La panne de la 997 de Seb8306
#301
Posté 05 June 2018 - 09:31 AM
#302
Posté 05 June 2018 - 09:39 AM
Je pense que l’échange standard est plus sage et te libérera l'esprit avec les 2 ans de garantie, surout avec la galère que tu viens de vivre ! Il faut bien y réfléchir.
#303
Posté 05 June 2018 - 09:58 AM
C'est facile à dire quand on ne débourse pas un rond
Moi je le dis aussi, et je l'ai fait. Au même tarif d'ailleurs.
Que tu la gardes ou la vende plus tard, un moteur neuf c'est un plus ( quoique à la revente j'ai senti que ça gênait mais avec un occasion tu seras pas mieux vu ).
En face t'as un moteur de 10 ans et seulement 30000km? Après tes déboires de numéro de moteur et cata/culasse/bielle... je ne laisserais pas de place au hasard.
#304
Posté 05 June 2018 - 10:29 AM
Désolé pour toi… mais juste une question : combien se vend ton moteur HS ? C'est cela qui va peut-être orienter ton choix : la soulte à débourser. Sinon, je me joins à tous les avis unanimes !
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
#305
Posté 05 June 2018 - 11:21 AM
Bon je sais c'est encore plus cher mais ....
Bon facile à dire....
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#306
Posté 05 June 2018 - 11:33 AM
Vivement le redémarrage de l'auto avec un nouveau moteur .
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#307
Guest_Re135_*
Posté 05 June 2018 - 12:20 PM
Désolé pour toi… mais juste une question : combien se vend ton moteur HS ? C'est cela qui va peut-être orienter ton choix : la soulte à débourser. Sinon, je me joins à tous les avis unanimes !
Je suis curieux de voir aussi ce que’ ca vaut ?
#309
Posté 08 June 2018 - 11:14 AM
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#310
Posté 08 June 2018 - 02:03 PM
ah j'entend dans l'oreillette que ça pourrait etre le vilebrequin...du moteur d'essuie glace en fin de compte!
non mais le sketch!
- xray, seb8306 et Stef-3.2S aiment ceci
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#311
Posté 08 June 2018 - 08:56 PM
Non mais blague a part je sais pas quoi faire la c'est un peu le point mort la je suis a l’étranger pour six semaines et je ne veux pas faire de connerie sur la décision final mais si en démontant le moteur les dégâts son sur le haut moteur bah je dans le .... . maintenant si c'est bien la bague au niveau de l'axe de piston rien a dire.
J'ai un devis d'un atelier en Allemagne qui me propose 6500 euros pour une réfection garantie un An. j'attends d'autre proposition mais dans l'ensemble je trouve les tarif délirant.. un moteur d'ocasse d'une 997 de 2008 était vendu pour 13000 euros et a grimpé a presque 16000!!!
a contrario les moteur MA01 des 997.2 et les celui des 991 sont moins cher que les moteur M97.01!!! non mais allo!!!!
#312
Posté 08 June 2018 - 08:57 PM
l'atelier en Allemagne s'appel Autoservice simons a Alheim je sais pas si quelqu'un connais?
#313
Posté 12 June 2018 - 06:42 PM
Je reviens au news un peu. Bon après moultes recherches des solutions se dessinent...
Bon le moteur d'occasion je laisse tomber car ça serait repartir sur un moteur qui pourrait casser au niveau de l'ims ou des cylindres griffés.
Reste la réfection moteur garantie un ans qui reviendrait à 10500 a11500 euros si pas de gros dégâts mais ça....
Reste la solution enfin de flat69 à 14800 avec deux ans de garantie sur échange standard.
Donc au final ça me semble le plus raisonnable pour le côté tranquilité. Par contre faudra remettre mon compteur à 0 lol.
Autres choses est ce que ça vaut le coup de se lancer dans une procédure avec expertise contre le garage ?
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#314
Guest_alfy06_*
Posté 12 June 2018 - 06:52 PM
Concernant le garage, je persiste à penser qu'une part de responsabilité lui incombe, de là à entamer une procédure je ne puis te dire.
Tu devrais exposer ton cas à ton assistance juridique si tu en as une dans le cadre de contrats d'assurance.
- champion33 et seb8306 aiment ceci
#315
Posté 12 June 2018 - 07:24 PM
#316
Posté 12 June 2018 - 07:38 PM
Si je devais faire refaire un moteur de 996 ou de 997, je passerais par là :
En tous les cas, je relirais très attentivement les explications de ce site : quelles pannes, quels dysfonctionnement, qu'est-ce qui est structurel, qu'est-ce qui est du au mauvais usage, etc..
Bonne lecture !!
ND
- Alex et JéJé3.4 aiment ceci
#317
Posté 12 June 2018 - 08:14 PM
Je comprends plus rien à cette histoire, parce que y'a des diagnostiques dans tous les sens et apparemment le bas moteur n'a pas été démonté alors pour voir les coussinets de têtes de bielles c'est avec une boule de cristal ou bien
- xray et seb8306 aiment ceci
#318
Posté 12 June 2018 - 08:35 PM
#319
Posté 12 June 2018 - 08:36 PM
Je comprends plus rien à cette histoire, parce que y'a des diagnostiques dans tous les sens et apparemment le bas moteur n'a pas été démonté alors pour voir les coussinets de têtes de bielles c'est avec une boule de cristal ou bien
c'est une suposition car on vois pas ou il y a ce metal couleur bronze ailleur que la... et ça a atterit dans le filtre donc bon... j'ai ete bet de pas prendre en video le bruit du moteur...
bref
Excellente remise en question de ton premier choix,Seb.
Concernant le garage, je persiste à penser qu'une part de responsabilité lui incombe, de là à entamer une procédure je ne puis te dire.
Tu devrais exposer ton cas à ton assistance juridique si tu en as une dans le cadre de contrats d'assurance.
ouaip je vais les appeler demain je pense pour avoir des infos la dessus mais si c'est pour bloquer ma voiture ne serait ce que deux mois c'est niet!!! (me si j'ai enfin ma nouvelle daily )
je trouve quand même étrange que la voiture n'ai fit que 20km...mais bon...
#320
Posté 12 June 2018 - 08:38 PM
Remettre le compteur à zéro? Tu es sérieux?
haha non mais on pourrait presque! suspension neuves, système de freinage entièrement neuf, moteur neuf, transmission neuves et moyeux roulement etc.... plus peinture intégrale et sellerie complète.
Donc voiture neuve lol
- Alex aime ceci
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