Aller au contenu

Photo

Lotus Exige Sport 350 / Exige 410


  • Veuillez vous connecter pour répondre
347 réponses à ce sujet

#301
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4914 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Lotus merdouille....

A l'époque pas si lointaine des elises s3 (moteur toy compresse de 220 cv), de l'exige v6 (350 cv) ou de l'evora ...les prix étaient bien placés....

 

Pour l'elise ça reste le cas mais pour l'evora et l'exige....le tarif est moins concurrentiel...si en plus le sav est merdique....Après il faut bien comparer et avec des modeles équivalents en perfs...et là, le regard peut être différent


  • duduche60 aime ceci

#302
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Lotus merdouille....
A l'époque pas si lointaine des elises s3 (moteur toy compresse de 220 cv), de l'exige v6 (350 cv) ou de l'evora ...les prix étaient bien placés....

Pour l'elise ça reste le cas mais pour l'evora et l'exige....le tarif est moins concurrentiel...si en plus le sav est merdique....Après il faut bien comparer et avec des modeles équivalents en perfs...et là, le regard peut être différent


J’ai eu une S1... le prix était bien placé... mais ça merdouillait ailleurs...

En même temps avec ce que j’ai au garage désormais une Lotus serait juste parfaite en plus du reste!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • XLF, rtooky, tony17 et 1 autre aiment ceci

#303
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Je pense hélas à un prix d'attaque autour de 100k€, clés en mains.

Ca change de dimension par rapport aux débuts de l'Elise S1, qui était environ au 1/3 du prix.

Le 1/3 de la puissance à l'époque aussi, mais le 1/3 du plaisir de conduire ? 

Pas si sûr...



#304
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Dès sa sortie, l'Elise a rencontré un formidable succès grâce à son poids plume.

Le plaisir de conduire était maximum sur des tracés sinueux.

 

Mais avec seulement 120 ch, dès qu'on roulait sur circuit, on se faisait tourné

autour par les voitures plus puissantes comme les Porsche ou Ferrari.

 

Aujourd'hui les puissances ont augmenté sur toute la gamme.

 

Si 250 ch sur l'Elise sont encore un peu juste pour la piste, l'Exige ou l'Evora sont

dans la course avec des puissances s'échelonnant de 350 à 430 ch avec un poids

certes en hausse mais toujours contenu par rapport à la concurrence. 

 

Ayant possédé quasiment toute la gamme, je dirais que l'idéal serait de posséder

2 Lotus: Une des premières Elise S à moteur Rover et une Exige à moteur Toy V6.


  • Aurmorea et rtooky aiment ceci

#305
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Aïe, je récupère une Elise S 220 neuve dans 15 jours. Faut-il que j’annule le bon de commande ?

Plus sérieusement, l’idée de l’Exige d’occasion m’a trotté dans la tête jusqu’à la décision finale mais pour mon budget, payer des autos de 7/8 ans encore plus de 80% du prix neuf, ça commence à être problématique. Et encore, faut-il en trouver ! C’est d’ailleurs ce qui explique les prix.
Le
Rapport qualité/prix correct me semble être des Sport 350 de 3 ans environ à 70k€ environ.
Mais c’était au-dessus du budget.

Et puis, je ne vais faire que très peu de piste.
Le cahier des charges n’impliquait pas de tenter d’être le roi du chrono ou le 1er en haut du col, mais de prendre le plus de plaisir sans risquer en permanence de faire la une de la page Facebook de la Gendarmerie du coin.
Alors oui, une S1 fait ça encore mieux mais pour avoir essayé c’est trop « anachronique » pour moi.
  • tony17 aime ceci

#306
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

je regarde les lotus de plus en plus près aussi... et j'ai lu certains articles/posts sur les boites de vitesse qui chauffent notamment sur les exige. J'ai vu qu'a partir de la 410, il y a un radiateur de boite dedie!! j'ai toujours en tète mon essai de cette 410 sport, c'était un pur régal! 

 

leur cote reste aussi très costaud surtout en France, le fait qu'ils n'en fabriqueront plus ne va pas arranger cela.


  • iron8 et duduche60 aiment ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#307
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Très bon choix Olivier, une Elise S de 220 ch

 

J'ai eu une Elise SC, l'ancêtre de l'Elise S, et j'en garde un excellent souvenir.

 

bc911-1619703747-U304.jpg

 

Entendons nous bien quand je parle de performance sur piste, je parle du

problème des lignes droites sur les circuits rapides qui pénalisent les petits

moteurs.

Sur des circuits comme Pau Arnos ou le Laquais, tu pourras rivaliser avec

des voitures beaucoup plus puissantes.

 

Effectivement Toky le radiateur de boite est apparu sur les 410 et 430 avec

aussi un embrayage renforcé et un carter cloisonné.

 

Ma 410 approche les 10000 km et le moteur est en train de se libérer.

Les accélérations sont de plus en plus féroces :D


  • Alex, rtooky, iron8 et 2 autres aiment ceci

#308
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

Merci Christian

;)

 

Je n'avais pas mal compris ni mal interprété ton message.

Pour avoir essayé moi même une Cup 250, on n'a pas de vrai frisson mécanique c'est clair. J'en avais même parlé sur le forum, à la vue du rapport poids/puissance, on pourrait s'attendre à une sensation de poussée plus marquée. Alors sur un grand circuit, je veux bien croire qu'il en manque pas mal par rapport aux concurrentes plus affûtées de ce côté là.

Mais, dans ma réflexion, je me suis que d'avoir des perfs "raisonnables" ne serait pas un inconvénient pour une utilisation sur route à 99%.

En plus de quelques soucis de boite, j'ai vu que les 1ères Exige V6 avaient un embrayage qui ne tenait pas la distance, selon l'utilisation bien sûr. 

 

Avec ta 410 tu as un outil super abouti, tant sur la fiabilité que sur les prestations, ça doit être dingue à conduire. 



#309
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune

je regarde les lotus de plus en plus près aussi... et j'ai lu certains articles/posts sur les boites de vitesse qui chauffent notamment sur les exige. J'ai vu qu'a partir de la 410, il y a un radiateur de boite dedie!! j'ai toujours en tète mon essai de cette 410 sport, c'était un pur régal! 

 

leur cote reste aussi très costaud surtout en France, le fait qu'ils n'en fabriqueront plus ne va pas arranger cela.

 

J'avais vu ton message sur la 410. Comme évoqué, la cote est effectivement très élevée en France. C'est moins cher sur d'autres marchés mais à l'import, gros malus car CO2+++.

Je pense effectivement, que côté prix ça ne va pas s'arranger car il faudra bien faire avec les modèles déjà produits...



#310
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Vidéo à Nogaro mercredi dernier.

C'est filmé depuis la 350 d'Anthony qui marche très fort (le pilote aussi)

Devant lui, c'est moi et devant deux autres copains en 410

https://youtu.be/dT_yX-_mEwI


  • Alex, rtooky, tony17 et 3 autres aiment ceci

#311
Pit111

Pit111

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 676 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:60 000 km
  • Couleur:Gris
Merci Christian pour le partage.
C'est vrai que ça marche fort.

Il faudra qu'on aille tourner ensemble un des ces jours (enfin si vous n'avez pas peur d'accepter des Porsche dans votre groupe )
  • tony17 aime ceci
Image IPB

#312
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Pas de problème Pierre.

La prochaine fois, je te fais signe.


  • Pit111 aime ceci

#313
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6358 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team


Lotus, mon autre marque de prédilection, une marque de puriste!
Chapeau bas m'sieur

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk
  • XLF et tony17 aiment ceci

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#314
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Pour Olivier, une vidéo d'une Elise 220 pilotée de main de maître !

https://youtu.be/uC0RFmYFThs


  • tony17 et Viking aiment ceci

#315
Viking

Viking

    "Vous avez grandi. Votre rêve aussi"

  • Tech.
  • 6358 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Benjamin
  • Localisation:Tarn
  • Modèle Porsche:986 2.7
  • Kilométrage:226600 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Ligne full inox, Cata 200 cells, papillon 997, plenum carbone, Flexi LR Performance, Grilles Zunsport

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour Olivier, une vidéo d'une Elise 220 pilotée de main de maître !
https://youtu.be/uC0RFmYFThs

Propre

Envoyé de mon SM-G950U1 en utilisant Tapatalk

bc911-1673544320-U4217.png

 

La vie de mon Boxster:

 

https://www.boxster-...t-un-programme/


#316
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1994 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Aujourd’hui : Lotus Elise Sport 220 + Alpine A110 + Seat Leon Cupra ST + Suzuki Swift Sport 136. Avant : Porsche Boxster 987 S 3.2
  • Kilométrage:Elise : 11000 km
  • Couleur:Jaune
Merci Christian pour les liens vidéo.
Effectivement, pilotage très propre et dès que ça tourne beaucoup en Elise il est aux talons voire il rattrape l’Exige.
Le circuit a l’air vraiment sympa et notamment ce long droit où il faut passer la 2 en virage.

Je vais faire une présentation de l’Elise, je l’ai récupérée samedi.

#317
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Beau duel entre une 430 et une GT3RS

 

https://youtu.be/Q-_FFZEntvo

 


  • Paul, Dan87 et duduche60 aiment ceci

#318
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Impressionnant comme l'Anglaise freine plus tard et 'pousse' dans le sinueux. On voit combien son pilote doit batailler, tout de même...

 

Heureusement pour la GT3 qu'il y a les bouts droits (jusqu'à ce qu'elle baste... :))

 

Merci, Christian... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#319
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3662 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
J'ai vu une belle 350 bleue marine en annonce...
  • tony17 aime ceci

#320
XLF

XLF

    Flat6Club - Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1392 messages
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:718 Spyder
  • Couleur:Gris

Romain, retour aux sources ?






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)