Aller au contenu

Éclaircissement sur ma situation avec le Flat6Club (Re135)


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
16 réponses à ce sujet

#1
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Bonjour à tous,

 

Je tiens par ce post à clarifier la situation.  

 

J’ai demandé comme d’autres à adhérer au club pour pouvoir participer à la sortie « de la vallée desfées à la vallée de l’Alzette »

Cette adhésion m’a été refusée sans qu’on m’en donne l’explication.

 

J’ai contacté les membres du bureau du club pour connaitre la raison de ce refus, Richard d’abord, puis apprenant sa démission Franck le trésorier.

De cette discussion j’ai appris que la seule personne qui s’opposait à mon adhésion était Paul le secrétaire.

 

 Comme son avis n’était pas partagé par les administrateurs, il a mis dans la balance sa démission si on me donnait la carte du club.

Franck m’a assuré de sa sympathie et m’as dit ne pouvoir faire autrement que de céder à Paul car il ne se sentait pas d’assurer seul le travail du club.

 

Je n’ai jamais été là pour causer des problèmes, et la seule raison du refus du club de me donner la carte est ma brouille avec Paul suite à la sortie Sardaigne de 2016.

Je ne vais pas revenir là-dessus, pour moi c’est du passé, et Paul devrait en faire autant au lieu de ressasser sa rancœur.

 

Au lieu de cela j’ai droit à une modération sur mesure, et ce qui est normal de la part d’un autre est jugé avec beaucoup plus de sévérité quand ça vient de moi et seulement par ce modérateur.

 

J’ai participé à plus de 20 sorties depuis 2008 et ma présence sur BC puis sur BC911, je ne pense pas qu’un organisateur à part Paul puisse venir écrire que je lui ai posé des problèmes.

 

Je me trouve dans la situation de ne pouvoir participer à aucune sortie club, c’est-à-dire pratiquement à toutes, par la volonté d’un seul,vous trouvezça normal ?

On nous a présenté le club comme un moyen qui permettait de protéger l’organisateur par l’assurance RC, dans mon cas ça devient le moyen punir celui qui a déplu en le privant de se joindre à ses amis pour partager sa passion.

 

Certains m’ont écrit de régler ce problème en privé,je comprends que tout ça soit loin de vos préoccupations,  mais comment ?  je n’en ai pas les moyens et ma voix sur le forum sera toujours moins écoutée que celle d’un modérateur.

 

Je vous mets en garde, ce qui m’arrive pourrait arriver à d’autres, il suffit de ne pas plaire au chef.

 

Je vais continuer à venir sur le forum comme je le fais depuis des années pour partager ma passion avec ceux qui sont devenus mes amis et espérer qu’un jour un autre bureau gèrera le club et que je pourrai alors revenir vous rencontrer.

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire,


  • loubet aime ceci

#2
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

:unsure: :icon_scratch:

Les bras m'en tombent ... :affraid:


  • f3d73 et loubet aiment ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#3
Fab91

Fab91

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1690 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:91 & 24
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S 3.4
  • Kilométrage:99 000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pack Chrono, PASM, PSE, BBS 19''

  • MR-0 Team

Le boulot des membres du bureau, et des modos en général, est tout à fait remarquable.

Sans eux, nous n'auions pas fait de superbes rencontres et participé à de nombreuses manifestations.

Je n'ai pour l'instant que modestement participé à l'organisation de la dernière Nationale et suivi trop peu de sorties à mon gout mais chacun a son emploi du temps et ses contraintes à gérer...

C'est d'autant plus valorisant pour tous ceux qui pilotet se forum ainsi que le F6C.

 

Et pourtant, même si cela me ferait bien ch...r, je me demande si aujaurd'hui je ne dois pas m'orienter vers autre chose...

 

On ne peut pas plaire à tout le monde et on n'est pas obligé non plus de rencontrer tout le monde, mais comment peut-on de manière si radicale exclure une personne d'une communauté?

 

Je ne sais pas ce qui a pu générer une telle contrariété et cela ne me regarde pas mais je pense sincèrement que cela devrait se gérer hors forum, en MP ou devant une bonne bière...

 

La vie est trop courte pour se créer de tels ''guéguerre'' et comme dirait quelqu'un que je n'ai croisé qu'une fois (lors de la nationale Dordogne) et que respecte par ailleurs pour son implication et ses commentaires souvent passionnants....

 

''Soyez des hommes, soyez''... ET CAUSEZ-VOUS

 

:204633:


  • xray, JMP78, loubet et 1 autre aiment ceci

#4
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

pas mieux.... :883942::883942:



#5
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Pas top cette ambiance 

Les brouilles perso devraient rester des brouilles perso et ne pas faire interférences dans le forum ou le club ...  :icon_pale:<_< :rolleyes:


  • Dela et guil0205 aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#6
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2622 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)

Comme son avis n’était pas partagé par les administrateurs, il a mis dans la balance sa démission si on me donnait la carte du club.
Franck m’a assuré de sa sympathie et m’as dit ne pouvoir faire autrement que de céder à Paul car il ne se sentait pas d’assurer seul le travail du club.


J'avais quand même super bien décodé l'autre message des "dommages sur la structure"

;-)

#7
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Exact, tu avait parfaitement déchiffré. ;-))))))

#8
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Ce post, qu'il soit légitime ou non ( je ne peux pas me prononcer ).. me fait penser à la crise des gilets jaunes... et honnêtement ça commence à m'gaver... 

 

A un moment, il va falloir solder l'affaire entre vous... et éviter de manifester tous les samedis... sachant que dans ce cas, la démission du Président vous l'avez eu !!! (malheureusement)

 

On est très très ... loin de notre passion pour nos magnifiques véhicules.... A force, cela risque d'en lasser plus d'un .... dont moi... 

 

Je vais peut être passer pour le Berléand du forum mais RAB..... Je préférerais que l'on se re-centre sur notre passion commune....

 

Allez Bon WE et biz à tous....


  • guil0205 et Lac Vert aiment ceci
Image IPB

#9
David01

David01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:David
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:981 S
  • Couleur:Gris
N'ayant pas suivi ce qui se passe et sans aucun jugement envers quiconque... Je viens d'arriver sur ce forum et de prendre ma cotisation et... Je tombe un peu des nues sur l'ambiance... Et je la déplore comme beaucoup certainement

996 4S => Boxster 987.2 S PDK => 981 S


#10
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Pourquoi Berleand ...il est bien comme acteur ..j’adore lol ....
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#11
timaloo

timaloo

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1822 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Dominique
  • Localisation:Mont Ventoux
  • Modèle Porsche:Cayman 2.7 PDK de 2013 vendu .... Snifffff
  • Couleur:Jaune

Pourquoi Berleand ...il est bien comme acteur ..j’adore lol ....


  • Lord Jack aime ceci
Image IPB

#12
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1857 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Je pense que nous etions nombreux à avoir compris que la décision de ne pas accepter l'adhésion de re135 au flat6 club venait exclusivement de Paul . Je trouve cela vraiment inadmissible et pas très esprit forum, le principe d'un bureau c'est de décider ensemble avec un vote si besoin mais en aucun cas d'une seule personne. La démission de richard est sans aucun doute pas un hasard.

Il y'a eu de la part de plusieurs membres un appel pour régler le problème en dehors du forum mais visiblement cela ne donne rien.
Si vraiment vous ne souhaitez pas vous rencontrer ,il suffit tout simplement de ne pas vous inscrire aux mêmes sorties.

On est en effet très loin de l'esprit qui caractérise ce forum et comme beaucoup cela commence vraiment à me gonfler.
  • Pierre, Gerdou, f3d73 et 2 autres aiment ceci

#13
Lac Vert

Lac Vert

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 215 messages
  • Age:46 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:718 répondant au nom de Flash
  • Kilométrage:18900 km
  • Couleur:Blanc

Ce post, qu'il soit légitime ou non ( je ne peux pas me prononcer ).. me fait penser à la crise des gilets jaunes... et honnêtement ça commence à m'gaver... 
 
A un moment, il va falloir solder l'affaire entre vous... et éviter de manifester tous les samedis... sachant que dans ce cas, la démission du Président vous l'avez eu !!! (malheureusement)
 
On est très très ... loin de notre passion pour nos magnifiques véhicules.... A force, cela risque d'en lasser plus d'un .... dont moi... 
 
Je vais peut être passer pour le Berléand du forum mais RAB..... Je préférerais que l'on se re-centre sur notre passion commune....
 
Allez Bon WE et biz à tous....



Idem.
Je trouve ça un peu lourd à la fin.
  • guil0205 aime ceci

#14
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

bizarre.
on avait tous compris ce qui se passait, donc a part venir jeter de l'huile sur le feu, je ne vois pas à quoi sert ce thread, si ce n'est être une superbe vitrine pour BC911, pour dire "venez les gens, l'ambiance est moisie...".

maintenant t'imaginer blanc comme neige, Yves, c'est se voiler la face, tu as déjà créé des torts sur le forum et l'ancien. pas forcement sur la route au travers de sorties (j'oserais écrire, "il manquerait plus que çà"). Mais tu es certainement un des membres du forum qui a mobilisé le plus d'action d'autres membres, d'admins, de président et même de fondateur. 
Faut arrêter de croire ou de faire penser "c'est que de la faute de Paul" "moi je suis blanc comme mon GTS, lui c'est le méchant modo qui fait sa crise mégalo". ça ne doit pas être faux, mais c'est une vision tronquée de la réalité.

 

si t'es si sympa que tu le laisses croire (je t'ai jamais vu écrire autant de post que ces 10 derniers jours, on dirait un politicien en campagne), laisse le temps passer. Paul finira bien par passer à autre chose lui aussi. et tu retrouveras certainement ta place méritée, parmi l'ensemble des membres en sortie.

 

mais comme tu pourrais si bien l'écrire toi-même "arrêtez de nous casser les c0u!ll3s avec vos conneries".


  • Phenomene, Steve, Laurent et 7 autres aiment ceci

#15
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

en effet, je me demande si tu as réfléchi au mal que peut faire ce topic, et d'une manière générale toute cette histoire.
 
Il y a de nombreuses personnes qui se donnent un mal de chien pour faire de ce forum un endroit à part, qu'ils soient modos, admins, trésorier... sans parler des Tech ou des Event Staff.
Faisant partie de cette dernière catégorie, ceux qui prennent sur leur temps personnel pour faire plaisir aux autres de façon bénévole, je vais te donner mon sentiment :
tes histoires avec Paul, je m'en contrefous, mais tout ça me gave sérieusement, et je suis très énervé par ces innombrables posts qui ne font que mettre une sale ambiance et donner une piteuse image du forum.

 

Quand je lis :

"Je vous mets en garde, ce qui m’arrive pourrait arriver à d’autres, il suffit de ne pas plaire au chef"

Je ne vois qu'un objectif, torpiller ce forum et démotiver tous ceux qui te lisent à s'inscrire au club, et donc à participer à ses Sorties.

Tout ça pour quoi ? pour qu'on parle de toi et qu'on te plaigne ?
 
Essaie de penser un peu aux autres, et pas juste à ta gueule, ça serait un bon pas.
Ca permettrait peut être que les sujets brûlants du forum soient ceux des sorties Club, et pas ces enfantillages de cour d'école.


  • Phenomene, Laurent, Aurmorea et 9 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#16
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Pour être positif et je le pense vraiment, je dirais bravo aux administrateurs et modo du forum pour laisser chacun s’exprimer sans aucune censure.

Je tiens a signaler que Paul fait aussi partis des modérateurs de ce forum, on est pas toujours d’accord Paul :) mais sur ce coup bravo pour ta neutralité

On a pas toujours connus cela ailleurs et ca fait du bien de le signaler.
  • 10000tr, alinkonito et nicogri aiment ceci

#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bonjour à tous,

Cette situation demande maintenant qu'on tourne la page et, pris à partie une fois de plus, je vais m'accorder ici un droit de réponse dont je me suis abstenu jusqu'à présent par gain de paix et par volonté de ne pas alimenter un incendie inutile, quitte à passer pour le vilain petit canard.


Avant tout, rappelez-vous que je suis bien entendu très présent sur le forum et nos événements, n'en étant toutefois qu'un rouage et un membre des équipes. Je ne suis 'chef' de rien du tout, pour reprendre le terme de Re135, et mes actions, évidemment bénévoles comme pour nous tous ici, ne visent qu'à dynamiser positivement le 'meilleur des forums' et éventuellement de tenter d'en élever le niveau.

Rappelez-vous aussi que les organisateurs d'une sortie disposent du droit de ne pas accepter un membre dans leur sortie sans plus de justification et que le comité du Flat6Club dispose du même droit à accepter ou pas un candidat, ce qui s'exprime très rarement (deux cas depuis la création du club).


Mes premiers griefs en sortie envers Re135 remontent à la sortie Sardaigne 2016, et un comportement déplacé dans l'intégration de nouveaux participants. Ce n'est sans doute que ma version, mais elle a été spontanément cautionnée par plusieurs témoins de l'époque en MP aux organisateurs de la sortie Pentecôte ou aux Staffs.
Ca, c'est pour le comportement en sortie.


Ensuite, j'ai trouvé déplacé la médiatisation de l'annulation de Re135 à une sortie Tessin en 2017 sous l'unique prétexte que celle-ci passait soudain en mode 'Club', l'organisateur ayant pris conscience que notre assurance était valable à l'international. Cela aurait pu se passer discrètement en MP mais notre collègue a tenu à médiatiser cette opposition au Club tant et plus, tout en entraînant dans ce mouvement plusieurs de ses proches (6 annulations au total). Mettez-vous à la place de l'organisateur qui voit la moitié de ses participants se désister parce qu'il a souhaité passer en mode 'Club' - Quel est son sentiment envers le Club?

Chacun est libre et je n'ai aucun souci si quelqu'un refuse de participer à une sortie parce qu'elle est proposée dans le cadre légal du club. Mais il faut ensuite assumer ses choix; on n'est pas des girouettes.
Ca, c'est pour la considération envers le Club.


Dans la foulée, j'ai exécré être impliqué dans un MP (fin 2017) avec l'un d'entre nous où, pourtant modéré avec mesure, Re135 s'adressait à son correspondant (quelqu'un de respectable du forum, avec un concours régulier, pas adhérent du Club) avec une vulgarité jamais acceptée sur le Forum et en infraction claire avec la charte.


bc911-1550378017-U150.jpg



Ca, c'est pour le comportement en privé.

Qu'adviendra-t-il quand Re135 se comportera de cette manière durant une sortie? Ca finira en pugilat? Est-ce qu'il changera le terme 'pisse' en 'pousse'? Cela nous correspond-il???


Après, il faut encore savoir que ce monsieur est sans doute celui qui demande le plus d'attention à être modéré, juste par manque d'attention. Au hasard...

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/7544-gt2rs-sur-le-ring-powaaa-impressionant/

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/8127-jaguar-sv-xe-project-600-cv/

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/topic/8129-le-diesel-c%E2%80%99est-fini-chez-porsche/



Mais bon, ça, c'est le job des modos. No souci...


Alors, j'ai lu le propos de 'CalimerYves' qui exprimait de manière très convaincante que je le persécutais et le méprisais à de nombreuses reprises en rapport avec son orthographe souvent désastreuse. De manière très convaincante, puisque certains sont revenus vers moi en MP en reprenant ce propos. Je les ai mis au défi de retrouver 'ces nombreuses reprises' ... et Dieu sait pourtant combien ce serait souvent justifié. Re135 nous a montré dans ce topic qu'il était capable de s'exprimer correctement avec un peu d'attention, ce qui n'est accessoirement que le simple respect de la charte et plusieurs d'entre vous demandent à ce que cet aspect d'une expression correcte soit respecté.


Et je pourrais continuer comme cela durant des pages, ce dont je vais m'abstenir. Ce que je mentionne ici sont juste des faits, avérés et vérifiables qu'on ne peut réduire à un conflit d'ordre privé. Ces faits relèvent du comportement social élémentaire au sein de notre forum!


Pour conclure, avec cette attitude 'borderline' dans la durée ou carrément inadaptée, en sortie, en public sur le forum ou en privé, je reprendrai une citation de Richard (dont la démission est antérieure à cette affaire, Luc...), qui rappelle que les membres du bureau sont en première ligne à être mis en cause en cas de pépin dans un événement.

Et donc, en tant que secrétaire, je confirme mon opposition à voir cette personne réintégrer notre Club. A défaut de pousser (je ne l'ai jamais fait !) la demande de bannissement du forum de Re135, que le non-respect de la charte pourrait justifier et que certains commencent à suggérer. Nous avons parfois montré beaucoup moins de patience...


Ce droit de réponse exprimé, à force de me voir incriminé à répétition, je ferme ce sujet sur lequel tout a sans doute été dit depuis le temps qu'il nous pollue.

:204633:


  • Phenomene, Guido, Aurmorea et 8 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)