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Petit bruit de cliquetis audible de l'habitacle a froid


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60 réponses à ce sujet

#41
Guest_Hazuki69660_*

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veiller à ce que la voiture soit de niveau pour la mesure d'huile, une variation d'une barre peut provenir d'une différence de niveau ou d'une mesure à froid puis chaud.
 
sur la 987 phase2 ça n'est d'ailleurs mesurable qu'à chaud.


A c'est pour ça que a froid j'ai deux barres et a chaud 3....

#42
jean-david

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j'ai vu mon docteur Alex il m'a fait une ordonnance , donc je dois utiliser la porsche plusieurs fois par jour et depuis bientot un an je vais mieux ^^


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#43
lionel

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pour ma part hier soirj'ai entendu un cliquetis regulier  a chaud en mettant l'oreillesur la prise d'air cote passager la voiture venait de faire100 km cela est peut etre normal pouvez vous me le confirmer [ je n'entends ce cliquetis que si je me penchedevant cette prise d'air]



#44
AnthonyD

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Je sors la mienne une fois par semaine et il est vrai qu'a trois (a l'arrêt ) j'entends ce léger cliquetis. on m'avais parlé des poussoirs et d'autres le confirme ici donc pas d'inquiétude je pense



#45
Djesp

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Alors les cliquetis liés aux possoirs c'est assez fréquent dès que l'immo est un peu prolongée.
Deux éléments amplifient également le phénomène à savoir la température extérieure inférieure à 5 degrés et le taux d'humidité peut influer également.

Dès que mon auto ne roule pas de 15 jours en automne ou hiver ce phénomène se produit également à froid.

Richard a également raison sur le fait qu'une huile très fluide sur le premier grade amplifie également ce phénomène.

Pour y remédier comme bien dit plus haut rouler une fois par semaine avec son auto.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#46
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Ça semble assez aléatoire ces bruits de poussoirs, l'avant dernière fois, après 15 jours d'arrêt ça avait fait un bruit du diable. Puis après une nouvelle immobilisation de 3 semaines rien du tout....
La même huile (5W) dans les 2 cas, et une température plus basse la dernière fois, allez comprendre...
Mais bon, dans la mesure où ça disparaît au bout de quelques minutes, rien d'inquiétant !
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#47
LucKKy

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Hello,

 

Je n'avais pas roulé ma 981 depuis une semaine, j'avais déjà remarqué ce phénomène, un genre de tic tic permanent et très présent à froid, qui lorsqu'on monte dans les tours, disparaît.

 

Par contre, à chaud, le bruit est toujours présent en fond, mais c'est très très faible et il faut tendre l'oreille.

 

Mon bureau étant à 100 m du CP et ma voiture étant stationnée au bureau, je décide de l'emmener pour qu'ils vérifient ma boite à gant et voir s'il est possible de faire le remplacement en PA (pas gagné pour info).

 

Bref, le responsable de l'atelier allume le véhicule, et me précise que ce cliquetis n'est pas du tout normal...(elle était encore froide)

Il me conseille de ne plus trop la rouler et de d'attendre une date d'expertise...

 

Donc du coup je ne sais pas quoi penser...moi qui pensait que c'était les poussoirs...



#48
JéJé3.4

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Hello,

 

Je n'avais pas roulé ma 981 depuis une semaine, j'avais déjà remarqué ce phénomène, un genre de tic tic permanent et très présent à froid, qui lorsqu'on monte dans les tours, disparaît.

 

Par contre, à chaud, le bruit est toujours présent en fond, mais c'est très très faible et il faut tendre l'oreille.

 

Mon bureau étant à 100 m du CP et ma voiture étant stationnée au bureau, je décide de l'emmener pour qu'ils vérifient ma boite à gant et voir s'il est possible de faire le remplacement en PA (pas gagné pour info).

 

Bref, le responsable de l'atelier allume le véhicule, et me précise que ce cliquetis n'est pas du tout normal...(elle était encore froide)

Il me conseille de ne plus trop la rouler et de d'attendre une date d'expertise...

 

Donc du coup je ne sais pas quoi penser...moi qui pensait que c'était les poussoirs...

Bizarre...

1. Le cliquetis des poussoirs est "normal", mais doit effectivement disparaître à chaud..

2. Les moteurs DFI font toujours une sorte de cliquetis permanent, mais faible, c'est l'injection qui fait ce bruit...

 

Faut-il croire ou non ce CP qui dit que c'est anormal, et donc ni le 1. ni le 2. ? impossible à dire en réalité sans entendre la voiture... :mellow:


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#49
LucKKy

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Merci :

 

J'ai réussi à capter le bruit à froid dans mon parking souterrain! Donc ça résonne bien ( je suis assis coté conducteur) :

 

https://www.youtube....h?v=cSXBLAFoL-Q

 

http://www.youtube.c...h?v=cSXBLAFoL-Q



#50
Guest_Richard_*

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C’est peut être la résonance dans ce sous-sol, mais le bruit est supérieur à ce que font les poussoirs habituellement.

C’était à froid?

#51
Tux

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C'est le bruit normal d'un diesel

 

 

ok, je sors !!!

 

:P



#52
LucKKy

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C’est peut être la résonance dans ce sous-sol, mais le bruit est supérieur à ce que font les poussoirs habituellement.

C’était à froid?

 

Oui à froid,

 

A chaud, on l'entend toujours, mais c'est très léger et surtout à l'arrêt.

 

Mine de rien, sur mon ancien 981 2.7, le bruit n'était pas aussi présent.



#53
Gerdou

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Cela dépend aussi depuis combien de temps ta voiture n'avais pas tournée, si cela fait longtemps , toute l'huile est redescendu et il faut que ça remonte pour que le bruit s'estompe. 


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#54
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Perso pas super inquiet comme çà, mais quand tu accélères ça fait quoi ?

Effectivement quelquefois le bruit des poussoirs met longtemps à disparaître ça peut être plusieurs bonnes grosses minutes..


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#55
Steve

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C'est le bruit normal d'un diesel

 

 

ok, je sors !!!

 

:P

 

non c'est un mec qui tape son courrier à la machine à écrire :)


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#56
Toggesh

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non c'est un mec qui tape son courrier à la machine à écrire :)

 

Il tape vachement vite à la machine ton gars:lol:

 

Je dirais aussi poussoir rien de grave. Si c'est un coussinet tu vas vite casser le moteur donc ça ne durera pas. J'ai aussi ce "problème" sur mon 718 mais c'est parce qu’il ne tourne pas assez.

 

J'avais la même chose sur ma Golf 6 GTI (pourtant mon Daily), VW voulaient changer hors garantie tous les poussoirs (normal à 40 000Km ? ouais ça arrive parfois) j'ai passé mon chemin et en cherchant sur le net pas mal de gens avait le défaut dû à soit disant la résonance de l'injection direct dans le collecteur d'admission en plastique. Audi changeai à une époque des moteurs pour rien car ça revenait.


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#57
LucKKy

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Perso pas super inquiet comme çà, mais quand tu accélères ça fait quoi ?

Effectivement quelquefois le bruit des poussoir met longtemps à disparaître ça peut être plusieurs bonnes grosses minutes..

 

Quand j’accélère, aucun bruit par ailleurs je n'ai remarqué aucun problème sur le fonctionnement du moteur.

 

Par contre, à l'arrêt même à chaud, on l'entend après une bonne heure de route bien soutenue.



#58
LucKKy

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Il tape vachement vite à la machine ton gars:lol:

 

Je dirais aussi poussoir rien de grave. Si c'est un coussinet tu vas vite casser le moteur donc ça ne durera pas. J'ai aussi ce "problème" sur mon 718 mais c'est parce qu’il ne tourne pas assez.

 

J'avais la même chose sur ma Golf 6 GTI (pourtant mon Daily), VW voulaient changer hors garantie tous les poussoirs (normal à 40 000Km ? ouais ça arrive parfois) j'ai passé mon chemin et en cherchant sur le net pas mal de gens avait le défaut dû à soit disant la résonance de l'injection direct dans le collecteur d'admission en plastique. Audi changeai à une époque des moteurs pour rien car ça revenait.

 

Elle tourne 1 fois par semaine en ce moment voir moins.

C'est juste que la 2.7, dans mes souvenirs faisait bien moins de bruit...



#59
Aymeric GE

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Peut être changer l'huile pour une autre viscosité... qu'en pensent les Tech?

#60
Alex

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Désolé les gars j’étais de sortie aujourd’hui...

Et bien en parking sous terrain à froid mon 987 faisait exactement le même bruit... et il coule aujourd’hui dés jour d’heureux à Marseille avec 40.000 kms de plus...

J’ai aussi eu parfois ce bruit sur 981 et 718
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