Aller au contenu

Photo

Chasse aux sorcières ... au tour de Carlos Ghosn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
642 réponses à ce sujet

#61
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

 

c'est juste lié au fait que les salariés n'ont de leur côté aucune fidélité ou reconnaissance particulière envers leur employeur non plus. Si la maison d'en face leur offre 100.- de plus, ils changeront de crèmerie sans vergogne...

Je ne suis pas d'accord avec toi Paul. J'ai ma petite entreprise, peu de salariés, mais je fais tout pour qu'ils soient "heureux", fidèles et même porte drapeaux de l'entreprise. Beau bureau, bon ordinateur, excellente ambiance… mais je ne peux pas "bien" salarié… je suis "petit" et ce n'est pas facile tous les jours.

Ce que je sais, c'est qu'ils restent, car au delà d'un petit salaire (et sans doute mieux ailleurs), ils sont très heureux ici. Il n'y a pas que le salaire qui importe en entreprise !!! On ne peut pas tout rapporter à l'argent sans cesse. Mais "oui", ça coute de former et fidéliser : J'ai former sur 15 mois un très bon salarié qui… est parti travailler en Suède après avoir payé la formation… C'est ainsi.


  • Steve, 10000tr et ofstring aiment ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#62
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je ne suis pas d'accord avec toi Paul....

... Mais "oui", ça coute de former et fidéliser : J'ai former sur 15 mois un très bon salarié qui… est parti travailler en Suède après avoir payé la formation… C'est ainsi.

 

 

Et donc, tu vois qu'on est justement d'accord... J'illustrais simplement qu'il ne faut pas toujours voir la caricature du 'salaud de patron qui surexploite le pauvre salarié'. Mais que les employés peuvent être tout autant sans fidélité ni vergogne... (Ton expérience avec le Suédois, je l'ai vécue 20 fois. En Suisse, qui manque cruellement de main d'oeuvre, ce sont les salariés qui font la loi...)

 

Pour le reste, tout comme toi: patron de PME et certain qu'un employé ne fera du bon travail que s'il est 'heureux'...

 

Un salarié est un investissement.Mon slogan: Une société n'a de valeur que par les employés qui la composent.

 

Revenons à Carlos... :(


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#63
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14633 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Un peu le sketch de l'arroseur arrosé...

https://www.lesechos...rticle]-2449389


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#64
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14633 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il s'avère selon la presse que Ghosn aurait eu un plan d'évolution de l'Alliance (une fusion ?) qui devait être dévoilé en février prochain et que la partie japonaise ne soutenait pas....Curieuse coincidence donc que le déballage de l'affaire et son arrestation tombent maintenant...


  • rtooky aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#65
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Carlos Ghosn révoqué par le CA Nissan

http://m.leparisien....018-7949568.php

Ça va vite...

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

#66
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Il s'avère selon la presse que Ghosn aurait eu un plan d'évolution de l'Alliance (une fusion ?) qui devait être dévoilé en février prochain et que la partie japonaise ne soutenait pas....Curieuse coincidence donc que le déballage de l'affaire et son arrestation tombent maintenant...



Dans l’absolu, peu importe quand ça tombe, à ce niveau on ne fraude pas......

#67
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14633 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Dans l’absolu, peu importe quand ça tombe, à ce niveau on ne fraude pas......

Bien évidemment...Mais ce que je veux dire c'est qu'il devait y avoir un "dossier" sur lui depuis un moment, comme probablement pour pas mal d'autres, capitaines d'industrie ou politiques, français ou étrangers. Il ne faut pas être naif, c'est triste et répréhensible mais le business n'a rien à voir avec des enfants de choeurs !

Et évidemment "on" se débrouille pour faire tomber ces gens sur leurs fautes au moment où ça peut servir d'autres intérêts...


  • Alex, Gerdou et f3d73 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#68
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
En effet, dans ce milieu il faut être irréprochable.

#69
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40736 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En effet, dans ce milieu il faut être irréprochable.

Je te garantie qu’en creusant bien personne ne l’est... tout le monde peut avoir des dossiers sur tout le monde...
Et personne n’est à l’abris...

Etre “irréprochable” permet juste de tenir “un peu” plus longtemps...
  • JéJé3.4 et rtooky aiment ceci

#70
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
La on parle de combien de millions d’euro ? Plus de 30 ce n’est pas une broutille.

#71
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40736 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
[quote name="Re135" post="317940" timestamp="1542902300"]
Je m’autocensure pour ne pas tomber à mon tour :)

#72
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40736 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

La on parle de combien de millions d’euro ? Plus de 30 ce n’est pas une broutille.


Justement il n’y a pas de broutille... tu peux te retrouver dans un situation délicate pour quelques centaines d’euros aussi...

#73
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Autant mettre le paquet ;-)))

#74
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Qui sait vraiment de quoi on parle? Quelqu'un a eu accès au dossier?

Nissan a déclaré cette guerre sans même en référer à son actionnaire principal, ce qui aurait été suffisant pour mettre Ghosn sur la touche 'profil bas', en cas de faute.
Juste en toucher un mot à Lemaire aurait suffi, avec la volonté des Français d'éviter un scandale...

Mais non, il y a eu la volonté de faire le show, de laisser le poisson venir dans le filet pour le livrer en pâture aux caméras et aux flics nippons ! Epreuve de force engagée...

Juste pour la forme, j'espère que les Français auront les billes pour reprendre la main, sortir les dossiers à leur tour et renvoyer les Japs à leurs études, rappeler qui est le patron.

 

Quant à Ghosn, ne mélangeons pas le 'moral' (gagner des millions) et le 'légal' (il va se défendre, se justifier, et un géant comme Renault a évidemment le droit d'avoir de l'immobilier...).

 

Renault est public, global et Sox ... des auditeurs internes, des auditeurs externes, de la compliance à gogo...

...

On verra: il suffit que Carlos ait déclaré les fameux revenus en France au lieu de les déclarer au Japon... Les Japonais hurlent à l'arnaque alors que le gars peut être de bonne foi. Aux avocats de bosser...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#75
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
On passe de plus de 30 M d’euro à plus de 60.... sacré casseroles derrière lui le Monsieur .

#76
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14633 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Un point de vue disons "différent" d'un philosophe sur cette affaire, avec qui on peut ne pas être d'accord...

 

"Il y a une ambivalence chez Carlos Ghosn. D'un côté il est réputé pour aimer l'argent, avec ces salaires mirobolants, contre l'avis de l'État français et de ses actionnaires. Il y a un salaire en France, un au Japon, ces propriétés somptueuses, ces grandes fêtes. Il y a un goût pour le faste", explique Michel Eltchaninoff, rédacteur en chef de "Philosophie Magazine". "Mais chez Carlos Ghosn, il y a autre chose, il y a ce travailleur infatigable, ce patron hors-norme, ce stratège de génie qui va faire de Renault-Nissan la première entreprise automobile mondiale. C'est intéressant, car il y a un lien entre ce goût pour l'argent et cette réussite extraordinaire de l'entreprise."


"Les vices des particuliers contribuent à la félicité publique"

Michel Eltchaninoff cite "La fable des abeilles" du philosophe néerlandais Bernard Mandeville pour illustrer ses propos. "Il nous dit que dans une société riche, les individus peuvent être animés de quelque chose de pas très glorieux, de cupidité, mais c'est ça qui rend la société riche", expose-t-il. Pour conclure, le rédacteur en chef de "Philosophie Magazine" cite Mandeville : "Les vices des particuliers contribuent à la félicité publique". "Mais on voit avec Carlos Ghosn que ça ne fonctionne pas toujours", précise-t-il.


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#77
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3667 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Merci Jérôme, de mon côté,(sic) je ne peux pas ne pas être d'accord avec ce philosophe.

Les gens qui ont un goût de la réussite tellement fort qu'il mue les mastodonte-entreprises ont forcément, naturellement et légitimement, au plan personnel, un goût pour la réussite tout aussi fort qui passe par et légitime les rémunérations qui sont tant décriées.

Je suis très en phase avec ce que dit Paul sur ce fil de discussion d'ailleurs (au contraire de sa passion pour les voitures électriques;)) 


  • Paul aime ceci

#78
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14633 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

...certes moi aussi je le pense, mais quand ça devient de la malhonnêteté - encore une fois, sous réserve de confirmations même si chaque jour, pour ne pas dire heure ou minute apporte son lot de "révélations" - ce n'est plus pareil. La borne est franchie et je suis d'avis comme d'autres que ces gens là devraient être exemplaires à ce point de vue, même si je ne tombe pas dans la naïveté et sais que c'est relativement répandu à un niveau ou un autre...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#79
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Comme tu le disais précédemment, il y a un côté mégalo chez ces 'Leaders' (au sens analyse du comportement, les leaders, les suiveurs, les indépendants, les jesaisplusquoi,...), chez ces formidables Business Drivers. Forcément un égo surdimensionné (et alors?). Il le faut, pour négocier avec des Sarkozy, des Trump ou des Putin...

Tapie, J2M, Gates, Bezos, Ellison, aujourd'hui Ghosn, demain Tavares ou Zuckertruc... Bref, des personnalités atypiques, mais comme on le sait, ... on ne fait 'rien' avec des médiocres ...

 

Le gars a payé moins d'impôt qu'il aurait dû? Avec la gouvernance et les contrôles d'une telle boîte??? Si c'est le cas, il payera pour cela. Mais il en a tout de même payé des dizaines de millions durant ces 20 ans de règne (oui, ou... oui?), soit autant ou plus que ces dizaines de milliers de gens à qui il a fourni du boulot. Nissan est devenu florissant mais était en ruine, avec des milliers de chômeurs en perspective, quand il les a repris sous sa coupelle!

 

Il a fait des fêtes? L'économie a tourné! Il a acheté des maisons? Les notaires, les agents immobiliers, les jardiniers, les ... peintres ... ont bossé, facturé, encaissé. Etc etc etc. Mais la loi régit tout cela et la loi passera. En attendant, il est sorti du jeu.

 

 

...

... "Il nous dit que dans une société riche, les individus peuvent être animés de quelque chose de pas très glorieux, de cupidité, ...

 

Mais quand j'étais jeune (et que je bossais dans la Banque), on apprenait que ... :D

 

 

 

 

 

...

Je suis très en phase avec ce que dit Paul sur ce fil de discussion d'ailleurs (au contraire de sa passion pour les voitures électriques;)) 

 

Mais j'ai pas de passion pour les machines à coudre, Romain... :D (je sais pas coudre). J'essayerai le Taycan avec plaisir dès qu'il sortira mais je n'ai pas de Tesla. Juste une hybride pour son côté fonctionnel (indiscutable...)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#80
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3667 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Non mais il est entendu que la frontière est le respect de la loi, il n'y a pas de débat là-dessus, d'autant que j'ai moi-même fait serment de probité.

 

(J'te taquinais Paul ! je sais bien que c'est plus qu'une passion !)






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)