Aller au contenu

Photo

La panne de la 997 de Seb8306


  • Veuillez vous connecter pour répondre
425 réponses à ce sujet

#341
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2200 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

je dirais que sur le principe , ca n est pas faux , en tous les cas pas néfaste ,  mais pas forcement utile en fonction de l utilisation de chacun . 

 

15 au lieu de 0 ou 5 ? éventuellement, il te faudra simplement attendre encore plus longtemps pour que ton véhicule soit a bonne température de fonctionnement et tu consommera plus d essence . 

 

50 au lieu de 40 ? la encore pas de risque mais encore plus de consommation, et pour celui qui conduit "normalement " ( pas de piste ) ca n est pas forcement utile car le grade "40" suffira largement . 

 

en dehors de cela , je ne pense pas que ca te couvre des gros souci type IMS ou cylindre rayé . 

 

je pense qu il est tout aussi efficace de vidanger plus souvent 

 

mais ca n est que mon avis 


  • elbarbou aime ceci

Image IPB


#342
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Sachant qu'on sort de la norme Porsche A40, qui s'étend de 0W40 à 5W50.
  • Alex et elbarbou aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#343
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40801 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tant qu’à faire autant faire confiance à la norme A40... les mecs de chez Porsche ont un peu plus qu’un CAP meca...
  • Paul, thetchak, ThierryG et 3 autres aiment ceci

#344
thetchak

thetchak

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Fabien
  • Localisation:Lausanne
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Kilométrage:Un peu plus chaque jour km
  • Couleur:Gris

Sachant qu'on sort de la norme Porsche A40, qui s'étend de 0W40 à 5W50.


En A40 il y a aussi de la 10w60 chez Motorex...

#345
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
C'est une huile 'compétition' ?

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#346
Stef-3.2S

Stef-3.2S

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 466 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Lot(46)
  • Modèle Porsche:986 S phase 2
  • Kilométrage:219 000 km
  • Couleur:Gris
Je suis passé chez DAYRAUT à TOULOUSE cet hiver et c'est exactement ce qu'ils ont fait sur mon 3.2L.
Je suis donc au roulage avec une 15w50, car mon moteur affiche 225 000 Kms et que je ne fais pas de piste (220 000 lors de la vidange); ce qui est censé le protéger.
Je n'ai pas remarqué de sur conso (10L en mode touriste et 12.5L quand j'ai le pieds lourd).
Je fais chauffer 2 à 3 min avant de quitter le garage et au bout de 4-5 kms sans dépasser 3 000 tours/min, l'huile est à température.
Au mieux tu protèges ton moteur et au pire cela ne change rien. Perso, mon choix est fait.

#347
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Tiens... C'était pas chez Dayraut que j'étais mais chez De-Lima...

Ils sont donc 2 a penser cela...

Sauf que De-Lima parlait également de cette huile plus visqueuse sur des voitures récentes !!Par exemple, il mets ça dans la 991 GT3 RS blanche neuve (60km) qu'il vient d'acquérir... C'est cela qui me surprend.... Et il m'a soutenu que les histoires que cylindre rayés vienne de là...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#348
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3192 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Sur le site de Motorex, l'huile 10W60 est présentée comme une huile 100% synthèse, de qualité "compétition" et disposant de l'homologation Porsche A40; en plus, elle est Suisse !:Pà creuser ...



#349
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Bonjour messieurs ! désolée d'interrompre cette conversation sur les huiles :P

 

donc verdict de ma casse moteur! COUSSINET de BIELLE !!!!!!!!!!!!!!!! bouhhhhhhhhh pas de cause a effet avec les derniers travaux effectuer il a du se ruiner lors de notre sortie 1 ère édition PACA....

 

voila la voiture sera fini aujourd'hui et premier tour de roue cet après midi.

 

demain finition et vendredi!!!! JOUR J!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • champion33, Rom et Stef-3.2S aiment ceci

#350
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3192 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Bonjour messieurs ! désolée d'interrompre cette conversation sur les huiles :P

 

donc verdict de ma casse moteur! COUSSINET de BIELLE !!!!!!!!!!!!!!!! bouhhhhhhhhh pas de cause a effet avec les derniers travaux effectuer il a du se ruiner lors de notre sortie 1 ère édition PACA....

 

voila la voiture sera fini aujourd'hui et premier tour de roue cet après midi.

 

demain finition et vendredi!!!! JOUR J!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Content pour toi, pas pour le diagnostic, mais pour l'échéance proche !

 

NB: une bonne lubrification c'est important pour éviter de tels déboires; nous n'étions pas vraiment HS.;)


  • seb8306 aime ceci

#351
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Content pour toi, pas pour le diagnostic, mais pour l'échéance proche !

 

NB: une bonne lubrification c'est important pour éviter de tels déboires; nous n'étions pas vraiment HS.;)

ah mais je n'ai pas parlé de HS. :pen tout cas je me demande comment j'en suis arrivé a flinguer un coussinet de bielle... la voiture a toujours été bien entretenu et les vidanges faites tout les ans...



#352
nicoyzf250

nicoyzf250

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2200 messages
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Aisne
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Après tous ce temps, tu vas être aux anges de pouvoir la conduire à nouveau.
  • seb8306 aime ceci

#353
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

2 gros problèmes presque en même temps, ils ont vérifié les circuits huile et LDR? Les pompes ont été changées?



#354
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3337 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Je suis sceptique que ce n’est pas en relation avec ton problème de départ Seb , il y a beaucoup trop de doute pour qu’un moteur est autant de problèmes différents en si peu de temps et de kilomètres.

#355
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

ou le problème initial était toujours le même,

 

et des "experts" s'en sont mêlés et fait un peu n'importe quoi



#356
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

et bien pour faire simple j'ai acheté la voiture a 50 000km avec un moteur qui a ete refait (je n'ai pas de detail sur ce qui a ete fait seul chemise/piston segment apparaisse sr la facture)

 

ensuite j'ai fait 20 000 km avec jusqu’à ce fâcheux Evènement lors de la sortie en avril. mais je roulais visiblement avec un catalyseur bouché depuis octobre.

 

le hauts moteur a été refait suite a cette Evénement (pas le bas) et 20km après verdict cousiné de bielle.. donc il se peut tout a fait que le coussinet se soit dégradé avant l’intervention sur le haut moteur.

 

j'en serai plus vendredi avec les photos et mon moteur sur la table que je verrai surement :)


  • Taxicayenne aime ceci

#357
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
J-4 heures !!!!!!!!!!!!!7c997a67c3f4c9484503bee48f1d0c52.jpg11143b8e793ee0fccaed6e161b46533b.jpg7f46aec44ab427819f3d9136c2052f80.jpg

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
  • vdub199 et pb0_kaoss aiment ceci

#358
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7102 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Une huile qui était utilisée dés 10.000 kms pour nos moteurs ( c'était en 1977) ?

bc911-1532063561-U290.jpgbc911-1532063577-U290.jpg



#359
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock
Atterrissage à Lyon !

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

#360
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3192 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Yessssss !


  • seb8306 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)