Aller au contenu

Photo

Gros excès de vitesse pour 3 porsche


  • Veuillez vous connecter pour répondre
125 réponses à ce sujet

#21
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Désolé Vincent, mais ce que tu viens d'écrire n'a aucun sens.
20 km/h ? Et pourquoi pas 10 ou 30 ?
Demain, ça sera limité à 80 en France et toujours 100 en Allemagne.
Donc sur exactement le même type de routes, 20 km/h de différence...
Et je ne parle même pas des autoroutes !

La vitesse n'est pas le problème - c'est la vitesse inadaptée qui en est un.

 

OK 20 km/h c'était une valeur quelconque. Je voulais dire que rouler trop vite engendre forcement plus de risques. Je me fais souvent la réflexion en roulant, le chevreuil qui sort du talus sur mes petites routes, si je suis à 120 j'aurai forcement plus de mal à l'éviter sans me foutre au tas que si je suis à 90...

Je ne suis pas pour autant d'accord avec 80 km/loin de là. Ce ne sont pas 10 km/h qui changent qqch, mais un "grand" excès oui.



#22
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Ce qui me révolte c’est la confiscation du véhicule qui est totalement disproportionnée, les mecs ont fait les cons certes je pense qu’ils sont près a assumer une forte amende et un retrait de permis ,mais franchement une amende de plus de 100 K€ ca devient du délire.
  • champion33, Morfyne, lde et 4 autres aiment ceci

#23
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

OK 20 km/h c'était une valeur quelconque. Je voulais dire que rouler trop vite engendre forcement plus de risques. Je me fais souvent la réflexion en roulant, le chevreuil qui sort du talus sur mes petites routes, si je suis à 120 j'aurai forcement plus de mal à l'éviter sans me foutre au tas que si je suis à 90...
Je ne suis pas pour autant d'accord avec 80 km/loin de là. Ce ne sont pas 10 km/h qui changent qqch, mais un "grand" excès oui.

Je pense qu'on est donc d'accord sur un point - 180 sur une route de campagne, c'est inadapté.

Mais je rejoins Gégé, de là à consfiquer les bagnoles...
  • Morfyne et Gerdou aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#24
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ce qui me révolte c’est la confiscation du véhicule qui est totalement disproportionnée, les mecs ont fait les cons certes je pense qu’ils sont près a assumer une forte amende et un retrait de permis ,mais franchement une amende de plus de 100 K€ ca devient du délire.

 

Je ne cautionne absolument pas la confiscation du véhicule car je pars du principe que c est de la propriété privée et personne meme pas l état , ne devrait avoir le droit d en prendre possession ! 

 

Ceci dit , le probleme avec les amendes c est que les personnes qui possède ce genre de véhicule ont forcement un certains confort financier qui fait que payer une amende ( meme élevée ) n est pas un probleme ... ni meme payer un avocat pour ne pas perdre de point .... c est con mais la confiscation est certainement plus efficace afin qu ils ne recommence pas ....

 

un parent fait quoi lorsque son enfant a fait une bêtise ? il lui confisque son jouet .....


  • Lord Jack aime ceci

Image IPB


#25
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3180 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Imagine à 10 ..........

 

Pour la gendarmerie comme pour les autres, çà s'appelle un strike !



#26
Deug

Deug

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1114 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:Christophe
  • Localisation:Hauts de France.
  • Modèle Porsche:Piéton
Ça fait réfléchir quand même...

Même si ce n'est pas à 180 km/h ou en faisant la course, on a tous à un moment où un autre déjà été au delà des 50 km/h fatidiques avec son bolide.
A chaque fois que l'on entame une manœuvre pied au plancher pour doublé, ou lorsque qu'une route desserte au milieu de nul-part se présente à nous... nous sommes en sursis.
J'imagine même pas me faire voler ma Porsche par l'état sur un coup de mal chance, alors que 95% du temps je suis respectueux du code.
Ça n'arrive pas qu'au autre malheureusement., et quand ca nous arrive !!! On a plus qu'à pleurer.

Ces cas isolés commencent à devenir courant ... et ça fait peur.
  • Gerdou, Jbb.014, lde et 3 autres aiment ceci

Image IPB


#27
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3180 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

 le probleme avec les amendes c est que les personnes qui possède ce genre de véhicule ont forcement un certains confort financier qui fait que payer une amende ( meme élevée ) n est pas un probleme ... ni meme payer un avocat pour ne pas perdre de point .... c est con mais la confiscation est certainement plus efficace afin qu ils ne recommence pas ....

 

alors qu'on instaure un système d'amende proportionnelle au revenu comme on le pratique déjà dans certains états; car la saisie du véhicule n'aura pas le même effet pour tous : je suis persuadé qu'il y a beaucoup de membres du forum qui se sont saignés pour s'offrir leur Porsche et qui n'ont pas le confort financier leur permettant de la remplacer rapidement, voire de la remplacer un jour.


  • Guido, chanteslooby, cayman22 et 4 autres aiment ceci

#28
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2175 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

alors qu'on instaure un système d'amende proportionnelle au revenu comme on le pratique déjà dans certains états; car la saisie du véhicule n'aura pas le même effet pour tous : je suis persuadé qu'il y a beaucoup de membres du forum qui se sont saignés pour s'offrir leur Porsche et qui n'ont pas le confort financier leur permettant de la remplacer rapidement, voire de la remplacer un jour.


Oui ....moi entre autre

Pour le système d amende ça serait une idée effectivement mais difficile à mettre en place , ça reviendrais a stigmatiser les plus aisée et serait synonyme d injustice ;) on ose déjà pas leur faire payer trop d impôts ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#29
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Édito d'Evo France...
94bc84b405cfd0be818180b0c1e966ba.jpg
  • Morfyne, 10000tr, JéJé3.4 et 5 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#30
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Les véhicules ne seront pas confisqués , sauf si récidive de délit de grande vitesse , mais il y a de forte chance que les propriétaires récupèrent leurs véhicules bientôt.

#31
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Les véhicules ne seront pas confisqués , sauf si récidive de délit de grande vitesse , mais il y a de forte chance que les propriétaires récupèrent leurs véhicules bientôt.


Non non la loi a évolué ils doivent maintenant confisquer au premier excès et le juge devra justifier la non confiscation si elle est prononcée , c’est du racket

#32
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
La confiscation est a l’appréciation du juge donc pas obligatoire sauf pour récidive de plus de 50 km/h elle doit être obligatoire.
Si ils n’ont pas d’antécédents ils vont récupérer leurs Porsche

#33
tomprout

tomprout

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 251 messages
  • Prénom:Tom

La confiscation est a l’appréciation du juge donc pas obligatoire sauf pour récidive de plus de 50 km/h elle doit être obligatoire.
Si ils n’ont pas d’antécédents ils vont récupérer leurs Porsche

 

Hmmm pas sur de ce que tu dis... Moi ce que j'ai entendu c'est qu'il y a confiscation du vehicule par defaut si vitesse > 50 qu'il y ait recidive ou pas. Apres le juge à le pouvoir de ne pas appliquer la confiscation.



#34
Jbb.014

Jbb.014

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 197 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Blonville-sur-mer (14) et Lons-le-Saunier (39)
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

La confiscation est a l’appréciation du juge donc pas obligatoire sauf pour récidive de plus de 50 km/h elle doit être obligatoire.
Si ils n’ont pas d’antécédents ils vont récupérer leurs Porsche

Généralement oui, si le gars fait profil bas à l’audience. Mais il y a toujours le risque de tomber sur un(e) magistrat(e) autophobe. Alors faut aller en appel, et tout... ça peut être long. Et coûteux puisqu’il faut payer les frais de fourrière.
Je m’étonne quand même qu’ils aient pu prendre les trois avec les jumelles ...
Chez moi, samedi, ils ont tapé une Féfé à 190 (180 retenu). Pareil : permis supprimé et véhicule retenu jusqu’au procès le 30 mai.
Cela relance l’intérêt d’une GC au nom d’un tiers...

#35
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • Moderateurs
  • 3803 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Albertville
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GTS
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Collecteurs Inox + "X" pipe.

Souvenirs, souvenirs...pour moi c'était en 2012...



#36
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Généralement oui, si le gars fait profil bas à l’audience. Mais il y a toujours le risque de tomber sur un(e) magistrat(e) autophobe. Alors faut aller en appel, et tout... ça peut être long. Et coûteux puisqu’il faut payer les frais de fourrière.
Je m’étonne quand même qu’ils aient pu prendre les trois avec les jumelles ...
Chez moi, samedi, ils ont tapé une Féfé à 190 (180 retenu). Pareil : permis supprimé et véhicule retenu jusqu’au procès le 30 mai.
Cela relance l’intérêt d’une GC au nom d’un tiers...


Et non la carte grise au nom d’un tiers ça fonctionne pas enfin d’après eux
https://www.lci.fr/c...re-1507141.html

#37
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

@Stephane (Steve) :

Dans l'article edito d'evo france, il est mentionné : chutes à domicile (6100 morts), soit, mais en fait, le nombre d'accidents domestiques en France est bien plus élevé que cela, à savoir 23000 victimes chaque années tous types d'accidents domestiques confondus et qui s'en préoccupe au niveau de l'état? personne car les statistiques restent exactement les même depuis plusieurs décennies ! ils n'en ont strictement rien à faire parce que ce n'est pas médiatisé. La voiture étant médiatisée à outrance, la ça rapporte en terme de mesures totalement démagogiques (80km/h sur les routes secondaires) et en terme de fric pour remplir les caisses de l'état. Encore une fois, pour ce qui est positif au niveau sécurité routière en allemagne, on s'empresse de ne pas prendre exemple sur eux. Arrêtons d’élire en France des abrutis avec une gueule de premier de la classe et tout le monde s'en portera mieux.


  • cayman22 aime ceci

#38
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

La confiscation est a l’appréciation du juge donc pas obligatoire sauf pour récidive de plus de 50 km/h elle doit être obligatoire.
Si ils n’ont pas d’antécédents ils vont récupérer leurs Porsche


Et si le juge veut faire un exemple, ils l’ont dans l’os...

#39
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Oui ....moi entre autre
Pour le système d amende ça serait une idée effectivement mais difficile à mettre en place , ça reviendrais a stigmatiser les plus aisée et serait synonyme d injustice ;) on ose déjà pas leur faire payer trop d impôts ....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Difficile a mettre en place, car contre le principe d'égalité (que tu sois riche ou pauvre) devant la justice surtout...

#40
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3180 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Et la dégressivité (ou progressivité) du taux d'imposition, elle s'en préoccupe du principe d'égalité ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)