Aller au contenu

Photo

Adieu Boxster/Cayman 981, bonjour 718


2568 réponses à ce sujet

#2401
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne suis pas souvent sur la même longueur d'ondes qu'Olivier mias là Paul j'ia du mal à comprendre que tu puisse aveuglément croire les chiffres de conso annoncés par Porsche ou n'importe quel autre constructeur.

 

Ca fait des **années** qu'ils sont dénoncés par à peu près toutes les associations de consommateurs et qu'on sait qu'ils sont bidons et impossibles à atteindre dans des conditions réelles hors labo. Exactement comme les chiffres avancés par certains constructeurs pour la pollution, c'est juste que pour les conso c'est moins "grave" et il n'y pas de méga scandale et de procès à la clé...

 

 

Mais enfin, Daniel,

 

Ce sont des normes de mesure officielles. Avec des méthodes de mesures dictées par les autorités, celles que tu as élues en allant voter. Avec un consensus international.

 

Elles sont sans doute théoriques, mais elles ont le mérite d'exister et elles reflètent tout de même une tendance. Les associations critiquent peut-être l'aspect théorique des chiffres (ils l'étaient tout autant pour les atmos), mais pas la tendance liée au downsizing!

 

Dans la tourmente où se trouvent les constructeurs depuis le dieselgate, dans ce monde où nous sommes harcelés par les bien-penseurs écolos et où nos visionnaires politiques travaillent chaque jour à l'interdiction pure et simple du thermique, tu penses bien que cette évolution 'downsizing' serais hyper-critiquée, si elle allait tellement à l'envers du bon sens.

 

 

Après, c'est un débat stérile: si tu penses que c'est mieux de rouler en Dodge Viper comme on le faisait voici 20 ans, libre à chacun.

 

Comprends-moi bien: je ne suis pas 'pro-turbo' par principe, j'ai aussi des atmos... Je sais combien consomme ma 991 Turbo et je sais ce qu'il en est de mon Aston atmo...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2402
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Ces chiffres de conso ont le mérite d'être mesurés par tous les constructeurs avec le même protocole.

 

Ils restent un bon moyen de comparaison entre eux, en gardant bien sûr à l'esprit qu'ils ne sont pas atteignable en conduite normale !


  • Paul, Monéger et kpi10¿ aiment ceci

#2403
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ces chiffres sont surtout totalement inutiles car à conso égale "normée", 2 modèles peuvent avoir une conso réelle très différente.

 

Comme le montre Paul, la différence de conso selon les normes entres 718S et 981S est insignifiante: 6,0L contre 6,2L/100. Et pour ça, on nous a privé de nos 3,4L flat 6!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

Quand à la conso en ville (1,7L d'écart), excusez-moi, mais une Porsche n'a rien à faire en ville.

 

@Paul: le débat n'est pas stérile car comme tu le constates, ces normes mal fichues sont en train de tuer/perturber notre passion automobile et - pour le moment - pour un gain en conso/pollution proche de zéro voire négatif!



#2404
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Paul, je ne rentre pas du tout dans le débat du downsizing (il faut faire avec on a pas le choix de toute façon), je rebondis uniquement sur le caractère complètement fantaisiste des chiffres de conso des constructeurs, quel que soit le moteur derrière.

 

(et que ce n'est pas nouveau comme phénomène, je n'ai plus en tête les chiffres annoncés par Porsche pour le 987.1 S mais c'est complètement ridicule)



#2405
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Les chiffres de conso des constructeurs c’est un peu comme l’autonomie des batteries sur véhicule électrique........no comment...
  • Nayleen aime ceci

#2406
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

C'est en étudiant la conception de la ligned'échappement sport que je pense avoir compris comment fonctionnait le Pack Sport Chrono et le PSE du 718 Cayman de base.

 

Il faut dire que lorsque l'on observe cet échappement avec une ligne principale en 63 mm et la ligne secondaire en 50 mm , on ne peut être que surpris; mais en fait Porsche a voulu respecter 3 objectifs:

1° objectif: une conduite normale, économique, silencieuse ==> en mode normal, sans PSE et donc les gaz d'échappement passent par la ligne secondaire avec une consommation entre 7 et 8 litres suivant la route.

2° objectif: une conduite dynamique avec une musique de l'échappement ==> en mode Sport avec PSE et donc les gaz passent par la ligne principale en 63 mm avec une cartographie moteur et boite PDK plus sportive et donc une conso autour de 15 litres suivant le style de pilotage.

3° objectif: une conduite très sportive ==> en mode Sport Plus identique au précédent mais une cartographie moteur et boite PDKtrès adapté au circuit ou routes de montagne et donc une conso autour de 18 litres pour le turbo linéaire du 718 normal, dans ce cas on est en 2° ou 3° rapport de boite entre 5000 à 7200 tr/mm.

 

 

Bonjour Henri,

 

Les conso que tu indiques ici sont très théoriques.

 

On pourrait voir cela sous un autre angle:

-Le mode normal est fait pour rouler ... normalement.

-Le Mode Sport (PSE On) est fait pour rouler sportivement et accélère les réactions de la PDK (même en mode manuel), lui demandant aussi de changer de rapport à plus haut régime (en mode Auto).

-Le Mode Sport Plus (PSE On) est prévu pour la piste ou pour la route en conduite très sportive. La PDK change de rapport à très haut régime. Le PSM (stabilité) est un peu plus permissif, pour permettre au pilote (chevronné) de se faire plaisir...

Si le 718 non S en est aussi équipé (je n'ai pas l'info), les mode Sport et Sport Plus rigidifient aussi les fixations boite/châssis pour plus de rigueur au niveau chassis (avec quelques vibrations éventuelles en contre-partie).

 

Quant à la conso, elle pourra varier de 7 à 20L quel que soit le mode, car rien n'empêche le pilote de conduire fort ou cool quel que soit le mode.



#2407
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Les mots "le turbo linéaire du 718 normal" d'Henri ont éveillé mon attention.

 

Si le 718 non S a un turbo linéaire et que le 718 S a un turbo à géométrie variable, à échappement égal, le 718 non S doit être plus sonore. Cela expliquerait peut-être pourquoi des gens du forums qui ont entendu le 718 de Henri aient trouvé le bruit plus sympa que celui du GTS ou des S en vidéo.



#2408
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1530 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir
Quand à la conso en ville (1,7L d'écart), excusez-moi, mais une Porsche n'a rien à faire en ville.

 

Bon y a pas que les Porsche, y a les 3 cylindres 1.0T et beaucoup d'autres comme les 2.0T ( L6 BMW 2.5/2.8/3.0 out ) et ce "1.7l de moins" est sans doute possible mais en roulant comme pour leur test : sans déclencher le turbo.

 

Par exemple j'ai loué une Ibiza 1.0T et dans la vraie vie quand tu sors de la ville ( routes comme à Ténérife ) c'est pas 5l/100 comme annoncé mais le double....



#2409
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Les mots "le turbo linéaire du 718 normal" d'Henri ont éveillé mon attention.

 

Si le 718 non S a un turbo linéaire et que le 718 S a un turbo à géométrie variable, à échappement égal, le 718 non S doit être plus sonore. Cela expliquerait peut-être pourquoi des gens du forums qui ont entendu le 718 de Henri aient trouvé le bruit plus sympa que celui du GTS ou des S en vidéo.

Exact le son est beaucoup moins étouffé a bas régime que sur le géométrie variable, cela est aussi valable pour les 911 Turbo, la mienne 996,avec des turbos a ailettes fixes est plus sonore que les 997 qui ont des turbos a géométrie variable, logique a basse vitesse de gaz les pales sont plus inclinées pour profiter de plus d'energie , a contrario a haut régime il n'y a pas de waste gate mais une régulation par inclinaison donc encore plus de gaz libre donc en théorie a haut régime le turbo variable devrait faire plus de bruit mais c'est vraiment du haut régime 



#2410
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3239 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Olivier , les consommations que j'ai indiquées en fonction des modes sont celles que j'ai constaté à l'usage de ma conduite.

 

Quand au bruit de l'échappement, je pense que tu as raison, le turbo linéaire génère un bruit plus rauque qui a fait sursauter Jérôme Haslin, le pilote d'essais de Michelin, lorsqu'il a essayé le 718 sur le circuit de Ladoux



#2411
xav37

xav37

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 98 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:XAVIER
  • Localisation:LA RICHE
  • Modèle Porsche:718
  • Kilométrage:17000 km
  • Couleur:Rouge

Je ne fais pas en dessous de 9L avec mon 718 et 27 L sur Circuit ;) 



#2412
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3239 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Bonjour Xavier,

 

En mode normal, tu fais 9 litres, alors je pense que tu enclenches le PSE, ce qui fait passer les gaz par la ligne principale en libérant le turbo et fait donc consommer plus, au début je faisais aussi cette manip pour entendre le bruit d'échappement.



#2413
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Si le PSE "libérait" le turbo, il y aurait plus de couple/puissance, donc on réduirait les gaz pour la même vitesse, donc guère plus de conso.

Par contre, il se peut que le PSE On et surtout les mode Sport et Sport Plus soient plus voraces, à cause de la cartographie et des pétarades...

 

C'est là que je trouve que les constructeurs devraient expliquer cela dans leurs manuels... mais sans doute que c'est "borderline" au niveau légal, d'où ce silence radio!?

 

 

Sinon, content d'avoir trouvé cette différence de SON entre 718 et 718S. Surtout que sur les vidéos des journalistes, on voit une majorité de S.

 

@ Gérard: pour les hauts régimes et même plus généralement les moments de gros appui sur l'accélérateur, ne pas oublier que le turbo linéaire ouvre la wastegate et du coup, bruit encore plus "direct" que sur un géo variable!



#2414
Antho4537

Antho4537

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 65 messages
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Région de Liège - Belgique
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Couleur:Blanc
Bonjour à tous, je réveille un peu le topic, j'ai parcouru les 30 dernières pages et je n'ai pas trouvé grand chose comme ressenti de personnes ayant essayé un 718 tout court et la version S.
J'ai bien compris que le bruit était différent mais niveau moteur / boîte / freins, est-ce net ou subtil ? Et la question de fond est ce qu'il vaut mieux faire l'effort de prendre un S qui côte en général 5 à 7000€ de plus que le modèle de base pour une occasion récente ?
Merci

#2415
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La rubrique Boxster (Cayman) 718 est pourtant riche en sujets, Anthony.

 

Les fans du Flat6 qui ont essayé le 718(S) sont rarement enthousiastes, contrairement à ceux qui ont acheté le Boxster moderne. Tu trouveras aussi des CR sur pistes d'un Porschiste confirmé (Xav37).

 

On a aussi publié des essais 'presse' :

 

http://www.boxster-c...auto-sept-2016/

 

http://www.boxster-c...r-ignition-usa/

 

 

Pour le choix du modèle, c'est avant tout une question de budget. Un 981S bien équipé, avec 25 ou 30Kkms, est sans doute le meilleur rapport prix-plaisir du marché actuel du Boxster. A pilote égal, le 981S se fera poser sur circuit par un 718S et ses performances de GT4, mais est-ce si important, sachant que le prix du 718S (plus récent) est sensiblement supérieur?

 

Et puis, on est rarement sur circuit!

 

Si ta réflexion est uniquement entre 718 et 718S, perso, ce serait S (qui peut le plus peut le moins...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2416
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

D'après les rumeurs "de l'internet" et selon son PDG... Porsche abandonnerai le 4 cylindres pour les 718 !

 

Oui vous avez bien entendu, après toutes les plaintes et surtout en ayant vu ce topic de 121 pages, Porsche vous a écouté !

 

Lien : https://news.autojou...de-rechargeable

 

Quoi ? Comment ça, vous êtes toujours pas content ???

 

 

:D



#2417
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

D'après les rumeurs "de l'internet" et selon son PDG... Porsche abandonnerai le 4 cylindres pour les 718 !

 

Oui vous avez bien entendu, après toutes les plaintes et surtout en ayant vu ce topic de 121 pages, Porsche vous a écouté !

 

Lien : https://news.autojou...de-rechargeable

 

Quoi ? Comment ça, vous êtes toujours pas content ???

 

 

:D

achetez vite les 4T, ils vont etre collectors :D:D


  • Loak et Monéger aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#2418
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

D'après les rumeurs "de l'internet" et selon son PDG... Porsche abandonnerai le 4 cylindres pour les 718 !

......

:D

 

 

Au passage, ce n'est absolument pas ce que dit le PDG...

 

bc911-1522163197-U150.jpg

 

 

Encore de la masturbation de cervelle de journaleux pour tenter d'exister... :rolleyes:

 

'me demande déjà bien ce que va proposer la 992 en terme d'électricité... à part la batterie 12V! :P


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2419
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Commence pas a casser le buzz Paul ! J'ai essayé de faire le plus putaclic possible. :D


  • Lord Jack aime ceci

#2420
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10339 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

'me demande déjà bien ce que va proposer la 992 en terme d'électricité... à part la batterie 12V!

C’est comme le reste, personne ne sait aujourd’hui.

J’ai l’impression que Porsche comme à calquer Apple, sur les rumeurs et la culture du secret.



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)