Aller au contenu

Photo

Le regard des autres - Bon ou mauvais ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#21
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3342 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Je constate quand même que les réactions des gens sont de plus en plus souvent négatives envers les propriétaires de Porsche surtout ces derniers temps ......

#22
serpent

serpent

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2561 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Noir

Tu fais comme moi , tu lui demande si c'est lui que tu l'as payé et devant sa réponse négative tu lui dis alors qu'il ferme sa g....e  !!!  Si c'est un copain tu en parleras au passé , c'était un copain !!! :D


Image IPBImage IPBImage IPB

#23
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Au Luxembourg, avec un petit 981, on passe relativement inaperçu parmi la faune autochtone.

En Belgique, je n'ai jamais eu aucun soucis, les jeunes plutôt admiratifs, les plus vieux soit ils s'en foutent, soit c'est amical.

 

Mon anecdote perso, c'est quand j'ai acheté ma 1ère Audi TT en 2002, je pensais que les gens me dévisageaient alors qu'ils regardaient la voiture.

Ma compagne a eu la même blague lors de nos premières escapades en Boxster.

 

Félicitations pour ton achat, oublie le regard des autres et profite !



#24
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Perso 8 commentaires/regards positifs pour 2 négatifs...C'est peut-être dû au Spyder qui est moins répandu, et qui d'une certaine façon attire la curiosité ("C'est une Ferrari ? véridique..), voire la sympathie, y compris de personnes très modestes. Un jour un cantonnier voulait, en se marrant, me l'échanger contre sa brouette ! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#25
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Je pense que l’attitude au volant et l'âge du conducteur fait beaucoup...

 

Après l'image de la marque "Porsche" amplifie ce ressenti..

 

Je roule occasionnellement en Tesla S (qui vaut le double de la 981..) et le regard est complètement différent..



#26
silo

silo

    Crayons & gouges

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3153 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Cyril et Yveline
  • Localisation:Gironde (Médoc !..)
  • Modèle Porsche:987 S
  • Kilométrage:114 000 km
  • Couleur:Marron

bc911-1545210312-U166.jpg


  • vincent42, champion33, Laurent et 10 autres aiment ceci

Image IPB


#27
guyrs

guyrs

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 339 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Guy
  • Localisation:Belgique Brabant et Antibes France
  • Modèle Porsche:boxster 718
  • Kilométrage:52000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:capote rouge

  • Belgium Team
En belgique pas de soucis en général

#28
Dams33

Dams33

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 303 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Bellegarde sur Valserine
  • Modèle Porsche:Boxster 987
  • Kilométrage:110000 km
  • Couleur:Noir

Salut,

 

je rencontre régulierement des gens avec de mauvaises réactions.

 

3 exemples :

 

- Au moins une belle rayure par an sur la carroserie, je parle pas du petit coup de portiere mais bien l'acharnement.

- Je vais laver la voiture il y a quelques temps, un gars était à côté et avec le bruit du karcher je l'entends pas mais Lucile oui et elle me raconte.

Le gars demande si c'est une Porsche et ensuite dit de maniere agressive de toute façon j'aime pas cette voiture....

- il y a 2 semaines encore au lavage, j'arrive et j'entends un kéké de 20/25 ans gueuler à sa copine pour qu'elle l'entende par dessus le bruit de son Karcher " regarde moi ça la Porsche du pauvre ! " Lui avait son audi S3 et lavait la golf de sa copine.

 

C'est vrai qu'en Italie tu as de grands sourires.

 

Bien sûr il y a aussi des gens très sympas sur la route et au bord mais ceux-là je les soupçonne d'avoir une Porsche dans le garage.........

 

Profite de ton plaisir



#29
JYP

JYP

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:36000 km
  • Couleur:Gris

Je n'ai jamais vraiment eu de mauvais regards ou de mauvaises réflexions, après je n'ai plus 30 ans depuis presque 20 ans et je pense que le facteur "jeune en Porsche" peut attiser encore plus la jalousie. Ceci dit je n'y fait pas vraiment attention non plus car comme cela a déjà été dit sur ce sujet, j'ai acheté ma 996 pour moi, et pas pour les autres.

 

Toutefois, j'ai remarqué 2 choses :

 

- le regard des gens changent lorsque l'on roule à plusieurs voitures : on passe en quelque sorte du "mec qui a une Porsche" au "rassemblement de passionnés" et ça change vraiment le regard des autres.

 

- beaucoup de personnes (essentiellement les hommes) font semblant de ne pas voir la voiture quand je passe, par contre, une fois passé, on voit dans les rétros qu'ils se retournent pour regarder :-)


  • Alex, Steve, VIMASO et 1 autre aiment ceci
j'ai beau être droitier, je préfère quand la clé de contact est à gauche !

#30
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

Jamais eu de problème avec qui que ce soit... c’est plutôt les conducteurs de Duster qui ont un problème avec moi... :)

 

Puisque tu en parles...

En rentrant du chti tour en septembre, j'ai eu des pbs avec une Dacia Sandero.

Le mec faisait clairement tout pour que je ne double pas (allant jusque rouler plus ou moins au milieu de la route)

 

J'ai fini par forcer un peu et bien sur, concert de klaxon qd je suis passé...


  • Alex aime ceci
F33 430i M-Sport

#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40945 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Au final le pire c’est quand c’est Mélanie, ma femme, qui conduit.

-un mec de 37 ans an BM série 5 neuve ou en 981S... passe encore...
-Mais quand je me fais conduire par ma femme qui a 9 ans de moins que moi... la les hommes se déchaînent! prêt à prendre un paquet de risques pour ne pas se faire doubler! Au final c’est très dangereux... pour eux!
  • Tom59 aime ceci

#32
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Au final le pire c’est quand c’est Mélanie, ma femme, qui conduit.

-un mec de 37 ans an BM série 5 neuve ou en 981S... passe encore...
-Mais quand je me fais conduire par ma femme qui a 9 ans de moins que moi... la les hommes se déchaînent! prêt à prendre un paquet de risques pour ne pas se faire doubler! Au final c’est très dangereux... pour eux!

Serieux?? quels bandes de macho!! j'espere que ta femme leur fait bye bye comme il faut avec pse + petarade ON quand elle les depose!


  • vincent42 et Alex aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#33
Lac Vert

Lac Vert

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:718 répondant au nom de Flash
  • Kilométrage:18900 km
  • Couleur:Blanc

Moi je roule trop vite pour regarder les autres.....

Gazzzzzzzzzz'



#34
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Au final le pire c’est quand c’est Mélanie, ma femme, qui conduit.

-un mec de 37 ans an BM série 5 neuve ou en 981S... passe encore...
-Mais quand je me fais conduire par ma femme qui a 9 ans de moins que moi... la les hommes se déchaînent! prêt à prendre un paquet de risques pour ne pas se faire doubler! Au final c’est très dangereux... pour eux!

Et en plus elle envoie fort quand elle veut :) 


  • Alex aime ceci

#35
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3669 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Il lui faudrait le pendant de l'auto-collant de MorganeB qui vient de s'inscrire.. un "bye-bye bitches !" :D


  • rtooky et tophebboy aiment ceci

#36
Gab

Gab

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Prénom:Gabriel
  • Localisation:69

D'où ce réflexe de toujours se garer loin des autres, chercher un hôtel avec garage, un restaurant avec parking privé.

 

Exactement les mêmes précautions pour moi et cela depuis le premier jour :)

Niveau mauvaise expérience rien qui me revienne en tête précisément sur les 6 derniers mois / 6000 kms depuis l'acquisition du Cayman.

Beaucoup font des petites signes, des pouces en l'air (à moins que ça doit des majeurs en l'air) et je leur rends.

Je suis le premier à avoir été surpris ... espérons que ça continue encore longtemps.

Bon après la couleur grise va bien avec la morosité ambiante :-P

 

J'avoue par contre que dans mon milieu pro, à part 1 personne passionnée, aucun n'est au courant que je roule en Porsche. Je pense que les conséquences au quotidien risqueraient d'être un peu pesantes.

 

Courage John, de toutes façons tu ne l'as pas volé ce beau GTS donc profite ;-)



#37
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40945 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Il lui faudrait le pendant de l'auto-collant de MorganeB qui vient de s'inscrire.. un "bye-bye bitches !" :D


En fait le problème ce sont les mecs...

En premier lieu les conducteurs de monospaces qui veulent impressionner “maman” le week-end! Insupportable!
  • Tom59 aime ceci

#38
tontongillou

tontongillou

    tontongillou

  • Membres Novices
  • Pip
  • 40 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:gilles
  • Localisation:levens
  • Modèle Porsche:718 boxster
  • Kilométrage:22000 km
  • Couleur:Blanc

bonne question ! et pour illustrer cela : il y a une petite route qui monte chez moi et parfois on ne passe pas à deux (donc l'un des véhicules doit reculer souvent pour se ranger). j'ai croisé la même personne à deux jours d'intervalles dans la même situation ! mais avec mes deux voitures différentes.... (Porsche 718 et Pick up)

la 1ere fois j'ai reculé pour laisser passer cette jeune fille visiblement un peu énervée et lui souriant je l'avoue ironiquement (car j'ai toujours été étonné du manque de courtoisie inutile au volant...) bref, elle a ouvert sa vitre et m'a gentiment dit "il y a quelque chose qui va pas connard !!!"

le sur lendemain je la recroise dans la même situation mais cette fois avec mon Pick up et là idem je recul, je me range, lui sourit et là nickel beau sourire en retour....

 

moralité : comme quoi passer du statut de méchant chef d'entreprise en Porsche au gentil chef d'entreprise artisan cela a du bon.... LOL !



#39
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

bonne question ! et pour illustrer cela : il y a une petite route qui monte chez moi et parfois on ne passe pas à deux (donc l'un des véhicules doit reculer souvent pour se ranger). j'ai croisé la même personne à deux jours d'intervalles dans la même situation ! mais avec mes deux voitures différentes.... (Porsche 718 et Pick up)
la 1ere fois j'ai reculé pour laisser passer cette jeune fille visiblement un peu énervée et lui souriant je l'avoue ironiquement (car j'ai toujours été étonné du manque de courtoisie inutile au volant...) bref, elle a ouvert sa vitre et m'a gentiment dit "il y a quelque chose qui va pas connard !!!"
le sur lendemain je la recroise dans la même situation mais cette fois avec mon Pick up et là idem je recul, je me range, lui sourit et là nickel beau sourire en retour....

moralité : comme quoi passer du statut de méchant chef d'entreprise en Porsche au gentil chef d'entreprise artisan cela a du bon.... LOL !

Elle doit être sacrément mignonne pour que tu lui sourisses après qu’elle t’ait insulte

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#40
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2742 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

bonne question ! et pour illustrer cela : il y a une petite route qui monte chez moi et parfois on ne passe pas à deux (donc l'un des véhicules doit reculer souvent pour se ranger). j'ai croisé la même personne à deux jours d'intervalles dans la même situation ! mais avec mes deux voitures différentes.... (Porsche 718 et Pick up)
la 1ere fois j'ai reculé pour laisser passer cette jeune fille visiblement un peu énervée et lui souriant je l'avoue ironiquement (car j'ai toujours été étonné du manque de courtoisie inutile au volant...) bref, elle a ouvert sa vitre et m'a gentiment dit "il y a quelque chose qui va pas connard !!!"
le sur lendemain je la recroise dans la même situation mais cette fois avec mon Pick up et là idem je recul, je me range, lui sourit et là nickel beau sourire en retour....
 
moralité : comme quoi passer du statut de méchant chef d'entreprise en Porsche au gentil chef d'entreprise artisan cela a du bon.... LOL !


Tu avais le gilet jaune dans le pick up ??? Très tendance en ce moment....

Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)