Mercredi 25 mai, à 08h00 pétantes, je me présente à Bayonne chez Villanueva, un indépendant chez qui quelques membres de ce forum
font entretenir leur véhicule.
J'ai pris rendez-vous pour un remplacement ressorts/ amortisseurs, les essais pratiqués en "live" au Spain Tour m'ayant convaincu que mes
amortisseurs d'origine avec leurs 106 000 km méritaient un peu de repos, et moi un peu moins de frayeur à vitesse... élevée.
J'ai choisi de faire monter un kit Bilstein B16 Damptronic, compatible PASM.
Un poil plus ferme que l'origine, rabaissement de 20 mm environ, ça me semble être la configuration idéale pour mon Box.
J'ai donc laissé le Box et récupéré mon jouet vers 16h00.
Chez Villanueva, des Porsche, bien sûr, des Lotus (importateur France) et un hallucinant spyder Saab (merci Alex!) de 1984, annoncé comme pièce unique au monde:
Remarquez le double bossage, la ligne fluide de ce spyder de 84! Splendide, non?
J'ai essayé de faire un gif montrant le rabaissement, mais ça n'est pas évident, je n'avais pas anticipé la photo "avant" et je n'ai pas trouvé le
même angle de prise de vue pour les 2 clichés.
On discerne quand-même un peu qu'il y a moins d'espace entre les passages de roues et les pneus.
De plus, la caisse ayant descendu, les roues sont plus loin du bord de l'aile ce qui n'est pas du tout esthétique!
Spacers de 7 mm à l'avant et 15 mm à l'arrière commandés avec de nouveaux boulons et antivol, on met ça au propre mardi prochain!
Mon ressenti:
véhicule plus ferme, vire complètement à plat!
Les sorties de rond-point sont jouissives!
Le Box semble collé au sol, c'est un vrai régal! Il ne reste plus qu'à confirmer dans les grandes courbes! (Qui a dit "Navarra"? )
Le moins: le passage des gendarmes couchés est devenu un vrai calvaire...
Et pour rentrer le véhicule dans mon garage, ça touche...
Mais cette journée ne s'arrête pas à cela:
vous imaginez bien que je ne suis pas resté à attendre 16h00 au garage!
Christian (XLF sur le forum) est venu me "prendre en charge" pour passer la journée, avec son sublime Spyder!
Et là, ballade sur les routes basques autour de Bayonne: la banane toute la journée!
Cette voiture est démoniaque, il doit encore y avoir des cheveux à moi sur l'appuie-tête du baquet carbone passager, tellement
ma tronche était rejetée en arrière lors des accélérations! .
Nous avons déjeuné à l'auberge Iparla à Bidaray, et vraiment ça vaut le coup de connaître cette adresse si vous passez par là.
Et bien sûr, étant à Bidarray, nous ne pouvions pas ne pas aller visiter le musée Porsche à l'auberge Ostapé
(Bucanero en avait parlé dans ce post ) dont voici quelques photos:
Vous reconnaîtrez XLF qui regarde les détails de sa prochaine acquisition:
Et l'incontournable tracteur...
@ venir dans ce musée: 2 Porsche 911 R (991)! J'y reviendrai rien que pour les voir!
Je voudrais adresser un très grand MERCI à XLF qui m'a consacré sa journée, m'a fait découvrir en passager de son Spyder ( ) de bien beaux paysages du pays basque
et permis de visiter le musée Porsche Ostapé!