voici le post que j'ai écrit sur club911.net (reezocar est sponsor)
"Alors un feedback partiel sur le sponsor du club.
Partiel seulement car j'ai finalement trouvé un boxster à 30 km de chez moi alors que j'allais lancer une deuxième expertise en Allemagne.
J'ai beaucoup aimé et je reviendrai vers Reezocar au moment de remplacer mon futur Boxster.
Tout commence début septembre :
retour de vacances, temps gris... c'est décidé, je lance mes recherches sans plus attendre. Je veux un boxster 987 phase 2.
je mets en place des recherche sur leparking.fr, autoscout.fr, porsche.de et mobile.de pour couvrir l'Allemagne
je repère un superbe 987 (jantes de 19, gris argent GT, PSE, etc.) à prix intéressant.
Je contacte un dimanche soir vladimir sur son adresse mail.
Il me répond le soir-même pour me dire qu'on me recontactera le lendemain.
Et ce sera chose faite.
D'ailleurs, chaque fois que Reezocar annonce qu'ils me rappellent et me tiennent au courant, ils tiennent parole, oar mail et/ou téléphone
Le lendemain, j'ai en ligne Christopher puis Jean-Baptiste qui est lui aussi multiple porschiste (3 fois une 996, entre autres).
Ce sera au cours du temps l'occasion de mesurer que la passion est un facteur important dans leur job. Et un plus pour le client.
Le lundi soir, Jean-Baptiste m'a envoyé une liste de 10 boxsters susceptibles de me plaire.
Un bémol pas trop grave : j'ai précisé moins de 80000 km mais la liste contient 3 ou 4 exemplaires à plus de 100 000 km.
Pas la mort : il suffit de ne pas les retenir.
Et puis, je comprends la démarche : si jamais j'avais eu un coup de coeur pour un full red de 120 mkm...
Dès le mardi, on discute de l'annonce du beau gris argent GT.
JB m'indique ce qu'il voit (pas de trace de peinture des pare-chocs, pas d'usure des boutons de clim qui sont un point faible des 987 phase 1, pas de trace d'usure du siège principal, etc.)
En plus, il s'est entretenu avec le vendeur.
Je pensais connaître plusieurs points de contrôle visuels mais JB me bat de facilement 50%. C'est son métier et il est bon.
Décision est prise : je diligente une inspection vers le beau boxster gris argent GT.
j'entends quelques explications qui me paraissent un peu confuses sur le coût de la démarche. En pratique, je fais juste une carte bleue de 249 euros pour inspection et c'est parti.
J'ai auparavant reçu un devis de prix qui indique :
- la réduction négociée par Reezocar (ce montant ira de 150 à 700 euros selon les propositions (pour des boxster de 21 à 28 KE))
- les frais de recherche : 240 euros
- l'inspection à l'étranger pour véhicule de moins de 300 ch : 249 euros
- le transport (fonction de la distance) : 700 euros pour Hambourg-Lille.
- les démarches d'immatriculation
parmi toutes ces composantes, je choisis ce que je veux (bien sûr, je veux la réduc ). Libre à moi d'aller le chercher et d'économiser le transport, par exemple
sur mon espace perso sur le site, toutes ces infos sont clairement dispo.
Une proposition de garantie viendra s'ajouter le lendemain.
Reste juste à attendre.
En parallèle, JB se renseigne aussi sur un 987 dispo en Espagne.
Reezocar a une préférence pour certains pays (Allemagne pour le choix, Pays Bas pour un état général souvent bon, etc.
JB m'expliquera que l'Espagne et l'Italie répondent lentement (alors que les pro allemands vous rappellent vite). Et dans mon cas, il est vrai qu'on n'aura jamais de news du boxster espagnol pourtant toujours en annonce...
Arrive le jeudi, jour de l'expertise.
Coup de fil à 11h : pas de bol, il est vendu !!! un client tenait le bon de commande quand l'expert allemand ("mon" expert) est arrivé.
Imparable.
Reezocar me rembourse l'expertise.
Là, focus sur un point faible du dispositif : si vous diligentez une expertise un lundi, que l'expertise a lieu le mercredi matin. Vous recevrez le rapport probablement le jeudi.
Si le véhicule est vendu le mercredi soir à un perturbateur allemand, vous perdez le montant de l'expertise...
Il semblerait que Reezocar fasse dans ce cas un geste commercial (lu sur d'autres forums) mais le risque d'un "coup de pas de bol" existe.
Pour mon cas, j'ai un avoir et l'aventure continue.
En deux semaines, j'aurai JB au téléphone environ 5 - 6 fois. Si nous n'avions pas tous les deux un métier, nous aurions discuté des heures.
J'ai adoré
Passion et expertise pour résumer.
J'ai hésité sur un 987 gris- intérieur Cocoa dispo chez un pro en France. JB avait obtenu tous les documents.
Mais l'origine italienne pour un prix un poil élevé m'ont décidé (tout juste) à attendre.
NB : pour une recherche en France, je vois beaucoup moins d'intérêt à la démarche. nous sommes tous capables d'obtenir les docs et discuter le prix auprès d'un pro français
Les jours suivants, je signalais des annonces reçues via mes alertes et JB se renseignait.
En complément, JB a "balayé" le marché plusieurs fois pour moi.
JB m'a évité un Cayman d'origine Russie, un boxster super équipé (Pasm, PSE, pack sport chrono, etc.) mais d'origine italienne et non encore immatriculé en Allemagne, et aussi un retour du Japon.
Pour ce dernier, JB m'a expliqué que la majorité des exemplaires japonais n'ont jamais été "homologués" pour l'Europe et que c'est une catastrophe à tenter d'immatriculer chez nous.
Bref, des échanges plaisants, sympas et pro à la fois
Après 10 jours de coopération, j'allais lancer une expertise sur un 987 bien équipé et puis... une annonce Leboncoin que mon alerte leparking.fr a repéré :
un beau 987S 3.4 intérieur terracota pas loin de chez moi.
Et hop ! c'est ma 5ème Porsche trouvée à moins de 50 km de mon domicile alors que je me prépare chaque fois à faire des centaines de km
J'ai prévenu JB ce midi.
Comme mon cas était un peu particulier (j'ai trouvé la première piste et indiqué de suite que je désirais une expertise), Reezocar ne m'a fait signer aucun contrat.
Donc JB m'a indiqué spontanément que mon avoir pour l'expertise non effectuée allait m'être restitué.
Beau geste.
De mon côté, j'ai beaucoup apprécié le travail.
La méthode devrait être un peu plus bordée, notamment sur le plan contractuel. Si j'avais voulu sécuriser ce point, j'aurais pu dès le début obtenir les infos.
Alors, j'ai insisté pour payer le forfait recherche (240 euros)
C'est la 1ère fois de ma vie que j'insiste pour payer quelque chose sans qu'on me le demande mais ça le vaut bien.
Sans l'assistance Reezocar, je n'aurais pas précisé ma recherche aussi vite.
Au départ, je voulais un 987-2 (un 2.9 en fait), idéalement de couleur vive. J'ai vite compris que cela n'existait pas dans mon budget.
J'ai fait mon chemin et sauté sur un exemplaire qui cochait plusieurs de mes critères (dont surtout un élément de couleur. Marre du full black)
On a convenu que j'enverrais une photo de ma belle.
Et je suis cordialement invité à passer leur faire un coucou si je passe un jour près de leurs locaux.
Ce sera avec plaisir.
De même, pour la remplaçante, je recontacterai Reezocar.
La démarche est intéressante. Les gars au téléphone sont connaisseurs et passionnés.
Après, il ne faut pas rêver trop haut : le marché allemand pour une Porsche avec historique sérieux est proche du nôtre en termes de prix (en tout cas, pour les boxsters à moins de 30 KE).
Les frais de dossier/ transport/ taxes mangent la majorité de l'économie potentielle.
Il reste ensuite le choix.
Ah! j'ai encore une pensée pour ce beau 987 gris argent GT, jantes Classic 19, PSE, Pasm, intérieur Cocoa. Il m'aurait beaucoup plu celui-là ."