Pierrot225
La lecture de la vidéo ne fonctionne pas
Pierrot225
La lecture de la vidéo ne fonctionne pas
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
Pierrot225
La lecture de la vidéo ne fonctionne pas
Bizarre... chez moi ça fonctionne...
Aucune chance, s'ils n'adaptent pas rapidement leur stratégie (enfin, on verra...)
Ils n'ont pas retenu la leçon du moteur rotatif?
Mazda loupe plein de ventes en restant confiné à ses moteurs atmos.
Je suis une fois resté scotché quand je voulais que ma gamine s'intéresse à une Mazda 3. Le vendeur a immédiatement renoncé quand il a su qu'elle était citadine et roulait en Golf 1.4 Turbo 160CV's avec du couple dispo de suite et partout, alors que la Mazda demandait d'être 'haut dans les tours' pour avancer.
Je préférerais voir Mazda aller 'contre la pensée unique' comme le fait Hyundai, en défrichant la propulsion hydrogène...
Tu vois tout à travers la lorgnette "turbo".
N'empêche que la plupart des possesseurs et essayeurs apprécient ces moteurs Mazda très "fin", réactif, économiques et agréable à vivre, sans turbo lag, avec en prime une fiabilité à toute épreuve.
Si Mazda réussi à vivre même avec une faible part de marché, tant mieux! Un des plus est justement qu'une Mazda 3 est vendue à env. 1500 ex / an en France contre 300.000 compactes, donc les possesseurs ont le plaisir d'avoir une voiture qu'on ne voit pas à tous les coins de rue.
Enfin, je trouve que la quête des accélérations dont tu parles ("du couple dispo de suite et partout,") est en totale contradiction avec l’écologie! Avec ma MX-5 atmo de 160ch, je roule la plupart du temps très très cool sur les accélérations et je ne consomme que 5L en ville. Quand j'ai besoin de doubler fort, je rentre un ou 2 rapports et je consomme plus, mais sur 15 secondes, cela ne se voit pas sur la conso moyenne.
A quoi ça sert d'avoir une Tesla si c'est pour accélérer comme une Lambo et consommer un max d'énergie!?
Perso, je pense que le législateur devrait taxer dès à présent toutes les hybrides/électriques qui dépassent 200ch. On sait bien qu'à ce jour, nous ne savons pas produire d'électricité "propre" à l’échelle planétaire. Arrêtons donc l’hypocrisie "Pétrole, c'est mal; électricité, c'est génial".
Justement, Mazda va contre "la pensée unique" et c'est tout à fait louable...
Tu vois tout à travers la lorgnette "turbo".
N'empêche que la plupart des possesseurs et essayeurs apprécient ces moteurs Mazda très "fin", réactif, économiques et agréable à vivre, sans turbo lag, avec en prime une fiabilité à toute épreuve.
Si Mazda réussi à vivre même avec une faible part de marché, tant mieux! Un des plus est justement qu'une Mazda 3 est vendue à env. 1500 ex / an en France contre 300.000 compactes, donc les possesseurs ont le plaisir d'avoir une voiture qu'on ne voit pas à tous les coins de rue.
Enfin, je trouve que la quête des accélérations dont tu parles ("du couple dispo de suite et partout,") est en totale contradiction avec l’écologie! Avec ma MX-5 atmo de 160ch, je roule la plupart du temps très très cool sur les accélérations et je ne consomme que 5L en ville. Quand j'ai besoin de doubler fort, je rentre un ou 2 rapports et je consomme plus, mais sur 15 secondes, cela ne se voit pas sur la conso moyenne.
A quoi ça sert d'avoir une Tesla si c'est pour accélérer comme une Lambo et consommer un max d'énergie!?
Perso, je pense que le législateur devrait taxer dès à présent toutes les hybrides/électriques qui dépassent 200ch. On sait bien qu'à ce jour, nous ne savons pas produire d'électricité "propre" à l’échelle planétaire. Arrêtons donc l’hypocrisie "Pétrole, c'est mal; électricité, c'est génial".
Justement, Mazda va contre "la pensée unique" et c'est tout à fait louable...
C'est ce que j'allais dire..
Tu vois tout à travers la lorgnette "turbo".
...
Enfin, je trouve que la quête des accélérations dont tu parles ("du couple dispo de suite et partout,") est en totale contradiction avec l’écologie!
...
Arrêtons donc l’hypocrisie "Pétrole, c'est mal; électricité, c'est génial".
...
J'ai du mal m'exprimer, Olivier.
Où lis-tu dans ce propos que je suis en quête d'accélérations?... Oui si on est en sortie Forum en montagne, mais sinon, je suis le plus paisible des conducteurs...
Le vendeur Mazda a renoncé de suite car la gamine roule beaucoup en ville (je disais 'citadine') et donc aurait du périodiquement - souvent - monter à 4000 pour avancer quand le flot démarre au feu avec cette japonaise. Avec sa Golf, elle a du couple de suite et en permanence, sans devoir travailler de la boîte. J'imagine au passage qu'elle pollue moins ainsi qu'avec la (jolie) Mazda3 que je l'encourageais à considérer.
Tout ceci n'était au passage que le propos du vendeur, dont c'est le métier, pas le mien...
Et ça me va très bien que Mazda soit contre la pensée unique. Mais je respecterais plus le fait d'investiguer sur des énergies alternatives modernes (je citais Hyundai et l'hydrogène) que de les voir s'enferrer dans l'atmo (les motoristes ont déjà bien creusé le sujet depuis des dizaines d'années... le potentiel de progrès est plus faible).
Accessoirement, je ne vois pas tout au travers de la lorgnette Turbo: je roule avec du 6 et du 12 (atmos), du 6 et du 8 (Turbo) et aussi du 8 hybride. Ce qui me permet de me faire une idée réelle, pratique, au-delà des poncifs et des freins psychologiques à la remise en cause.
Pas de souci pour continuer à utiliser du pétrole; la transition prendra du temps pour ébaucher les bonnes solutions et convaincre les gens de commuter.
Et enfin, sache que j'ai toujours apprécié les Mazda, même si la MX-5 ne correspond guère à mon gabarit physique (100 kgs et la tête qui dépasse...)
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
(...)
Le vendeur Mazda a renoncé de suite car la gamine roule beaucoup en ville (je disais 'citadine') et donc aurait du périodiquement - souvent - monter à 4000 pour avancer quand le flot démarre au feu avec cette japonaise. (...)
Ben c'est cette phrase qui ne va pas!
Au feu, on démarre cool, en 2018!
Et puis la Mazda est très réactive donc pas la peine de tirer à 4000 pour suivre le flot qui démarre au feu.
Ben c'est cette phrase qui ne va pas!
Au feu, on démarre cool, en 2018!
...
Ca fait longtemps que tu n'as pas roulé en ville, toi.
Au feu vert, c'est la guerre! Et s'il y en a un qui dort (ex. à lire son portable), il se fait instantanément jeter l'opprobre!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Au fait, pour revenir au sujet , quelqu'un sait si les commandes sont à nouveau possibles chez Popo ?
En tout cas, il y a 80 '911' neuves disponibles à la vente sur Autoscout en Suisse
http://www.autoscout...&st=2&vehtyp=10
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Ca fait longtemps que tu n'as pas roulé en ville, toi.
Au feu vert, c'est la guerre! Et s'il y en a un qui dort (ex. à lire son portable), il se fait instantanément jeter l'opprobre!
Ben c'est bien ce que je dis: les gens sont en majorité débiles, stupides, idiots, moutons...
Si les gens roulaient tous en écoconduite, on n'aura peut-être pas autant besoin de passer à l'électrique d'urgence! Sans parler des nuisances sonores...
Si ces gens continuent à rouler ainsi, ils n’atteindront pas 15km avec leur auto électrique pourtant donnée pour 300 km d'autonomie.
Au fait, pour revenir au sujet , quelqu'un sait si les commandes sont à nouveau possibles chez Popo ?
Pas possible pour un pote vu y a 15 jours ( Macan S / Arpajon )
Pas possible pour un pote vu y a 15 jours ( Macan S / Arpajon )
C'est dingue...
En tout cas, il y a 80 '911' neuves disponibles à la vente sur Autoscout en Suisse
Dont 6 GT2RS et 2 911 R...
Et s'il y en a un qui dort (ex. à lire son portable), il se fait instantanément jeter l'opprobre!
Ca c'est normal, perso je suis sans pitié pour ceux qui consultent leur textos ou autres tout en conduisant...même au feu rouge !
Càd ...75% des gens, désormais?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Ben c'est bien ce que je dis: les gens sont en majorité débiles, stupides, idiots, moutons...
Si les gens roulaient tous en écoconduite, on n'aura peut-être pas autant besoin de passer à l'électrique d'urgence! Sans parler des nuisances sonores...
Si ces gens continuent à rouler ainsi, ils n’atteindront pas 15km avec leur auto électrique pourtant donnée pour 300 km d'autonomie.
Mais si, Olivier.
Il FAUT passer au full électrique. Tout de suite!
L'électrique, c'est fantastique! Et comme tu le fais remarquer, plus de pollution sonore... C'est vraiment TOP!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Tu me taquines, sans doute mais...
Ne sais-tu pas que le bruit des véhicules est surtout causé par l'air et les pneus, en dehors des villes?!
Pour moi (hors ville), le véhicule électrique fera autant de bruit qu'avant!
Il n'y a pas que la ville, dans la vie, faut sortir un peu!
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)