P301 et P302???
#561
Posté 04 February 2019 - 05:49 AM
En ce moment, j m’occupe d’un Boxster 2.5 hors forum pour un ami carrossier... je pense que j’ai déjà passé plus de 20 heures sur ce véhicule... à chaque fois qu’on pense que tout est refilé. Un nouveau problème de déclare... et ça va de la capote au faisceau électrique en passant par le moteur!!!
Et j’en arrive à un sujet épineux qui doit concentrer tout acheteur potentiel. Si on ne règle pas les problèmes au fur et à mesure de la vie du véhicule on se retrouve un jour ou l’autre dans une situation critique au bord de la route...
- vincent42, 750machiv et lde aiment ceci
#562
Posté 04 February 2019 - 08:38 AM
Il y a peu, je suis intervenu sur un cayenne en panne (refus de démarrage; visiblement les pompes à essence).
Bref, le rapport au Duramétric m'a apporté plus de 20 défaillances diverses et variées!!!
Un autre est venu me voir pour un autre problème: rebelote, le rapport était aussi long qu'une liste de course!!!
Avec des trucs tout bête à solutionner, mais qui n'ont pas été fait...
C'est sûr, l'entretien de ce genre de véhicule est coûteux! il ne faut pas les laisser s'accumuler, car ensuite ça devient la galère quand un truc sérieux apparaît.
- Alex et Nayleen aiment ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#564
Posté 04 February 2019 - 01:03 PM
#565
Posté 04 February 2019 - 01:05 PM
- elbarbou et Wince aiment ceci
#566
Posté 10 February 2019 - 11:29 AM
Après une première entrevue avec l'indépendant qui va s'occuper de mon bolide, il s'avère qu'on se dirige vers un réglage des avances d'allumage à chaud. J'y retourne mardi pour confirmer via diag complet piwi. Affaire à suivre.
#567
Posté 10 February 2019 - 12:20 PM
Bonjour,
Après une première entrevue avec l'indépendant qui va s'occuper de mon bolide, il s'avère qu'on se dirige vers un réglage des avances d'allumage à chaud. J'y retourne mardi pour confirmer via diag complet piwi. Affaire à suivre.
À voir en effet... mais normalement ce genre de chose est réglé par le DME sans intervention...
#568
Posté 10 February 2019 - 12:47 PM
#569
Posté 12 February 2019 - 06:24 PM
#570
Posté 12 February 2019 - 06:36 PM
Es tu sur des compétences de ton indépendant qui veut régler les avances à l'allumage
Comme l'a dit Alex c'est une cartographie dans le DME qui gère tout ça..
si il cherche les visses platinées, part en courant...
- Alex, miguelvigie et 750machiv aiment ceci
#571
Posté 12 February 2019 - 07:27 PM
Bon, de retour de chez l'indépendant de mon coin, on s'oriente sur une verif du calage de la distrib et un remplacement des sondes lambda. Rendez vous le 12 mars. À suivre
Il me semblait que tes lambda étaient neuves... courage!
#572
Posté 12 February 2019 - 07:47 PM
C'est quoi le gag avec les lambdas??
- Alex aime ceci
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#573
Posté 12 February 2019 - 07:50 PM
On est reparti pour un tour... Est-il possible d'avoir la liste de tes codes erreurs ?
#574
Posté 12 February 2019 - 10:32 PM
#575
Posté 12 February 2019 - 10:34 PM
#576
Posté 12 February 2019 - 10:35 PM
#577
Posté 12 February 2019 - 10:35 PM
#578
Posté 13 February 2019 - 09:26 AM
As tu les valeurs des camshaft déviation, à ce kilométrage il est possible (probable) que les patins des variocams ( plus particulièrement celui du banc1 ) soit trop usés
#579
Posté 13 February 2019 - 09:29 AM
#580
Posté 13 February 2019 - 09:29 AM
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)