car la différence de performances est notable par rapport à leurs homologues ''standards''.

 

 

Je me demandais juste si, parmi les utilisateurs de LdF, certains avaient comparé la Castrol SRF racing avec par exemple, la Castrol React performance, dot4 également, mais appartenant à la gamme ''classique'' ...

je n'ai pas utilisé le React performance, mais pour info les fiches des deux produits, source Castrol.

 

bc911-1523540051-U157.png

 

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#38
Alex

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Ce serait intéressant d’avoir le pH du SRF racing...
  • kpi10¿ aime ceci

#39
Paul

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Quel est l'intérêt de mettre du RBF 5.1 non conforme au lieu du SRF haute t° (250~300°) DOT 4, qui est conforme???

 

Pourquoi s'enquiquiner???


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#40
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J'ai pas bien saisi ce que ça a fait sur ta Porsche du coup Alex ça ta ruiner l'etrier en le comprimant ?




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