Aller au contenu

Photo

WLTP... Bouleversement en vue? (Plus de Porsche neuve en commande avant 2019?)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
351 réponses à ce sujet

#281
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tu me taquines, sans doute mais...

 

Ne sais-tu pas que le bruit des véhicules est surtout causé par l'air et les pneus, en dehors des villes?!

Pour moi (hors ville), le véhicule électrique fera autant de bruit qu'avant!

 

Il n'y a pas que la ville, dans la vie, faut sortir un peu! ;)

 

 

Bien-sûr que je te taquinais, Olivier. ;)

 

Chaque chose en son temps et l'électrique ne sera adopté que progressivement par la masse, au fur et à mesure qu'il saura se montrer convainquant.

 

40'000.- kms/ an à titre privé,

10 sorties du Forum cette année, dont la Sardaigne et 2X l'Espagne

 

Tu vois comme j'apprécie les villes! B)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#282
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Soit, mais dans vos sorties, vous passez plus de temps à manger qu'à rouler, je crois. :P


  • pb0_kaoss aime ceci

#283
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Faut participer, pour pouvoir juger... ;)

 

D'autres l'ont fait, que ce soit en MX-5 (Didier: Corse, Sardaigne, Grands Cols, Savoie, Transalpine) ou en Corvette (XLF: Paradis Porsche, Grands Cols, Spain Tour, Corse, Sardaigne). :P


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#284
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
J'ai appris un truc hier en lisant....Challenges : En fait il semblerait que les FAP essence deviennent incontournables en normes Euro6 et mesures WLTP depuis que les moteurs essence sont passés en injection directe (DFI), comme les diesels finalement.
L'injection directe essence, plus vertueuse en terme de consommation/rendement et donc émissions de CO2, s'avère beaucoup plus émettrice de particules fines, nocives pour la santé au passage....
Je ne suis pas motoriste, ne m'en demandez donc pas les raisons techniques, mais chaque propriétaire de moteur DFI aura pu constater de lui même des sorties d'échappement qui se noircissent beaucoup plus rapidement....

On peut donc se demander où est donc le véritable "progrès", entre protection de l'environnement et de la santé humaine, qui sont dans ce cas précis contradictoires...
D'où la généralisation des FAP essence, les DFI essence étant même pires que les diesels sur ce plan là, car émetteurs de particules plus fines, et donc potentiellement plus dangereuses...
D'où le recours à des filtres à haute porosité dont je me demande s'ils ne vont finalement pas être plus "castrateurs" sur les moteurs essence. Tout retour d'essai à ce sujet serait intéressant..
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#285
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Effectivement (pour l'injection directe essence) et c'est tout l'intérêt des moteurs bi-injection (directe/indirecte) comme certains du groupe VW. Dans certaines phases, l'injection indirecte est moins polluante et permet également d'éviter l'encrassement des soupapes d'admission par les vapeurs d'huiles (issues du recyclage des vapeurs dans l'admission).



#286
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Effectivement (pour l'injection directe essence) et c'est tout l'intérêt des moteurs bi-injection (directe/indirecte) comme certains du groupe VW. Dans certaines phases, l'injection indirecte est moins polluante et permet également d'éviter l'encrassement des soupapes d'admission par les vapeurs d'huiles (issues du recyclage des vapeurs dans l'admission).

Intėressant Olivier, sur quels modèles VW ?
Et la technologie que Mazda met au point, c'est quoi exactement ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#287
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Avec l'avènement programmé de l'hybride et de l'électrique la mort à relativement court terme des propulsions carbonées, tout cela est sans doute déjà un combat du passé...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#288
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Avec l'avènement programmé de l'hybride et de l'électrique la mort à relativement court terme des propulsions carbonées, tout cela est sans doute déjà un combat du passé...

Pas si sûr...on verra ;)

Comme tout çà est très politique et que comme chacun sait que les politiques sont très prompts à retourner leur veste...

 

Il y a un article intéressant dans Auto Plus de cette semaine sur l'avenir....du diesel. Et oui ça peut paraître étonnant dans le contexte actuel, mais une fois débarrassé des quelques maux dont on l'afflige, le diesel pourrait redevenir très vertueux....

En tout cas l'équipementier allemand Bosch y croit et a investi beaucoup d'argent en R&D pour rendre le diesel "propre", en tout cas plus que l'essence d'après cet article qui est techniquement assez détaillé (une surprise concernant Auto Plus...;))


  • f3d73 aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#289
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40782 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ça vient de tomber: plus du commande de véhicule de société jusque Avril 2019 dans ma société à cause de l’harmonisation du car selector avec le WLTP.

#290
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2624 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
C'est compliqué partout... Nous les leasing diesel vont être remplacés par de l'essence et les autres GO seront usés jusqu'à la corde pour la reprise symbolique à 1000 balles.

J'ai un client avec des Golfs VU et GO sur parc... Même à 4000 balles il arrive pas à s'en débarrasser, les seuls qui achètent sont des gars qui les envois au bled ^^

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

#291
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les perspectives des constructeurs automobiles sont de toute façon baignées d'incertitudes.

 

Après un cycle haut, et même aux USA, on anticipe des lendemains moins faciles.

 

General Motors vient d'annoncer sa volonté de se restructurer (sévèrement) en vue d'économiser 6 milliards USD sous 2 ans.

 

C'est Donald qui va être content, si l'emploi dans l'automobile US entre en décroissance... A ce sujet, il se dit qu'il pourrait revenir à la charge avec des taxes élevées sur les imports de voitures non assemblées/fabriquées aux US, à commencer par les voitures européennes (càd surtout allemandes...).


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#292
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Ça vient de tomber: plus du commande de véhicule de société jusque Avril 2019 dans ma société à cause de l’harmonisation du car selector avec le WLTP.

Idem dans mon ancienne boite et dans la boite de mon épouse (qui voulait une Passat BA ) rien avant avril /mai ) son Vd Societe devait être changer en septembre (il a quand meme 153 000 kms est doit encore faire au moins 5/6 mois ...va finir à 180 000 ...pas mal sur 30 mois 

 

 

 

 

 

Même à 4000 balles il arrive pas à s'en débarrasser, les seuls qui achètent sont des gars qui les envois au bled ^^

 

 

Donc on déplace la pollution  sans la supprimer ...chercher l'erreur 


  • Alex aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#293
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Mauvaise nouvelle pour audi qui retire tous ses modèles hybrides e-tron

https://fr.motor1.co...chargeable-fin/


"De ce fait, Audi ne compte plus un seul modèle hybride rechargeable à son catalogue."




Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

#294
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Surpris de cette info paradoxale, jusqu'à lire l'article, qui explique que Audi renonce à travailler sur cet ancien modèle marginal pour le mettre aux normes, dans l'attente de la sortie de la nouvelle version...
  • xray aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#295
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Intėressant Olivier, sur quels modèles VW ?
Et la technologie que Mazda met au point, c'est quoi exactement ?

 

Je ne suis pas très au courant des gammes VW, mais voici quelques liens sur la bi-injection essence:

 

Audi TFSi (2013: cet article date un peu): http://www.latribune...25-ch-audi.html

 

Toyota 2016: https://brevesdegara...njection-toyota



#296
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 539 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

Mauvaise nouvelle pour audi qui retire tous ses modèles hybrides e-tronhttps://fr.motor1.co...chargeable-fin/
"De ce fait, Audi ne compte plus un seul modèle hybride rechargeable à son catalogue."
Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk


Il est vrai que pour recharger, ce modèle ‘’ innovant’’ , sur une prise domestique il fallait attendre 40 heures....le summum du progrès ! Je veux bien encore comprendre qu’en prenant l’option Walbox en 7kw AC, à faire installer dans votre garage, il faille patienter 14 heures pour de nouveau pouvoir rouler....
Mais dans la vrai vie c’est lorsque vous avez voyagé jusqu’à votre hôtel favori, que l’on vous déroule gentiment une rallonge électrique jusqu’à votre Audi SUV ÉTRON en vous disant : Bienvenu Monsieur Gambit, je vois que pous possédez une Audi SUV ÉTRON’ vous allez donc profiter de notre sympathique hôtel pendant 3 jours le temps qu’elle se recharge et visiter la région....en vélo. Par ailleurs vous avez de la chance , il ne va pas pleuvoir !

Soyons sérieux, qui peux acheter un véhicule pareil de cette taille pour voyager en dehors de sa ville.


  • Rom aime ceci

#297
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
En Allemagne, les gars qui ont pris des Mercedes hybrides comme voiture de fonction les rendent après la fin de leur leasing avec le câble de chargement... neuf ! Ils n'y ont jamais touché.
Source : une connaissance très haut placée chez Daimler.
  • Alex, JéJé3.4, Gambit et 1 autre aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#298
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

euh...... c'est une blague ??? rassurez moi...:blink: 

 

https://www.ouest-fr...IG4ds9rc_jtcom8



#299
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est pas une blague et ça va dans le sens d'une application des plus strictes des nouvelles normes anti-poll.', sans exception ni 'droit de polluer avec contre-partie'.

 

On change d'époque!

 

Je te laisse, je vais publier mes annonces de vente pour mes 6, 8 et 12 cylindres... :(

 

 

 

http://www.moniteura...diesel-rde.html

 

 

Un tribunal recale les tolérances de pollution des Diesel

 
 
Le Tribunal de l’Union européenne a suivi le raisonnement des villes de Bruxelles, Madrid et Paris qui contestent les tests actuels pour l’homologation des voitures Diesel. Il risque d’y avoir du changement.

 

 

C’est un camouflet pour la Commission européenne et les États de l’U.E. : le Tribunal de l’Union européenne a donné raison aux villes de Bruxelles, Madrid et Paris. Celles-ci se plaignaient de l’autorisation de dépasser de 110 % la limite de 80 mg/km de NOx lors des tests en conditions réelles RDE. Cette largesse, baptisée de « permis de polluer » par les capitales, permet donc aux véhicules récents d’émettre jusqu’à 168 g NOx/km sur la route. Cette tolérance sera toutefois réduite à 50 %, soit 120 g/km en 2020.

 

 

Changement de pouvoir

 

Le tribunal européen annule ainsi en partie le règlement européen concernant le calcul des émissions d’oxydes d’azote des voitures et camionnettes neuves. Il a entendu les arguments des villes arguant que les mesures prises par leurs conseils communaux ou municipaux perdaient en efficacité à cause de cette indulgence européenne. Concrètement, cela donne raison aux différentes villes pour mettre en place leurs propres mesures et contraindre les instances européennes d’adapter la législation en conséquence. Bref, il s’agit d’une forme de retour du pouvoir des villes…

 

 

Conséquences

 

Même si la Commission peut introduire un recours devant la Cour européenne, elle devra sans doute revoir les critères d’homologation dans les 12 mois et imposer le respect stricto sensu des émissions établies par directive européenne pour répondre aux normes Euro 6 lors des tests RDE. Et ce, sans plus aucune marge de tolérance. En bout de chaîne, les constructeurs devront à leur tour s’adapter pour que les chiffres théoriques reflètent fidèlement les conditions réelles en cycle normalisé…


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#300
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Hé bien, disons que, à force de tricher de ne pas respecter les normes, les constructeurs se font taper sur les doigts.

 

Le "petit" souci, c'est les consommateurs qui trinquent et qui vont encore trinquer plus (si c'est possible...).






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)