#101
Posté 07 August 2017 - 05:57 PM
#102
Posté 07 August 2017 - 09:16 PM
#103
Posté 07 August 2017 - 10:18 PM
J'ai un doute sur l'avenir de Tesla dans les années à venir , va t'elle conquérir ou disparaître ?
3 ère option : Elle peut aussi être rachetée..par un constructeur automobile "clssique'...ou bien par Google ou Amazon...
#104
Posté 07 August 2017 - 10:31 PM
3 ère option : Elle peut aussi être rachetée..par un constructeur automobile "clssique'...ou bien par Google ou Amazon...
je pense aussi a apple, il y a eu des rumeurs de rachat de Mclaren par apple il n'y a pas si longtemps...
en meme temps je vois mal Musk lacher son bebe... tant que la croissance est la
- Paul et JéJé3.4 aiment ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#105
Posté 08 August 2017 - 01:14 AM
J'ai un doute sur l'avenir de Tesla dans les années à venir , va t'elle conquérir ou disparaître ?
Conquérir.
Enorme expérience accumulée. A part Toyota dans le domaine 'hybride', la concurrence est à des années-lumière.
Les politiques vont aider en signant l'arrêt de mort du thermique. D'abord par les taxes, ensuite par l'interdiction. Le train est lancé en Europe de l'Ouest.
Musk a bien d'autres projets entrepreneuriaux que les automobiles. La clé est la gestion de l'énergie, l'autonomie (la technologie des batteries).
A Genève, je croise actuellement 5 Tesla chaque jour. Au moins...
Mais au même titre que les spécialistes de la photo ne sont plus aujourd'hui Agfa ou Kodak mais Panasonic ou Samsung, il est bien possible que les prochains leaders de l'automobile soient Google ou Apple...
Y'aura des virages à ne pas rater.
- Ma✘ime, Jmj08 et SpyBox aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#106
Posté 08 August 2017 - 04:51 PM
Le pb de Tesla, c'est la concurrence qui approche a grand pas.
La Tesla 3 n'a pas vraiment d'avance sur la nouvelle Leaf qui sort ces jours ci...
Reste les S et X qui elles, dans le domaine du luxe, n'ont aps de concurrente. Mais le marché est plus sur la 3 que sur la S.
Perso, de forte chance que ma daily (Octavia RS TSI) soit rapidement remplacée par une electrique (leaf ou Zoé)
#107
Posté 08 August 2017 - 07:47 PM
#108
Posté 08 August 2017 - 10:08 PM
J'achète de suite une limo électrique dès qu'il y aura des superchargers partout (que je sois sûr d'arriver à destination).
L'autonomie reste un (le) vrai problème, surtout dès que tu sollicites quelque peu la voiture. Et tu le vois dès que tu challenges un tout petit peu un conducteur de Tesla.
Mais dès que l'intérêt commercial sera affirmé, tous les constructeurs y viendront et ça va bouger vite.
L'inscription de Jaguar en Formula-E, puis récemment Porsche et Mercedes, ce n'est pas un hasard.
Et Ferrari qui se dit 'Mamma Mia, on doit y aller, mais où est-ce qu'on met la prise?'Pourtant, Marchionne est un visionnaire, mais il a aussi bien des chats à fouetter...
En attendant, perso, c'est hybride.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#109
Posté 09 August 2017 - 08:56 AM
Le pb n'est pas l'autonomie, mais le temps de charge. Bcp de voiture n'ont pas plus de 400kms d'autonomie...
Le jour où on recharge en 10min, il n'y a plus de pb d'autonomie...
#110
Posté 09 August 2017 - 09:15 AM
Si il y avait une plus grosse autonomie et des supercharged partout je passerais à l'électrique
- Alex aime ceci
#111
Posté 09 August 2017 - 10:31 PM
Intéressant de débattre sur ce sujet, il y a du pour et du contre mais globalement j'ai l'impression que l'accueil est plutôt bon pour le 100% électrique.
Moi j'ai choisi mon camp et j'ai annulé ma réservation pour la Tesla modèle 3 !
Mais je ne rachèterai pas Porsche pour autant. J'ai commandé une Tesla modèle S. J'ai bien réfléchi et mes convictions me font pencher pour cette solution, j'arrête définitivement le thermique.
#112
Posté 10 August 2017 - 08:21 AM
Tu penses gérer comment les gros déplacements ? Location de voiture ? ou arrets multiples ?
Je suis en pleine réflexion sur le sujet.
Je descends 3x/an dans le sud. Ca me parait compliqué de gérer un déplacement de 1000kms avec une Tesla. Mais un retour d'expérience m'intéresse
#113
Posté 10 August 2017 - 08:35 AM
J'ai eu les mêmes réflexions, étant conscient que l'autonomie annoncée par Tesla peut être relative.
Tu tombes dans un gros bouchons... La pluie, la neige... Que devient ton autonomie?...
Tu tapes un peu dans les performances ... l'autonomie s'effondre. (je l'ai vu souvent; j'adore taquiner les Tesla S sachant qu'ils ne vont pas jouer longtemps en regardant leur autonomie)
Après, tu disposes sur le site Tesla de la répartition des superchargers en place sur les divers territoires, ce qui t'oblige tout de même à t'arrêter ~ 1/2H tous les 250 ou 300kms.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#114
Posté 10 August 2017 - 08:40 AM
Alors pour les bouchons, je peux répondre (j'ai un ami qui a eu une leaf puis une Zoé) : l'autonomie ne baisse quasi pas dans le bouchons.
Sur sa Zoé, pour 400kms annoncés, il fait environ 320kms (autoroutes à 110/120)
#115
Posté 10 August 2017 - 08:44 AM
Mouais,
tu tires sur les phares, toute l'électronique de cette voiture et notamment la clim'... A mon avis, l'autonomie en prend tout de même un coup, dans les bouchons.
Autre souci: ton autonomie est (disons) de 300kms avec des batteries neuves ...
... et dans deux ans avec des batteries usagées ??? (aucune idée; voir les retours effectifs des utilisateurs sur un forum Tesla)
Bref, perso, une Tesla S irait bien mais pour les déplacements en Suisse où on trouve des Superchargers partout. Tu te déplaces la journée, tu fais le plein (si j'ose dire) la nuit... gratuitement!
Pour les longs déplacements, expérience à faire, mais je reste circonspect actuellement.
Avec Aiôn, on a tenté d'acheter des Tesla S sur un site qui a fait un coup et en a proposé quelques-unes à 50%, voici quelques temps.
http://www.24heures..../story/22196766
On n'a pas été parmi la vingtaine d'élus!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#116
Posté 10 August 2017 - 11:09 AM
Ils ont une capacité à faire des volumes incroyables en peu de temps, je travaille régulièrement avec eux
Ils avaient fait un coup sur des Rolex une fois aussi à un prix incroyable
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#117
Posté 10 August 2017 - 02:28 PM
Ils avaient surtout fait la 991S à 50% peu après son annonce, fin 2011 ! http://www.qoqa.ch/fr/offers/2873
Pareil, on avait tenté d'en avoir avec PierreD mais on n'a pas réussi... (Annonce faite à minuit; on était ~ 9000 internautes suisses à être prêts à poser 70K pour acheter ces Porsche dès minuit deux... )
En Suisse, Qoqa a beaucoup de succès. Ils ont voulu s'imposer aussi en France mais ils ont arrêté.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#118
Posté 11 August 2017 - 08:26 PM
Tu penses gérer comment les gros déplacements ? Location de voiture ? ou arrets multiples ?
Je suis en pleine réflexion sur le sujet.
Je descends 3x/an dans le sud. Ca me parait compliqué de gérer un déplacement de 1000kms avec une Tesla. Mais un retour d'expérience m'intéresse
Pour la semaine j'ai un petit véhicule électrique donc la Tesla S me servira surtout (mais pas que) pour les grands déplacements (je passe par de la location thermique actuellement)
Avec l'accès 24/7 illimité et gratuit aux super chargeurs (SC) je peux te dire que je n'ai aucune crainte pour mes futurs longs trajets bien au contraire.
Quand tu vois le maillage actuel de SC, qui est soit dit en passant en constante évolution, tu comprends que ce n'est pas du tout un problème. Après oui sur 1000kms je ne suis pas maso, je m'arrête pour manger, je m'arrête pour me dégourdir un peu les jambes.
Un SC recharge à 400km/h donc tu pars avec le plein tu fais 350, tu manges 1h30 tu refais 350, tu pisses un coup et tu prends un café 30mn et tu refais 300. T'as fait tes 1000.00kms.
Grosso modo c'est comme cela qu'on roule en Tesla.
Batterie et système de traction garantie 8 ans (durée de vie de la batterie largement plus de 10 ans), véhicule 4 ans (bien mieux que les Allemands). Les retours après 200.000km (taxi) font ressortir un très faible pourcentage de perte, de l'ordre de 5%, un peu plus pour les moins regardants sur la gestion du matos.
Un truc assez fou : aucun entretien n'est demandé par la maison mère pour faire valoir la garantie. Un mec consciencieux qui aime sa "mécanique" en fera tout de même c'est sûr !
Équipements, il y a tout ce qu'il faut et même beaucoup plus. Véhicule constamment mis à jour.
Niveau look et bien autant la première version ne me plaisait pas du tout, autant depuis le face lift je lui trouve un style bien affirmé et qui ne laisse pas indifférent.
Enfin bref, je ne cherche pas à convaincre, c'est juste pour expliquer ce qui m'a plu dans ce produit. C'est une façon un peu différente de voyager, quoi que pas tellement que ça.
- Steve, 10000tr, Dela et 1 autre aiment ceci
#119
Posté 03 October 2017 - 08:11 PM
#120
Posté 03 October 2017 - 09:17 PM
- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn
Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : tesla, model 3
PORSCHE PASSION →
Autres →
Taycan →
Taycan Turbo Gt … 1108 ch utile ?Débuté par Bensenna , 11 Mar 2024 Taycan, Électrique, Tesla |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)