Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4893 réponses à ce sujet

#1041
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Last but not least, spéciale dédicace pour Paul ... retour vers le futur, retour au char à bœufs, dénie du progrès...
Ben la voiture électrique date du XIX eme siècle
http://www.avere-fra...pace_adherent=0

Image IPB


Image IPB


#1042
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7086 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Taycan, Porsche moderne oui mais ... bc911-1568220081-U290.jpg

 

C'est Ferdinand Porsche au volant d'une de ses premières voitures........ électrique !


  • JéJé3.4, XF3767 et reno64 aiment ceci

#1043
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Un avantage auquel nous n'avions pas pensé, pour les VE: faire cuire les saucisses de à Francfort! :lol: :lol: :lol:

 

Porsche a une longueur d'avance! :D

 

porsch10.jpg


  • Paul, XF3767 et reno64 aiment ceci

#1044
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

bc911-1568731540-U273.jpg


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1045
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

J'aime beaucoup la seconde citation de Tavares.

 

Quant à moi je vais d'ores et déjà m'entrainer à l'apnée afin d'améliorer mon bilan de CO2 personnel.


  • Paul et miguelvigie aiment ceci

#1046
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'apnée est nécessaire mais je sais pas si elle est suffisante, Romain... :2549391916:

 

S'il n'y a plus que le problème du coût de production et du réseau, alors c'est réglé.

 

C'est pas quand Tavares était chez Renault que ce constructeur a 'inventé' de reprendre Dacia pour faire des voitures acceptables en terme de sécurité, qualité et bas prix pour les Occidentaux?

 

Et si Renault ne le refait pas, les Chinois s'en chargeront...

 

Quant au réseau, ça se développe au fur et à mesure de la demande.

 

 

 

Je n'ai pas pu me rendre à Francfort cette année, mais un membre de mon équipe était sur place, et m'a dit : c'est un salon de batteries, l'électrique est partout...

 

 

Tu te rappelles déjà Genève en mars,

 

avec ces constructeurs 'électriques' sortis de nulle part qui te prenaient des stands gigantesques. :huh:

 

J'ai entendu (Direct Auto) que le Chinois Byton avait recruté des cadres de BMW et de Tesla ... Les mecs bossent et se donnent les moyens!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1047
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Et je continue à ne lire que « objectifs de taux d’émission à l’utilisation » et toujours rien sur coût total écologique !!!

Désespérant... on est mort ... j’ai entendu (mal ?) rapport scientifiques français du CNRS prévoit hausse température +16• (???) à horizon 2030 !

Donc si la seule solution proposée c’est de remplacer les 250 millions de thermiques en 250++ millions d’électriques en moins de 10 ans à coups de subventions publiques ... ça revient à creuser notre tombe en « consommant 250 billiards de kilomètres de co2 » (fab des 250++ millions de packs batteries)

Désolé mais la solution ne sera pas technologique avec une telle épée de Damoclès et aussi rapide ... elle passera forcément par la restriction, interdiction...etc...

Image IPB


Image IPB


#1048
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Désespérant... on est mort ... j’ai entendu (mal ?) rapport scientifiques français du CNRS prévoit hausse température +16• (???) à horizon 2030 !
.....
Désolé mais la solution ne sera pas technologique avec une telle épée de Damoclès et aussi rapide ... elle passera forcément par la restriction, interdiction...etc...

Oui tu as du mal entendre car moi j'ai lu + 7°C à horizon 2 100, pas tout à fait pareil, même si ça se réalise c'est déjà énorme, mais je n'appelle pas ça un "rapport", tout au plus une "prédiction"....avec toute la marge d'approximation qui va avec.
  • Paul aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1049
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Oui tu as du mal entendre car moi j'ai lu + 7°C à horizon 2 100, pas tout à fait pareil, même si ça se réalise c'est déjà énorme, mais je n'appelle pas ça un "rapport", tout au plus une "prédiction"....avec toute la marge d'approximation qui va avec.

Je me doutais avoir mal entendu car vraiment énorme... mais le message était très alarmiste car revoyure bien plus haute que leurs dernières estimations...
https://www.francetv...es_3620347.html

Image IPB


Image IPB


#1050
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Et je continue à ne lire que « objectifs de taux d’émission à l’utilisation » et toujours rien sur coût total écologique !!!
Désespérant... on est mort ... j’ai entendu (mal ?) rapport scientifiques français du CNRS prévoit hausse température +16• (???) à horizon 2030 !
Donc si la seule solution proposée c’est de remplacer les 250 millions de thermiques en 250++ millions d’électriques en moins de 10 ans à coups de subventions publiques ... ça revient à creuser notre tombe en « consommant 250 billiards de kilomètres de co2 » (fab des 250++ millions de packs batteries)
Désolé mais la solution ne sera pas technologique avec une telle épée de Damoclès et aussi rapide ... elle passera forcément par la restriction, interdiction...etc...


Bof !

Comme tu dis «objectif de taux d’émission à l’utilisation «. Pour l’electriqque il est bien déterminé. De l’extraction des métaux au recyclage des batteries. Ce qui me semble bien normal.
Mais quand en face on le compare aux thermiques, je n’entends jamais parler de l’ extraction du pétrole, de l’achemine ment de celui par super tanker , du raffinage ( qui consomme pas mal en électricité) , de la distribution par camion citernes dans les stations services... c’est bien connu, toutes ces étapes ne polluent pas ...

#1051
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ceci dit, même si ce rapport (de plus) est 'worst case', pratiquement +1° tous les 10 ans, ça devient... chaud ! :o

Même si ce n'est qu'un renforcement de la tendance et que ça finit à +3 ou 4, ça va sembler bizarre à nos (petits-)enfants de vivre dans le climat de Marrakech. :(


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1052
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Bof !

Comme tu dis « objectif de taux d’émission à l’utilisation « . Pour l’electriqque il est bien déterminé. De l’extraction des métaux au recyclage des batteries. Ce qui me semble bien normal.
Mais quand en face on le compare aux thermiques, je n’entends jamais parler de l’ extraction du pétrole, de l’achemine ment de celui par super tanker , du raffinage ( qui consomme pas mal en électricité) , de la distribution par camion citernes dans les stations services... c’est bien connu, toutes ces étapes ne polluent pas ...

Il n’est absolument pas bien déterminé ! N’est pris en compte uniquement la fab des batteries, le recyclage par exemple, la filière n’existe même pas à ce jour.

Pour le pétrole, les coûts du puit à la roue sont parfaitement connus ...
par ailleurs, il faut savoir que lorsque tu décides de raffiner du pétrole, ben tu récupères étape par étape tous les composants (gaz, diesel, essence, goudron), tu n’as pas le choix tu es obligé d’y passer. Alors évidemment ça pollue il n’y a pas débat.
Petite anecdote, dans les années 50-60 ou il n’y avait pas de véhicules diesels, vous savez ce que les pétroliers faisaient du diesel récolté lors du cycle de raffinage ? Comme il n’y avait pas de débouchés, ben il le balançait à la mer ... pas sûr que ça soit plus écologique ...
Et pour terminer, puisque on arrête le pétrole, ben faudra trouver de nouvelles routes et de nouveaux pneus à ces magnifiques voitures électriques si écologiques...

Image IPB


Image IPB


#1053
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Une batterie, même si elle n’ est plus viable pour une voiture, elle peut avoir une deuxième vie , en tant que batterie de stockage. Cela diminue d’autant Sont impact eclo...

Filière de recyclage existe. Il y a au moins une société au Canada qui s’ est lancé sur ce marché.

#1054
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Pour le pétrole, les coûts du puit à la roue sont parfaitement connus ...
...

 

 

Quand tu penses qu'une frange de la population française était déjà prête à foutre le feu à son propre pays parce qu'on parlait de quelques cts d'augmentation en taxes pour influencer le transport routier à la baisse pour l'écologie, attends un peu que quelques drones (ou engins plus sérieux destructeurs) tombent encore 'par erreur' sur des sites de production.

 

Là on va se marrer avec la tendance des coûts. :)

 

Après, voici 10 ou 12 ans, l'essence à la pompe était ~ 15% plus chère qu'elle n'est aujourd'hui, avec le baril à 150 (et personne ne gueulait); ya de la marge.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1055
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7086 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

tiens c'est nouveau :

 

http://actu-moteurs....-des-batteries/



#1056
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

tiens c'est nouveau :

http://actu-moteurs....-des-batteries/

Du marketing...
Dans l’automobile tu travailles encore plus qu’ailleurs sur le juste nécessaire.
Alors quel intérêt d’afficher des durées de vie d’1,6 millions de kms ??? Aucun ! Vous en connaissez bcp des voitures qui ont plus de 500 000 kms ?
Alors pourquoi travailler sur la durée de vie d’après vous ? Ben juste parce que les chiffres annoncés ne seront pas au rendez-vous sur les voitures de série de monsieur tout le monde ... avec des chocs thermiques, du froid, du chaud, ... et bien les durées affichées seront en réalité bien moindre ... alors oui je sais, vous trouverez un mec qui aura fait ses 900 000 kms avec le même pack... mais le pic de la gaussienne elle sera très loin de là !

Sinon travailler plutôt à tripler l’autonomie que la DDV ... ça ça intéressera du monde ...

Image IPB


Image IPB


#1057
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Une batterie, même si elle n’ est plus viable pour une voiture, elle peut avoir une deuxième vie , en tant que batterie de stockage. Cela diminue d’autant Sont impact eclo...

Filière de recyclage existe. Il y a au moins une société au Canada qui s’ est lancé sur ce marché.

Oui la seconde vie est une possibilité.
Mais de là à pouvoir absorber tous le futur parc de packs elec morts ...

Se lance ... ben oui c’est le mot, donc la filière industrielle et mondiale est bien loin d’être en place !

Image IPB


Image IPB


#1058
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Voici 10 ans, les autorités politiques ont signé la fin de l'éclairage avec les ampoules incandescentes, nous forçant malgré nous à passer à l'éclairage LED.

 

Tiens donc... Un air de déjà vu.

 

Tout le monde a râlé (moi y compris)

 

L'industrie s'est rapidement adaptée et qui se plaindrait de ce mode d'éclairage, avec ses fonctionnalités supplémentaires et ses possibilités d'économie, aujourd'hui?...

 

A moitié plein, le verre... ;) Toujours!


  • JMP78 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1059
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Tu es trop utopiste Paul ... c’est bien plus facile de rêver et de croire que tout va s’arranger ...
Mais la vérité est têtue et les lois de la physique pour l’instant immuables !
Alors plus qu’à croiser les doigts qu’un Einstein Jr nous sauve avec de nouvelles lois d’ici 20..
Parce qu’avec tous nos moutons de panure qui gobent que le véhicule électrique va nous sauver du réchauffement climatique... on est mal barré !
Réveillez vous ... allô ici la Terre !

Image IPB


Image IPB


#1060
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Voici 10 ans, les autorités politiques ont signé la fin de l'éclairage avec les ampoules incandescentes, nous forçant malgré nous à passer à l'éclairage LED.

 

....... qui se plaindrait de ce mode d'éclairage, avec ses fonctionnalités supplémentaires et ses possibilités d'économie, aujourd'hui?...

 

 

 Ah si, l'inénarrable cow-boy à la tignasse teinte...il veut autoriser à nouveau les ampoules à incandescence...pour le "bien du consommateur américain"...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)