Aller au contenu

Photo

Chasse aux sorcières ... au tour de Carlos Ghosn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
642 réponses à ce sujet

#81
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Et on ne parle’ pas pour le moment des 31 millions de plus pour’ lequel il est Suspecté......

Une casserole par jours....

Perso j’ai 100.000 fois plus d’estime pour l’artisan qui travaille sûrement bien plus et dans de bien plus mauvaise condition, qui emploie 10 personnes ,que pour ce genre de type qui gagne 50.000€ par jours 7 jours sur 7 et qui trouve encore moyen de frauder des millions d’euro.
  • f3d73 aime ceci

#82
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Perso j’ai 100.000 fois plus d’estime pour l’artisan qui travaille sûrement bien plus ...

...

 

 

Peut-être.

 

Ou pas.

 

Et qui bossent quelle proportion au black?... 30? 40%?... (la paille et la poutre)

 

Et qui créent quelle valeur? Qui reversent combien d'impôt à la société? Qui donnent du boulot à ... 10 personnes (c'est bien, mais les grands groupes donnent du taf à des dizaines de milliers de personnes, qui ne vivent ainsi pas aux crochets de la société et qui peuvent payer elles-mêmes des impôts).

 

S'il n'y avait pas ces grosses boîtes et leurs employés (et les fonctionnaires qui vivent avec les impôts payés), il y aurait (beaucoup) moins de travail pour les petits artisans... :)

 

Les deux sont complémentaires. Il en faut qui bossent local et il en faut qui bossent global.


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#83
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
le premier employeur de France c’est l’artisanat.....30/40 de black.......ou pas ......le gars gagne plus en 1 journée que beaucoup de couple ou artisan sur 1 année, profite de tout les avantages de fonctionnement, voitures, hôtels, voyage même simplement qualité de nourriture ext, et fraude encore .....

Artisans Premier employeur de France avec 1,3 million d’entreprises et 2,3 millions de salariés, le secteur de l’artisanat a su se réinventer avec succès dans un contexte concurrentiel parfois difficile

Lui fraude et pas pour une broutille ( voyage, voiture ) mais à ce jours pour plus de 60 M d’euro......


Perso si il est coupable, j’espere Qu’il va prendre chers.....

#84
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Eh ben t'es apparemment aussi rapide à Spa qu'à juger les gens. Rappelons que pour l'instant il n'y a qu'un tourment médiatique et aucune vérité judiciaire établie.

 

Il ne faut pas oublier que parfois, quand on parle de sommes pareilles, les individus à qui on fait les reproches dans les médias n'ont fait que se conformer et faire confiance à des conseils juridiques et fiscaux qui ont mis en place des schémas d'optimisation plus ou moins agressifs et que, parfois, ces mêmes conseils juridiques et fiscaux sont finalement appelés en responsabilité et font jouer leurs assurances et payent de leurs deniers, tout simplement parce qu'ils se sont gourrés - mais ça, ça ne fait pas les gros titres.

 

J'ai en tête le cas très précis d'un conseil d'administration d'un des plus gros fonds d'investissement français qui avait défiscalisé ses jetons de présence sur la base d'un schéma recommandé par un cabinet américain implanté à Paris, cabinet qui a du rembourser les mis en cause à hauteur du redressement et des amendes.



#85
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

A ce stade j'aurai tendance à dire : 

 



#86
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Donc ça va, il ne craint rien ......

Il va pouvoir faire un procès à Nissan qui l’a viré sur un tourment médiatique....

#87
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Son salaire est de 4500x le SMIC...

Ca laisse songeur...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#88
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3666 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Les décisions de corporate governance n'ont strictement rien à voir avec la justice (spécialement quand elles sont prises avant qu'une décision judiciaire soit rendue).

En l'occurence virer Ghosn semble faire echo à un audit interne qui peut être une preuve dans une procédure judiciaire mais qui n'est pas une décision judiciaire.

Le gaillard risque sûrement beaucoup. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

S'il a été viré et jeté en pature par Nissan injustement, pourquoi ne ferait-il pas un procès ?

 

 

et vos voitures valent combien de SMIC ?

J'hallucine du niveau des commentaires franchement.

Vous qui roulez en Porsche êtes aussi, à tort ou à raison, uniquement à cause de ce petit blason sur vos capots, le symbole d'une richesse indécente pour une frange plus conséquente de la population que ce que vous semblez penser. Je m'attendais candidement à un peu plus de hauteur de vue.

 

 

Mais allons-y, indignons-nous du fait que le mec qui dirige un des plus gros groupes industriels du monde ait une des plus grosses rémunérations du monde (pour autant que ça soit le cas). Après tout, c'est parfaitement illogique.

 

Les patrons, tous des pourris.


  • dan et Deug aiment ceci

#89
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14629 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Perso c'est pas le niveau de salaire qui me choque... Que ce soit 10 000 ou 100 000 fois le SMIC peut importe, si effectivement c'est proportionnel au niveau de ses responsabilités, de ses compétences et résultats. Sans oublier sa "valeur" de marché et sa capacité à négocier son propre salaire, et oui c'est comme une voiture d'occas', y a des patrons qui valent plus que d'autres...

 

Mais encore une fois, et en accord avec mes valeurs c'est la malhonnêteté qui me choque (sous réserve qu'elle soit prouvée clairement et ça va peut-être pas être simple, car comme écrit plus haut on peut s'attendre à des montages compliqués, certains légaux, d'autres moins, avec des gens qui vont se renvoyer la balle)


  • rtooky et frizou51 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#90
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Pendant ce temps ..........
La valeur de Renault plonge - 8 et ......la valeur de Renault remonte .....+ 2 et des poussières .tout cela en qqs jours....
Une OPA .....en preparation .????? ...bizarre bizarre ...!!!!
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#91
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
et vos voitures valent combien de SMIC ?
J'hallucine du niveau des commentaires franchement.
Vous qui roulez en Porsche êtes aussi, à tort ou à raison, uniquement à cause de ce petit blason sur vos capots, le symbole d'une richesse indécente pour une frange plus conséquente de la population que ce que vous semblez penser. Je m'attendais candidement à un peu plus de hauteur de vue.


Mais allons-y, indignons-nous du fait que le mec qui dirige un des plus gros groupes industriels du monde ait une des plus grosses rémunérations du monde (pour autant que ça soit le cas). Après tout, c'est parfaitement illogique.

Les patrons, tous des pourris.[/quote]








A ne pas confondre pour moi ce n’est Pas un patron , juste un directeur qu’une société a mis en place. On a vu certain qui était nul de chez nul et qui’ prennais encore 2 M de départ après 2 ans de gestion catastrophique....



Un patron pour moi créer ça boîte de À à Z et a tout mon respect. ( ça reste mon point d’en vue )
  • croco60-32, 10000tr et f3d73 aiment ceci

#92
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

Sévère, la dérive, les gars! :blink:

Comme toujours, comme partout, dès qu'on met un soupçon de politique dans un post: ça part en live!

Pour recentrer un peu le débat sur l'affaire ayant généré ce post:

pourquoi ne pas attendre que la justice du pays concerné se prononce?

Le fonctionnement de la justice japonaise est bien différent de la justice française, et ce n'est pas à nous français d'en juger.

L'avenir dira si la justice à raison,et donc on ne pourra plus parler de chasse aux sorcières.

Si Carlos Gosn est déclaré innocent, je pense qu'il n'aura aucune difficulté à trouver un autre poste à la hauteur de ses compétences

qui sont très grandes et reconnues comme telles (l'aspect social n'est visiblement pas un indicateur de compétence pour "peser" sa réussite).

Mais ne nous fâchons pas entre nous ici, sur ce forum, ce serait stupide...


  • Alex et claude aiment ceci

#93
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
On ne ce fâche pas , on donne sont avis.
  • JéJé3.4 aime ceci

#94
Guest_Oliveblaye_*

Guest_Oliveblaye_*
  • Invités

On ne ce fâche pas , on donne sont avis.

Certes, Yves, quelques avis bien tranchés, quand-même... :D

Mais c'est aussi ce qui donne la vie à ce forum: la passion!



#95
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team


Un patron pour moi créer ça boîte de À à Z et a tout mon respect. ( ça reste mon point d’en vue )

 

donc tu as du respect pour des patrons comme J2M ?!!:D


Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#96
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si c'est au stade de ce qui suit, c'est tout de même pas normal. Ghosn est soupçonné, il n'est pas jugé coupable...

 

DSK avait droit à son hôtel particulier privé en attendant son jugement.

 

Et chez nous, les dealers de drogue qui fourguent de la m... à nos enfants, on les relâche le lendemain en leur demandant d'être gentils et de ne pas recommencer. :rolleyes:

 

 

Affaire Ghosn - Du gotha des affaires à la solitude d'une cellule.

 

 

 

L'un des patrons les plus puissants de la planète croupit depuis lundi dans quelques mètres carrés.

 

 

Il passait sa vie à sillonner la planète, de conseils d'administration en visites d'usines. Carlos Ghosn dort désormais dans une petite cellule, n'a droit qu'à deux douches par semaine, un morne quotidien émaillé de rares visites.

 

Dans l'imposant bâtiment de 12 étages qu'est le centre de détention de l'arrondissement de Katsushika à Tokyo, le puissant patron d'industrie de 64 ans, accusé de malversations financières, voisine avec des criminels et même des condamnés à mort, même s'ils ne sont évidemment pas en contact. Plus de 3000 détenus y séjournent.

 

Stars à l'écart

 

S'il est impossible de connaître les conditions exactes de détention de M. Ghosn, des avocats et anciens détenus brossent le portrait d'un établissement austère. Ses occupants suivent une routine très stricte: réveil peu avant 7h, extinction des lumières à 21h, trois repas par jour et 30 minutes d'exercice.

 

«Vous pouvez porter vos propres habits mais les cravates, lacets et ceintures sont confisqués pour éviter toute tentative de suicide», explique Yoshiro Ito, un avocat chevronné qui a visité de nombreuses fois ce lieu. Les détenus peuvent recevoir livres et lettres, mais ceux-ci doivent au préalable passer au crible des autorités.

 

Les célébrités sont tenues à l'écart, les cellules alentour restant inoccupées. «Il y a des cellules uniques tout comme des pièces collectives, mais dans des cas spéciaux comme celui de M. Ghosn, il est sans aucun doute seul», selon l'avocat.

 

«Sentiment d'oppression»

 

Takafumi Horie, célèbre homme d'affaires japonais emprisonné en 2011 dans le même centre pour falsification de documents financiers, a décrit dans un livre l'épreuve endurée. Le plus dur est «de ne pouvoir parler à personne», souligne-t-il, gardant le souvenir d'une «solitude extrême».

Dans sa cellule de la taille de trois tatamis, un lit, des toilettes, une fenêtre munie de barreaux et une porte sans poignée. «Ne pas pouvoir ouvrir la porte de l'intérieur me donnait un sentiment d'oppression», témoigne le fondateur du fournisseur de services internet Livedoor.

Carlos Ghosn, franco-libano-brésilien, a pu recevoir la visite de l'ambassadeur français et du consul du Brésil, Joao de Mendonça. Ce dernier a raconté à l'AFP que «l'entretien était très bref, à travers une vitre» mais qu'il l'avait trouvé «en bonne forme».

 

La vie est «très dure»

 

La vie est probablement «très dure» pour lui mais aussi pour les agents de la prison, estime pur sa part Toshio Sakamoto, qui a travaillé là-bas comme gardien pendant près de trois décennies.

«Il est extrêmement célèbre, riche et étranger. Il doit être difficile de l'avoir comme détenu en raison des barrières de langue et des différences entre le système judiciaire japonais et le système qu'il connaît», note-t-il.

«C'est un désastre pour le centre qui doit veiller à éviter tout incident, car cela pourrait très vite prendre une ampleur internationale. Je ne voudrais pas être à leur place», lâche M. Sakamoto.

Quant au bâtiment, construit en 1971, il parle de «monstre» quand il l'évoque, pas tant à cause de sa taille colossale mais parce que «vous ne savez jamais ce qui va s'y passer».

 

(afp/nxp)

 

Créé: 22.11.2018, 15h09

 

 

 

 

 

Pendant ce temps ..........
La valeur de Renault plonge - 8 et ......la valeur de Renault remonte .....+ 2 et des poussières .tout cela en qqs jours....
Une OPA .....en preparation .????? ...bizarre bizarre ...!!!!

 

 

La valeur de VW a plongé bien plus que cela avec le dieselgate sans qu'on parle d'OPA et la valeur de Renault avait déjà dégringolé de ... ~ 35% depuis le printemps, avant cette histoire instiguée par Nissan, Henri... :rolleyes:

 

Malgré cette correction, acheter du Renault actuellement est risqué car depuis que Carlos les a remis sur les rails, les Japonais bossent mieux que les Français et c'est Nissan qui génère le fric dans le groupe... Une des craintes sous-jacentes de cette affaire est que les Japonais, bien plus performants, souhaiteraient désormais se débarrasser des Français... Nissan est aussi mieux orienté sur les marchés à potentiel, USA et Asie en perspective de l'avenir.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#97
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
fb42e88d21faa81fd0027ec67c0f01f4.jpg


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

#98
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

De part mon métier, je peux déjà vous dire que Carlos ne paira de toute façon rien du tout car c'est grands patrons sont assurés en responsabilité; c'est donc la compagnie d'assurance qui va encore raquer...

 

N'oublions pas également qu'il n'y a pas si longtemps que cela que le métier et diplôme d'avocat fiscaliste existe.

 

Je sors d'une formation l'année dernière pour mon boulot où l'avocat fiscaliste d'un très gros cabinet Parisien, qui conseille des gens comme Carlos, est un ancien grand Pape de Bercy, inspecteur des finances: "C'est amusant ce métier de fiscaliste; hier je contrôlais les grands patrons du CAC 40 pour faire entrer du pognon dans les caisse et aujourd’hui je les conseille pour qu'ils en donnent le moins possible"....

 

C'est beau la finance et cela fait 25 ans que je suis dedans; je pourrai écrire un bouquin... 


  • f3d73 aime ceci

#99
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4916 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Que fait l'Acpr ? :D



#100
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Gens qui contrôlent, issu de l'ex banque de France, sans commentaire à ajouter....






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)