Aller au contenu

Photo

[Tesla] 115 000 commandes en 24h!

tesla model 3

  • Veuillez vous connecter pour répondre
882 réponses à ce sujet

#781
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Non, moi je suis de Mars. Je n'ai pas grand chose à voir avec les humains. :P


  • Paul et Sylvain01 aiment ceci

#782
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

De Mars?

 

Attends un peu, Elon arrive à toi... ;) Don't panic !

 

bc911-1640857187-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#783
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
"Voiture électrique : Volkswagen encore loin derrière Tesla
Le groupe de Wolfsburg a vendu 452.900 véhicules dans le monde en 2021, contre 936.000 pour son rival américain. Même si le géant allemand domine en Europe, ses ventes ont été décevantes l'an dernier : il invoque la pénurie de puces, mais l'attractivité de ses modèles est peut-être aussi en cause, notamment en Chine.
 
 
Le pionnier américain Tesla a vendu 240.000 véhicules en Chine en 2021, contre 92.700 pour les 12 marques du constructeur américain.
 
Par Anne Feitz - Les Echos
 
Publié le 12 janv. 2022 à 18:26Mis à jour le 13 janv. 2022 à 8:36
Les équipes de Volkswagen ne sont pas au bout de leur peine : alors que Tesla est devenu la référence absolue de leur « big boss » Herbert Diess, le groupe de Wolfsburg peine à rattraper son rival.
 
En 2021, ses ventes de voitures 100 % électriques ont certes doublé (+95,5 %) pour atteindre 452.900 unités dans le monde (avec ses marques Volkswagen, Audi, Skoda ou Porsche), selon les chiffres publiés mercredi. Mais pendant ce temps-là, le pionnier américain affichait lui aussi une croissance remarquable (+87,4 %), avec des livraisons de 936.000 unités l'an dernier. De quoi rester numéro un mondial du lithium-ion, et de loin.
 
Pénurie de semi-conducteurs
 
Le constructeur allemand est resté loin de ses objectifs pour 2021 - 600.000 ventes de véhicules 100 % électriques (BEV) -, même si sa marque phare Volkswagen a doublé ses ventes mondiales de BEV (à 263.000, dont 119.600 pour le SUV ID.4 et 75.500 pour la petite ID.3). Pour mémoire, le groupe vise 5 millions de BEV en 2025.
 
L'année a été marquée il est vrai par les pénuries de semi-conducteurs, qui ont pénalisé sa production et l'ont empêché de servir la demande. Un écueil que Tesla affirme avoir réussi à contourner grâce à sa maîtrise des systèmes électroniques, qui lui a permis de réécrire les logiciels de sorte à utiliser des puces disponibles.
 
 
Les pénuries sont en tout cas l'explication fournie par le patron de Volkswagen en Chine, Stephan Wöllenstein, qui a reconnu que « 2021 a été l'une des années les plus difficiles de notre histoire en Chine. Nos carnets de commandes sont pleins, mais nous n'avons pas réussi à produire », a-t-il indiqué. Les performances des modèles « ID » de la marque Volkswagen dans l'empire du Milieu, en particulier, ont déçu, avec 70.000 ventes au lieu des 80.000 à 100.000 espérés.
 
Image plus technologique
La crise des puces ne semble toutefois pas seule en cause : les Chinois semblent moins séduits par les ID.3 , ID.4 ou ID.6 que par les Model 3 ou Model Y de Tesla (240.000 ventes en Chine), ou même que par les modèles des nouveaux acteurs de la batterie comme XPeng, Nio ou Li Auto (autour de 100.000 ventes chacun). « Volkswagen est historiquement leader en Chine dans le thermique, mais dans l'électrique, il s'agit de développer une image plus technologique », relève Jean-François Dufour, directeur du cabinet DCA Chine-Analyse.
 
Si Tesla domine naturellement et massivement son rival aux Etats-Unis (313.400 ventes estimées, contre 37.200 pour le groupe allemand), en Europe en revanche, Volkswagen l'emporte sur toute la ligne. Le groupe de Wolfsburg y a vendu 310.000 voitures à batterie, à comparer à 170.000 estimées pour Tesla.
 
 
Ce chiffre est pourtant lui aussi inférieur aux objectifs, une déception liée également aux pénuries. « Les véhicules électriques n'étant pas toujours rentables aujourd'hui, il est logique de n'allouer les puces disponibles qu'aux stricts volumes nécessaires pour ne pas payer d'amendes CO2 à Bruxelles », relève l'analyste allemand Matthias Schmidt. De fait, le carnet de commandes du groupe a atteint un niveau historique en Europe, comprenant notamment 95.000 commandes de Volkswagen ID.
 
8,9 millions de véhicules vendus en 2021
Le groupe de Wolfsburg a vendu au total 8,9 millions de véhicules dans le monde l'an dernier avec ses douze marques. C'est 4,5 % de moins qu'en 2020, année elle-même marquée par la crise sanitaire, et 19 % de moins qu'en 2019. La pénurie de puces a largement pesé sur la production. Parmi les marques de véhicules légers, seules Porsche (+10,9 %) et Seat (+10,3 %) ont vu leurs ventes progresser."

The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#784
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

https://www.lematin....la-598290538050

 

 

Les petits ruisseaux font les grands torrents... ;)

 

bc911-1642111446-U150.jpg

 

bc911-1642111506-U150.jpg

 

 

bc911-1642111568-U150.jpg


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#785
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

 

"Voiture électrique : Volkswagen encore loin derrière Tesla
Le groupe de Wolfsburg a vendu 452.900 véhicules dans le monde en 2021, contre 936.000 pour son rival américain. Même si le géant allemand domine en Europe, ses ventes ont été décevantes l'an dernier : il invoque la pénurie de puces, mais l'attractivité de ses modèles est peut-être aussi en cause, notamment en Chine.
 
 
Le pionnier américain Tesla a vendu 240.000 véhicules en Chine en 2021, contre 92.700 pour les 12 marques du constructeur américain.

 

Du constructeur allemand, ils voulaient dire! :rolleyes:


  • JéJé3.4 aime ceci

#786
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
"En Allemagne, les caméras de Tesla dans le viseur des défenseurs de la protection des données
Le système de vidéosurveillance des voitures Tesla est visé en Allemagne par une association de consommateurs ainsi que par la police, qui pointent une violation des règles de protection de données. En France, la CNIL alerte sur le non-respect des règles de protection des données.
 
Par Emile KEMMEL - Les Echos
 
Publié le 22 juil. 2022 à 17:37
C'est l'une des fonctions phare des voitures Tesla qui est mise en cause en Allemagne : le mode « Sentinelle ». Une fonction qui ne plaît pas beaucoup à la VZBV, la principale association de consommateurs allemande, qui vient d' « intenter une action en justice contre Tesla au tribunal de Berlin », fait-elle savoir dans un communiqué.
 
Elle accuse le constructeur automobile d'Elon Musk de ne pas mentionner que ses clients sont tenus de respecter les dispositions du règlement général sur la protection des données lors de l'utilisation du mode « Sentinelle » et risquent une amende en cas de violation.
 
La fonction développée par Tesla permet d'utiliser les huit caméras présentes sur ses véhicules high-tech pour surveiller les alentours de la voiture à 360° lorsqu'elle est stationnée. Le gadget doit permettre d'éviter les dégradations ou les intrusions dans l'habitacle.
 
 
La police allemande sur ses gardes
L'association de consommateurs n'est pas la seule outre-Rhin à s'inquiéter de cette fonction. En juin dernier, le journal berlinois B.Z. dévoilait une circulaire interne émanant du département de sécurité de la police judiciaire allemande et diffusée au sein des services. L'e-mail alerte sur la possibilité d'enregistrement des Tesla : « Ces enregistrements sont stockés en permanence sur des serveurs Tesla situés à l'étranger (Pays-Bas) », précise le mail, renvoyant vers un reportage diffusé à la télévision publique. Sur son site, Tesla assure pourtant qu' « aucun enregistrement du mode Sentinelle n'est transmis à Tesla ».
 
 
Craignant des problèmes de sécurité et de protection des données, l'accès des véhicules Tesla a été interdit à certains bâtiments de l'institution, comme le quartier général de la police et les locaux de la police judiciaire. La police berlinoise est rapidement revenue sur la mesure, indiquant qu'elle n'était « pas encore effective » mais encore en phase de réflexion.
 
En France, la CNIL met en garde
Disponible depuis déjà plusieurs années aux Etats-Unis, la fonction a mis du temps avant d'arriver en Europe, où elle fait ses premiers pas seulement depuis quelques mois dans certains pays. Si de ce côté du Rhin, aucune plainte sur la fonction n'a encore été déposée, la CNIL, qui veille en France à la protection les données personnelles et des libertés individuelles, affirme avoir « connaissance de l'existence de ces dispositifs et des risques qu'ils peuvent impliquer ».
 
Cependant, elle n'a pour le moment pris aucune position spécifique sur le sujet, mais rappelle que le dispositif doit être en conformité avec la législation européenne en matière de protection des données à caractère personnelle (RGPD) : « Le dispositif ne peut être mis en oeuvre que s'il n'existe pas de moyens moins intrusifs permettant d'atteindre les mêmes objectifs », fait savoir l'institution."

The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#787
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Bien pratique pour tous ceux qui reluque l auto;des fois meme on les vois mains sur le carreau pour matter l interieur.Le mode peut etre desactivé egalement;de la a dire que les données son t stokées.....



#788
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Voilà - entre autres - pourquoi je n'aime pas Elon Musk, et pire, le bonhomme avec sa puissance financière m'inquiète....

Certes ce sont des méthodes relativement courantes aux USA, mais Elon ne fait pas dans la dentelle....

Apprendre que vous êtes virés par un simple mail, c'est vraiment faire fi de l'humain, non ???:wacko:

 

"Twitter : Elon Musk engage son plan de licenciements massif  
Les salariés recevront, ce vendredi, un mail leur indiquant leur sort. Près de la moitié des effectifs pourraient être licenciés, selon le « Washington Post ». Plusieurs centaines de salariés auraient déjà démissionné depuis la prise de contrôle du réseau social par le patron de Tesla et Space X.
 
Tous les salariés recevront un mail d'ici à ce vendredi à l'heure de l'ouverture des bureaux en Californie
 
Par Les Echos
 
Publié le 4 nov. 2022 à 6:53Mis à jour le 4 nov. 2022 à 7:08
La rumeur courait depuis un certain temps. C'est désormais une certitude. Une semaine après avoir pris le contrôle de Twitter , Elon Musk entame, ce vendredi, un plan de dégraissage. « Nous allons lancer le processus difficile de réduction de nos effectifs mondiaux vendredi », a indiqué en effet indiqué jeudi le réseau social dans un e-mail envoyé à ses salariés.
 
Selon ce message, tous les salariés recevront des informations d'ici à ce vendredi matin, à l'heure de l'ouverture des bureaux en Californie. Soit dans leur mail Twitter s'ils gardent leur poste, soit dans leur mail personnel s'ils sont remerciés."

The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#789
christian

christian

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1215 messages

 

Voilà - entre autres - pourquoi je n'aime pas Elon Musk, et pire, le bonhomme avec sa puissance financière m'inquiète....

Certes ce sont des méthodes relativement courantes aux USA, mais Elon ne fait pas dans la dentelle....

Apprendre que vous êtes virés par un simple mail, c'est vraiment faire fi de l'humain, non ???:wacko:

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est une ordure ; en plus il semble que les cadres dirigeants qui vont être virés vont bénéficierde grosses indemnités (golden parachute ) alors que les petits salariés vont partir avec les minimas légaux....une honte...



#790
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Et pourquoi donc il "dégraisse"?!

Je croyais que les Tesla se vendaient comme des petits pains.



#791
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Et pourquoi donc il "dégraisse"?!

Je croyais que les Tesla se vendaient comme des petits pains.

C'est chez Twitter qu'il vire 50% de l'effectif, après en avoir tout juste pris le contrôle suite à un feuilleton homérique et de nombreux pas en avant et en arrière...Du Musk quoi.:wacko:

 

Pour moi ce type a indubitablement un certain génie, mais sa mégalomanie et la maîtrise absolue qu'il veut et a les moyens d'acquérir sur certains sujets stratégiques pour l'avenir de l'humanité (conquête de l'espace, mobilité, médias et liberté d'expression, robotique, santé, demain probablement bio-sciences etc..) le rendent potentiellement dangereux.J'espère que l'avenir ne me donnera pas raison...


  • xray aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#792
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est une ordure ; en plus il semble que les cadres dirigeants qui vont être virés vont bénéficierde grosses indemnités (golden parachute ) alors que les petits salariés vont partir avec les minimas légaux....une honte...

 

Et ailleurs c est pareils.Les petits;ca part toujours avec des clopinettes.


  • christian aime ceci

#793
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

C'est chez Twitter qu'il vire 50% de l'effectif, après en avoir tout juste pris le contrôle suite à un feuilleton homérique et de nombreux pas en avant et en arrière...Du Musk quoi.:wacko:

 

Pour moi ce type a indubitablement un certain génie, mais sa mégalomanie et la maîtrise absolue qu'il veut et a les moyens d'acquérir sur certains sujets stratégiques pour l'avenir de l'humanité (conquête de l'espace, mobilité, médias et liberté d'expression, robotique, santé, demain probablement bio-sciences etc..) le rendent potentiellement dangereux.J'espère que l'avenir ne me donnera pas raison...

Ah, licenciement chez Twiter pas chez Tesla! Que suis-je bête!!! :D

 

D'ici que Musk achète Twiter pour supprimer les messages disant du mal des Tesla et du bien des concurrentes, il n'y a qu'un pas. :ph34r:

 

On voit que Musk a déjà ce forum sous contrôle, notamment le contrôle d'Alain (alias 1000trs)! :lol:



#794
Romeo

Romeo

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 554 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cyrille
  • Localisation:En Somme
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Blanc

C'est chez Twitter qu'il vire 50% de l'effectif, après en avoir tout juste pris le contrôle suite à un feuilleton homérique et de nombreux pas en avant et en arrière...Du Musk quoi.:wacko:

 

Pour moi ce type a indubitablement un certain génie, mais sa mégalomanie et la maîtrise absolue qu'il veut et a les moyens d'acquérir sur certains sujets stratégiques pour l'avenir de l'humanité (conquête de l'espace, mobilité, médias et liberté d'expression, robotique, santé, demain probablement bio-sciences etc..) le rendent potentiellement dangereux.J'espère que l'avenir ne me donnera pas raison...

Il me fait penser à un "méchant" de James Bond......un Goldfinger, un Blofled ou un Carver.



#795
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

A ce rythme là, entre ceux qu'il a viré (et dont il a essayé de retenir une partie après coup) et ceux qui partent car Musk veut leur imposer des conditions de travail infernales, il ne va plus rester grand monde chez Twitter... :icon_scratch:

Ce gars est vraiment insaisissable et malade !!! (C'est une des raisons pour laquelle je n'achèterais pas une Tesla)

 

"Des centaines de salariés de Twitter se rebellent contre Elon Musk et quittent l'entreprise 
Face à l'ultimatum d'Elon Musk, qui leur demandait une allégeance absolue, de nombreux salariés de Twitter ont préféré claquer la porte de l'entreprise. L'entreprise, qui avait déjà perdu plus de la moitié de ses salariés, risque de ne plus avoir assez d'employés pour garantir la survie de la plateforme.
 
Par Hortense Goulard - Les Echos
 
Publié le 18 nov. 2022 à 5:59Mis à jour le 18 nov. 2022 à 7:17
Un vent de révolte souffle sur Twitter. Elon Musk, qui a racheté le réseau social le mois dernier, a envoyé un mail mercredi à tous les employés leur imposant un ultimatum : continuer à travailler chez Twitter dans des conditions « extrêmement hardcore » ou quitter l'entreprise. Des centaines de salariés ont choisi la seconde option, selon les médias américains.
 
Elon Musk a tenté, jeudi, d'adoucir son discours, notamment en promettant plus de flexibilité sur la pratique du télétravail, qu'il avait d'abord cherché à éradiquer. Mais il a immédiatement retiré cette main tendue aux salariés."

  • Rom et réré aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#796
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3673 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
7500 employés à l'achat il y a un mois, 2900 en début de semaine+ les départs de plusieurs centaines hier.
  • JéJé3.4 aime ceci

#797
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14651 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Et ben voilà, tout ce beau bordel orchestré par Musk chez Twitter commence à rejaillir négativement sur Tesla :

"Tesla, victime collatérale du rachat de Twitter par Elon Musk
L'image de la marque de voiture est intimement mêlée à celle de son patron. En exposant des méthodes de management brutales, ce dernier lui fait désormais de la contre-publicité.

La brutalité des décisions prises ces dernières semaines chez Twitter est en train de faire chuter la cote du dirigeant, et celui-ci tire dans le même mouvement l'image de sa marque.

Par Lionel Steinmann - Les Echos
Publié le 18 nov. 2022 à 16:38 mis à jour le 18 nov. 2022 à 17:40

Ordres et contre-ordres, licenciement express de la moitié du personnel, ultimatum à ceux qui restent, renvoi des salariés qui osent émettre des critiques en interne… La prise de pouvoir d'Elon Musk chez Twitter se transforme jour après jour en inventaire des pires erreurs de management. Mais si ce chaos hypothèque l'avenir de l'oiseau bleu, il fait également du tort à la plus grande réussite d'Elon Musk, Tesla.

Le cours de l'action du constructeur de voitures électriques a commencé à souffrir dès que son patron a commencé à clamer sa volonté d'acquérir le site de microblogging, en avril dernier. Les craintes des investisseurs étaient de deux ordres : ils redoutaient qu'Elon Musk consacre moins de temps à Tesla, et qu'il vende des actions pour financer le rachat de Twitter - ce qui pourrait, là encore, diminuer son implication."
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#798
RUF911

RUF911

    Un jour j'irais vivre en théorie... Car en théorie tout ce

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2864 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:JACK
  • Localisation:MONS BELGIUM WALIFORNIE
  • Modèle Porsche:CAYMAN 987.2 2.9L 265CH
  • Kilométrage:125.000KM km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM

Perso JBC;c est pas ca qui m empechera de racheter une Tesla.A une époque;Renault a investis dans l usine de Vilvorde.A grand coup de pognon de l etat Belge.Il était juste devant notre ancien atelier.6 mois aprtés investissement;fermeture compléte.Toutes les machines démontées et repartie a l étranger.L année suivante;renault etait numéro 1 des ventes en Belgique;donc......



#799
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:60 ans

Ce pauvre Elon est en train de gâcher sa vie. Il ne peut pas se reposer un peu, se détendre, se concentrer sur UNE entreprise et profiter de choses "simples"?! :P



#800
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Une fois arrivée au bout de la mienne, celle-ci me plairait bien…







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : tesla, model 3

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)