Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?
#2481
Posté 22 February 2020 - 08:50 PM
#2482
Posté 23 February 2020 - 10:16 AM
#2483
Posté 23 February 2020 - 10:42 AM
Perso, le son "peu élévé" du 718 ne me dérange pas, bien au contraire. Toutefois, ce qui manque c'est les backfire et assimilées lorsqu'on relâche l'accélérateur.
Je pense que Porsche devrait proposer en seconde monte un nouveau pse tout comme des tiers le font.
De toutes les manières, Porsche devra trouver une solution à très court terme pour les 992 GT3 et dérivés. Pour ces autos, le son est primordial. A défaut cela risque d'être un flop.
#2484
Posté 23 February 2020 - 12:16 PM
Perso, le son "peu élévé" du 718 ne me dérange pas, bien au contraire. Toutefois, ce qui manque c'est les backfire et assimilées lorsqu'on relâche l'accélérateur.
Je pense que Porsche devrait proposer en seconde monte un nouveau pse tout comme des tiers le font.
De toutes les manières, Porsche devra trouver une solution à très court terme pour les 992 GT3 et dérivés. Pour ces autos, le son est primordial. A défaut cela risque d'être un flop.
Honnêtement je trouve que les backfires du Spyd' 981 sont à la fois too much et trop artificiels en mode Sport +....
- AmneZia aime ceci
#2485
Posté 23 February 2020 - 04:53 PM
Honnêtement je trouve que les backfires du Spyd' 981 sont à la fois too much et trop artificiels en mode Sport +....
Je pensais au ronronnement que cela produit en mode normal. Et cela lui me manque vraiment et reste assez unique chez Porsche. C'est en ce sens que le 981 est indéniablement un keeper.
Perso je me suis séparé de mon 981 spyder car il en faisait trop, sans avoir la perf qui allait avec.. en mode sport plus, j'avais l'impression de rouler avec une majorette qui fanfaronnait à chaque "exploit".
#2486
Posté 23 February 2020 - 04:54 PM
Honnêtement je trouve que les backfires du Spyd' 981 sont à la fois too much et trop artificiels en mode Sport +....
quand tu coupes le PSE, tu ne les as plus. il n'y a qu'a l'ouverture auto des valves du PSE, en montée en régime, au dessus de 4000tr/min, si jamais tu laches l'accélérateur vers 4500, que tu peux en avoir, avant que la valve ne se referme justement. ils sont alors beaucoup moins present et sont donc coupés "quasi" aussi sec.
je viens de faire 120km comme cela. c'était pas déplaisant (sport+ et PSE désactivé). bizarrement en arrivant, j'ai ré enclenché le PSE et là je me suis dit, "c'est bien d'avoir le choix"!
au passage, même si on décèle que c'est artificiel, moi je trouve que c'est beaucoup mieux amené que sur une abarth500 ou une A45AMG! (une nouvelle reference pour le coup très étonnante car pas artificiel, c'est le son des Jannarelly, c'est pourtant le 3.5 Nissan de la 350Z...!)
- AmneZia aime ceci
#2487
Posté 23 February 2020 - 04:59 PM
quand tu coupes le PSE, tu ne les as plus. il n'y a qu'a l'ouverture auto des valves du PSE, en montée en régime, au dessus de 4000tr/min, si jamais tu laches l'accélérateur vers 4500, que tu peux en avoir, avant que la valve ne se referme justement. ils sont alors beaucoup moins present et sont donc coupés "quasi" aussi sec.
je viens de faire 120km comme cela. c'était pas déplaisant (sport+ et PSE désactivé). bizarrement en arrivant, j'ai ré enclenché le PSE et là je me suis dit, "c'est bien d'avoir le choix"!
au passage, même si on décèle que c'est artificiel, moi je trouve que c'est beaucoup mieux amené que sur une abarth500 ou une A45AMG! (une nouvelle reference pour le coup très étonnante car pas artificiel, c'est le son des Jannarelly, c'est pourtant le 3.5 Nissan de la 350Z...!)
"c'est bien d'avoir le choix"! -> C'est bien ce choix qu'on n'a plus sur les nouvelles (
#2488
Posté 16 March 2020 - 10:10 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Propulc et Bambi aiment ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2489
Posté 17 March 2020 - 05:54 AM
J’ai passé près de 5min en scoot avec un casque à écouter un spyder 718. Le son est très bon à faible vitesse, en ville. C’est en deçà de mon ex gts mais cela reste clairement très bon. Le son ne doit clairement pas être un frein à l’achat.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et tant qu'à faire un PSE by Pass ;-)
- rtooky aime ceci
#2490
Posté 17 March 2020 - 09:27 PM
J’ai passé près de 5min en scoot avec un casque à écouter un spyder 718. Le son est très bon à faible vitesse, en ville. C’est en deçà de mon ex gts mais cela reste clairement très bon. Le son ne doit clairement pas être un frein à l’achat.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ce témoignage. Moi même, j'avais essayé le 718 GT4 et le bruit me semblait assez présent. D'accord, à côté de ma Mazda Miata, la comparaison était assez radicale.
Le frein à l'achat maintenant en ce qui me concerne, c'est la bourse qui dégringole. Va falloir attendre avant de revendre ses actions.
#2491
Posté 18 March 2020 - 11:28 AM
#2492
Posté 18 March 2020 - 02:17 PM
A mon avis tu peux encore attendre 1 mois ...C’est le moment d’acheter en bourse ...
#2493
Guest_Richard_*
Posté 30 April 2020 - 08:21 PM
#2494
Posté 30 April 2020 - 09:09 PM
#2495
Posté 30 April 2020 - 09:49 PM
#2496
Guest_Re135_*
Posté 01 May 2020 - 05:56 AM
#2497
Posté 01 May 2020 - 07:10 AM
16 voitures livrables du stock en Suisse, ce matin... https://www.autoscou...pyder&vehtyp=10
Le marché est figé. Souvent déjà affichées 20KCHF sous le prix catalogue, même neuves... Et PA '4 ans', en Suisse, à ce prix, s'il vous plait !
Si la voiture est annoncée en PDK, ça va être un 'bain de sang', pour ces vendeurs de mécas...
Pas très bon pour l'image de Porsche, cette situation. Motiver les CP à prendre du stock en parlant de l'engouement pour le retour du 6 cylindres et de la rareté du modèle, pour se retrouver ensuite avec de tels stocks sur les bras et une nouvelle version PDK qui débarque...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#2498
Guest_Richard_*
Posté 01 May 2020 - 08:02 AM
dans le même temps 2 dispos en France sur le même support: https://www.autoscou...,U&cy=F&atype=C
on voit bien que le marché Suisse n'a rien à voir avec le notre une fois de plus.
je ne suis pas persuadé que l'arrivée de la PDK sur le 718 Spyder enterrera les manu, cette boite a ses adeptes et moi qui suis un utilisateur de PDK je pourrai parfaitement revenir à une manu avec les plaisirs qu'elle propose (le premier qui dit que c'est parce que je suis vieux... )
le soucis n°1, pour ce qui est de la France c'est plus le tarif du Spyder, à ce prix je suis convaincu que certains basculent vers la 992.
j'ignore pour la Suisse ou le pouvoir d'achat n'est pas comparable, mais les suisses se font peut être la même réflexion en se disant que Porsche pousse le bouchon un peu loin niveau tarif...un Boxster ou un Cayman au départ c'est un peu "la Porsche du pauvre", là c'est plus vraiment le cas.
#2499
Guest_Re135_*
Posté 01 May 2020 - 08:04 AM
#2500
Guest_Richard_*
Posté 01 May 2020 - 08:08 AM
Surtout la taxe de mise en circulation 20.000 ? C’est ça ?
ça, ça pousse l’éventuel acquéreur vers le marché de l'occase non importée récente, espérant ne pas être "le premier" et devoir acquitter cette foutue taxe.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)