Aller au contenu

Photo

Le regard des autres - Bon ou mauvais ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#41
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Depuis ma version "Aquablue", ceux qui n'y "connaissent rien" ont tendance à dire "Ho, regarde, elle est "belle"… (entendu à plusieurs reprises au feu, arrêt de bus…).

Ma 1ere conclusion : La couleur à amené un peu plus de sympathie pour la même auto ! (avant une 97 grise).

Ensuite, il est vrai que depuis 1 mois, les regards ont l'air un peu plus "t'as pas honte de rouler là dedans ?"… Mais il est fort possible que se ressentie soit une distorsion de la réalité, ou du moins une amplification due à l'info actuelle, la conjoncture, qui me rend malgré moi plus méfiant, donc plus "observateur".

 

…on s'habitue : PROFITE DE TON FABULEUX JOUET !


- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#42
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2741 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km
C'est clair que la situation actuelle est peu propice aux signes amicaux envers un conducteur de véhicule d'exception. Mais qui dit voitures d'exception dit aussi conducteurs exceptionnels...lol

Alors profites et oublies les médiocres et les jaloux.
  • LucKKy aime ceci

Image IPB


#43
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Avec notre premier box (le coté ""ancien de 1999 peut etre ) jamais de réflexions  négatives  au contraire ..... avec le 981 gris / intérieur rouge ...les enfants adorent ,les écolos pas trop ,les ""bofs""" restent bofs 

Jamais entendu de réflexions agressives ..


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#44
Jmc49

Jmc49

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
  • Prénom:Jean Marie
  • Localisation:Angers
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:38000 km
  • Couleur:Blanc
Jamais d agressivité que ce soit avec mon 987 ou mon nouveau 981 depuis juin. Autant dans les années 90 j avais une voiture haut de gamme avec téléphone et oui j ai 55ans embarqué et j avais des remarques autant depuis que je roule porsche j ai au contraire le sentiment que les mentalités avait évoluées. Une seule remarque négative de la part d un groupe de SDF me disant qu avec une telle voiture je pouvais leur donner un peu d argent

#45
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Aucun soucis en Allemagne, là bas ils adorent les bagnoles et pas de gros problèmes de jalousie.
Honnêtement pas trop de soucis en Alsace non plus, à part une fois à cause de 2 jeunes cons mais ce n'est pas allé très loin.

Pour rejoindre JYP, rien de mieux que de rouler en groupe.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#46
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Pour rejoindre JYP, rien de mieux que de rouler en groupe.

 

 

Ouiiii Les cyclistes adorent cela et nous le font savoir à chacune de nos sorties en France! :D Ailleurs, ça va, surtout dans les contrées du Sud de l'Europe où les gens restent fans des voitures sportives.

 

En Suisse, comme en Allemagne, tout le monde s'en f... des voitures des autres et on applaudit quand on en voit une belle.


  • ERIC NDS aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#47
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Aux USA plus tu as une belle voiture et chère, plus tu es un mec bien, en France c'est l'inverse pour une partie de la population qui estime que si tu as cette auto c'est que tu lui a volé de l'argent, c'est typiquement Francais. 

 

Maintenant le regard des autres franchement je m'en balance, je ne suis pas un politicien je n'ai pas besoin que tous le monde m'aime. 

 

Ce qui est paradoxal c'est que je vis près de Méru la ville décrite comme la plus dangereuse de France et un ramassis de bandits par C8 , et bien je n'ai jamais eu de signe d'agression ou de jalousie ou autre mais plutôt des sourires , pouces levés et autre signes de sympathies lorsque j'y passe en Porsche. J'ai souvent eu des discussions sur la puissance etc... a la station service. 

 

Je me souviens que lorsque j'ai eu ma première Porsche j'ai eu beaucoup de regards désapprobateurs de réflexions ou gestes malsain, mais avec le recul je me suis aperçus aussi que j'avais sans doute de part le plaisir et la joie d'avoir enfin ma Porsche une attitude , un regard ou un rictus qui devait déclencher ces réactions, maintenant je ne subis plus cela, ou de façon tellement rare que je n'y prête guère attention,de toute façon on n’annihilera jamais la connerie sur terre.  


  • croco60-32 et Rom aiment ceci

#48
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Aux USA plus tu as une belle voiture et chère, plus tu es un mec bien, en France c'est l'inverse pour une partie de la population qui estime que si tu as cette auto c'est que tu lui a volé de l'argent, c'est typiquement Francais. 

 

Maintenant le regard des autres franchement je m'en balance, je ne suis pas un politicien je n'ai pas besoin que tous le monde m'aime. 

 

Ce qui est paradoxal c'est que je vis près de Méru la ville décrite comme la plus dangereuse de France et un ramassis de bandits par C8 , et bien je n'ai jamais eu de signe d'agression ou de jalousie ou autre mais plutôt des sourires , pouces levés et autre signes de sympathies lorsque j'y passe en Porsche. J'ai souvent eu des discussions sur la puissance etc... a la station service. 

 

Je me souviens que lorsque j'ai eu ma première Porsche j'ai eu beaucoup de regards désapprobateurs de réflexions ou gestes malsain, mais avec le recul je me suis aperçus aussi que j'avais sans doute de part le plaisir et la joie d'avoir enfin ma Porsche une attitude , un regard ou un rictus qui devait déclencher ces réactions, maintenant je ne subis plus cela, ou de façon tellement rare que je n'y prête guère attention,de toute façon on n’annihilera jamais la connerie sur terre.  

 

Ben ouais c'est la France, et il faut faire avec !

 

Comme disait Albert Einstein : Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.


  • Paul et Gerdou aiment ceci

Image IPB


#49
PHIL57

PHIL57

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 840 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:MX5ND-ST2.0-184ch(ex-Box987PDK, vendu)
  • Couleur:Rouge

  • MR-0 Team

(...)on s'en tamponne le coquillard avec une babouche à clochette.

LOL Je ne connaissais pas la babouche à clochette ! Je la resservirai !!

#50
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher

LOL Je ne connaissais pas là babouche à clochette ! Je la resservirai !!

Dans le même genre, il y a....on ne va pas en vermifuger un abribus



#51
JohnGTS

JohnGTS

    Flat6-Club

  • Membres Novices
  • Pip
  • 96 messages
  • Age:37 ans
  • Localisation:LYON
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Je constate quand même que les réactions des gens sont de plus en plus souvent négatives envers les propriétaires de Porsche surtout ces derniers temps ......

 

C'est dommage car les propriétaires de Porsche sont loin d'être des "kékés". C'est vraiment une marque de passionnés, bien plus que les autres allemandes.

 

 

Je roule occasionnellement en Tesla S (qui vaut le double de la 981..) et le regard est complètement différent..

 

Le regard en Tesla S est mieux ? Peut-être le fait que la marque est encore assez "méconnue" en France.


  • Taxicayenne aime ceci

#52
JohnGTS

JohnGTS

    Flat6-Club

  • Membres Novices
  • Pip
  • 96 messages
  • Age:37 ans
  • Localisation:LYON
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Rouge

Aux USA plus tu as une belle voiture et chère, plus tu es un mec bien, en France c'est l'inverse pour une partie de la population qui estime que si tu as cette auto c'est que tu lui a volé de l'argent, c'est typiquement Francais. 

 

En France, si tu as réussi tu as forcément fait quelque chose de mal : t'es un bandit, tu vends de la drogue ou t'es un sale patron qui exploite ses employés. En France, si tu échoues, t'es qu'un pauvre looser, t'es qu'un bon a rien et un raté de la vie.

Alors qu'aux États-Unis, si tu réussis, les gens vont t'aborder pour savoir comment tu as fait et apprendre de toi. Et si tu échoues, les gens t'encourageront à recommencer et d'apprendre de tes erreurs. 

 

On a un rapport vraiment très mauvais avec l'argent et la réussite des autres chez nous. La réussite d'une personne est forcément négative. Et même si la fortune d'une personne provenait d'un gain à l'Euro Million, et bien tant pis pour toi si tu n'avais pas joué, joue toi aussi au lieu d'être jaloux... :D

 

De plus, aux États-Unis, plus t'es riche et plus t'es fière de le montrer. Le nombre de fois que je vois sur Twitter des mecs mettrent des vidéos d'eux dans leur voiture de luxe. Je n'imagine même pas faire ça sur mon compte avec mon daily (A3 berline)...


  • Gerdou et tophebboy aiment ceci

#53
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7111 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Fallait y penser ?

 

http://www.automobil...eureux-20181220



#54
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2436 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

moi j'aime que l'on regarde mon box et que les têtes se retournent sur mon passage !

j'espère qu'ils sont comme moi quand je vois une belle caisse je fais ouha qu'elle est belle .....



#55
SebastienH

SebastienH

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 643 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Sébastien
  • Localisation:SQY
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Répliques jantes 997 turbo

  • MR-0 Team

Non, il ne faut pas t'inquiéter, les "passants" sont TRES généralement hyper positifs.

 

Si tu stoppes au passage piéton, tu auras bien souvent un petit coucou quand les piétons voient la voiture !

 

Sur les petites routes étroites, je ne compte plus les voitures qui me laissent passer ... c'en est même gênant parfois ;-)

 

Je pense qu'on s'inquiète pour rien ;-) Il suffit de garder le sourire, c'est communicatif.

 

 

Bon, il restera toujours un pourcentage de C.... mais on n'y peut rien.


  • Rom et Gab aiment ceci

Boxster 987 -2005 depuis 2015

993 C2 - 1996 de 2007 à 2015

911 3.2l - 1987 de 2000 à 2007

 

bc911-1612774217-U800.jpg

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)