@Alex, merci pour ton retour.
En effet, j’ai peur qu’ils soient très chers.
Ils ne travaillent pas au forfait mais à l'heure... donc ça douille vite. Ils m'annonçaient déjà "environ" 700 € pour une petite révision et encore selon l'état du véhicule. A ce tarif autant aller en CP (enfin c'est mon avis) et c'est ce que je ferai.
Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
Couleur:Jaune
Bon du concret , quelques petits tests ce soir sur le Boxster S de 2000:
L'auto étant sur cales à l'arrière,http://www.boxster-c...-boxster-986-s/rien de plus simple pour tester les vis de purge. Je n'y ai pas toucher à ces vis depuis 2013 lors du changement de liquide de frein par du RBF 600 avec un bon rinçage (3 litres d'huile) , lors du remplacement de l'IMS. Je devais remplacer le liquide de frein dans les prochains jours. Je contrôlais régulièrement l'humidité sur le réservoir, ce n'est pas le meilleur endroit, mais ça donne une indication quand même, l'eau se niche dans les points bas, plus lourde.
L'auto est un daily et dort dehors depuis que nous l'avons,8 ans.. Les pires conditions .. en Bretagne .. Vous ne contredirez pas!
Pour les 4 vis sur les étriers arrières, elles se sont dévissées sans forcer comme au premier jour et comme sur la vidéo témoin, on voit que je ne force pas. Je serre toujours comme sur la vidéo, inutile de bourriner, ça ne sert à rien pour une vis pointeau a l'étanchéité déjà démultipliée grace à son cône.
Pour le RBF 600 : petit test d'humidité ce soir au réservoir après 5 ans d'utilisation, on voit que c'est bon:
Prise d'échantillon sur un étrier: on voit que c'est encore bon. De très légers dépôts.
Colorimétrie de l'huile.
L'huile de droite est neuve, à gauche l'huile en place depuis 5 ans a légèrement foncé.
La preuve en est avec mes faibles moyens que ce type d'huile semble de très bonne qualité même après 5 ans.
Après en CP, on ait pas à l'abri d'un "arpet" qui serre trop fort, selon le vieille adage, "trop fort n'a jamais manqué.." Ben là si, trop c'est trop.
Merci pour ce retour Pascal. Je pense que mon problème maintenant que j’ai eu le feed-back de l’ancien proprio... vient d’une vis de purge serrée par un bourrin (en cp en plus)...
Je souhaite changer mon liquide pour di HT ayant été embêté avec l'origine à la Bresse.
Que conseiller-vous au final comme liquide pour mon box pas trop corrosif ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!
Le motul RBF600 et RBF660 est un DOT4 de très bonne qualité et je l'utilisais dans toutes mes motos (piste à haute dose) et voitures (BMW, Porsches) entre 2010 et 2016 sans aucun soucis. Je n'ai jamais eu une vis de purge oxydée.
Alex, à présent que tu as compris que le problème venait plutôt d'un serrage excessif, cela serait bien de modifier le titre du sujet.
Pour le choix du liquide de frein:
1 - Usage plutôt cool: autant mettre un DOT classique, qui pourra tenir 1,5 à 3 ans sans vidange.
2 - Usage très sportif avec nombreux freinages: cela vaut la peine de mettre un DOT 4 très haute température, mais il faudra le changer chaque 6 mois à 1 ans, voire purger les 4 étriers après chaque grosse sortie piste.
Le motul RBF600 et RBF660 est un DOT4 de très bonne qualité et je l'utilisais dans toutes mes motos (piste à haute dose) et voitures (BMW, Porsches) entre 2010 et 2016 sans aucun soucis. Je n'ai jamais eu une vis de purge oxydée.
Alex, à présent que tu as compris que le problème venait plutôt d'un serrage excessif, cela serait bien de modifier le titre du sujet.
Pour le choix du liquide de frein:
1 - Usage plutôt cool: autant mettre un DOT classique, qui pourra tenir 1,5 à 3 ans sans vidange.
2 - Usage très sportif avec nombreux freinages: cela vaut la peine de mettre un DOT 4 très haute température, mais il faudra le changer chaque 6 mois à 1 ans, voire purger les 4 étriers après chaque grosse sortie piste.
Bonne idee...
Je vais modifier le titre quand je pourrais me connecter avec un PC...
Merci pour l'information, comme je suis en train de faire les biellettes de barre stab je vais en profiter pour remettre du DOT 4
J'ai lu ailleurs qu'il fallait le Durametric pour purger complètement le circuit, une valise classique du genre Actia Multidiag ne peut pas faire l'affaire ?
Pa sûr que le Multdiag le fasse... J'ai jamais essayé.
Le fonction est par cotnre présente sur le Wuerth Snooper +... Mais je dois encore tester... Je viens de m'offrir un valise générique en plus du reste...