Aller au contenu

Photo

[Tesla] 115 000 commandes en 24h!

tesla model 3

  • Veuillez vous connecter pour répondre
882 réponses à ce sujet

#121
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Deux ventes au bout de six mois. Mes amis n'en peuvent plus de la recharge même en 30 minutes. Juste pas possible.


C'est certain. La contrainte est forte sur une électrique en longue distance. L'hybride c'est plus cool à gérer, et l'hybride rechargeable, n'est pas contraignant puisqu'il n'est pas indispensable de recharger pour rouler.
  • Paul aime ceci

#122
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
En tout cas ceux que je vois rouler en Model S sur autoroute, que ce soit en France ou à l'étranger, ils ne traînent pas en général..sont pas vraiment en mode "éco" les gars, genre chefs d'Entreprises - très - pressés. Mais quid de leur autonomie ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#123
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40940 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En tout cas ceux que je vois rouler en Model S sur autoroute, que ce soit en France ou à l'étranger, ils ne traînent pas en général..sont pas vraiment en mode "éco" les gars, genre chefs d'Entreprises - très - pressés. Mais quid de leur autonomie ?

Les Hollandais Que je vois sur l'A1 Sont souvent à l'aspiration derrière les poids lourds à l'approche de Paris... Les haut de France manquent de super chargeurs...

#124
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les Hollandais ... sont les Hollandais!

Déjà au volant, souvent des bourrins (sauf un certain Max en F1... :P ). Bon, je parle de leur comportement en montagne; c'est vrai qu'ils n'ont guère l'habitude.

Mais en terme d'économie, bourrin rime avec radin et on n'a rien à leur apprendre. Ca ne m'étonnerait pas de les voir prendre l'aspiration des bahuts pour économiser quelques watts (gratuits au supercharger...) :D

 

Je croise plusieurs Tesla par jour en Suisse. Aussi immatriculées en France voisine, d'ailleurs. Manifestement, la mayonnaise a pris, par ici.

 

Je peux tout a fait imaginer une Tesla en mode 'daily' pour 100 ou 200 kms dans la journée et recharge le soir, 'tranquille'. Mais sur long trajet, trop peur de rester en rade en pleine nuit sur une aire d'autoroute! Ou sur une bande d'arrêt d'urgence, batteries vidée au milieu d'un put... de bouchon. :angry:

 

Les politicards draguent 'sec' pour accueillir un siège européen et une gigantesque usine que Tesla envisage de bâtir en Europe. Sans doute pas en Suisse, trop cher, mais qui sait?...

 

 

Du retard à l'allumage en production pour la Model 3 semble-t-il ...

 

No comment, Jérôme... ;) :2549391916:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#125
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Chez moi, ce sera pour monsieur dans quelques années :):):)Moi, j'aurai tout ce qu'il faut. :)



#126
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Les Hollandais ... sont les Hollandais!
Déjà au volant, souvent des bourrins (sauf un certain Max en F1... :P ). Bon, je parle de leur comportement en montagne; c'est vrai qu'ils n'ont guère l'habitude.
Mais en terme d'économie, bourrin rime avec radin et on n'a rien à leur apprendre. Ca ne m'étonnerait pas de les voir prendre l'aspiration des bahuts pour économiser quelques watts (gratuits au supercharger...) :D
 
Je croise plusieurs Tesla par jour en Suisse. Aussi immatriculées en France voisine, d'ailleurs. Manifestement, la mayonnaise a pris, par ici.
 
Je peux tout a fait imaginer une Tesla en mode 'daily' pour 100 ou 200 kms dans la journée et recharge le soir, 'tranquille'. Mais sur long trajet, trop peur de rester en rade en pleine nuit sur une aire d'autoroute! Ou sur une bande d'arrêt d'urgence, batteries vidée au milieu d'un put... de bouchon. :angry:
 
Les politicards draguent 'sec' pour accueillir un siège européen et une gigantesque usine que Tesla envisage de bâtir en Europe. Sans doute pas en Suisse, trop cher, mais qui sait?...
 
 

 
No comment, Jérôme... ;) :2549391916:

Vu cette semaine sur l'autoroute : une Tesla X et toute la petite famille en rade. La dépanneuse venait d'arriver. :(

#127
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3342 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Les Hollandais Que je vois sur l'A1 Sont souvent à l'aspiration derrière les poids lourds à l'approche de Paris... Les haut de France manquent de super chargeurs...


Effectivement le problème vient du manque des super chargeurs , il va falloir attendre encore quelques années pour qu'ils soient mis en place.
Sur l'autoroute A16 à l'air de la Baie de somme ils viennent d'installer une dizaine de supercharged.

#128
Tom59

Tom59

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 736 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:plus rien pour l'instant
  • Couleur:Gris

J'en ai un à coté de chez moi :) (Novotel Lesquin)


F33 430i M-Sport

#129
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Effectivement le problème vient du manque des super chargeurs , il va falloir attendre encore quelques années pour qu'ils soient mis en place.
Sur l'autoroute A16 à l'air de la Baie de somme ils viennent d'installer une dizaine de supercharged.

Pour nos amis anglais qui fuient le Brexit :)

#130
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

 

Batterie et système de traction garantie 8 ans (durée de vie de la batterie largement plus de 10 ans), 

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai entendu autours de moi : 3 cas de batteries déjà très dégradées après 3 ans et Tesla qui n'a pas l'air de vouloir les changer sous garantie (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien...), soit 15k€ de batterie et 5k€ de MO (la batterie fait partie de la structure, donc gros démontages pour le remplacement). Après, "ce qu'on dit" dans un sens ou dans l'autre...

Pendant 2 ans, je voyais énormément de modèle S en Hollande, je n'en vois plus beaucoup...



#131
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14649 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris


Pendant 2 ans, je voyais énormément de modèle S en Hollande, je n'en vois plus beaucoup...

Beaucoup de taxis à Amsterdam...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#132
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Tesla est encore en mode 'conquête de marché', en mode 'séduction'.

 

Ce serait étonnant qu'ils n'appliquent pas la garantie avec souplesse sur des batteries, élément aussi critique de leur stratégie.

 

 

Quelqu'un qui est satisfait d'un produit, il en parle spontanément à 3 personnes autour de lui.

 

Quelqu'un qui est mécontent d'un produit, il en parle spontanément à ... 17 personnes autour de lui!

 

Tesla le sait très bien...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#133
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Tesla est encore en mode 'conquête de marché', en mode 'séduction'.
 
Ce serait étonnant qu'ils n'appliquent pas la garantie avec souplesse sur des batteries, élément aussi critique de leur stratégie.
 
 
Quelqu'un qui est satisfait d'un produit, il en parle spontanément à 3 personnes autour de lui.
 
Quelqu'un qui est mécontent d'un produit, il en parle spontanément à ... 17 personnes autour de lui!
 
Tesla le sait très bien...

Oui, mais Tesla est aussi très endetté et recherche du cash en permanence. Ont-ils les moyens de supporter un SAV coûteux? Je n'en sais rien, et c'est une des raisons qui me ferait reculer au moment de l'achat.
  • Grammoux aime ceci

#134
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40940 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ce n'est pas ce que j'ai entendu autours de moi : 3 cas de batteries déjà très dégradées après 3 ans et Tesla qui n'a pas l'air de vouloir les changer sous garantie (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien...), soit 15k€ de batterie et 5k€ de MO (la batterie fait partie de la structure, donc gros démontages pour le remplacement). Après, "ce qu'on dit" dans un sens ou dans l'autre...
Pendant 2 ans, je voyais énormément de modèle S en Hollande, je n'en vois plus beaucoup...


Le régime fiscal Hollandais a changé avec une taxation même pour les vehicules électrique... ce qui a réduit l'intérêt pour les Tesla...

#135
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40940 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Beaucoup de taxis à Amsterdam...


Vu La politique de la ville en matière de pollution des Taxi c'est Tesla ou plug-in hybride...

#136
Pibseb

Pibseb

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:VD Suisse
J’ai organisé un événement clients en collaboration avec Tesla Genève. En off j’ai abordé le thème de la garantie des batteries... avec insistance j’ai obtenu la réponse que le fonctionnement est garantie mais pas l’autonomie .... coût remplacement 20K mais ils leurs étaient arrivé de faire un geste commercial sur la MO ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#137
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

J’ai organisé un événement clients en collaboration avec Tesla Genève. En off j’ai abordé le thème de la garantie des batteries... avec insistance j’ai obtenu la réponse que le fonctionnement est garantie mais pas l’autonomie .... coût remplacement 20K mais ils leurs étaient arrivé de faire un geste commercial sur la MO ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est effectivement ce que j'ai entendu sur le coût des batteries. 15 K € et 5K€ de main d'oeuvre car il faut démonter la moitié de la voiture... 🤤

#138
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Que dit le rapport de satisfaction 'clients' JD Power quant aux Tesla?...

 

La dernière fois, il me semble que Porsche dominait le classement à égalité avec Lexus, mais je n'avais pas fait attention à Tesla.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#139
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5176 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:82000 km
  • Couleur:Gris

Que dit le rapport de satisfaction 'clients' JD Power quant aux Tesla?...
 
La dernière fois, il me semble que Porsche dominait le classement à égalité avec Lexus, mais je n'avais pas fait attention à Tesla.

Effectivement, c'est une piste intéressante mais attention les volumes de ventes et de clients ne dont pas les mêmes entre ces constructeurs.

#140
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'échantillon...

 

 

Ca donnera toujours une tendance, s'ils sont en haut du classement ou au niveau de Fiat...

 

J'irai voir à l'occasion mais je le trouve chaque fois touffu, ce site JD Power, pour trouver ce qu'on cherche. Par contre, c'est une référence depuis des années.

 

 

J’ai organisé un événement clients en collaboration avec Tesla Genève. En off j’ai abordé le thème de la garantie des batteries... avec insistance j’ai obtenu la réponse que le fonctionnement est garantie mais pas l’autonomie .... coût remplacement 20K mais ils leurs étaient arrivé de faire un geste commercial sur la MO ...
 

 

Tu organises un event 'clients' chez Tesla et tu ne m'invites pas? :rolleyes: Je note. On règlera ça sur l'asphalte...

 

20K pour le set de batteries? Ben tiens. J'ai entendu parler de 8K sur les Lexus LS600 hybrides (technique différente), mais garantie 10 ans et ... aucun remplacement effectué par Genève pour l'instant.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB






Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : tesla, model 3

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)