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[Tesla] 115 000 commandes en 24h!

tesla model 3

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882 réponses à ce sujet

#61
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Généralement , les belles mères ,,sont bien moins loin que 350km !!! Hi hi

Et puis maintenant la Zoé est capable de les faire les 350km . Alors plus d'excuse ...

#62
Guest_LARA CROFT_*

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L'hybride désolidarisé, c'est un abus de langage : on fait croire à l'acheteur de ce bouquet qu'il a verdi ses déplacements en lui vendant une voiture électrique pour la semaine et comme le week-end en il ne peut pas aller chez belle-maman a 350 km avec sa Zoé, ses 4 enfants et son conjoint, on lui loue une berline essence ou diesel. Mais en fait cela n'a aucun rapport avec un système hybride au sens où on le comprend, c'est à dire un système bi-moteur dans un même véhicule. L'un compensant les faiblesses de l'autre en apportant ses avantages. C'est pourtant ce système que l'on voit gagner dans des courses d'endurance, par exemple qui souvent sont le reflet de la recherche en automobile. Elles ont d'ailleurs été inventées pour cela.

 

Merci pour tes explications Vincent, je comprends mieux, rien à voir avec l'hybride... 



#63
bucanero

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Généralement , les belles mères ,,sont bien moins loin que 350km !!! Hi hi

Et puis maintenant la Zoé est capable de les faire les 350km . Alors plus d'excuse ...

La mienne est à 1000 km  ;)



#64
bucanero

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Merci pour tes explications Vincent, je comprends mieux, rien à voir avec l'hybride... 

 

Nada, que pouic, rien mais comme le mot hybride (lancé par Toyota en 1997) est à mot à intégrer dans les éléments de langage parce qu'il est dans l'air du temps, parce que si on ne l'est pas on est à la ramasse, on le met à toutes les sauces. Cela permet de verdir une gamme qui ne l'est pas. On reste encore à la ramasse, mais ça se voit moins.

 

L'hybride développé par Toyota, par exemple, contrairement à ce que l'on lit, dit, entend, cela n'a rien à voir avec une voiture électrique qui aurait à se charger d'un moteur thermique. C'est davantage à comparer avec un moteur thermique qui adopterait un turbo ou un compresseur capable de récupérer un maximum d'énergie gaspillée par le fonctionnement même du moteur thermique. Pour être plus clair, un petit coup d'oeil sur le doc : on voit bien que le moteur thermique et le moteur électrique sont sur la même chaine pour produire une puissance conjointe. L'électrique, en quelque sorte, vient béquiller un moteur thermique très économe mais trop atone pour fonctionner tout seul et offrir un agrément de conduite suffisant.

 

bc911-1475748969-U299.jpg



#65
Guest_LARA CROFT_*

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Nada, que pouic, rien mais comme le mot hybride (lancé par Toyota en 1997) est à mot à intégrer dans les éléments de langage parce qu'il est dans l'air du temps, parce que si on ne l'est pas on est à la ramasse, on le met à toutes les sauces. Cela permet de verdir une gamme qui ne l'est pas. On reste encore à la ramasse, mais ça se voit moins.

 

L'hybride développé par Toyota, par exemple, contrairement à ce que l'on lit, dit, entend, cela n'a rien à voir avec une voiture électrique qui aurait à se charger d'un moteur thermique. C'est davantage à comparer avec un moteur thermique qui adopterait un turbo ou un compresseur capable de récupérer un maximum d'énergie gaspillée par le fonctionnement même du moteur thermique. Pour être plus clair, un petit coup d'oeil sur le doc : on voit bien que le moteur thermique et le moteur électrique sont sur la même chaine pour produire une puissance conjointe. L'électrique, en quelque sorte, vient béquiller un moteur thermique très économe mais trop atone pour fonctionner tout seul et offrir un agrément de conduite suffisant.

 

 

Ok, l'électrique vient "booster" le thermique, et oui, on est pas du tout dans l'hybride là. Avec ton petit schéma c'est plus clair ! Merci pour ta réponse ! :)



#66
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J'ai pensé à cette discussion cette après-midi. J'écoutais la radio dans mon Boxster pendant un trajet de 4 h quand tout à coup une réflexion est donnée sur le rapport entre l'hybride et la voiture électrique et la pollution engendrée par le parc automobile. Et bien la conclusion était claire : 10 000, 20 000 ou même 1 million de voitures électriques auront moins d'impact sur la pollution atmosphérique si à côté on laisse des millions de voitures atmo (on parle bien ici de la France). En revanche, un parc avec une part massive d'hybride en lieu et place des atmosphères sans qu'il y ait de l'électrique aurait un impact réel sur la pollution atmosphérique. CQFD.

#67
Ma✘ime

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Quelques informations (non confirmées) sur les différents modèles de Model 3 disponibles:

 

Selon cet auteur 3 versions du Model 3 seraient proposées à la vente:

  • la M344:  Ce modèle d’entrée de gamme disposerait d’un seul moteur pour une motricité sur les roues arrières et serait commercialisé pour un prix de 35 000$ soit environ 31 000€ hors taxes (20% en France) mais avant déduction de la prime à la transition énergétique de 6 300€. Il disposerait d’une batterie de 44 kWh pour une autonomie d’environ 350 km et un temps de 5,6secondes pour le zéro à 100km/h. Déjà pas mal !
  • la M366D:Serait une version plus évoluée et plus performante avec deux moteurs dont un sur l’essieu avant et l’autre sur l’essieu arrière pour 4 roues motrices avec une batterie de 66kWh pour une autonomie d’environ 520 km et un zéro à 100km/h en 4,7 secondes. Le tout pour un prix de 44 000$ soit 39 000€ HT mais avant déduction de la prime de 6 300€ si compte tenu de ce prix elle reste éligible à cet avantage. Encore mieux !
  • la MP366D : Elle pourrait se poser en alternative crédible à la S. Pour un prix de 60 000$ soit 54 000€ HT et probablement non éligible à la prime pour la transition énergétique en France. Ce prix inclurait un intérieur prémium et la voiture (P pour Performance) abattrait le 0 à 100km/h en 3,1 secondes ! Son autonomie serait comme pour la SP par apport à la S90 un peu réduite compte tenu du couple disponible. « Seulement » 480 km….Effet « waouh » garanti !

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#68
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Aussi, intéréssant, les réservations par pays. La Suisse semble très fan de cette auto :) !

 

Ramenés à la population de ces pays, ils reflètent une assez grande disparité entre leur capacité économique (niveau de vie) et leur investissement dans la mobilité électrique « made by tesla ». Ainsi la Suisse dont le pouvoir d’achat des habitants est <50% plus élevé que celui des français compte près de 10 000 réservations pour une population de 6 millions d’âmes contre seulement 4 000 en France pour 10 fois plus d’habitants. À comparer quand même favorablement aux presque 2 000 S et X actuellement immatriculées dans l’Hexagone.

Saluons la performance de la Norvège qui confirme son leadership en la matière avec près de 8 500 réservations pour 4,5 millions d’habitants ! Chapeau à l’Espagne qui s’ouvre à l’écosystème Tesla depuis seulement cette année et compte 13 000 unités.Et un grand bravo à nos amis canadiens avec 38 000 voitures alors que leur réseau de super-chargeurs est encore bien peu développé sur un aussi grand territoire !

 

USA = 59,90 % pour 239.600 voitures

Canada 9,57 % pour 38.280 voitures

Allemagne = 6,40 % pour 25.600 voitures

Angleterre = 3,29 % pour 13.160 voitures

Espagne = 3,27 % pour 13.080 voitures

Suisse = 2,37 % pour 9.480 voitures

Suède = 2,25 % pour 9.000 voitures

Norvège = 2,11 % pour 8.440 voitures

Australie = 1.63 % pour 6.520 voitures

Hollande = 1.23 % pour 4.920 voitures

Italie = 1,09 % pour 4.360 voitures

France = 1,02 % pour 4.080 voitures

Belgique = 0,73 % pour 2.920 voitures

Hongrie = 0,09 % pour 360 voitures


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
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#69
PHIL57

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Je vois pas mal de Tesla dans mon coin et je les trouve plutôt réussies. Les performances sont dynamiques et c'est sûrement agréable à conduire.

Et personnellement, je préfère consommer de l'électricité plutôt que du pétrole (question de géopolitique / en outre l'électricité en France est très largement décarbonée).

Avec les aires de chargement qui poussent comme des champignons, et une autonomie honnête, ça devient tentant....

la question que je me pose tient surtout au batteries (même si j'ai lu qu'elles étaient garanties 8 ans) : une fois qu'elles comment à fatiguer, ça coutera combien à remplacer ? On t'expliquera que vu la cote de la voiture, le prix des batteries et les avancées des nouvelles voitures (sur lesquelles il y aura justement une promo), la bagnole sera bonne pour la casse : bonjour l'"écologie"

Si on jetait toutes les Porsche entre 8 et 15 ans, il y aurait moins de monde sur le forum !



#70
Gerdou

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Visiblement les allemands ne voit pas d'un très bon œil l'autopilot de tesla.

 

http://pro.largus.fr...la-8185384.html

 

bc911-1476093856-U203.jpg

 

J'ai conduit il y a 15 jours une Volvo XC90 dernier modèle, de loc en allemagne avec un autopilot, c'est bluffant mais pas très rassurant j’étais quand même très vigilant car c'est une sensation bizarre de laisser faire la voiture, de plus j'ai trouvé que les corrections au volants pour ce maintenir dans les voies sont assez brutales . Enfin ceci dit je veux bien tester la Tesla model S. 



#71
Grammoux

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1° Je trouve, personnellement, la Tesla magnifique et semble très performante (je n'ai jamais essayé) et fiable (retour de connaissances qui en ont depuis plusieurs années).

 

Mais,

 

2° ces connaissances (3) commencent à avoir des signes de vieillissement prématuré de la batterie (on est à 3-4 ans ?). La batterie devrait tourner aux alentours de 20k$ (dollars). Mais le remplacement semble compliqué (la batterie est intégrée/participe à la structure du véhicule). il faudra donc tabler sur sans doute 25k€ (euros). Et ils n'ont pas l'air de parler de prise en charge "sous garantie".

 

3° le modèle économique "visionaire" de Tesla est en train de s'essouffler... Ils perdent 50k$ (le chiffre varie un peu suivant les sources) par vente de Modèle S. Ils en sont à plus de 13 trimèstres en perte (40 mois, quoi...). Et ils sont encore loin de leur chiffre de vente espéré... Ils sont virtuellement en faillite (et peut réellement à moyen terme).

 

OK, c'est une entreprise innovante, bla bla, visonnaire, bla bla, Elon Musk est un génie, bla bla,.. mais, il y a un moment, faut que "ça paye"...

 

Les technologies "révolutionnaires" de Tesla (pour les voitures ou ces "fameuses" batteries domestique) sont pour moi un mystère... A part quelques améliorations mineures, peut-être, la technologie des batteries est archi-connue, et d'autre groupes avec des moyens bien supérieurs n'arrivent pas à faire "aussi bien"... 

 

On verra, hein (qui suis-je pour avoir un avis digne d'intérêt ?), mais je n'y "crois" pas trop... En espérant (car j'aime bien cette voiture) que l'avenir me contredira... 



#72
Phil981

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Alors autant je suis pour le full electrique, autant je suis contre la conduite autonome ... mais alors vraiment contre!


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#73
bucanero

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Alors autant je suis pour le full electrique, autant je suis contre la conduite autonome ... mais alors vraiment contre!

 

Et pourtant quand tu prends l'avion, tu ne te poses pas la question…


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#74
SpyBox

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Alors autant je suis pour le full electrique, autant je suis contre la conduite autonome ... mais alors vraiment contre!

 

Idem pour moi. On parle bien de voiture hein !?

Mais au fait, il y a un pilote dans l'avion ?

 

Tesla on verra bien ce que cela donne mais il n'y a pas que Tesla. Les autres s'y mettent aussi. Porsche, VW et Audi plus tous les autres ...

 

L'Allemagne a annoncé sa volonté de mettre fin à la vente des ventes de véhicules essences et diesel en 2030, c'est pas si loin que ça -_-

http://positivr.fr/a...interdite-2030/



#75
Phil981

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Et pourtant quand tu prends l'avion, tu ne te poses pas la question…

 

Conduire ou piloter est un plaisir. L'automobile autonome tuera ce plaisir. C'est juste pour ça que je suis contre...


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#76
Edelrot

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Et bien moi je suis pour, une berline autonome, et une sportive manuelle. :rolleyes:


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#77
bucanero

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Et bien moi je suis pour, une berline autonome, et une sportive manuelle. :rolleyes:


Tout à fait d'accord, lorsque conduire à une fonction utilitaire, cela peut être automatisé, lorsque ça une fonction récréative ou sportive, l'humain doit reprendre la main.
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#78
Phil981

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Ou alors, comme Porsche le prévoit, un système autonome complètement déconnectable...ou connectable a volonté.

Ils disent qu'il n'y aura jamais de Porsche complètement full autonome. Et ça c'est bien :)



#79
bucanero

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Ou alors, comme Porsche le prévoit, un système autonome complètement déconnectable...ou connectable a volonté.
Ils disent qu'il n'y aura jamais de Porsche complètement full autonome. Et ça c'est bien :)

C'est loin d'être idiot comme idée. Mais je suis toujours très prudent avec l'adverbe jamais...

#80
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C'est loin d'être idiot comme idée. Mais je suis toujours très prudent avec l'adverbe jamais...


Il n'y aura jamais de diesel chez Porsche . Il n'y aura jamais d'hybride chez Porsche !!!! Hi hi

Totalement contre la voiture autonome ... Que se soit sur n'importe quelle voiture . Je prends du plaisir à conduite avec tout se qui roule !!!! Rien que le limiteur de vitesse , ça me file des boutons ... Je ne l'utilise jamais . Alors une voiture autonome !!!!!!!!! Non merci
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