#101
Guest_Re135_*
Posté 03 February 2019 - 02:52 PM
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
#102
Posté 03 February 2019 - 02:58 PM
#103
Posté 03 February 2019 - 08:22 PM
On dévie vraiment du sujet, mais c'est cette 1ère génération Vanquish, qui a commencé à m'attirer vers la marque dans le James Bond 'Meurs un autre jour' et présentée (ensuite?) à Genève en 2001.
J'ai encore le magazine de l'époque qui te mettait (vraiment) l'eau à la bouche. Evidemment, il faut être sensible à ce genre de mécanique, ce charme à l'anglaise et ... être de cette génération (Pierric).
Et comme je l'apprécie toujours, cette Vanquish, j'ai manqué d'en acheter une voici 2 ans, le prix d'un Boxster d'occasion (79KCHF demandés pour la grise et 75 pour la rouge, les deux en état magnifique... elles sont restées plusieurs mois à la vente). C'est vrai que ce modèle a tendance à prendre 20 à 30% depuis (elles sont rares).
Cette voiture m'a semblé marquer le renouveau Aston (suivie par la DB9).
Et dans les deux cas, je me suis rappelé que je disposais déjà d'une 928S4 que je n'utilisais guère, et en tout cas pas comme je l'espérais initialement. Et j'ai laissé tomber les anglaises...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#104
Posté 03 February 2019 - 08:38 PM
Tu l'as vraiment vu, Harold?
Il y a la même anecdote chez Lexus avec leur V8 mais je reconnais n'avoir jamais essayé (ni sur la DB9 non plus, d'ailleurs, je ne connaissais pas l'anecdote chez Aston). Donc, perso, le coup de la pièce sur tranche, j'ai jamais vu.
Oui Paul je l'ai vu de mes yeux !!!
- Paul aime ceci
#105
Posté 03 February 2019 - 08:51 PM
J'aime égalent la db7 GT, mais cest vrai que la vanquish aurait ma faveur en S
#106
Posté 03 February 2019 - 09:28 PM
La 'moderne' m'a scotché. :
http://www.autoscout...1&vehtyp=10&r=5
Désormais remplacée par la DBS Superleggera...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#107
Posté 03 February 2019 - 09:35 PM
Je trouve que le design Aston Martin s'est complètement bonifié sur les années 2000, pour culminer avec les Vantage/DBS (celle de Casino Royale).
Alors que je mets la DBS au dessus de tout, la Vanquish me fait nettement moins d'effet.
#108
Posté 04 February 2019 - 05:52 AM
Tu l'as vraiment vu, Harold?
Il y a la même anecdote chez Lexus avec leur V8 mais je reconnais n'avoir jamais essayé (ni sur la DB9 non plus, d'ailleurs, je ne connaissais pas l'anecdote chez Aston). Donc, perso, le coup de la pièce sur tranche, j'ai jamais vu.
Et il y a effectivement la petite 'guéguerre' (fratricide) entre les aficionados du 8 et les fans du 12 chez Aston. J'avoue que c'est le 12 qui m'a attiré chez eux. Mais que l'efficacité est en faveur du 8 (poids, équilibre, comme le reprend Pierric).
En essayant la (nouvelle) Vantage de 510CV's en 8 cylindres (AMG), l'essayeur m'a confirmé qu'une '12' restait dans les tuyaux (répondre à la clientèle) mais que cela allait forcément impacter le parfait équilibre qu'a la '8' avec un pilote de 80 kilos.
Je pense qu’on aurait pu faire la même chose avec ton W12!
#109
Posté 04 February 2019 - 05:56 AM
Plus sérieusement, j’ai travaillais sur les DB7 et les Vanguard en Car Audio (ainsi que Téléphone et GPS)... niveau faisceau électrique on était à peu prêt au niveau de ce que faisait Rolls Royce sur les Silver Spirit (chèque voiture était différente).
Mais l’Aston de mes rêves niveau look ainsi que mon pire cauchemars en électricité auto, pour moi c’est la Lagonda!!!
Installer un kit mains libre sur une Lagonda, ça c’était du sport!
#110
Posté 04 February 2019 - 06:02 AM
Lagonda, magnifique ... ancien modèle. N'avait-elle pas une batterie particulière, genre pôle négatif ?
Il y a un spécialiste en électricité-auto à 50m de mon bureau... Je vois passer bien des marques là-bas ... dont les constructeurs ne savent comment gérer les soucis électriques...
La DB7 garde la cote mais reste le modèle d'ancienne génération 'fragile'. Avec des comodos 'beark' (Ford?), une antenne télescopique comme on les voyait dans les années 90's...
La DB9 a marqué un tournant.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#111
Posté 04 February 2019 - 08:30 AM
Lagonda, magnifique ... ancien modèle. N'avait-elle pas une batterie particulière, genre pôle négatif ?
Il y a un spécialiste en électricité-auto à 50m de mon bureau... Je vois passer bien des marques là-bas ... dont les constructeurs ne savent comment gérer les soucis électriques...
La DB7 garde la cote mais reste le modèle d'ancienne génération 'fragile'. Avec des comodos 'beark' (Ford?), une antenne télescopique comme on les voyait dans les années 90's...
La DB9 a marqué un tournant.
C’est clair. Le Lagonda avaient des masses seulement dans le compartiment moteur. Pour le reste le négatif partait de la batterie pour être diffusé dans tout l’habitacle via des câbles...
Sans oublier le totaliseur kilométrique sous le capot avant...
#112
Posté 04 February 2019 - 08:43 AM
On dit des italiens pour les circuits électrique "fantaisistes", mais visiblement ils se tirent la bourre avec nos amis britanniques...!!
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#113
Posté 04 February 2019 - 09:01 AM
Du coup il y a un certain nombre de jokes cultes qui circulent sur le manque de fiabilité lėgendaire des produits de cet ex- équipementier, j'en livre ici quelques unes pour les anglophones :
- The Lucas corporate motto: “Get home before dark.”
- Lucas is an acronym for Loose Unsoldered Connections and Splices
- The other three switch settings : SMOKE, SMOLDER and IGNITE.
- Lucas dip-switch positions : LOW and BLOW
et la meilleure de toutes :
- Why do the English drink warm beer? Because they have Lucas refrigerators.
La marque existe toujours aujourd'hui et appartient à ZF qui l'a licencié à un autre équipementier, ELTA Automotive..
- Alex aime ceci
#114
Posté 04 February 2019 - 10:53 AM
On dit des italiens pour les circuits électrique "fantaisistes", mais visiblement ils se tirent la bourre avec nos amis britanniques...!!
Au moins en Italie le circuit est généralement bien conçu.. le problème vient d’avantage de la connectique... chez les Anglais on a souvent l’impression que le schéma électrique a été dessiné un vendredi après-midi au PUB!
- JéJé3.4 aime ceci
#115
Posté 04 February 2019 - 01:36 PM
Je viens de passer un peu de temps à lire les 4 dernières pages.
Je ne pensais pas que mon post d'origine allait cristalliser autant de tension mais en tous cas je remercie tout le monde pour les échanges et toutes les informations que j'ai pu apprendre.
Quand je vois les photos de la Vantage bleu marine je craque vraiment.
A part Henri je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer d'autres membres de ce forum et j'aurai peut être du un peu mieux préciser ma "philosophie" de conduite et pourquoi j'avais pensé à la Vantage.
Pour faire simple : avant de monter dans mon Cayman je n'avais jamais passé ne serait-ce qu'une seule minute dans une Porsche. Malgré tout j'ai toujours adoré le monde de l'automobile sportive sans avoir le niveau de passion de beaucoup de membre de ce forum. Je ne suis pas les courses de F1, je ne connais pas l'histoire de toutes les marques sur le bout des doigts mais je m'intéresse à plein de choses.
Je suis tombé sous le charme du Cayman en temps que voiture passion. Ce n'est pas mon daily et jamais la moindre voiture sportive ne le sera.
Je pense que je ne ferai jamais de circuit avec mais cela ne m'a pas empêché d'enchainer 6000 kms de balades depuis le mois de mai dernier.
A un age où on remet beaucoup de choses en question j'ai voulu me faire un petit plaisir et dans le budget que je m'étais fixé je suis tombé amoureux de mon Cayman S.
Pour moi il est parfait, il enroule très vite dans les virages, il est très confortable (plus que mon daily/Audi à châssis sport), j'adore sa ligne 3/4 avant (un peu moins l'arrière), son intérieur, et il ne m'a pas fait la moindre crasse mécanique jusqu'à présent.
La Vantage de 2006/2007 pour moi c'est :
- dans le budget cible
- une ligne que j'ai toujours trouvé magnifique
- une présence sur la route peu commune
- un bruit hors du commun (comparé à mon Cayman)
- des dimensions qui ne font pas penser à un bateau
- une touche anglaise toute particulière
- un véhicule sportif/une supercar (par rapport à mes critères perso, beaucoup ne seront pas d'accord à priori)
- une voiture dans laquelle je me vois
Je suis quelqu'un de très pragmatique et je n'ai aucune compétence mécanique donc j'ai besoin d'être rassuré. Le Cayman était sous PA, et l'ancien propriétaire très sérieux, en plus d'habiter à quelques petites dizaines de km de chez moi.
Je me dis que poursuivre mon exploration des marques sportives en passant par Aston ou Jaguar ne parait pas être délirant.
En gros je veux que ça procure des sensations, que ça ne soit pas trop rustique (j'ai aussi un coté geek et j'aime bien que madame m'accompagne), que ça fasse du bruit dans les tunnels (désolé pour la touche jacky) sans être sourd à 130kmh sur l'autoroute, que ça accélère fort, que ça reste un minimum pratique (de quoi mettre une ou deux valises) que je n'ai pas peur de péter le parechoc à chaque dos d'âne ou de me prendre un mur à chaque virage un peu humide et je dois encore oublier plein de choses.
Voila voila vous savez tout.
- f3d73 et duduche60 aiment ceci
#116
Posté 04 February 2019 - 01:37 PM
En résumé si l'auteur cherche une V8 Vantage , IL peut me contacter pour en discuter je peux avec plaisir discuter de ses qualités et de ses défauts (car ça aussi je sais en parler). Je pense que pour comprendre cette marque, l'essayer et la posséder permet de contentement comprendre l'idéologie incroyable qu'elle renferme.
C'est bien noté, merci ;-)
#117
Posté 04 February 2019 - 01:45 PM
Trouve un bel exemplaire à l'historique propre et fais-toi plaisir, Gabriel. La vie est courte.
Bien entendu, nous sommes ici des Porschistes.
Mais avant tout des êtres humains avec une passion pour l'automobile avec une personnalité, race en voie ... accélérée de disparition !
Et donc, oui, aussi des fans de Alpine, Corvette ... et même Tesla, sur BC911. Alors, Aston, avec plaisir, sans le moindre doute.
- Gab et duduche60 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#118
Posté 04 February 2019 - 02:12 PM
Je viens de passer un peu de temps à lire les 4 dernières pages.
Je ne pensais pas que mon post d'origine allait cristalliser autant de tension mais en tous cas je remercie tout le monde pour les échanges et toutes les informations que j'ai pu apprendre.
Quand je vois les photos de la Vantage bleu marine je craque vraiment.
A part Henri je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer d'autres membres de ce forum et j'aurai peut être du un peu mieux préciser ma "philosophie" de conduite et pourquoi j'avais pensé à la Vantage.
Pour faire simple : avant de monter dans mon Cayman je n'avais jamais passé ne serait-ce qu'une seule minute dans une Porsche. Malgré tout j'ai toujours adoré le monde de l'automobile sportive sans avoir le niveau de passion de beaucoup de membre de ce forum. Je ne suis pas les courses de F1, je ne connais pas l'histoire de toutes les marques sur le bout des doigts mais je m'intéresse à plein de choses.
Je suis tombé sous le charme du Cayman en temps que voiture passion. Ce n'est pas mon daily et jamais la moindre voiture sportive ne le sera.
Je pense que je ne ferai jamais de circuit avec mais cela ne m'a pas empêché d'enchainer 6000 kms de balades depuis le mois de mai dernier.
A un age où on remet beaucoup de choses en question j'ai voulu me faire un petit plaisir et dans le budget que je m'étais fixé je suis tombé amoureux de mon Cayman S.
Pour moi il est parfait, il enroule très vite dans les virages, il est très confortable (plus que mon daily/Audi à châssis sport), j'adore sa ligne 3/4 avant (un peu moins l'arrière), son intérieur, et il ne m'a pas fait la moindre crasse mécanique jusqu'à présent.
La Vantage pour moi c'est :
- dans le budget cible
- une ligne que j'ai toujours trouvé magnifique
- une présence sur la route peu commune
- un bruit hors du commun (comparé à mon Cayman)
- des dimensions qui ne font pas penser à un bateau
- une touche anglaise toute particulière
- un véhicule sportif/une supercar (par rapport à mes critères perso, beaucoup ne seront pas d'accord à priori)
- une voiture dans laquelle je me vois
Je suis quelqu'un de très pragmatique et je n'ai aucune compétence mécanique donc j'ai besoin d'être rassuré. Le Cayman était sous PA, et l'ancien propriétaire très sérieux, en plus d'habiter à quelques petites dizaines de km de chez moi.
Je me dis que poursuivre mon exploration des marques sportives en passant par Aston ou Jaguar ne parait pas être délirant.
En gros je veux que ça procure des sensations, que ça ne soit pas trop rustique (j'ai aussi un coté geek et j'aime bien que madame m'accompagne), que ça fasse du bruit dans les tunnels (désolé pour la touche jacky) sans être sourd à 130kmh sur l'autoroute, que ça accélère fort, que ça reste un minimum pratique (de quoi mettre une ou deux valises) que je n'ai pas peur de péter le parechoc à chaque dos d'âne ou de me prendre un mur à chaque virage un peu humide et je dois encore oublier plein de choses.
Voila voila vous savez tout.
Hello Gab ...
Quand tu veux on va en essayer...j’aî jamais essayé et cette voiture ... que dis-je ...ce mythe ma toujours interpellé..peut etre un jour ...
Au plaisir de ce refaire un « « « « pitttt « « « «balade aux beaux jours
#119
Posté 04 February 2019 - 05:20 PM
Hello Gab ...
Quand tu veux on va en essayer...j’aî jamais essayé et cette voiture ... que dis-je ...ce mythe ma toujours interpellé..peut etre un jour ...
Au plaisir de ce refaire un « « « « pitttt « « « «balade aux beaux jours
Avec plaisir pour l'essai ... peut être l'été prochain. A suivre
Dès le retour des beaux jours on se refait une petite sortie entre Lyon et Aix.
Bon courage et bon rétablissement.
- f3d73 aime ceci
#120
Posté 04 February 2019 - 07:51 PM
Gab, c'est amusant car l'ex et 1er proprio de mon Cayman 987 (que j'ai vendu récemment à Iron8/Pierre) l'avait vendu pour acheter une V8 Vantage, comme quoi...
- iron8 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)