Aller au contenu

Photo

Propriétaires d'un 981S, vous feriez quoi?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

Sondage : Propiètaire d'un 981S, vous feriez quoi? (44 membre(s) ont voté)

A ma place, vous feriez quoi?

  1. Tu te cherches un GTS (2 vote(s) [4.55%])

    Pourcentage des votes : 4.55%

  2. Tu te cherches une 997 (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  3. Tu fais comme XLF et tu te prends une Corvette (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  4. Tu attends et tu économises pour prendre une 991 (6 vote(s) [13.64%])

    Pourcentage des votes : 13.64%

  5. A voté Tu fais pas chier et tu viens aux sorties du forum (8 vote(s) [18.18%])

    Pourcentage des votes : 18.18%

  6. A voté Tu montes un PSE et tu gardes le 981S (25 vote(s) [56.82%])

    Pourcentage des votes : 56.82%

  7. Tu bascules chez les 4 pattes et tu prends un 718 et tu viens aux sorties montrer qu'il roule quand même (3 vote(s) [6.82%])

    Pourcentage des votes : 6.82%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Je compte pas changer de suite mais j'avoue m'être posé la question.

 

N'aimant pas la ligne de la 911 cab, j'avoue que le dilemme reste présent.

 

J'avais regardé par curiosité les Audi R8, mais à ce tarif c'est les premiers modèles en V8.

De plus l'entretien semble assez coûteux, et Audi Lyon me donne plein de raisons au quotidien de ne pas basculer pour cette marque...

 

Bref à l'instant T si je devais changer ça serait pour un GTS avec moins de kilomètre pour reprendre du plaisir avec un 981 qui arrive largement à me satisfaire.

 

Mais comme je suis pas entièrement convaincu j'ai quand même voter "fais pas chier et viens aux sorties":D



#22
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Garde le 981 s (en attendant tu peux mettre  un Pse ) et ......mets de l'argent sous l'oreiller  pour (la question n'est pas dans ton enquête) ..pour un 991 TARGA c'est rare c'est beau (enfin pour moi ) 

je n'aime pas la ligne de la 911 cab mais la Targa OUI 

 

bc911-1524642831-U236.jpeg

bc911-1524642851-U236.jpeg

 

bc911-1524642895-U236.jpeg


  • 5chau et Mat92 aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#23
Aymeric GE

Aymeric GE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 635 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Aymeric
  • Localisation:Haute Savoie
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:Plus qu'hier et moins que demain... km
  • Couleur:Gris
C'est vrai que la targa Ça le fait bien, je trouve que c'est une bonne idée

#24
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Par contre la Targa, c'est l’inconvénient de pas pouvoir décapoter n'importe quand, et surtout n'importe ou, des bruits d'air très supérieurs à en croire les utilisateur, un poids supérieur par rapport à un cab, et surtout un prix supérieur :D

 

Après tu y gagne la classe, et le plaisir de'avoir un modèle qu'on croise peu. :)



#25
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Je rejoins Henri, la 991 qui me plait c’est la targa mais il me faut minimum le GTS pour avoir suffisamment de Watts par rapport a ma turbo donc les prix s’envolent.

Pour ton 981S Steve ne l’a pas mentionné mais il a essayé mon GTS et la différence de puissance est quasi imperceptible, donc reste le look cela vaut il le coup de remettre de l’argent sur la table pour cela , toi seul peux en juger. Maintenant le contre argument c’est que d’un autre côté la côte du GTS tiendra encore le haut du panier pour un petit moment donc ce n’est pas totalement de l’argent perdu si tu as de la dispo .

Je pense que dans quelques années les 981S auront toujours une belle côte mais que l’écart avec les GTS se sera encore creusé, juste question de feeling, je suis pas Nostradamus et pas vendeur non plus.

Bon courage avec tous ça, comme dirait un ami, ( bisous Laurent) c’est chiant les problèmes de rîches :)
  • Morfyne et Aymeric GE aiment ceci

#26
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
Pour en avoir lus, vus et essayés avant de lister mes options obligatoires, j'ai opté pour un 981 S avec PSE (entre autre, mais pour rester dans le sujet).
C'est un si ce n'est pas LE meilleur compromis dans ton budget. Donc fais monter un PSE, qui par ailleurs en 2ème monté en after-Market est celui... du GTS.
Hugues des ateliers Palmers le fait par exemple, ainsi que tout CP ou indépendant qui se respecte.
Le PSE te redonnera du peps...

Tu as 2 voitures en une : tous boutons sport éteint, une vraie GT confortable, silencieuse, etc. Et cheveux au vent...
Tu actives le sport ou sport+, le PASM, le PSE, tu sors l'aileron et tu déconnectes le PSM ... et tu as une vraie bête de course qui aligne les chronos sur un circuit...

J'avais hésité avec une classique... Et même si aujourd'hui je me pose encore des fois la question (quand je suis assis sur un canap' ou à table... pas quand je suis assis au volant :-p) mes adultes d'enfants et ma moitié me regardent avec des yeux écarquillés : "elle est trop top ta Porsche j'veux pas que tu la changes"...

#27
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Par contre la Targa, c'est l’inconvénient de pas pouvoir décapoter n'importe quand, et surtout n'importe ou, des bruits d'air très supérieurs à en croire les utilisateur,

 

Ah bon pourquoi on ne peut pas décapoter n'importe quand et pas n'importe ou ??? 

Pour le bruit ,,,j'essaye une Targa en mai je te dirais ;)  


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#28
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
Ah bon pourquoi on ne peut pas décapoter n'importe quand et pas n'importe ou ???

 

 

 

La cinématique impose un véhicule à l'arrêt contrairement au 50 Km/h du cab, et environ 1 mètre d'espace derrière  le véhicule et une hauteur suffisante pour ouvrir le mécanisme.

 

 

Après j’avoue que la ligne est d'enfer et si tu es prêt à faire ce genre de concessions c'est un véhicule magnifique.


  • Steve aime ceci

#29
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2819 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/
PSE et basta. A moins que tu ne reves 911.

Le GTS etait une affaire neuf, car il proposait beaucoup d’options en serie, avec 15ch en cerise.mais desormais il tient bien (trop?) la cote.
Aujourd’hui ce ńest clairement pas la meilleure affaire face au 981S (bien optionné).

#30
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

La cinématique impose un véhicule à l'arrêt contrairement au 50 Km/h du cab, et environ 1 mètre d'espace derrière le véhicule et une hauteur suffisante pour ouvrir le mécanisme.



Après j’avoue que la ligne est d'enfer et si tu es prêt à faire ce genre de concessions c'est un véhicule magnifique.

Ma femme rêve d'une 991 Targa, mais pour exactement les problèmes que tu as cité, je ne pense pas jamais franchir le pas.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#31
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
Bah alors Aymeric! Ce ST t’a-t-il retourne la tête?! 🤣!

Mon avis, on est nombreux à être passer du box à la 911 pour revenir au moteur central!
==> garde ton box, il est magnifique et tu vas te mordre les doigts avant de trouver une config analogue (couleurs et PTV)!!
Faut en essayer un avec le PSE pour voir s’il te convient!!

Je veux bien te faire essayer mon crocro mais g peur que tu craques sur un RHD boîte manu
  • Steve, Aymeric GE et tony17 aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#32
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La 991 c'est beau... mais sur le sinueux ça ne vaut pas un 981... ça se voyait au Spain Tour...

 

Quelques exceptions: GT3 et GT3RS (ça aussi on l'a vu!)...

 

 

Ca va 'contre' nos convictions, ici, mais d'expérience, une 'lourde' 991 ne va pas du tout moins bien qu'un 981, dans le sinueux.

Et toujours 'contre nos convictions', et les ayant essayé, les 997(.1 et .2 et RS) GT3 ou 991.1 RS ne vont guère mieux dans le sinueux non plus, avec notre niveau de pilotage. Dans les bouts droits, les watts parleront, bien entendu. Mais dès que le terrain se dégrade un peu, ces voitures 'de course' sont de suite moins à l'aise. Elles sont larges, elles tressautent, elles ont besoin d'être à 6000 pour 'donner'... il leur faut du billard.

 

Bref, dans le sinueux, je trouve qu'il y a désormais un nivellement du niveaux de nos voitures (comment aller plus vite qu'on ne va, dans ce terrain sur route ouverte, sans devenir dangereux?). Regarde encore comment 'marchaient' les deux 987S blanches, malgré leur châssis réputé moins bien que les 981. Tu les as vus à l'oeuvre, quand ils se lâchent? :)

 

 

Dommage qu'on n'ait pas parlé de cela quand on s'est vu samedi, Aymeric. Tu aurais essayé le 981GTS. Comme dit si justement Richard, il peut flatter certains égos mais les 15CV's supplémentaires (?) sont compensés par le surplus de poids (voilà quelque chose de sensible, dans un 981... le poids! 2 à bord au Spain Tour avec les bagages dont une douzaine de paires de chaussures, je peux vous en parler) et à part le bruit du PSE, tu n'aurais guère senti de différence.

 

Tu me le rappelles aux Grands Cols et tu essayes le 981GTS ! ;)


  • Gerdou, Aymeric GE et rtooky aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#33
Stef-3.2S

Stef-3.2S

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 466 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Lot(46)
  • Modèle Porsche:986 S phase 2
  • Kilométrage:219 000 km
  • Couleur:Gris

Dommage qu'on n'ait pas parlé de cela quand on s'est vu samedi, Aymeric.

Tu me le rappelles aux Grands Cols et tu essayes le 981GTS ! ;)

Si c'est pas trop la classe quand même ce fofo où tu peux compter sur des gens qui te prêtent un 981 GTS juste pour que tu puisses te faire une idée
  • Deug aime ceci

#34
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Dans ta situation je garderais le 981 et j'y mettrais le PSE.
Le GTS est sublime mais fait surtout sens en venant par exemple d'un 987.
Pour moi le delta de prix entre 981S et 981GTS ne se justifie pas si on a déjà le 981S.

 

La solution 991 est sympa aussi. Mais ça c'est personnel et il faut voir si ça t'attire.
Je visais plutôt une 991S pour finalement prendre un 981S. Je me félicite de mon choix à chaque sortie.

 

Je rejoins Alex sur un point car j'ai le même avis, à part GT3/RS je trouve que le 981S est le modèle qui fait le mieux "le job" en ratio efficacité/prix/plaisir.


  • Paul aime ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#35
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1858 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Beaucoup de propriétaires de 981S dont je fais parti se posent la question. Mais il est evident a lire toutes les reponses et je le pense aussi que le 981 s est le meilleur compromis alliant plaisir, beaute,budget et sonorité.
Pour la sonorite il te manque le PSE donc fais le installer en plus tu vas avoir les dernières generations donc une sonorite comme sur les GTS.

#36
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
C'est exactement la raison pour laquelle il ya très peu de 981S sur le marché...
Ceux qui en ont les gardent...
  • Alex et f3d73 aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#37
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2490 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Dans mon cas la question ne se posait pas car je n’aime pas le box et je suis entièrement satisfait de mon choix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  • Ma✘ime et Paul aiment ceci

Image IPB











#38
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1858 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris

C'est exactement la raison pour laquelle il ya très peu de 981S sur le marché...
Ceux qui en ont les gardent...


Il y.a meme des proprietaires de 991 turbo s qui changent pour un 981 GTS c'est dire si ce 981 est une auto fantastique
  • Steve, Gerdou, JéJé3.4 et 1 autre aiment ceci

#39
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La Turbo S Cab est inégalable, Luc.

Je n'ai acheté ce Boxster que parce que le prix était excellent pour une voiture 'neuve' (4250 kms) et parce que ça me permet de rouler avec les copains. J'ai payé ce GTS 10% moins cher que mon S fin 2013, pourtant plus kilométré et déjà assez bien acheté ...

A l'usage et au retour de deux sorties, un Boxster, c'est Top... mais une 991 (j'en ai eu deux), c'est tout de même un cran au-dessus. Et 2x plus cher... :)

 

Si c'est pas trop la classe quand même ce fofo où tu peux compter sur des gens qui te prêtent un 981 GTS juste pour que tu puisses te faire une idée

 

Tu fais un mélange de confiance (maturité au volant) et d'amitié... et tu prêtes volontiers ta voiture, Stef.

J'ai prêté ma Turbo S à certains amis car je sais qu'on n'a pas la possibilité d'essayer une telle caisse tous les jours. Je suis heureux de faire partager ce plaisir à des amis!

De la même manière, DreamCar a tenu à me faire essayer spontanément sa 991 GT3-RS toute neuve sans même que je ne lui demande. Je me sens gratifié d'une telle confiance et de ce témoignage d'amitié!

L'amitié est une valeur!


  • Ma✘ime, Jmj08, Aymeric GE et 2 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#40
Stef-3.2S

Stef-3.2S

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 466 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Lot(46)
  • Modèle Porsche:986 S phase 2
  • Kilométrage:219 000 km
  • Couleur:Gris
Tu as tout à fait raison Paul et c'est bien dans le même sens que j'ai laissé le volant de mon Boxster à mon père et à quelques amis que j'apprécie particulièrement




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)