Bonsoir à tous,
A l'occasion de mes dernières sorties j'ai vu réapparaître la fuite de LDR au niveau du tube d'eau. Las de me prendre le chou, j''ai donc décidé de ne plus tergiverser et j'ai emmené l'auto au garage. A ce propos, j'ai dégotté, grâce à un collègue de boulot passionné d'automobile et collectionneur à ses heures, un garage avec un mécanicien passionné vraiment top! Quand j'ai laissé l'auto mardi soir, il y avait dans le garage une Ferrari Modena, une Alpine A 110 1800 groupe 4, plusieurs Porsche vintage ( une 3.2 et une SC de mémoire), l'Alfa Roméo 1600 Spider de mon collègue et quelques autres. Quand j'ai récupéré l'auto ce matin, il y avait au garage une bande de passionnés autour d'une réplique d'une F2 Ferrari avec moteur V6 (j'ai oublié le nom) Sur le parking, une Lamborghini Gallardo, plusieurs Porsche anciennes, une Matra jaune, une Lotus Elise ... Un véritable plaisir pour les yeux.
Pour en revenir à ma réparation, j' ai fait changer le fameux tube d'eau, la pompe à eau (en préventif) et la courroie accessoires. J'ai récupéré l'auto ce matin: tout nickel!
Je vais pouvoir conduire l'esprit tranquille.
Pour ceux qui seraient intéressés, la fuite était due à une usure "anormale"du plan de joint du tube d'eau. Je me demande si le fait que l'une des vis se soit desserrée n'ai pas généré cette usure... les "mécano", vous en pensez quoi?