Aller au contenu

Photo

Un nouveau mulet? Un prochain 718 Spyder?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2712 réponses à ce sujet

#2481
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge
Moi je trouve ça sympa.

#2482
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

:rolleyes:



#2483
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

Perso, le son "peu élévé" du 718 ne me dérange pas, bien au contraire. Toutefois, ce qui manque c'est les backfire et assimilées lorsqu'on relâche l'accélérateur.

Je pense que Porsche devrait proposer en seconde monte un nouveau pse tout comme des tiers le font. 

 

De toutes les manières, Porsche devra trouver une solution à très court terme pour les 992 GT3 et dérivés. Pour ces autos, le son est primordial. A défaut cela risque d'être un flop. 



#2484
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14620 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Perso, le son "peu élévé" du 718 ne me dérange pas, bien au contraire. Toutefois, ce qui manque c'est les backfire et assimilées lorsqu'on relâche l'accélérateur.

Je pense que Porsche devrait proposer en seconde monte un nouveau pse tout comme des tiers le font. 

 

De toutes les manières, Porsche devra trouver une solution à très court terme pour les 992 GT3 et dérivés. Pour ces autos, le son est primordial. A défaut cela risque d'être un flop. 

Honnêtement je trouve que les backfires du Spyd' 981 sont à la fois too much et trop artificiels en mode Sport +....


  • AmneZia aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#2485
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

Honnêtement je trouve que les backfires du Spyd' 981 sont à la fois too much et trop artificiels en mode Sport +....

Je pensais au ronronnement que cela produit en mode normal. Et cela lui me manque vraiment et reste assez unique chez Porsche. C'est en ce sens que le 981 est indéniablement un keeper.

Perso je me suis séparé de mon 981 spyder car il en faisait trop, sans avoir la perf qui allait avec.. en mode sport plus, j'avais l'impression de rouler avec une majorette qui fanfaronnait à chaque "exploit". 



#2486
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Honnêtement je trouve que les backfires du Spyd' 981 sont à la fois too much et trop artificiels en mode Sport +....

 

quand tu coupes le PSE, tu ne les as plus. il n'y a qu'a l'ouverture auto des valves du PSE, en montée en régime, au dessus de 4000tr/min, si jamais tu laches l'accélérateur vers 4500, que tu peux en avoir, avant que la valve ne se referme justement. ils sont alors beaucoup moins present et sont donc coupés "quasi" aussi sec.

je viens de faire 120km comme cela. c'était pas déplaisant (sport+ et PSE désactivé). bizarrement en arrivant, j'ai ré enclenché le PSE et là je me suis dit, "c'est bien d'avoir le choix"!

 

 

au passage, même si on décèle que c'est artificiel, moi je trouve que c'est beaucoup mieux amené que sur une abarth500 ou une A45AMG! (une  nouvelle reference pour le coup très étonnante car pas artificiel, c'est le son des Jannarelly, c'est pourtant le 3.5 Nissan de la 350Z...!)


  • AmneZia aime ceci

#2487
AmneZia

AmneZia

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 37 messages
  • Prénom:Ae
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:991 GT3T/ 991 speedster / 981 Spyder (vendu) / 981 Boxster / 991.1 Targa (vendue)
  • Couleur:Gris

quand tu coupes le PSE, tu ne les as plus. il n'y a qu'a l'ouverture auto des valves du PSE, en montée en régime, au dessus de 4000tr/min, si jamais tu laches l'accélérateur vers 4500, que tu peux en avoir, avant que la valve ne se referme justement. ils sont alors beaucoup moins present et sont donc coupés "quasi" aussi sec.

je viens de faire 120km comme cela. c'était pas déplaisant (sport+ et PSE désactivé). bizarrement en arrivant, j'ai ré enclenché le PSE et là je me suis dit, "c'est bien d'avoir le choix"!

 

 

au passage, même si on décèle que c'est artificiel, moi je trouve que c'est beaucoup mieux amené que sur une abarth500 ou une A45AMG! (une  nouvelle reference pour le coup très étonnante car pas artificiel, c'est le son des Jannarelly, c'est pourtant le 3.5 Nissan de la 350Z...!)

"c'est bien d'avoir le choix"! -> C'est bien ce choix qu'on n'a plus sur les nouvelles :((



#2488
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team
J’ai passé près de 5min en scoot avec un casque à écouter un spyder 718. Le son est très bon à faible vitesse, en ville. C’est en deçà de mon ex gts mais cela reste clairement très bon. Le son ne doit clairement pas être un frein à l’achat.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Propulc et Bambi aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#2489
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

J’ai passé près de 5min en scoot avec un casque à écouter un spyder 718. Le son est très bon à faible vitesse, en ville. C’est en deçà de mon ex gts mais cela reste clairement très bon. Le son ne doit clairement pas être un frein à l’achat.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et tant qu'à faire un PSE by Pass ;-)

 


  • rtooky aime ceci

#2490
Fabrice from Brussels

Fabrice from Brussels

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 46 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Bruxelles
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Kilométrage:5000 km

J’ai passé près de 5min en scoot avec un casque à écouter un spyder 718. Le son est très bon à faible vitesse, en ville. C’est en deçà de mon ex gts mais cela reste clairement très bon. Le son ne doit clairement pas être un frein à l’achat.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Merci pour ce témoignage. Moi même, j'avais essayé le 718 GT4 et le bruit me semblait assez présent. D'accord, à côté de ma Mazda Miata, la comparaison était assez radicale.

Le frein à l'achat maintenant en ce qui me concerne, c'est la bourse qui dégringole. Va falloir attendre avant de revendre ses actions.



#2491
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 808 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
C’est le moment d’acheter en bourse ...

#2492
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

C’est le moment d’acheter en bourse ...

A mon avis tu peux encore attendre 1 mois ...

Image IPB


Image IPB


#2493
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

PDK?

 



#2494
Lo13

Lo13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 325 messages
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Liège Belgique
  • Modèle Porsche:Cayman 718 GT4
  • Kilométrage:New km
  • Couleur:Rouge
On dirait bien... on voit aussi une M3.

#2495
AlexTenZ

AlexTenZ

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1352 messages
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981
  • Kilométrage:21000 km
  • Couleur:Gris
Je pense que le 718 Spyder PDK sera une bonne affaire d'ici quelques années et un bon remplaçant des 981 GTS (touche de modernité du 718 avec un côté exclusif)

#2496
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

PDK?
 




Oui, apparament elle toune sur le ring.

#2497
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

16 voitures livrables du stock en Suisse, ce matin... https://www.autoscou...pyder&vehtyp=10

 

Le marché est figé. Souvent déjà affichées 20KCHF sous le prix catalogue, même neuves... :huh: Et PA '4 ans', en Suisse, à ce prix, s'il vous plait !

 

bc911-1588313388-U150.jpg

 

 

Si la voiture est annoncée en PDK, ça va être un 'bain de sang', pour ces vendeurs de mécas... :(

 

Pas très bon pour l'image de Porsche, cette situation. Motiver les CP à prendre du stock en parlant de l'engouement pour le retour du 6 cylindres et de la rareté du modèle, pour se retrouver ensuite avec de tels stocks sur les bras et une nouvelle version PDK qui débarque... :angry: :angry: :angry:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2498
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

dans le même temps 2 dispos en France sur le même support: https://www.autoscou...,U&cy=F&atype=C

 

on voit bien que le marché Suisse n'a rien à voir avec le notre une fois de plus.

 

je ne suis pas persuadé que l'arrivée de la PDK sur le 718 Spyder enterrera les manu, cette boite a ses adeptes et moi qui suis un utilisateur de PDK je pourrai parfaitement revenir à une manu avec les plaisirs qu'elle propose (le premier qui dit que c'est parce que je suis vieux... :24171: :D)

le soucis n°1, pour ce qui est de la France c'est plus le tarif du Spyder, à ce prix je suis convaincu que certains basculent vers la 992.

 

j'ignore pour la Suisse ou le pouvoir d'achat n'est pas comparable, mais les suisses se font peut être la même réflexion en se disant que Porsche pousse le bouchon un peu loin niveau tarif...un Boxster ou un Cayman au départ c'est un peu "la Porsche du pauvre", là c'est plus vraiment le cas.



#2499
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Surtout la taxe de mise en circulation 20.000 ? C’est ça ?

#2500
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Surtout la taxe de mise en circulation 20.000 ? C’est ça ?

ça, ça pousse l’éventuel acquéreur vers le marché de l'occase non importée récente, espérant ne pas être "le premier" et devoir acquitter cette foutue taxe.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)