Aller au contenu

Photo

Propriétaires d'un 981S, vous feriez quoi?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Sondage : Propiètaire d'un 981S, vous feriez quoi? (44 membre(s) ont voté)

A ma place, vous feriez quoi?

  1. Tu te cherches un GTS (2 vote(s) [4.55%])

    Pourcentage des votes : 4.55%

  2. Tu te cherches une 997 (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  3. Tu fais comme XLF et tu te prends une Corvette (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  4. Tu attends et tu économises pour prendre une 991 (6 vote(s) [13.64%])

    Pourcentage des votes : 13.64%

  5. A voté Tu fais pas chier et tu viens aux sorties du forum (8 vote(s) [18.18%])

    Pourcentage des votes : 18.18%

  6. A voté Tu montes un PSE et tu gardes le 981S (25 vote(s) [56.82%])

    Pourcentage des votes : 56.82%

  7. Tu bascules chez les 4 pattes et tu prends un 718 et tu viens aux sorties montrer qu'il roule quand même (3 vote(s) [6.82%])

    Pourcentage des votes : 6.82%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris

Salut à tous,

 

Je suis en plein questionnement, je suis actuellement propriétaire d'une voiture que j'adore, le B981S, intérieur rouge, capote rouge, PASM, Chrono, PTV, il manque juste le PSE, mais je vois le kilomètres s'aligner et j'ai passé les 53'000, je me dis peut être qu'il est temps de changer, surtout quand je vois la cote.... et là bien difficile est mon choix, je pourrai partir sur un budget dans les 70K€, mais aller sur quoi??? Je trouve le GTS sympa, mais c'est plus ou moins la même voiture non ? Me lancer vers le 4 cylindres (718), prendre une 997?? Bref, je sais pas trop ...

 

Aller, à vous lire comme on dit;)



#2
GoFlat

GoFlat

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1558 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Ille-et-Vilaine
  • Modèle Porsche:924L (ex), Croco 981S
  • Couleur:Blanc

Prendre le meilleur de la 911 en gardant l'esprit et les sensations du moteur central, j'ai nommé.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le  981 Spyder :)

 

Soit Changer sans changer tout en changeant...

Suis je clair ???


  • JéJé3.4 aime ceci

#3
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Salut à tous,

Je suis en plein questionnement, je suis actuellement propriétaire d'une voiture que j'adore, le B981S, intérieur rouge, capote rouge, PASM, Chrono, PTV, il manque juste le PSE, mais je vois le kilomètres s'aligner et j'ai passé les 53'000, je me dis peut être qu'il est temps de changer, surtout quand je vois la cote.... et là bien difficile est mon choix, je pourrai partir sur un budget dans les 70K€, mais aller sur quoi??? Je trouve le GTS sympa, mais c'est plus ou moins la même voiture non ? Me lancer vers le 4 cylindres (718), prendre une 997?? Bref, je sais pas trop ...

Aller, à vous lire comme on dit ;)

Je suis passé par le même process... j'ai tout regardé, analysé, comparé... et je garde mon 981S.
Au budget que tu donnes, je ne vois rien de mieux.
  • champion33, Alex, Morfyne et 3 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Lol Christophe et ... trop pragmatique, Stéphane... ;)

 

Cet éternel 'besoin' de l'être humain à changer... Avec les kils qui s'alignent, je ne peux que te comprendre. :)

 

La suite logique du 981S est la 991S ou la Corvette, dans tes alternatives, Aymeric. Pour l'apport des sensations du moteur et de quelques qualités qu'apportent la 911 sur le Box ... qu'on ne peut qu'apprécier qu'en étant passé réellement de l'une à l'autre.

La 911, c'est tout de même autre chose que le Box. Pas vraiment en perfs sur des routes sinueuses comme on aime. Mais une meilleure position de conduite (dixit Faby), beaucoup moins de turbulences dans la grenouille décapotée que dans le Box (Paul, grand gabarit),...

 

Après, avec la 991, on parle du double du prix pour 20 jours effectifs de sorties par an (et même moins pour toi) ! Est-ce que cela vaut la peine?

 

Aucun intérêt pour le Box 6 GTS vs. le S; ne nous attardons pas sur le trop cher 718S derrière un 981S.

 

Le 981Spyder?... Les éternels inconvénients de la boîte méca (un peu) et de la capote manu (beaucoup). Gare à la décote si de nouveaux modèles séducteurs arrivent.

 

La Corvette est une super(be) voiture et financièrement accessible. Perso, je l'ai trouvée trop bruyante sur le Spain Tour. Peut-être à cause de l'Akra? Rigolo quelques minutes. Avant de devenir envahissant...

 

Qu'as-tu ressenti face à une 991S Cab comme celle de Jmj08 ?

 

Pose déjà un Carnewal ou un PSE sur ta 981S, prends le temps de la réflexion et regarde le marché, Aymeric! ;) Et on rejoint ainsi Steve! Ah, le pragmatisme...


  • 5chau et Aymeric GE aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Salut Aymeric !
Cruel dilemme effectivement. Mais tu as écrit une chose qui est révélateur : tu adores ton 981 !
On ne quitte pas quelqu'un ou quelque chose qu'on adore non ? ;) ;)
Je sais, ça va pas t'aider ça....
  • champion33 et Aymeric GE aiment ceci

#6
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team
Rouler et faire des sorties !
Éventuellement monter le pse.
On cherche tous (presque tous) un nouveau modèle , mieux, pas trop cher !
Bref un spyder, pdk, moteur de gt3 pour 70 ke ! Mais ça n existe pas !
Pour profiter de ton 981, il faut rouler. Financièrement il va garder une bonne côte grâce au flat 6 (il y a des tonnes de 718 à vendre en France et Allemagne...

#7
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Si tu passes sur une 991, ce sera un bon choix mais tu reviendras au Boxster alors garde le et enlève toi ses mauvaises pensées de l'esprit.
:)
  • f3d73, MARCO83 et djelinfame aiment ceci

#8
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7098 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

si c'est pour le plaisir tu as cela :

 

bc911-1524632555-U290.jpg



#9
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
Je vois que je ne suis pas le seul a me questionner.

Le spider en terme de moteur et de châssis, c'est sur que c'est le compromis idéal, mais je trouve que l'absence de capote électrique c'est ennuyeux, mais le vrai inconvénient reste le budget.

Allez vers les old timers comme le suggère Marco, cela peut être une idée mais, je recherche quand même un certain niveau de performance.

Je suis, par ailleurs ébahis de voir le volume de 718 arriver sur le marché et de voir les côtes se rapprocher a la baisse des 981 plus anciens et plus kilometrès . Je suis sur que le 718 est une bonne voiture compétitive mais je vois quand même un risque financier a l'acheter aujourd'hui.

#10
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
J'ai voté GTS...
Mais le principal c'est ce qui te fait envie, non ?
C'est un achat passion et non "raison", essaye différents modèles, suis tes désirs, craque et dis toi que tu as beaucoup de chance !
Et si au bout du process tu te dis que ton 981 actuel t'apporte tout ce que tu veux garde le et repose toi la question dans 2 ans...
(presque) toutes les Porsche sont belles ! (refrain connu.. )....et pas que les Porsche d'ailleurs ! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#11
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Passer d'un 981 S à GTS, en performance, pas sur que tu y gagnes énormément...

 

Au niveau du son, tu montes un PSE et le rendu sera pratiquement équivalent.

 

Je suis dans le même cas que toi, et j'avais pensé à un GTS également. Même si le gap de puissance sera plus important dans mon cas, je pense attendre un peu pour prendre quelque chose d'un peu plus puissant/démonstratif avec une bonne bouille (GT4) ou de différent (991S aero kit) ou carrément changer de marque (LP560...).

 

Mais nous sommes ainsi, toujours à vouloir plus, et puis parfois on se dit que ce qu'on a, c'est déjà pas mal pour l'utilisation qu'on en fait ;)

 

Si l'envie de changer te presses, n'hésites pas. Si tu aimes ton 981 et que tu as un billet de 5k qui traine --> PSE + covering et tu auras carrément une nouvelle voiture pour la cette saison ;)


  • Morfyne et Speedfast aiment ceci

#12
Stef-3.2S

Stef-3.2S

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 466 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Lot(46)
  • Modèle Porsche:986 S phase 2
  • Kilométrage:219 000 km
  • Couleur:Gris
Bonjour Aymeric, tes 2 arguments pour changer de voiture sont le kilométrage et la côte... Pour t'aider dans ta réflexion je roule avec un 986S qui totalise à ce jour 222 000kms et qui est en pleine santé car entretenu. J'en profite à mort et je le trouve superbe. Si je devais (changer) compléter, je choisirai un 981S puisque dernière génération de boxster en 6 cylindres, pour son look sa puissance et son niveau de finition et dont la côte va forcément remonter au vu des rumeurs d'arrêt de production des Boxster. Ce qui met à mal ton deuxième argument. Enfin, il y a quelques années j'avais une Mazda Mx5 que j'adorais et que j'ai vendu pour cause d'arrivée de bébé et j'ai longtemps regretté ma décision.
Donc si j'etais dans ta position je crois que je ferais monter le PSE, et puis je ferais faire un traitement céramique.
Voilà en espérant que cela puisse t'aider. Bonne route

#13
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

53'000 kms, et alors ?

 

Je vais passer, ce jour, les 40'000kms avec le mien. Pourquoi je changerais ?

 

Peut-être pour un GTS ? faudra ajouter 25/30kchf au minimum.

 

Une 911 ? ici, c'est 50/60kchf.

 

Dans ton cas, il y a une envie de changement ou de cote vs kms ? Ou bien tu tentes de justifier un changement B)

Cela m'arrive de temps à autre.

 

Est-ce que l'investissement en monnaie en vaut la peine ? Seras-tu plus heureux dans un GTS ?

 

Fais un essai et tu décideras après.



#14
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10164 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Montes un PSE et tu le gardes ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#15
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello Aymeric,

 

J'ai à peu prêt le meme kilométrage et je me suis donc pose la meme question que toi...

 

-J'ai une PSE... 9a change pas mal de chose côté ego et ça t'aidera à redécouvrir ta voiture...

 

-Le 981 a pour moi un côté genial côté finition: Si on le traite bien, l'intérieur notamment ne vieillit pas avec les kms (plus de boutons de clim qui pellent ou de bouton de PCM qui fatiguent comme sur les 981)...

 

-Alors à quoi bon changer?

 

Avec 90k je sais quoi prendre mais avec 70... c'est une autre histoire... un beau GTS valant plus...

 

Donc:

 

-Fait vidanger et éventuellement recalibrer ta PDK

-Si elle est gravaillonée, fait repeindre la face avant et poser un film...

-Fait monter un PSE...

 

Et tout ira bien!!!

 

Toutes les Porsches sont belles, mais ce 981 est vraiment un réussite!!!


  • Paul aime ceci

#16
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3336 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Moi je dis attendre et prendre une 991

#17
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
Je penche assez pour garder le 981 en effet, mais il faudrait quand même que je trouve une bonne âme pour essayer un GTS aux grands cols, si vous voyez ce que je veux dire ;)

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40789 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La 991 c'est beau... mais sur le sinueux ça ne vaut pas un 981... ça se voyait au Spain Tour...

 

Quelques exceptions: GT3 et GT3RS (ça aussi on l'a vu!)...



#19
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je viens de voter et je vois que le "tu fais pas ch***..." est en tête! :D 

 

plus sérieusement, le 981 est une super caisse, il suffit de voir la cote qu'il garde pour s'en convaincre, on avait pas vu ça sur du "récent" à ma connaissance..."bon alignement des planètes" pour ce modèle...

 

pour ce qui est du GTS, il flatte l'égo de son proprio avec son look plus agressif, mais ça reste un 981s bien optionné et relooké, ça ne te changera pas beaucoup une fois au volant, et puis à 70ke il risque d’être aussi kilométré que le

 

tien et peut être même moins bien configuré.



#20
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1534 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir
> PSE + covering et tu auras carrément une nouvelle voiture pour la cette saison ;)

 

Tout pareil :rolleyes:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)