#101
Guest_LHULHU77_*
Posté 25 September 2016 - 09:39 PM
direction en raison des fuites. les biellettes ont surement étaient démontées et remontées. alors probléme de géometrie
peut être. merci pour vos conseils.
#102
Guest_Ktophe_*
Posté 25 September 2016 - 09:47 PM
Si les biellettes de directions ont étés démontées la géométrie a forcément été réglée après. Sinon c'est du travail de sagouin lol
#103
Guest_LHULHU77_*
Posté 25 September 2016 - 09:56 PM
#104
Guest_Ktophe_*
Posté 25 September 2016 - 09:58 PM
#105
Posté 26 September 2016 - 07:11 AM
Si c'est vibrations de la voiture, c'est en principe équilibrage des roues A/r ,si c'est vibrations du volant c'est roues A/v ou suspension A/r hs
#106
Posté 26 September 2016 - 07:57 AM
bonsoir. ça flottait aussi pour moi aujourd'hui sur l'autouroute. j'ai fait changer les joints droit et gauche du boitier de
direction en raison des fuites. les biellettes ont surement étaient démontées et remontées. alors probléme de géometrie
peut être. merci pour vos conseils.
Salut JP,
Tu parles de fuites, c'est sur le boitier de crémaillère?
Si les biellettes intérieures et rotules de direction ont juste été déposées, pas de raison de faire une géométrie.
Par contre si elles ont été changées, géo obligatoire!
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#107
Guest_Ktophe_*
Posté 26 September 2016 - 06:24 PM
#108
Posté 26 September 2016 - 06:58 PM
Bin non, car coté moyeu, c'est un montage conique et coté crémaillère c'est une vis à visser à fond...
Tu n'a pas à toucher au réglage car tu démontes dans ce cas précis la biellette et la rotule en même temps.
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#109
Guest_erochard_*
Posté 10 April 2017 - 04:07 PM
Bon je vous avais promis de vous tenir au courant de mes investigations concernant le comportement "flottant" de mon boxster et nous avons trouvé la solution :
Il y avait bien une fuite sur les 2 amortisseurs AR.
Donc changement de l'ensemble (avec galère à la clé pour trouver les bonnes références à cause de l'option M030). A priori il s'agit des Bilstein B6 spécial chassis sport (et non des B8 comme je le croyais)
On ajoute un équilibrage des roues avant.
Une géométrie complète pour finaliser et.....
On se retrouve avec un Boxster complètement transfiguré !!!
Direction plus légère mais beaucoup plus précise. Plus de flottements, plus de vibrations.
Et quelle stabilité dans les virages. Plus de pompages. Aucun gain en revanche côté confort mais avec un châssis sport -10mm et des combinés plus fermes que sur les "S" normaux, c'est logique.
Bref, un rajeunissement énorme. Je redécouvre complètement mon Boxster. Que du bonheur !
Dernière info : 880 euros pour les amortisseurs MO comprise + 250 euros de géo (oui je sais c'est beaucoup mais là où ils l’emmènent, ils prennent jusqu'à 4h pour faire ça aux petits oignons). Ca pique mais le résultat est tel que je ne me plains pas. J'ai vraiment l'impression d'avoir un véhicule presque neuf !
- Stéphane, Steve, Aurmorea et 1 autre aiment ceci
#110
Posté 10 April 2017 - 04:10 PM
#111
Posté 10 April 2017 - 04:17 PM
Top, merci du feed-back!
Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO
#112
Guest_erochard_*
Posté 11 April 2017 - 04:34 PM
@ROMVIII : oui, je suis allez chez FACC, comme d'habitude depuis mon acquisition il y a 2 ans. C'était de toute façon le moment de faire l'entretien alors j'en ai profité pour lui faire la totale ! :-)
- Rom aime ceci
#113
Posté 11 April 2017 - 04:47 PM
Ok, bon à savoir, je pensais faire refaire la géo moi aussi. 250€ ça me paraissait presque pas cher, mais je n'y connais rien.
#114
Posté 11 April 2017 - 07:45 PM
#115
Posté 08 December 2018 - 04:41 PM
salut à tous,
Comme évoqué sur un autre post, j'ai fait refaire chez E. Fac la quasi intégralité du train roulant.
Donc, sur ma targa 4S PDK de 2010, à ce jour, j'ai :
pneu AV/AR neuf
Disques et plaquettes neufs
4 amortisseurs neuf,
Bielettes, coupelles, rotules, barstab... la totale neuf...
Géométrie faite aux petits oignons 2 fois.
A l'arte, il n'y a aucun jeu dans la direction, cela ne bouge pas.
MAIS :
en roulant, dès 40/50 km/h, je sens un flottement, comme si la voiture cherchait sa route, et plus j'accélère, plus la sensation augmente... comme si l'avant se levait et qu'il me devenait compliqué de tenir le véhicule.
Je n'avais cette sensation il y a 3 semaines en sortant du gros changement des suspensions, mais depuis 1 semaine, je ne me sens pas serein.
Des idées ? cela peut-il venir de la Direction ? si oui, quoi ?
Meri de vos conseils et bon WE.
J@mes7
#116
Posté 19 December 2018 - 10:51 PM
#117
Posté 20 December 2018 - 07:08 AM
Met 3 sacs de ciment dans le coffre AV et va faire un essai
Montre nous ton rapport de géométrie.
#118
Posté 20 December 2018 - 07:31 AM
Ca vient probablement du changement des suspensions vu ce que tu racontes. Tu as fait monter de l'origine ?
#119
Posté 20 December 2018 - 09:35 AM
en roulant, dès 40/50 km/h, je sens un flottement, comme si la voiture cherchait sa route, et plus j'accélère, plus la sensation augmente... comme si l'avant se levait et qu'il me devenait compliqué de tenir le véhicule.
J'ai eu ce comportement en ne changeant que les amortisseurs avant sur une BMW ( commande reçue en 2 fois ) du coup ton récit me fait penser à un problème sur l'arrière...
#120
Posté 20 December 2018 - 09:48 AM
As-tu fait vérifier tes roues arrières, avant de démarrer les hostilités?
Puis:
Roulements arrière
Silent blocs à vérifier
Puis les amortos
Vérifier également si un cardan n'a pas un point dur.
Facile à faire et ça ne coûte rien...
750mach4
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