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Comportement étrange direction

direction

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156 réponses à ce sujet

#101
Guest_LHULHU77_*

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bonsoir. ça flottait aussi pour moi aujourd'hui sur l'autouroute. j'ai fait changer les joints droit et gauche du boitier de
direction en raison des fuites. les biellettes ont surement étaient démontées et remontées. alors probléme de géometrie
peut être. merci pour vos conseils.

#102
Guest_Ktophe_*

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Bonsoir

Si les biellettes de directions ont étés démontées la géométrie a forcément été réglée après. Sinon c'est du travail de sagouin lol

#103
Guest_LHULHU77_*

Guest_LHULHU77_*
  • Invités
comme je l'ai lu plus j'ai également une vibration importante à 100/110.

#104
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
  • Invités
Vibration, ça ça ressemble plus à un problème d'équilibrage des roues

#105
f3d73

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Vibrations a 100/110
Si c'est vibrations de la voiture, c'est en principe équilibrage des roues A/r ,si c'est vibrations du volant c'est roues A/v ou suspension A/r hs
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#106
750machiv

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bonsoir. ça flottait aussi pour moi aujourd'hui sur l'autouroute. j'ai fait changer les joints droit et gauche du boitier de
direction en raison des fuites. les biellettes ont surement étaient démontées et remontées. alors probléme de géometrie
peut être. merci pour vos conseils.

Salut JP,

Tu parles de fuites, c'est sur le boitier de crémaillère?

Si les biellettes intérieures et rotules de direction ont juste été déposées, pas de raison de faire une géométrie.

Par contre si elles ont été changées, géo obligatoire!


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#107
Guest_Ktophe_*

Guest_Ktophe_*
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Bin si car quand tu les remets ça sera jamais pareil

#108
750machiv

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Bin non, car coté moyeu, c'est un montage conique et coté crémaillère c'est une vis à visser à fond...

Tu n'a pas à toucher au réglage car tu démontes dans ce cas précis la biellette et la rotule en même temps.


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#109
Guest_erochard_*

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Bon je vous avais promis de vous tenir au courant de mes investigations concernant le comportement "flottant" de mon boxster et nous avons trouvé la solution :

Il y avait bien une fuite sur les 2 amortisseurs AR.

Donc changement de l'ensemble (avec galère à la clé pour trouver les bonnes références à cause de l'option M030). A priori il s'agit des Bilstein B6 spécial chassis sport (et non des B8 comme je le croyais)

On ajoute un équilibrage des roues avant.

Une géométrie complète pour finaliser et.....

 

On se retrouve avec un Boxster complètement transfiguré !!!

 

Direction plus légère mais beaucoup plus précise. Plus de flottements, plus de vibrations.

Et quelle stabilité dans les virages. Plus de pompages. Aucun gain en revanche côté confort mais avec un châssis sport -10mm et des combinés plus fermes que sur les "S" normaux, c'est logique. 

 

Bref, un rajeunissement énorme. Je redécouvre complètement mon Boxster. Que du bonheur !

 

Dernière info : 880 euros pour les amortisseurs MO comprise + 250 euros de géo (oui je sais c'est beaucoup mais là où ils l’emmènent, ils prennent jusqu'à 4h pour faire ça aux petits oignons). Ca pique mais le résultat est tel que je ne me plains pas. J'ai vraiment l'impression d'avoir un véhicule presque neuf !


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#110
Rom

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Tu es allé chez FACC ?



#111
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Top, merci du feed-back!


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:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#112
Guest_erochard_*

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@ROMVIII : oui, je suis allez chez FACC, comme d'habitude depuis mon acquisition il y a 2 ans. C'était de toute façon le moment de faire l'entretien alors j'en ai profité pour lui faire la totale ! :-)


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#113
Rom

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Ok, bon à savoir, je pensais faire refaire la géo moi aussi. 250€ ça me paraissait presque pas cher, mais je n'y connais rien.



#114
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Merci des news et bonne route cette fois ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#115
James7

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salut à tous,

 

Comme évoqué sur un autre post, j'ai fait refaire chez E. Fac la quasi intégralité du train roulant.

 

Donc, sur ma targa 4S PDK de 2010, à ce jour, j'ai : 

pneu AV/AR neuf

Disques et plaquettes neufs

4 amortisseurs neuf,

Bielettes, coupelles, rotules, barstab... la totale neuf...

 

Géométrie faite aux petits oignons 2 fois.

A l'arte, il n'y a aucun jeu dans la direction, cela ne bouge pas.

 

MAIS : 

 en roulant, dès 40/50 km/h, je sens un flottement, comme si la voiture cherchait sa route, et plus j'accélère, plus la sensation augmente... comme si l'avant se levait et qu'il me devenait compliqué de tenir le véhicule.

Je n'avais cette sensation il y a 3 semaines en sortant du gros changement des suspensions, mais depuis 1 semaine, je ne me sens pas serein.

 

 Des idées ? cela peut-il venir de la Direction ? si oui, quoi ?

 

Meri de vos conseils et bon WE.

 

J@mes7



#116
URwr

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Crémaillère ?

#117
kpi10¿

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Met 3 sacs de ciment dans le coffre AV et va faire un essai ;)

Montre nous ton rapport de géométrie.


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#118
elbarbou

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Ca vient probablement du changement des suspensions vu ce que tu racontes. Tu as fait monter de l'origine ?


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#119
FIA

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 en roulant, dès 40/50 km/h, je sens un flottement, comme si la voiture cherchait sa route, et plus j'accélère, plus la sensation augmente... comme si l'avant se levait et qu'il me devenait compliqué de tenir le véhicule.

 

J'ai eu ce comportement en ne changeant que les amortisseurs avant sur une BMW ( commande reçue en 2 fois ) du coup ton récit me fait penser à un problème sur l'arrière...



#120
750machiv

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As-tu fait vérifier tes roues arrières, avant de démarrer les hostilités?

Puis:

Roulements arrière

Silent blocs à vérifier

Puis les amortos

 

Vérifier également si un cardan n'a pas un point dur.

Facile à faire et ça ne coûte rien...


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