Aller au contenu

Photo

Aston Martin V8 Vantage

vantage aston

  • Veuillez vous connecter pour répondre
132 réponses à ce sujet

#61
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Romain.

 

J'ai juste relaté mon expérience, rapporté ce que je ressens 'passivement' sur un forum Aston depuis 3 ans que j'ai cette voiture (s'il y avait dans leur communauté un moteur pété tous les 3 mois, des soucis d'IMS ou de moteurs qui brûlent, bref, des soucis qui peuvent exister et on le sait très bien ici, je l'aurais aussi dit), je ne demande à personne de partager, j'exprime juste un sentiment.

 

Tu appelles cela 'te faire un coup', je ne te fais strictement rien du tout, je ne veux pas te faire changer d'avis puisque tu es convaincu de tes dires, donc je te dis que tu as raison et qu'on ne va pas y passer l'après-midi.

 

Tu pars du principe que ces voitures sont moins 'bien'; pas de souci... Ca dépend peut-être simplement des attentes des uns et des autres. Tu nous as expliqué ailleurs que la 997 était la dernière 911 qui t'intéressait, si je ne me trompe, tellement tu es convaincu de cette voiture. C'est respectable, pas de problème.

 

Je ne suis même pas rentré dans les détails du type des essais Aston de Erwan Maillard (l'essayeur de Direct Auto) qui sont souvent très positifs, comme le fait que beaucoup de membres du forum Aston sont d'anciens Porschistes qui se sont laissés attirer et ne le regrettent manifestement pas,... Je n'ai pas mentionné les succès de Aston en endurance (pour une bagnole qui n'est pas sportive).

 

 

Après, je suis comme je suis et je vais pas changer à mon âge. Donc on risque d'avoir d'autres situations où tu penses que 'je te fais un coup'... Mais j'essaye juste d'être factuel et sois certain que je ne veux rien te faire! ;) Perso, j'ai toujours du plaisir à échanger, mais pour échanger, il faut être deux!

 

 

On est ici sur un Forum Porsche. Pas pour faire de la pub Aston. Un de nos collègues demande un avis, chacun lui donne en âme et conscience. J'ai donné le mien, chacun en fait ce qu'il veut et voilà.

 

 

Allez, comment disait Alex, plus haut?...

 

...
Fin de l’histoire...
...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#62
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
C’est pas la seve lol
Tout va bien ...lol
Suis un peu .....enfermé en ce moment ...convalescence.....greffe ligaments oblige ......donc faut pas faire Chi....e ......le bonhomme lol

A plus
  • Alex aime ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#63
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11351 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Prends-toi un coup de "Port Charlotte"!!! tu verras la vie en ...... écossais!!:D


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#64
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2624 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)


#65
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Prends-toi un coup de "Port Charlotte"!!! tu verras la vie en ...... écossais!!:D

J’ai droit a rien ...greffe oblige

Mais que c’est beau une Aston.....et peu importe le modele lol
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#66
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Tu devient vieux lol

#67
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

J'espère qu'un ami, Pierric de son prénom va passer par ici pour tordre le cou à quelques idées reçues.

 

Il possède l'auto qui a initié le topic, en BVM.

Il vient d'achter une 996 GT3 CS, un peu préparée

 

On peut dire que son point de vue est défendable ?

Un point sur la fiabilité : apparemment bien mieux que la réputation.

Si vous le souhaitez on peut parlez IMS et cylindres rayés pour une marque qui a une réputation de fiabilité bien ancrée

:P

:lol:

 

En ce qui me concerne j'ai pu faire quelques kilomètres en passager + quelques uns en conducteur (humblement car la bestiole intimide un peu) au volant de sa Vantage.

Je développe le "intimide" : si j'ai toujours trouvé que c'est l'une des plus belles voitures de tous les temps (la 1ère serait pour moi la DBS), côté conduite je m'attendais à une dame anglaise bien élevée, avec une conduite que l'on ne sent pas. Très GT quoi.

Au contraire, j'ai entendu un moteur très caractériel avec des montées en régime très rageuses et une sonorité d'enfer.

Les sensations sont tout sauf filtrées : la commande de boite est très virile mais participe à l'ambiance, la direction est très communicative.

Routes ouvertes et pas ma voiture, personnellement je ne peux pas juger la tenue de route mais je m'en réfère à Pierric dont le vécu automobile est très fourni en autos diverses et très variés et il possède un sacré coup de volant (quelques stages sur circuit et de nombreuses incursions sur différentes pistes). Je pense qu'il vous parlera bien de poids comme évoqué dans le topic mais d'un équilibre bien plus sportif que ce que l'on peut imaginer.

 

2 photos de sa Vantage :

 

i1pw.jpg

 

d23a.jpg


  • JéJé3.4, LucKKy et JuMrnt aiment ceci

#68
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Pure spéculation mais imaginons que je réfléchisse à la remplaçante de mon Cayman à échéance 1 ou 2 ans :P

La raison voudrait que je reste chez Porsche et que je regarde du coté d'un Cayman S 981 par exemple mais j'ai toujours été amoureux du design, de la sonorité, et du gabarit des Vantage ...

 

Est-ce que certains d'entre vous en ont déjà été propriétaire ?

Que retiendriez-vous par rapport à votre Porsche en ce qui concerne la fiabilité, le coût des entretiens et tout le reste ?

Y'a t'il des modèles ou des options à éviter (boite auto par exemple) ?

 

Niveau comportement routier ça donne quoi sur un modèle de 2006/2007 ?

(ex : https://pros.lacentr...e/69102865574/)

 

 

Tu fais bien de privilégier exclusivement une BVM. Entre mon court galop d'essai et ce qu'on peut lire de la BVA, c'est un choix obligatoire à mon avis. La voiture prend tout son sens dans cette configuration, pour ce budget là.

Les dernières versions semblent plus réactives.

 

Sympa ton annonce mais pour avoir regardé récemment, tu trouvais des 4.7 (BVM toujours) pour ce budget, sans plus de kilomètres. Bon, les km ne garantissent pas l'état, mais c'est une base de discussion du prix 

;)



#69
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Rien à faire surtout de’ profil, que c’est moche......

En perf un croco fait mieux avec deux cylindres en moins....

Bon il faut leur reconnaître un son sympa.Puis ça fait bien de rouler en Aston .

#70
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Ah la mocheté, rien de plus subjectif apparemment.

Mais globalement, le coup de crayon de la Vantage est quasi unanimement très apprécié.

 

Pour les perfs, une Corvette Z06 fait mieux que le Croco, avec 2 cylindres de plus. 

On n'achète pas une Vantage pour ses perfs de toutes façons. 

Je trouve qu'il y en a déjà largement assez pour se faire très plaisir. Et la sonorité justement donne l'impression qu'il y a plus de chevaux que sur la fiche technique.



#71
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

2 photos supplémentaires d'une voiture moche

:ph34r:

 

 

6lqa.jpg

 

 

riex.jpg


  • iron8 aime ceci

#72
2005pierric

2005pierric

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Modèle Porsche:996 GT3 MK2 CLUBSPORT
  • Couleur:Jaune

Hello a tous !

Pour répondre de manière objective, ayant été porschiste par le passé (entre autres autos fabuleuses) et porschiste actuel en 996 GT3 MK2, je suis attristé d'une fois encore lire les même propos qui m'ont fait a l'époque haïr la communauté totalement partiale Porschiste.

J'ai effectivement fait acquisition après une 996 turbo techart de 740Nm, d'une V8 Vantage de 2006. Cette dernière est une auto a la ligne fabuleuse,qui distille une ambiance unique... Mais pour ça encore faut il en prendre possession pour le voir et se permettre un jugement.
A l'époque l'Aston était 4 secondes plus rapides au tour de nordschleife que la sacro-sainte et ultra fiable (JE ME ROULE PAR TERRE DE RIRE) 997 Carrera S... Oui oui jen ai d'ailleurs longtemps roulé une il y a quelques années ! Malgré son poids et son côté cossu l'aston tenait bien dragée haute a la concurrence... Et ce même en 4.3 L!

Je vais être conci : si je compare la pile de facture de mon Aston avec la pile de ma (ultra fiable qu'elle est trop belle car elle est allemande toussa) Porsche 996 GT3 équipée du Metzger increvable, il y a un rapport de 1 a 3 (!!!) EN défaveur de la GT3. Et je peux vous dire que ma vantage a ete suivie et est en état fabuleux...

Donc les préjugés typiquement porschiste que je conchie me font toujours autant rire... Allez jeter un œil sur les forum étrangers de gens qui roulent réellement avec leurs autos... Et vous serez surpris du nombre de possesseurs porschistes qui sont passés a Aston et sans aucun regret....
Ça n'est pas anodin, mais pour cela il faut sortir les œillères et ca n'est pas toujours évident je le conçois.

Je tiens malgré tout a dire que Porsche fait des autos fabuleuses, je n'aurais pas recraqué pour une GT3 autrement... Mais c'est bien l'esprit de certains propriétaires chauvins (mais cela concerne aussi d'autres marques) qui me désole... Je suis un passionné de l'automobile avec un A majuscule... Mon souhait est de connaître le maximum d'auto et de tous genres, mon métier en fait partie... Mais l'objectivité reste le plus important facteur dans la passion...

En résumé si l'auteur cherche une V8 Vantage , IL peut me contacter pour en discuter je peux avec plaisir discuter de ses qualités et de ses défauts (car ça aussi je sais en parler). Je pense que pour comprendre cette marque, l'essayer et la posséder permet de contentement comprendre l'idéologie incroyable qu'elle renferme.


  • Laurent, f3d73, J-C et 8 autres aiment ceci

#73
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bonsoir, Pierric,

 

Ton propos est empreint de la crédibilité du passionné qui sait de quoi il parle, pour disposer des deux marques. Il est tout à fait intéressant et rejoint d'ailleurs en cela le mien.

 

Ne t'arrête pas au gaillard qui dit trouver une Aston 'moche'; il faut juste connaître le personnage qui, accessoirement, trouve aussi les 911 très moches (toujours plus avec les nouvelles générations ...), les Boxster aussi et même sans doute les Cayman, sauf son modèle GTS qui serait à peu près la seule Porsche valable et la plus sublime machine de la galaxie (et des environs). C'est son droit et ça fait rigoler à peu près tout le monde; bon point. Mais c'est souvent du second degré: parle-lui donc de la fiabilité de ses amortisseurs sur sa sublime machine presque neuve... B)

 

 

Ceci dit, il est de bon ton sur notre Forum de lire notre charte et de se présenter à la communauté avant d'intervenir. Ca se passe ici:

 

http://www.boxster-c...harte-du-forum/

 

http://www.boxster-c...er-message-ici/

 

 

Je te remercie de te plier à notre coutume, ce qui me permettra de republier ton 'cri du coeur' dans la foulée. ;) Edit - présentation faite, message restauré.

 

Après, tu es sur un forum de Porschistes et le respect des opinions est un principe de base entre passionnés adultes. Certains auront peut-être la hauteur d'accorder du crédit à ton expérience et d'autres resteront obstinément fermés à tes arguments. Sache-le par avance et c'est normal; il suffit de 'faire avec'.

 

Au plaisir de faire ta connaissance.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#74
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je découvre ce topic, ayant été un peu "occupé" ces derniers jours....par une autre marque !..;)
Justement, c'est marrant, dès qu'on parle ici d'autres marques (Aston, Corvette, MX5....Alpine) les avis ont parfois tendance à se polariser et les discussions ressembler à celles d'une cour d'école, allez, disons primaire pour être gentil...;). Seule peut être Ferrari trouve grâce aux yeux de tous et un consensus, mais on est dans le domaine du rêve car bien peu ici en possèdent une.

Et pourtant, pour connaître pas mal d'entre nous, je peux dire que c'est la passion automobile tout court qui nous anime AVANT même celle de Porsche. Donc Pierric rassures-toi, non tu n'es pas sur un forum d'intėgristes partiaux qu'il faut "conchier', malgré quelques apparences dans les ėchanges et un emballement ponctuel à mettre sur le compte de nos passions effervescentes !

Pour revenir à Aston, pour moi la V8 Vantage est une des plus belles autos jamais dessinée, full stop ! Oui, elle n'est pas parfaite, mais quelle voiture l'est vraiment ? Mais sa - trop ? - longue carrière commerciale et son grand succès....en Allemagne attestent que c'est loin d'être une "bouse", CQFD.

Mon frère, grand amateur d'automobiles de caractère et aussi de VHC a acheté une DB je ne sais quoi Volante V12 d'il y a une dizaine d'années et il en est ravi, même s'il s'en sert relativement peu, faute de temps. Connaissant mal les modèles, je ne sais pas si c'est la même que la tienne Paul, mais je posterai une photo.

Et puis Aston c'est maintenant des capitaux Mercedes et des moteurs AMG, donc il va falloir réviser certains préjugés..,
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#75
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Bonsoir, Pierric,

Ton propos est empreint de la crédibilité du passionné qui sait de quoi il parle, pour disposer des deux marques. Il est tout à fait intéressant et rejoint d'ailleurs en cela le mien.

Ne t'arrête pas au gaillard qui dit trouver une Aston 'moche'; il faut juste connaître le personnage qui, accessoirement, trouve aussi les 911 très moches (toujours plus avec les nouvelles générations ...), les Boxster aussi et même sans doute les Cayman, sauf son modèle GTS qui serait à peu près la seule Porsche valable et la plus sublime machine de la galaxie (et des environs). C'est son droit et ça fait rigoler à peu près tout le monde; bon point. Mais c'est souvent du second degré: parle-lui donc de la fiabilité de ses amortisseurs sur sa sublime machine presque neuve... B)


Ceci dit, il est de bon ton sur notre Forum de lire notre charte et de se présenter à la communauté avant d'intervenir. Ca se passe ici:

http://www.boxster-c...harte-du-forum/

http://www.boxster-c...er-message-ici/


Je te remercie de te plier à notre coutume, ce qui me permettra de republier ton 'cri du coeur' dans la foulée. ;) Edit - présentation faite, message restauré.

Après, tu es sur un forum de Porschistes et le respect des opinions est un principe de base entre passionnés adultes. Certains auront peut-être la hauteur d'accorder du crédit à ton expérience et d'autres resteront obstinément fermés à tes arguments. Sache-le par avance et c'est normal; il suffit de 'faire avec'.

Au plaisir de faire ta connaissance.

En effet chefIrma , je n’ai jamais caché que j’étais chez Porsche pour la ligne du Cayman , je ne raffole pas des 911 ( encore moins des 992 dont je n’aime pas la ligne )

Après je ne cracherais pas sur une 991 gt3, contrairement à toi je ń’achete pas mes voitures en fonction des opportunités financières mais au coup de cœur.
Et perso je Reste crédible en ne changeant pas d´avis selon les opportunités du marché...

Ps. J’espere Que tu va t’en remettre du petit bruit que faisait la tête d’ammortIsseur a la livraison du Cayman ? Pas là première fois que tu en parle, perso j’avais déjà oublier vu que j’achete Que du neuf ça a été pris en charge sans soucis.......ça reste du consommable.


À oui....j’adore L’Uracan aussi .

#76
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Hello a tous !
Pour répondre de manière objective, ayant été porschiste par le passé (entre autres autos fabuleuses) et porschiste actuel en 996 GT3 MK2, je suis attristé d'une fois encore lire les même propos qui m'ont fait a l'époque haïr la communauté totalement partiale Porschiste.
J'ai effectivement fait acquisition après une 996 turbo techart de 740Nm, d'une V8 Vantage de 2006. Cette dernière est une auto a la ligne fabuleuse,qui distille une ambiance unique... Mais pour ça encore faut il en prendre possession pour le voir et se permettre un jugement.
A l'époque l'Aston était 4 secondes plus rapides au tour de nordschleife que la sacro-sainte et ultra fiable (JE ME ROULE PAR TERRE DE RIRE) 997 Carrera S... Oui oui jen ai d'ailleurs longtemps roulé une il y a quelques années ! Malgré son poids et son côté cossu l'aston tenait bien dragée haute a la concurrence... Et ce même en 4.3 L!
Je vais être conci : si je compare la pile de facture de mon Aston avec la pile de ma (ultra fiable qu'elle est trop belle car elle est allemande toussa) Porsche 996 GT3 équipée du Metzger increvable, il y a un rapport de 1 a 3 (!!!) EN défaveur de la GT3. Et je peux vous dire que ma vantage a ete suivie et est en état fabuleux...
Donc les préjugés typiquement porschiste que je conchie me font toujours autant rire... Allez jeter un œil sur les forum étrangers de gens qui roulent réellement avec leurs autos... Et vous serez surpris du nombre de possesseurs porschistes qui sont passés a Aston et sans aucun regret....
Ça n'est pas anodin, mais pour cela il faut sortir les œillères et ca n'est pas toujours évident je le conçois.
Je tiens malgré tout a dire que Porsche fait des autos fabuleuses, je n'aurais pas recraqué pour une GT3 autrement... Mais c'est bien l'esprit de certains propriétaires chauvins (mais cela concerne aussi d'autres marques) qui me désole... Je suis un passionné de l'automobile avec un A majuscule... Mon souhait est de connaître le maximum d'auto et de tous genres, mon métier en fait partie... Mais l'objectivité reste le plus important facteur dans la passion...
En résumé si l'auteur cherche une V8 Vantage , IL peut me contacter pour en discuter je peux avec plaisir discuter de ses qualités et de ses défauts (car ça aussi je sais en parler). Je pense que pour comprendre cette marque, l'essayer et la posséder permet de contentement comprendre l'idéologie incroyable qu'elle renferme.



Bienvenu à toi, tu sais les goûts et couleur, il y en a pour tout le monde.

Tu fait du circuit avec la gt3 et l’aston ?

#77
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40783 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ici c’est un peu la cours d’école...
J’en revient à la boîte robotisé de la Vantage... fiabilité catastrophique!
Pour le reste, je pense qu’une Aston comme une Maserati sont d’excellents choix... quand on a déjà une Porsche!
Ce sont des voitures nettement moins polyvalente mais avec un charme fou...
pour en revenir à la question initiale, je ne prendrais pas une Aston Vantage des années 2000 comme unique voiture de Sport:
- c’est ma meilleure façon de revenir en avion sanitaire du Spain Tour ou des grands cols.

#78
2005pierric

2005pierric

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 33 messages
  • Modèle Porsche:996 GT3 MK2 CLUBSPORT
  • Couleur:Jaune
Bonjour a tous ,

Oui je me suis laissé emporter hier car je lis trop souvent ce genre de préjugés et lorsque j'ai acheté l'Aston j'ai eu droit a des remarques saisissantes (!).
Au final cette Aston n'a eu comme souci qu'une sonde lambda HS (prise en garantie ), un embrayage (j'ai une bvm) a 60 000 kms en préventif, et un calorstat remplacé car bloqué ouvert (ça c'est sa maladie au fil des années le joint sèche et lâche). Et c'est tout !

Je ne fais pas de circuit avec l'Aston car en effet ce n'est pas sa vocation première, même si elle est "capable" d'un rythme très soutenu, ce n'est pas pour autant qu'elle te donnera plus de plaisir qu'une GT3 par exemple, qui a clairement été développée dans cette optique.

Une V8 Vantage c'est quoi... C'est une ligne atemporelle plutôt peu courante sur nos routes, c'est une finition qui se joue dans les détails (cuirs de très bonne qualité partout dans l'habitacle, alcantara sur tout le pavillon, sono de très haut standing etc), et enfin c'est un plaisir des la première minute a son volant.
Je m'explique : le moment où on s'installe a bord permet immédiatement de part la position de conduite très sportive de comprendre que l'on n'est pas dans un canapé-lit, mais bien dans une auto au tempérament trempé. Le 4.3 que je possède est très rageur (le couple max est perché a 5000 tours !) Et de ce fait n'est pas du tout linéaire... Ce qui participe grandement a des sensations uniques.
Côté sonorité l'a encore, sans parler des hurlements du Metzger, on est dans des tonalités qui évoluent avec les révolutions moteur... D'un bruit rauque et rond en bas on passe au miaulement aigu de V8 façon NASCAR dans l'habitacle passé 5000 tours, le tout avec une poussée qui ne faibli jamais jusqu'à rupteur a 7300 toues minutes, son régime de puissance max soit dit en passant.
Cette philosophie de gros glouglou en cruise sur autoroute ou sur petite route est la je pense son côté le plus plaisant. Certes l'ingénieurie n'est pas la même , avec des consommations dantesques, une notice sportshift perfectible mais qui demande un mode d'emploi spécifique.... Mais on est avant tout dans un cocktail de sensations et non aseptisé ! Tout est une fois encore comme beaucoup d'anglaises, dans le détail ! Chacun verra midi à sa porte bien évidemment.

Côté fiabilité moteur, il n'est pas rare de voir des V8 atteindre plus de 200 000 kms sans un seul souci de bloc, qui est Indestructible. Seul l'embrayage nécessite un peu de temps d'adaptation pour ne pas le brûler... La boîte graziano est communicative, ferroviaire même.... Tout est viril jusqu'à la réponse a la pédale de frein tres dure mais du coup dosable au milimetre !

Je ne fais pas que défendre l'Aston soyons clairs je suis assez ouvert sur l'automobile comme certains le savent pour comprendre que je n'estime pas que "mes voitures sont forcément les meilleures au monde et tout le reste c'est de la merde". Par contre j'aime effectivement débattre avec grande objectivité sur telle ou telle voiture, car en général quand je donne les impressions c'est que je connais ou ai essayé l'auto en détail ;).

Allez pour le plaisir du son :
https://youtu.be/XEQwT6ScHqI
  • Gerdou, Ah!Rold60, elbarbou et 2 autres aiment ceci

#79
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Même si je raffole pas de la ligne, le son reste top sur cette voiture comme en générale Aston.

#80
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Rien à faire surtout de’ profil, que c’est moche......

En perf un croco fait mieux avec deux cylindres en moins....
 

 

je te trouve bien sévère. C'est subjectif mais quand même, trouver une Vantage moche, je ne connais pas bcp de monde de cet avis.

Concernant les perfs, on n'est pas du tout sur le même segment de marché ! on ne peut pas comparer...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)