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Les dangers des vis de purge trop serrées...


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73 réponses à ce sujet

#61
Laurent

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@Alex, merci pour ton retour.
En effet, j’ai peur qu’ils soient très chers.

 

Ils ne travaillent pas au forfait mais à l'heure... donc ça douille vite. Ils m'annonçaient déjà "environ" 700 € pour une petite révision et encore selon l'état du véhicule. A ce tarif autant aller en CP (enfin c'est mon avis) et c'est ce que je ferai.

Fin du HS ;)



#62
Alex

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Tony m'a informé aujourd"hui que cet étrier avait fuit au niveau de la vis de purge incriminée lors de la dernière revision...

Il est fort probable qu"elle a été reserré beaucoup trop fort par le CP suite à la fuite...

 

J'ai reçu un étrier de remplacement aujourd"hui... Plus qu'à rentrer de Lisbonne pour le déballer...



#63
Iceman 29

Iceman 29

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Bon du concret , quelques petits tests ce soir sur le Boxster S de 2000:
 
L'auto étant sur cales à l'arrière,http://www.boxster-c...-boxster-986-s/rien de plus simple pour tester les vis de purge. Je n'y ai pas toucher à ces vis depuis 2013 lors du changement de liquide de frein par du RBF 600 avec un bon rinçage (3 litres d'huile) , lors du remplacement de l'IMS. Je devais remplacer le liquide de frein dans les prochains jours. Je contrôlais régulièrement l'humidité sur le réservoir, ce n'est pas le meilleur endroit, mais ça donne une indication quand même, l'eau se niche dans les points bas, plus lourde.
 
L'auto est un daily et dort dehors depuis que nous l'avons,8 ans.. Les pires conditions .. en Bretagne :rolleyes:.. Vous ne contredirez pas! :P
 
Pour les 4 vis sur les étriers arrières, elles se sont dévissées sans forcer comme au premier jour et comme sur la vidéo témoin, on voit que je ne force pas. Je serre toujours comme sur la vidéo, inutile de bourriner, ça ne sert à rien pour une vis pointeau a l'étanchéité déjà démultipliée grace à son cône. 
 

 
Pour le RBF 600 : petit test d'humidité ce soir au réservoir après 5 ans d'utilisation, on voit que c'est bon:
 
test1.jpg
 
Prise d'échantillon sur un étrier: on voit que c'est encore bon. De très légers dépôts. 
 
test3.jpg
 
test2.jpg
 
Colorimétrie de l'huile.
 
L'huile de droite est neuve, à gauche l'huile en place depuis 5 ans a légèrement foncé.  
 
La preuve en est avec mes faibles moyens que ce type d'huile semble de très bonne qualité même après 5 ans.
 
Après en CP, on ait pas à l'abri d'un "arpet" qui serre trop fort, selon le vieille adage, "trop fort n'a jamais manqué.." Ben là si, trop c'est trop.
 
test4.jpg
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#64
Alex

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Merci pour ce retour Pascal. Je pense que mon problème maintenant que j’ai eu le feed-back de l’ancien proprio... vient d’une vis de purge serrée par un bourrin (en cp en plus)...

#65
Dan87

Dan87

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Je souhaite changer mon liquide pour di HT ayant été embêté avec l'origine à la Bresse.

Que conseiller-vous au final comme liquide pour mon box pas trop corrosif ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#66
Olivier_TFE

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Houlà !!!!

 

Je découvre le sujet à l'instant.

 

Le motul RBF600 et RBF660 est un DOT4 de très bonne qualité et je l'utilisais dans toutes mes motos (piste à haute dose) et voitures (BMW, Porsches) entre 2010 et 2016 sans aucun soucis. Je n'ai jamais eu une vis de purge oxydée.

 

Alex, à présent que tu as compris que le problème venait plutôt d'un serrage excessif, cela serait bien de modifier le titre du sujet.

 

Pour le choix du liquide de frein:

1 - Usage plutôt cool: autant mettre un DOT classique, qui pourra tenir 1,5 à 3 ans sans vidange.

2 - Usage très sportif avec nombreux freinages: cela vaut la peine de mettre un DOT 4 très haute température, mais il faudra le changer chaque 6 mois à 1 ans, voire purger les 4 étriers après chaque grosse sortie piste.



#67
Olivier_TFE

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Je souhaite changer mon liquide pour di HT ayant été embêté avec l'origine à la Bresse.

Que conseiller-vous au final comme liquide pour mon box pas trop corrosif ?

 

La 1ere chose à vérifier, c'est si ta technique de freinage est bonne. C'est souvent la 1ere cause de surchauffe.

=> Freinage dégressif correct.

 

Et si oui, je te recommande le Motul RBF660 ou le Castrol haute temp, toujours DOT 4.



#68
Alex

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Houlà !!!!

Je découvre le sujet à l'instant.

Le motul RBF600 et RBF660 est un DOT4 de très bonne qualité et je l'utilisais dans toutes mes motos (piste à haute dose) et voitures (BMW, Porsches) entre 2010 et 2016 sans aucun soucis. Je n'ai jamais eu une vis de purge oxydée.

Alex, à présent que tu as compris que le problème venait plutôt d'un serrage excessif, cela serait bien de modifier le titre du sujet.

Pour le choix du liquide de frein:
1 - Usage plutôt cool: autant mettre un DOT classique, qui pourra tenir 1,5 à 3 ans sans vidange.
2 - Usage très sportif avec nombreux freinages: cela vaut la peine de mettre un DOT 4 très haute température, mais il faudra le changer chaque 6 mois à 1 ans, voire purger les 4 étriers après chaque grosse sortie piste.


Bonne idee...
Je vais modifier le titre quand je pourrais me connecter avec un PC...
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#69
Olivier_TFE

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Super, merci! (pour la communauté) :)



#70
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Colorimétrie de l'huile.
 
L'huile de droite est neuve, à gauche l'huile en place depuis 5 ans a légèrement foncé.  
 
La preuve en est avec mes faibles moyens que ce type d'huile semble de très bonne qualité même après 5 ans.
 
Après en CP, on ait pas à l'abri d'un "arpet" qui serre trop fort, selon le vieille adage, "trop fort n'a jamais manqué.." Ben là si, trop c'est trop.
 
test4.jpg

 

 

Pascal, il a une drôle de gu... ton whisky!!! :lol:


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750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#71
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Colorimétrie de l'huile.

L'huile de droite est neuve, à gauche l'huile en place depuis 5 ans a légèrement foncé.

La preuve en est avec mes faibles moyens que ce type d'huile semble de très bonne qualité même après 5 ans.

Après en CP, on ait pas à l'abri d'un "arpet" qui serre trop fort, selon le vieille adage, "trop fort n'a jamais manqué.." Ben là si, trop c'est trop.

test4.jpg


Pascal, il a une drôle de gu... ton whisky!!! :lol:


C’est comme les idiots qui mettent du frein filet sur tout...
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#72
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Merci pour l'information, comme je suis en train de faire les biellettes de barre stab je vais en profiter pour remettre du DOT 4 

 

J'ai lu ailleurs qu'il fallait le Durametric pour purger complètement le circuit, une valise classique du genre Actia Multidiag ne peut pas faire l'affaire ?



#73
Alex

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Pa sûr que le Multdiag le fasse... J'ai jamais essayé.

Le fonction est par cotnre présente sur le Wuerth Snooper +... Mais je dois encore tester... Je viens de m'offrir un valise générique en plus du reste...
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#74
jymjy

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Enfin ça y est Alex ouvre son garage Porsche! Prise en charge et diagnostic de 3 Porsche en même temps. :D


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Tuto: ajout de commande vocale sur 981:

http://www.boxster-c...ommande +vocale

 

 

 

 





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