Aller au contenu

Photo

recherche gagnante : S 3.4 avec de la couleur à l'intérieur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#81
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

voici le post que j'ai écrit sur club911.net (reezocar est sponsor)

 

"Alors un feedback partiel sur le sponsor du club.
Partiel seulement car j'ai finalement trouvé un boxster à 30 km de chez moi alors que j'allais lancer une deuxième expertise en Allemagne. shocked.gif

J'ai beaucoup aimé et je reviendrai vers Reezocar au moment de remplacer mon futur Boxster.

Tout commence début septembre :
retour de vacances, temps gris... c'est décidé, je lance mes recherches sans plus attendre. Je veux un boxster 987 phase 2.
je mets en place des recherche sur leparking.fr, autoscout.fr, porsche.de et mobile.de pour couvrir l'Allemagne
je repère un superbe 987 (jantes de 19, gris argent GT, PSE, etc.) à prix intéressant.
Je contacte un dimanche soir vladimir sur son adresse mail.
Il me répond le soir-même thumbup.gif pour me dire qu'on me recontactera le lendemain.

Et ce sera chose faite. 
D'ailleurs, chaque fois que Reezocar annonce qu'ils me rappellent et me tiennent au courant, ils tiennent parole, oar mail et/ou téléphone

Le lendemain, j'ai en ligne Christopher puis Jean-Baptiste qui est lui aussi multiple porschiste (3 fois une 996, entre autres).
Ce sera au cours du temps l'occasion de mesurer que la passion est un facteur important dans leur job. Et un plus pour le client.

Le lundi soir, Jean-Baptiste m'a envoyé une liste de 10 boxsters susceptibles de me plaire.
Un bémol pas trop grave : j'ai précisé moins de 80000 km mais la liste contient 3 ou 4 exemplaires à plus de 100 000 km. 
Pas la mort : il suffit de ne pas les retenir. 
Et puis, je comprends la démarche : si jamais j'avais eu un coup de coeur pour un full red de 120 mkm...

Dès le mardi, on discute de l'annonce du beau gris argent GT. 
JB m'indique ce qu'il voit (pas de trace de peinture des pare-chocs, pas d'usure des boutons de clim qui sont un point faible des 987 phase 1, pas de trace d'usure du siège principal, etc.)
En plus, il s'est entretenu avec le vendeur.
Je pensais connaître plusieurs points de contrôle visuels mais JB me bat de facilement 50%. C'est son métier et il est bon.

Décision est prise : je diligente une inspection vers le beau boxster gris argent GT.
j'entends quelques explications qui me paraissent un peu confuses sur le coût de la démarche. En pratique, je fais juste une carte bleue de 249 euros pour inspection et c'est parti.

J'ai auparavant reçu un devis de prix qui indique :
- la réduction négociée par Reezocar (ce montant ira de 150 à 700 euros selon les propositions (pour des boxster de 21 à 28 KE))
- les frais de recherche : 240 euros
- l'inspection à l'étranger pour véhicule de moins de 300 ch : 249 euros
- le transport (fonction de la distance) : 700 euros pour Hambourg-Lille.
- les démarches d'immatriculation

parmi toutes ces composantes, je choisis ce que je veux (bien sûr, je veux la réduc bigsmile.gif). Libre à moi d'aller le chercher et d'économiser le transport, par exemple

sur mon espace perso sur le site, toutes ces infos sont clairement dispo.
Une proposition de garantie viendra s'ajouter le lendemain.

Reste juste à attendre.

En parallèle, JB se renseigne aussi sur un 987 dispo en Espagne. 
Reezocar a une préférence pour certains pays (Allemagne pour le choix, Pays Bas pour un état général souvent bon, etc.
JB m'expliquera que l'Espagne et l'Italie répondent lentement (alors que les pro allemands vous rappellent vite). Et dans mon cas, il est vrai qu'on n'aura jamais de news du boxster espagnol pourtant toujours en annonce...

Arrive le jeudi, jour de l'expertise.
Coup de fil à 11h : pas de bol, il est vendu !!! sad.gif un client tenait le bon de commande quand l'expert allemand ("mon" expert) est arrivé.
Imparable.
Reezocar me rembourse l'expertise.

Là, focus sur un point faible du dispositif : si vous diligentez une expertise un lundi, que l'expertise a lieu le mercredi matin. Vous recevrez le rapport probablement le jeudi.
Si le véhicule est vendu le mercredi soir à un perturbateur allemand, vous perdez le montant de l'expertise... 
Il semblerait que Reezocar fasse dans ce cas un geste commercial (lu sur d'autres forums) mais le risque d'un "coup de pas de bol" existe.

Pour mon cas, j'ai un avoir et l'aventure continue.
En deux semaines, j'aurai JB au téléphone environ 5 - 6 fois. Si nous n'avions pas tous les deux un métier, nous aurions discuté des heures.
J'ai adoré thumbup.gif
Passion et expertise pour résumer.

J'ai hésité sur un 987 gris- intérieur Cocoa dispo chez un pro en France. JB avait obtenu tous les documents.
Mais l'origine italienne pour un prix un poil élevé m'ont décidé (tout juste) à attendre.

NB : pour une recherche en France, je vois beaucoup moins d'intérêt à la démarche. nous sommes tous capables d'obtenir les docs et discuter le prix auprès d'un pro français wink.gif

Les jours suivants, je signalais des annonces reçues via mes alertes et JB se renseignait.
En complément, JB a "balayé" le marché plusieurs fois pour moi.
JB m'a évité un Cayman d'origine Russie, un boxster super équipé (Pasm, PSE, pack sport chrono, etc.) mais d'origine italienne et non encore immatriculé en Allemagne, et aussi un retour du Japon.
Pour ce dernier, JB m'a expliqué que la majorité des exemplaires japonais n'ont jamais été "homologués" pour l'Europe et que c'est une catastrophe à tenter d'immatriculer chez nous.

Bref, des échanges plaisants, sympas et pro à la fois thumbup.gif

Après 10 jours de coopération, j'allais lancer une expertise sur un 987 bien équipé et puis... une annonce Leboncoin que mon alerte leparking.fr a repéré : 
un beau 987S 3.4 intérieur terracota pas loin de chez moi.
Et hop ! c'est ma 5ème Porsche trouvée à moins de 50 km de mon domicile alors que je me prépare chaque fois à faire des centaines de km smile.gif

J'ai prévenu JB ce midi.
Comme mon cas était un peu particulier (j'ai trouvé la première piste et indiqué de suite que je désirais une expertise), Reezocar ne m'a fait signer aucun contrat.
Donc JB m'a indiqué spontanément que mon avoir pour l'expertise non effectuée allait m'être restitué.
Beau geste.
De mon côté, j'ai beaucoup apprécié le travail.
La méthode devrait être un peu plus bordée, notamment sur le plan contractuel. Si j'avais voulu sécuriser ce point, j'aurais pu dès le début obtenir les infos.
Alors, j'ai insisté pour payer le forfait recherche (240 euros)
C'est la 1ère fois de ma vie que j'insiste pour payer quelque chose sans qu'on me le demandebigsmile.gif mais ça le vaut bien.

Sans l'assistance Reezocar, je n'aurais pas précisé ma recherche aussi vite.
Au départ, je voulais un 987-2 (un 2.9 en fait), idéalement de couleur vive. J'ai vite compris que cela n'existait pas dans mon budget.
J'ai fait mon chemin et sauté sur un exemplaire qui cochait plusieurs de mes critères (dont surtout un élément de couleur. Marre du full black)

On a convenu que j'enverrais une photo de ma belle.
Et je suis cordialement invité à passer leur faire un coucou si je passe un jour près de leurs locaux. 
Ce sera avec plaisir.
De même, pour la remplaçante, je recontacterai Reezocar.
La démarche est intéressante. Les gars au téléphone sont connaisseurs et passionnés.

Après, il ne faut pas rêver trop haut : le marché allemand pour une Porsche avec historique sérieux est proche du nôtre en termes de prix (en tout cas, pour les boxsters à moins de 30 KE). 
Les frais de dossier/ transport/ taxes mangent la majorité de l'économie potentielle.

Il reste ensuite le choix.
Ah! j'ai encore une pensée pour ce beau 987 gris argent GT, jantes Classic 19, PSE, Pasm, intérieur Cocoa. Il m'aurait beaucoup plu celui-là tongue.gif."



#82
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Ok merci.

 

Sur la recherche en particulier, est ce que vous pensez que ça vaut le coup? Où on a accès au même nombre d'annonce grace à mobile, LBC, autoscoot, Porsche.de, parking, subito etc..? Et du moment qu'on parle anglais on peut se débrouiller seul non?



#83
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2428 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

merci philippe pour ton partage d'expérience

je vais prochainement me mettre en quête d'un box donc j'ai mis reezocar dans mes favories.



#84
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

Ok merci.

 

Sur la recherche en particulier, est ce que vous pensez que ça vaut le coup? Où on a accès au même nombre d'annonce grace à mobile, LBC, autoscoot, Porsche.de, parking, subito etc..? Et du moment qu'on parle anglais on peut se débrouiller seul non?

 

Vaste sujet.

je m'interrogeais également et puis j'ai eu envie de tester.

 

Il est vrai que dès lors qu'on a des alertes bien au point, le site reezocar (qui agrège les annonces) n'apporte pas forcément grand chose.

C'est l'équipe de passionnés qui peut être utile.

 

Par rapport à un porschiste "connaisseur", l'équipe apporte :

- l'habitude de l'entretien téléphonique étranger : ils posent plus de question que vous et moi et obtiennent des infos pertinentes

- la connaissance du formalisme propre à chaque pays

 

Bon, ça se relativise : sur ce forum, j'ai profité d'infos et remarques pointues (chapeau, Alex notamment). Ceci étant, on économise du temps et on sait plus où on met ses pieds avec l'aide d'un pro.

 

Mais là où ils ont un grand plus, c'est dans la possibilité de faire expertiser le véhicule. 

Ca, qu'on parle allemand ou pas (et même pour un véhicule en France), ça peut être un plus pour éviter le véhicule accidenté et mal réparé par exemple

(pour info, en Allemagne, le Bureau de vérification conserve l'information des accidents et réparations de véhicules. Donc en théorie, le vendeur doit le déclarer... La France a beaucoup de retard sur ça et sur le Car Pass Belge (enregistrement du km à chaque intervention))

L'idée est de se déplacer quand on est certain d'avoir un beau véhicule sous les yeux.

 

Bref, à chacun de se faire son opinion et de faire intervenir ou non Reezocar, ou pas;)

 

Concrètement, si j'avais effectué un achat en CP, j'y serais sûrement allé tout seul. 

Mais Reezocar m'a ouvert les pro allemands (pas envie de tenter le particulier) que je n'aurais pas démarchés autrement.



#85
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

une photo avec les copines au "rassemblement de l'esplanade" (qui pour l'instant n'est plus à l'esplanade"

bc911-1506259265-U940.jpg

 

Je n'avais jamais vu 3 porsche alignées avec un intérieur terracota (ou proche du terracota). 

Superbe (et je ne dis pas ça parce que la mienne en fait partie ... en fait, si:D )


  • timaloo aime ceci

#86
Guest_france frederick_*

Guest_france frederick_*
  • Invités

bonjour,

moi j'ai un boxter s de 2009 a vendre mais je n'ai pas le modele exact : ou le trouver ?

apparement c'est un 3.4l type 2 je pense 295s

pas plus d'info sur mes factures ou ma carte grise..

a 53000 km je recherche sa cote precise ?

merci de me donner des idées

 



#87
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

bonjour,
moi j'ai un boxter s de 2009 a vendre mais je n'ai pas le modele exact : ou le trouver ?
apparement c'est un 3.4l type 2 je pense 295s
pas plus d'info sur mes factures ou ma carte grise..
a 53000 km je recherche sa cote precise ?
merci de me donner des idées


Envoie un mp avec ton vin et je t'aiderai... sinon poste une photo...

#88
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Envoie un mp avec ton vin et je t'aiderai... sinon poste une photo...

Comme ca? dès le premier message et sans passer par la case présentation ...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#89
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

bonjour,
moi j'ai un boxter s de 2009 a vendre mais je n'ai pas le modele exact : ou le trouver ?
apparement c'est un 3.4l type 2 je pense 295s
pas plus d'info sur mes factures ou ma carte grise..
a 53000 km je recherche sa cote precise ?
merci de me donner des idées

Il est d'usage avant de poster un message, de passer par la case présentation!

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
  • Morfyne aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#90
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Il est d'usage avant de poster un message, de passer par la case présentation!

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk


Ben voui, mais apparemment il sait pas lire celui là...

Aller pour la nième fois :

http://www.boxster-c...er-message-ici/
Image IPB Image IPB

Image IPB

#91
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)
Joli parasite !

Ça faisait longtemps que je n avais pas vu un tel hors sujet

Il faut repartir de zéro :
Présentation
Question (au bon endroit, pas en plein dans mon sujet, svp)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • seb02 aime ceci

#92
Guest_france frederick_*

Guest_france frederick_*
  • Invités

bonsoir



#93
Guest_france frederick_*

Guest_france frederick_*
  • Invités

tout d'abord :je suis retourné a la case présentation.

 

Stéphane bonsoir,

désolé de mon intrusion dans votre discussion , ayant déjà été inscrit sur le site je ne pensais pas devoir me présenter plus complétement.

(c’était il y a un peu plus de deux ans ,et sans activité de ma part mon compte a du être fermé.)

 

ne sachant ou poser ma question ,je me suis adressé au possesseurs du même modèle que le mien , qui parlaient de cotes.

 

j'ai plutot posté directement a Alex ma question puisque il semblait pouvoir m'aider

je suis désolé et ne vous importunerais pas plus, je ne pensais pas avoir été impolis ou avoir des difficultés de lecture.(j'ai bien reçu son mail direct de rappel a l'ordre !)

 

bonne soiree a vous

 

frederick

 



#94
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités

tout d'abord :je suis retourné a la case présentation.
 
Stéphane bonsoir,

désolé de mon intrusion dans votre discussion , ayant déjà été inscrit sur le site je ne pensais pas devoir me présenter plus complétement.

(c’était il y a un peu plus de deux ans ,et sans activité de ma part mon compte a du être fermé.)
 
ne sachant ou poser ma question ,je me suis adressé au possesseurs du même modèle que le mien , qui parlaient de cotes.
 
j'ai plutot posté directement a Alex ma question puisque il semblait pouvoir m'aider

je suis désolé et ne vous importunerais pas plus, je ne pensais pas avoir été impolis ou avoir des difficultés de lecture.(j'ai bien reçu son mail direct de rappel a l'ordre !)
 
bonne soiree a vous
 
frederick


Bonsoir,
Merci de ne plus écrire sur ce fil et d'aller te présenter dans la section adéquate (lien donné un peu plus haut).

#95
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

une photo avec les copines au "rassemblement de l'esplanade" (qui pour l'instant n'est plus à l'esplanade"
bc911-1506259265-U940.jpg

Je n'avais jamais vu 3 porsche alignées avec un intérieur terracota (ou proche du terracota).
Superbe (et je ne dis pas ça parce que la mienne en fait partie ... en fait, si :D )

Excellent
Le 986s phase II gris cuir terracotta, les jantes de s550 et l'echappememnt qui depasse (un 9oneone motorsport) est une de mes ex!!!
  • philverbeke aime ceci

#96
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

tout d'abord :je suis retourné a la case présentation.

 

Stéphane bonsoir,

désolé de mon intrusion dans votre discussion , ayant déjà été inscrit sur le site je ne pensais pas devoir me présenter plus complétement.

(c’était il y a un peu plus de deux ans ,et sans activité de ma part mon compte a du être fermé.)

 

ne sachant ou poser ma question ,je me suis adressé au possesseurs du même modèle que le mien , qui parlaient de cotes.

 

j'ai plutot posté directement a Alex ma question puisque il semblait pouvoir m'aider

je suis désolé et ne vous importunerais pas plus, je ne pensais pas avoir été impolis ou avoir des difficultés de lecture.(j'ai bien reçu son mail direct de rappel a l'ordre !)

 

bonne soiree a vous

 

frederick

 

 

Bonjour,

 

y'a pas de mal (et effectivement pas d'impolitesse). C'est selon moi surtout une "maladresse".

Rien de grave.

 

Mais surtout, je n'avais pas vu le lien entre une question "comment savoir avec certitude quel est le type de mon boxster" et les 5 pages du présent fil de discussion.

 

Bref, il faut vraiment créer un post dédié pour qu'on puisse aller en discuter;)



#97
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

Excellent
Le 986s phase II gris cuir terracotta, les jantes de s550 et l'echappememnt qui depasse (un 9oneone motorsport) est une de mes ex!!!

 

Ca, c'est bien sympa de trouver des photos de ses ex (voitures :lol: ).

 

Il est vraiment très beau:P


  • Aurmorea aime ceci

#98
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

passage en CP pour petit check up ce matin

 

Globalement, tout va bien si ce n'est le bouton de relève du becquet qui refuse de faire le job. Pas grave, l'automatisme suffit pour l'instant.

 

Très bon accueil au CP de villeneuve d'ascq:P

 

bc911-1507925405-U940.jpg



#99
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

ma fille adore ce 718 (elle a bon goût:P)

 

bc911-1507925490-U940.jpg

 

Et pour ma part, j'ai trouvé cette 991-2 top

 

bc911-1507925604-U940.jpg

 

Le CP a beaucoup de beau monde en show room : 964, 993, 991 GT3 RS, 991 Turbo S, Cayenne Diesel (cherchez l'erreur)



#100
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

mais franchement, un 987, c'est beau !

(et franchement plus dans mon budget. Un 718, c'est plus de 80 KE. Une 991 c'est plus de 120 KE...)

 

bc911-1507925787-U940.jpg


  • Flow aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)