Aller au contenu

Photo

CP Rouen


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1031 réponses à ce sujet

#1001
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Pour les plaquettes avant, Cyrille (Roméo sur le forum)a aussi eu le droit à l'époque de l'ancienne direction (il y a maintenant 2 ans) à un appel dans la journée, afin d'indiquer qu'il restait aux plaquettes 5000 kms max... remplace t-on, ou pas? 

Et comme l'indique Nicolas, c'est bien d'être prévenu, surtout lorsque tu ne fais pas de mécanique et que tu veux pas revenir dans 6 mois pour les plaquettes...

 

Nous y allons avec Cyrille, Vendredi prochain pour l'entretien de nos voitures. On ne manquera pas de faire un feedback.

 

 

Jolie cette vue de Rouen, je connais pas cet endroit


  • Kris, nicogri et Sergus aiment ceci

#1002
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2376 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Pour les plaquettes avant, Cyrille (Roméo sur le forum)a aussi eu le droit à l'époque de l'ancienne direction (il y a maintenant 2 ans) à un appel dans la journée, afin d'indiquer qu'il restait aux plaquettes 5000 kms max... remplace t-on, ou pas? 

Et comme l'indique Nicolas, c'est bien d'être prévenu, surtout lorsque tu ne fais pas de mécanique et que tu veux pas revenir dans 6 mois pour les plaquettes...

 

Nous y allons avec Cyrille, Vendredi prochain pour l'entretien de nos voitures. On ne manquera pas de faire un feedback.

 

 

Jolie cette vue de Rouen, je connais pas cet endroit

c’est le Panorama à Mesnil esnard 

 

;)


  • kayzer aime ceci

#1003
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Pour les plaquettes avant, Cyrille (Roméo sur le forum) a aussi eu le droit à l'époque de l'ancienne direction (il y a maintenant 2 ans) à un appel dans la journée, afin d'indiquer qu'il restait aux plaquettes 5000 kms max... remplace t-on, ou pas?
Et comme l'indique Nicolas, c'est bien d'être prévenu, surtout lorsque tu ne fais pas de mécanique et que tu veux pas revenir dans 6 mois pour les plaquettes...


On ne m’a pas dit qu’il restait 5.000km… on m’a dit qu’il fallait les changer

Et ils me l’ont également noté sur la facture finale…

 

N'oublions pas que nous sommes chez Porsche et, qu'en toute logique, on est censé avoir le service / les informations espérés, a la hauteur de la marque
 



#1004
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6508 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
C est pas faux.
Pour certains 5000 ça leur fait un an de roulage.
Mais bon si changer les plaquettes avant te coûtent 500 balles alors qu un jeu de plaquette en coûte 100 ( j ignore le prix réel) ça commence a faire cher en M.O


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#1005
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

C est pas faux.
Pour certains 5000 ça leur fait un an de roulage.
Mais bon si changer les plaquettes avant te coûtent 500 balles alors qu un jeu de plaquette en coûte 100 ( j ignore le prix réel) ça commence a faire cher en M.O
 

 

143€ pour plaquettes et témoins d'usure, sur l'application AUTODOC... mais je n'ai pas critiqué le prix.

C'est plus la façon avec laquelle cela a été présenté et le manque de transparence.

 

 

 

Ca reprend ce que disait @Alex sur la page précédente

"Ça reboucle avec ce que je disais… un CP encore abordable… mais qui pousse systématiquement à la consommation…"

 

 

Le soir, je leur ai demandé ce qu'ils utilisaient en plaquettes, j'ai eu en réponse "je ne sais pas, on les reçoit en sachet logoté Porsche" 

De mémoire, c'est pas du ATE ?


  • Acti93 aime ceci

#1006
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6508 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Oui un peu comme tous les concessionnaires.
C est raisonnable 143€ le jeu de plaquette.
Apres il faut avoir la place pour bricoler et ça c est une autre histoire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#1007
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6508 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Y a t il une temoin d usure sur le tdb qui s allume qd il est temps de changer les plaquettes?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#1008
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1459 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:718S
  • Kilométrage:24.600 km
  • Couleur:Bleu

Y a t il une temoin d usure sur le tdb qui s allume qd il est temps de changer les plaquettes?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui… sauf si tu ne mets pas de témoins d’usure :)

#1009
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 6508 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
ah oui c est balot


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

bc911-1675785717-U4691.jpeg

Insta: 718_cayman_s_acti93


#1010
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

On ne m’a pas dit qu’il restait 5.000km… on m’a dit qu’il fallait les changer

Et ils me l’ont également noté sur la facture finale…

En effet, il y a une petite nuance qui fait toute la différence pour le coup.

 

Concernant le témoin d'usure, c'est pas toujours fiable. Il a tendance à "fondre" avec la chaleur des freins, notamment lorsque l'on fait du circuit.


  • JuMrnt aime ceci

#1011
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2621 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
C'est vrai que peu importe la marque le témoin d'usure n'est pas une valeur sûre...

#1012
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour .. j'ai suivi vos échanges sur les revisions .. et ca a éveillé ma curiosité .. ma voiture étant recente .. je compte pour l'instant rester dans un CP Porsche .. la grande revision devrait se faire a Clermond 63 l'année prochaine .. mais je suis souvent a lyon et st Etienne ...vu les differences de prix  .. je me posait la question des tarifs d'une concession a  une autre .. ? je compte changer mes philtres a air D'origine par des BMC .. pour que ca respire mieux .. !! 



#1013
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40728 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour .. j'ai suivi vos échanges sur les revisions .. et ca a éveillé ma curiosité .. ma voiture étant recente .. je compte pour l'instant rester dans un CP Porsche .. la grande revision devrait se faire a Clermond 63 l'année prochaine .. mais je suis souvent a lyon et st Etienne ...vu les differences de prix .. je me posait la question des tarifs d'une concession a une autre .. ? je compte changer mes philtres a air D'origine par des BMC .. pour que ca respire mieux .. !!


Saint Étienne est parfait!

Les filtres cotons c’est bon pour les carburateurs… mais pour le reste…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#1014
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11328 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

 Je compte changer mes filtres a air D'origine par des BMC .. pour que ca respire mieux .. !! 

Abstiens toi!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#1015
FP03

FP03

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:03
  • Modèle Porsche:Porsche Spyder
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris

bon .. je n'ai pas de retours positifs ..apparemment pas ideal ces philtres .. merci pour vos avis:rolleyes:



#1016
DimiDimDimi

DimiDimDimi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 270 messages
  • Prénom:dimitri
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:986 s
  • Kilométrage:130 mkm km

C'est vrai que peu importe la marque le témoin d'usure n'est pas une valeur sûre...


Sur mes plaquettes avant les temoins étaient limé mais faisait toujours contact ...

#1017
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

En général;les témoins lorsque ca s allume c est trop tard et bardaf;disques et plaquettes.Surtout que celle de l intérieur ;s use plus que l exterieur en général.



#1018
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2357 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Révisions au CP de Rouen Vendredi dernier, avec Cyrille (alias Roméo sur le forum) qui fera certainement un retour sur sa visite également.

 

Bien reçu par Franck.

Je lui demande si il est possible de regarder à ma conduite de lave-glace gauche qui est carrément coupée et qui du coup lave mon rétroviseur plutôt que le pare-brise. 

Véhicule de courtoisie annoncé sur le papier 40€ et finalement je n'ai rien payé.

 

On tarde à partir sur Rouen, du coup Franck vient me voir: petite déconvenue: on m'annonce que mon amortisseur arrière droite a une belle fuite. On m'emmène voir à l'atelier.

Devis de 1885€ pour le changement des 2 amortisseurs (comprenant aussi tous les petits éléments, vis, rondelles, écrous, paliers, etc...) ainsi qu'une géométrie.

D'après eux, c'est à faire, mais la voiture peu rouler ainsi.

 

Bilan: la facture est conforme au devis... avec 20€ supplémentaire, ce qui corresponds au prix de la conduite de lave-glace.

 

Pour la remise des 10%, ils m'ont fait une fleur, mais c'est bel et bien fini. 



#1019
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

Effectivement Guillaume, très bien reçu par Franck (merci pour les cafés), discussion sympa aussi avec un client en 991 bleu Miami.

Comme toi, "un peu" moins cher que sur l'estimation (30€, peut-être le cout du lavage que j'ai refusé), RAS sur la voiture, tout va bien.

C'est reparti pour 2 ans ou 30Mkm !!!!

 

Dans l'après-midi, on a poussé une pointe jusque chez GT Classic, mon dieu, quel stock de voiture......

La 992 Turbo S Cab gris craie m'a fait de l'œil, vivement le loto !!!!


  • Micka22 aime ceci

#1020
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1508 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Révisions au CP de Rouen Vendredi dernier, avec Cyrille (alias Roméo sur le forum) qui fera certainement un retour sur sa visite également.

 

Bien reçu par Franck.

Je lui demande si il est possible de regarder à ma conduite de lave-glace gauche qui est carrément coupée et qui du coup lave mon rétroviseur plutôt que le pare-brise. 

Véhicule de courtoisie annoncé sur le papier 40€ et finalement je n'ai rien payé.

 

On tarde à partir sur Rouen, du coup Franck vient me voir: petite déconvenue: on m'annonce que mon amortisseur arrière droite a une belle fuite. On m'emmène voir à l'atelier.

Devis de 1885€ pour le changement des 2 amortisseurs (comprenant aussi tous les petits éléments, vis, rondelles, écrous, paliers, etc...) ainsi qu'une géométrie.

D'après eux, c'est à faire, mais la voiture peu rouler ainsi.

 

Bilan: la facture est conforme au devis... avec 20€ supplémentaire, ce qui corresponds au prix de la conduite de lave-glace.

 

Pour la remise des 10%, ils m'ont fait une fleur, mais c'est bel et bien fini. 

 

Sérieuse la fuite sur l'amorto?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)