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WLTP... Bouleversement en vue? (Plus de Porsche neuve en commande avant 2019?)


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351 réponses à ce sujet

#201
Paul

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Retour de flamme.

 

http://www.romandie....elle/958340.rom

 

 

Le marché automobile français retombe après une envolée artificielle
 
Les immatriculations de voitures neuves en France ont baissé de 12,8% en septembre sur un an, contrecoup d'une nouvelle norme européenne qui avait provoqué une envolée artificielle en août.

Les livraisons de PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel) ont progressé de 2,6% en septembre, alors que celles du groupe Renault (avec Dacia et Alpine) ont chuté de 17,8%, d'après les chiffres du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) publiés à la veille des journées presse du Mondial de l'Automobile à Paris.

Quelque 148.752 voitures particulières neuves ont été mises sur les routes de France au cours du mois dernier qui comptait 20 jours ouvrés, contre 21 en septembre 2017. A nombre de jours ouvrés comparable, le marché a baissé de 8,5%.

Une correction était attendue après l'envolée de 40% en août, liée à l'entrée en vigueur d'une nouvelle norme européenne pour l'homologation des véhicules à partir du 1er septembre.

Les véhicules neufs doivent désormais se soumettre à la procédure WLTP. Ces tests en laboratoire, qui mesurent la consommation de carburant, mais aussi les émissions de CO2, de particules, d'oxydes d'azote (NOx) et autres produits nocifs, reflètent mieux les consommations et rejets réels des véhicules.

Certains constructeurs sont soupçonnés d'avoir accordé de gros rabais en juillet, et surtout en août, sur des véhicules qui n'auraient pas pu être commercialisés à partir de septembre, ou bien de les avoir immatriculés auprès de leurs propres concessionnaires afin de les écouler plus tard.

"Il y a eu une +sur-immatriculation+ en août sur certaines marques qui ont écoulé des véhicules pas homologués WLTP" a confirmé à l'AFP le porte-parole du CCFA François Roudier.

 

AFP_579f1f66fc9f29d086acfa2a7fc095b2eed5
Marché automobile / © AFP / AFP
 

Sur les neuf premiers mois de l'année, 1,66 million de voitures neuves ont été immatriculées en France, soit une hausse de 6,5%, plus représentative de la réalité du marché qui reste globalement solide.
 

Le CCFA avait relevé début septembre ses prévisions pour 2018, tablant sur une hausse des immatriculations de 5%, alors qu'il prévoyait +3% en début d'année.

Depuis janvier, la part du diesel, toujours décrié, tombe sous la barre des 40% du marché (-8 points sur un an) au profit de l'essence (+7 points à 54%). Les motorisations hybrides (essence/électrique) progressent d'un point à 4,6%. Les voitures 100% électriques stagnent à 1,2%.

- PSA en forme -

En septembre, les marques françaises (-7%) ont nettement moins baissé que leurs rivales étrangères (-20,6%), grâce à PSA qui avait annoncé avoir homologué à temps l'ensemble de sa gamme.

Les livraisons de Citroën ont progressé de 4,7% le mois dernier, celles de Peugeot de 0,7%. La filiale allemande Opel a gagné 9,9%. En revanche, DS a reculé de 8,4%. Au total, PSA consolide sa place de premier constructeur national avec une part de marché de 31,8% sur les neuf premiers mois de l'année.

 

 
Renault semble davantage concerné par l'effet WLTP. Les immatriculations de la marque au losange ont chuté de 23,5% en septembre, après +53,8% en août. Sa filiale roumaine à bas coût Dacia poursuit sa progression (+5,5%, après +46% en août).

Du côté des étrangers, le groupe Volkswagen, premier importateur en France, a chuté de 36,3% en septembre (après +49,7% en août). Il avait lui-même annoncé cet été que plusieurs de ses modèles ne pourraient être homologués au 1er septembre. La chute est particulièrement prononcée chez Audi (-55,4%) et chez Porsche (-69,5%).

Sur les neuf premiers mois de l'année, la part de marché du géant allemand aux 12 marques baisse de près de 0,4 point à 11,8%.

Ce n'est pas la grande forme non plus du côté des rivales germaniques "haut de gamme". BMW (avec Mini) a baissé de 0,7% en septembre et de 0,2% sur neuf mois. Daimler (Mercedes, Smart) a chuté de 12,2% en septembre (-1,3% depuis le début de l'année).

Septembre a été difficile pour les groupes généralistes Ford (-14,4%) et Fiat Chrysler (-23,8%).

Mais la palme des distorsions liées à la nouvelle norme européenne revient à Nissan dont les immatriculations se sont écroulées de 76,9% en septembre, après un bond de 110,3% en août.

Son compatriote Toyota continue d'être porté par la demande pour ses modèles hybrides (+9,8%).



(©AFP / (01 octobre 2018 13h06)


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#202
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Pour info, on a dans l’Oise un parking gigantesque plein de véhicules neufs immatriculés... ils ne savent plus où les mettre!!! On me voyait bien de l’avion en rentrant de vacances...
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#203
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Perso je soupçonne même que des véhicules aient été immatriculés avant d'avoir été fabriqués, suffit d'avoir attribué des VIN...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#204
Alex

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Perso je soupçonne měme que des véhicules aient été immatriculés avant d'avoir été fabriqués, suffit d'avoir attribué des VIN...


Je suis d’accord avec ton analyse... du moment qu’on a un VIN on a une immat... même si c’est peut être pas très légal... le PDG d’Audi étant déjà derrière les barreaux on peut peut-être lui rejeter la faute... non?
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#205
Taxicayenne

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Pour info, on a dans l’Oise un parking gigantesque plein de véhicules neufs immatriculés... ils ne savent plus où les mettre!!! On me voyait bien de l’avion en rentrant de vacances...


Je confirme celui de Froyéres est blindé .

#206
FIA

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Tous ces chiffres sans le nombre de véhicule ça n'a pas de sens, pas plus que de comparer un mois de vacances à une rentrée.

Si en Aout tuvends 140 voitures au lieu de 100, et en Septembre 160 au lieu de 200. T'as fait +40% puis -20% mais t'en as vendu autant...

 

Avec cette logique Septembre 2019 devrait être un carton :P



#207
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Sauf que les concessions les ont immatriculés d’accord mais peut-être pas encore vendus .les statistiques sont faussées

#208
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Sauf que les concessions les ont immatriculés d’accord mais peut-être pas encore vendus .les statistiques sont faussées

 

Oui, si ça se trouve immat en Aout et "vraie vente" en Septembre, les chiffres ont encore moins de sens.

Faudra voir sur l'année... et encore.


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#209
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Pour info, on a dans l’Oise un parking gigantesque plein de véhicules neufs immatriculés... ils ne savent plus où les mettre!!! On me voyait bien de l’avion en rentrant de vacances...

 

C'est le parking de AVIS ou autre société de location, il doit y en avoir plusieurs,tous les véhicules de loc sont immatriculés dans l'oise car c'est le departement avec le prix du cheval le plus faible de France, et donc tous les véhicules transitent pas ce centre pour préparation avant expédition dans toute la France, je crois aussi que les véhicules y reviennent a la fin de leur vie de location pour être remise en état avant la vente. 

 

Edit , pas croire ce que je dis en fait c'est ça :

 

bc911-1538494916-U203.jpg

 

 

 

https://www.lemonde....79467_3208.html

 

 

http://www.leparisie...-3291340834.php

 

 

Pour ceux qui n'habite pas dans le coin et qui veulent une idée de ce que cela donne voici l'emplacement sur Google Earth :

 

https://www.google.f...2349!4d2.581455


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#210
Steve

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Perso je soupçonne même que des véhicules aient été immatriculés avant d'avoir été fabriqués, suffit d'avoir attribué des VIN...

Le VIN est attribué à une voiture dès sa production il me semble...

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#211
Pierrot225

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Article tiré du blog de l'Échelle de Jacob en 2014.Il serait temps de se poser les bonnes questions...

 

C’est de l’arrogance de croire qu’en 150 ans d’industrialisation nous avons changé le climat !
 
topelement.jpg 
Spécialiste reconnu des avalanches, le Suisse Werner Munter planche nuit et jour depuis trois ans sur le réchauffement climatique. Et, pour lui, l’homme n’y est pour rien !

Il y a une semaine, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) pointait une nouvelle fois d’un doigt accusateur l’homme et le CO2 qu’il produit comme principaux coupables du réchauffement climatique. Pour Werner Munter, spécialiste mondialement reconnu des avalanches, qui se penche compulsivement sur le phénomène depuis trois ans, « ces gens sont des imbéciles qui répètent en boucle des bêtises, le savent et sont payés pour ! » Le Bernois nous a longuement reçus dans son appartement d’Arolla (VS) pour étayer ces accusations entre une tranche de viande séchée et deux verres de Cornalin. Son diagnostic climatosceptique, loin d’être celui d’un hurluberlu, est partagé par d’éminents scientifiques dont deux Prix Nobel. Il nous l’explique. 

Vous affirmez que l’homme n’a rien à voir avec le réchauffement. Pourquoi ? 

Précisons tout d’abord que je ne conteste pas le réchauffement lui-même. Je l’ai d’ailleurs constaté en tant que guide de montagne en voyant les glaciers reculer. Celui qui nous fait face par exemple a perdu 100 m depuis que j’ai acheté cet appart en 1989. En 2005, le pilier Bonatti des Drus s’est effondré à cause du réchauffement du permafrost. Ce que je remets en cause, ce sont les causes de ce réchauffement. Elles n’ont rien à voir avec l’homme ou avec le CO2 comme on nous le serine. Je suis arrivé à cette conclusion pour trois raisons. 

Quelles sont ces raisons ? 

La première, c’est tout simplement l’analyse des données climatiques reconstituées sur des millions d’années. Rien que dans les 10 000 dernières années, il y a eu cinq pics de températures comparables à celui que nous vivons. Ces optima correspondent à des cycles naturels. Au Moyen Age, il était par exemple possible d’aller en vallée d’Aoste depuis Arolla avec les troupeaux car le glacier n’existait plus. Lors des deux premiers optima, le Sahara était une savane avec des lacs, des arbres et des éléphants. Avant cela, pendant des centaines de milliers d’années, il a fait plus chaud qu’aujourd’hui. Et parfois jusqu’à 7 degrés plus chaud ! Or le GIEC se concentre sur les 150 dernières années. Autant dire qu’il regarde autour de son nombril. Les reconstructions paléoclimatiques montrent aussi que, pendant des centaines de millions d’années, il n’y a pas eu de corrélations entre le CO2 dans l’atmosphère et la température sur terre. 

Votre second argument ? 

La concentration de CO2 – qui est soit dit en passant un gaz vital et non pas un poison – dans l’atmosphère est négligeable. Il y en a un peu moins de 0,5‰ dans l’atmosphère, et au maximum 5% de cette quantité est imputable à l’homme. Pour un million de molécules d’air, il y a seulement 20 molécules de CO2 produites par l’homme. Et chaque année, notre industrialisation rajoute 4 molécules de CO2 pour chaque million de molécules d’air, mais la moitié est absorbée par les océans et les plantes. Et on veut nous faire croire que cette infime proportion due à l’homme est une catastrophe ? J’ai beaucoup de peine à le croire (rires). 

Pourquoi dès lors la thèse officielle fait quasi consensus ? Vos collègues scientifiques ne sont pas tous des imbéciles ! 

Ces théories visent à nous culpabiliser. Quand des scientifiques comme ceux du GIEC disent qu’ils veulent sauver la planète, je dis qu’ils ne sont pas crédibles. Ils mentent pour préserver des intérêts économiques dont les leurs. Car il y a tout un business derrière la lutte contre le réchauffement. Il y a une volonté de faire peur aux gens par exemple en dramatisant la montée des océans, alors que ceux-ci ne s’élèvent que de 2 à 3 mm par an ! C’est aussi une manipulation intellectuelle de parler de CO2 en tonnes plutôt qu’en proportion. Des tonnes, ça impressionne, mais rappelons que l’atmosphère pèse 5 000 000 000 000 000 tonnes ! 

Votre dernier argument est que la thèse officielle contredit les lois de la physique. C’est-à-dire ? 

Celle de la thermodynamique en particulier. Pour faire simple : la terre fait 15° en moyenne. L’atmosphère censément polluée de CO2 est grosso modo à -30° à 10 km d’altitude. Qu’elle réchauffe la Terre qui est bien plus chaude qu’elle est une aberration. La thermodynamique nous dit que la chaleur va toujours vers le froid et jamais dans le sens inverse, ce que correspond à notre expérience quotidienne. 

Alors au final, comment expliquez-vous ce fichu réchauffement ? 

Je n’ai pas de réponse car trop de facteurs entrent en jeu. Par contre, j’ai des hypothèses. Je soupçonne par exemple les variations de l’intensité du rayonnement solaire – qui répondent à des cycles – de jouer un rôle central, tout comme les processus nucléaires complexes et méconnus qui sont à l’œuvre au centre de notre Terre. Quoi qu’il en soit, c’est de l’arrogance de croire qu’en 150 ans d’industrialisation nous avons changé le climat. La nature est bien plus forte que l’homme, nous ne sommes pas les maîtres de la Terre ! 

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#212
Olivier_TFE

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Intéressant, mais qui croire?!



#213
Léonard

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Intéressant, mais qui croire?!

 

Depuis la nuit des temps, il y a toujours eu des périodes de réchauffement et des périodes glacières: tous les scientifiques sont d'accord là-dessus et c'est cyclique.

Ces périodes ont été très marquées et ont duré plus ou moins longtemps;

Tous les chiffres avancés sont exacts.

Aujourd'hui, il faut penser, parler, écrire politiquement correct sous peine de passer pour un affreux réactionnaire alors qu'il est tellement plus facile de "faire peur" à la brave population pour mieux la manipuler..et c'est exactement ce qui se passe: nous devenons de plus en plus des "moutons", de moins en moins capables de penser par nous mêmes et ne sachant plus faire la part des choses en perdant le bon sens. La désinformation dont nous sommes abreuvés en permanence par tous les médias nous fait perdre le sens de la réalité...et nos libertés s'amenuisent dans tous les domaines....

Heureusement, quelques personnes, dont Tavares et Munter, ont encore la tête sur les épaules et disent tout haut ce que beaucoup pensent tout bas mais n'osent pas le dire parce que "politiquement incorretc".....


  • Gerdou, JéJé3.4, chanteslooby et 2 autres aiment ceci

#214
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Intéressant, mais qui croire?!

 

Aucune Idée. Mais personnellement j'en ai ras la patate de me faire bassiner à longueur de journée que l'automobile et ELLE SEULE est responsable du réchauffement climatique.

 

Les poids lourds, les cargos, les navires de croisières, les locomotives fonctionnant au diesel, les millions de maisons se chauffant au mazout, les agriculteurs, ne peuvent-ils pas faire un effort en acquérant d'ici très peu de temps (pourquoi attendre ?) des véhicules, engins, et autres machines fonctionnant 100% à l'électrique ?

 

MARRE MARRE MARRE d'être une vache à lait pour que mes politiciens puissent se donner bonne conscience !

 

Je serais propriétaire d'un groupe comme Volkswagen,j'annoncerais au conseil de l'Europe que l'entreprise cesse toute activité au 31.12.2018, sans plan social, et au seul motif qu'il n'est plus intelligent de continuer à investir dans l'automobile. Je pense que ça les calmerait...  



#215
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Merci Pierre, c'est très instructif.

 

 

 

Je serais propriétaire d'un groupe comme Volkswagen,j'annoncerais au conseil de l'Europe que l'entreprise cesse toute activité au 31.12.2018, sans plan social, et au seul motif qu'il n'est plus intelligent de continuer à investir dans l'automobile. Je pense que ça les calmerait...  

 

ça serait oublier à quel point il sera extrêmement relutif pour le premier groupe automobile mondial de convertir le parc mondial de véhicule thermiques en véhicules propres..



#216
Pierrot225

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Ouaw, j'ai appris un nouveau mot, là...


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#217
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Intéressant, mais qui croire?!

L'essentiel est là....

» Le Bernois nous a longuement reçus dans son appartement d’Arolla (VS) pour étayer ces accusations entre une tranche de viande séchée et deux verres de Cornalin."

Moi j'dis qu'on devrait tous se mettre à la viande séchée et au Cornalin.....
À noter qu'il n'y a qu'une tranche de viande séchée.....
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#218
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J'avais vu ce reportage il y a quelques années https://m.youtube.co...h?v=kRjmRVHcySU

C'est long mais je vous invite à la visionner car très intéressant et révélateur de notre société..

Depuis je rigole bien à chaque fois qu'on nous parle du CO2 produit par l'homme :lol:
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#219
MARCO83

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La vérité : un problème = une taxe !



#220
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J'avais vu ce reportage il y a quelques années https://m.youtube.co...h?v=kRjmRVHcySU

C'est long mais je vous invite à la visionner car très intéressant et révélateur de notre société..

Depuis je rigole bien à chaque fois qu'on nous parle du CO2 produit par l'homme :lol:

 

Cet excellent reportage, et d'autres enquêtes du même type, devraient obligatoirement être montré aux "écolos" et politiques de tous poils et de tous bords: si ils avaient une once d'honnêteté intellectuelle, ils seraient bien obligés de revoir leur copie et d'arrêter de prendre les gens pour des pigeons et des cochons de payeurs pour soi-disant avoir une "économie verte" et non polluante....


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