La 991 c'est beau... mais sur le sinueux ça ne vaut pas un 981... ça se voyait au Spain Tour...
Quelques exceptions: GT3 et GT3RS (ça aussi on l'a vu!)...
Ca va 'contre' nos convictions, ici, mais d'expérience, une 'lourde' 991 ne va pas du tout moins bien qu'un 981, dans le sinueux.
Et toujours 'contre nos convictions', et les ayant essayé, les 997(.1 et .2 et RS) GT3 ou 991.1 RS ne vont guère mieux dans le sinueux non plus, avec notre niveau de pilotage. Dans les bouts droits, les watts parleront, bien entendu. Mais dès que le terrain se dégrade un peu, ces voitures 'de course' sont de suite moins à l'aise. Elles sont larges, elles tressautent, elles ont besoin d'être à 6000 pour 'donner'... il leur faut du billard.
Bref, dans le sinueux, je trouve qu'il y a désormais un nivellement du niveaux de nos voitures (comment aller plus vite qu'on ne va, dans ce terrain sur route ouverte, sans devenir dangereux?). Regarde encore comment 'marchaient' les deux 987S blanches, malgré leur châssis réputé moins bien que les 981. Tu les as vus à l'oeuvre, quand ils se lâchent?
Dommage qu'on n'ait pas parlé de cela quand on s'est vu samedi, Aymeric. Tu aurais essayé le 981GTS. Comme dit si justement Richard, il peut flatter certains égos mais les 15CV's supplémentaires (?) sont compensés par le surplus de poids (voilà quelque chose de sensible, dans un 981... le poids! 2 à bord au Spain Tour avec les bagages dont une douzaine de paires de chaussures, je peux vous en parler) et à part le bruit du PSE, tu n'aurais guère senti de différence.
Tu me le rappelles aux Grands Cols et tu essayes le 981GTS !