Aller au contenu

Photo

Remplacement de la daily de frizou51

Daily frizou51

  • Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

#181
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4941 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Après mon trajet AR de samedi, je devais nettoyer la voiture.

je l'ai fait.

1- passage au jet haute pression

2- passage microfibre "lambda" sur vitres

3- passage microfibre meguiars (jaunes; supreme shine; 40 x 60 cm) sur le reste de la voiture (sauf pneus et jantes)

j'ai utilisé 2 méguiars identiques ...quand j'ai senti que la1eère "était saturée", j'ai pris une 2eme.

Avec mes yeux et mon niveau d'exigence modéré...je les valide...pas ou peu de peluche....essuient très bien

 

je précise que ma voiture à été traitée par un pro lors de la livraison...detailling en ceramique sur la totalité

 

photos à l'ombre

 

bc911-1619429368-U433.jpg

 

bc911-1619429385-U433.jpg

 

bc911-1619429401-U433.jpg

 

bc911-1619429418-U433.jpg


  • JYH67 aime ceci

#182
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Et bien ! Tu prends bien soin de ton daily toi, bravo



#183
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4941 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Merci
J ai fait simple... Mais elle etait sale
Pare brise remplit d insectes etc...

#184
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1633 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

celui ci :
https://www.amazon.f...,aps,204&sr=8-2


Ha parce qu en plus du prix modéré des hybrides il faut se payer le cable qui va bien pour recharger ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#185
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4941 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

non pas forcément

j'ai payé on hybride moins cher que la version essence équivalente

elle a été livré avec 1 chargeur pour le secteur (domicile) et un câble pour recharger sur chargeur pubic

j'ai acheté un chargeur plus rapide pour la maison

pour mes trajets quotidiens...0 litre d'essence depuis décembre


  • iron8 aime ceci

#186
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1633 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport

non pas forcément
j'ai payé on hybride moins cher que la version essence équivalente
elle a été livré avec 1 chargeur pour le secteur (domicile) et un câble pour recharger sur chargeur pubic
j'ai acheté un chargeur plus rapide pour la maison
pour mes trajets quotidiens...0 litre d'essence depuis décembre


Si l hybride est moins cher que l essence y a pas à réfléchir! Alors ça donne quoi en synthèse après 4 mois d utilisation ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#187
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4941 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

mon utilisation :

petits trajets en ville ou péripherie

1 seul long trajet de 400 kms

 

depuis l'origine (j'ai eu la voiture avec 1000 kms) :

 

bc911-1619541631-U433.jpg



#188
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1536 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Dommage que je ne bosse plus dans le groupe VW, je t'aurais pris comme client témoin:D

C'est génial de voir que tu as le bon usage de ton hybride rechargeable.



#189
Trevize

Trevize

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 981 S
  • Kilométrage:98000 km
  • Couleur:Noir
Perso j'ai pris un hybride rechargeable aussi en daily, une GLC 350e, aucun problème mais on a fait que 30000km avec
Top et très bien optionnee, confort au top et qd tu veux appuyer un peu tu sens bien les 320ch..
Mais 90% du temps on roule en electrique, on va quasi jamais à la pompe à fric avec

#190
Mat34

Mat34

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1633 messages
  • Prénom:Mathieu
  • Localisation:34
  • Modèle Porsche:997 C2 Mk2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE/Chrono Sport
J ai une question bête sur une hybride..en utilisation quasi régulière électrique comme vous faites y a les révisions du thermique ( kilométrage/temps) à faire comme une banale essence ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#191
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

Pour moi oui tu as une révision tous les X Km ou X mois. Ton huile ne dure pas plus longtemps que sur un thermique qui ne sert pas. Si tu ne roules pas avec ton thermique tu fais quand même la révision tous les 24mois (exemple) sur un hybride rechargeable si tu roules 100% électrique et bien tu fais aussi la révision tous les 24mois.

 

Perso je trouve que l'hybride rechargeable est la moins rentable des solutions. Il vaut mieux soit une EV soit une hybride (simple). De mon point de vu tu as toujours 200Kg de trop sur une hybride rechargeable (thermique ou batterie). J'ai une EV et je vais passer à une Hybride simple pour plus de confort et de "liberté". L'hybride rechargeable n'était pas rentable dans mon utilisation car trop de km par jour pour que la batterie tienne sur un allée/retour (70Km) et ça devient compliqué de recharger car de plus en plus de demande mais pas forcement plus de borne.


  • J-C aime ceci

Signature2.jpg


#192
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4941 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Mon cas est atypique :D

Hors covid,

je fais principalement des trajets domicile-travail....15 kms par jour...

et de temps en temps des longs trajets, pour ne pas mettre trop de kms à la voiture principale... 2 ou 3 fois par an....pour aller en bretagne où je ne peux pas recharger dans ma maison de pécheur

 

Période covid,

je ne fais que des trajets domicile-travail....15 kms par jour...2 fois par semaine maxi

 

Le 100% électrique pourrait dans la majorité des cas me convenir.....mais pas sur longs trajets....je suis à 370 kms de ma bretagne....et pas envie (si possible) de m’arrêter pour recharger

 

En fait c'est presque la voiture principale qui devrait être hybride....avec un grand offre

et ma 2eme auto..100% electrique sans être ennuyeuse

 

Je n'ai pas fait de calculs de rentabilité poussés...mais j'ai fait en sorte de ne pas payer trop cher cette hybride qui est agréable à conduire



#193
Trevize

Trevize

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 981 S
  • Kilométrage:98000 km
  • Couleur:Noir

Pour moi oui tu as une révision tous les X Km ou X mois. Ton huile ne dure pas plus longtemps que sur un thermique qui ne sert pas. Si tu ne roules pas avec ton thermique tu fais quand même la révision tous les 24mois (exemple) sur un hybride rechargeable si tu roules 100% électrique et bien tu fais aussi la révision tous les 24mois.
 
Perso je trouve que l'hybride rechargeable est la moins rentable des solutions. Il vaut mieux soit une EV soit une hybride (simple). De mon point de vu tu as toujours 200Kg de trop sur une hybride rechargeable (thermique ou batterie). J'ai une EV et je vais passer à une Hybride simple pour plus de confort et de "liberté". L'hybride rechargeable n'était pas rentable dans mon utilisation car trop de km par jour pour que la batterie tienne sur un allée/retour (70Km) et ça devient compliqué de recharger car de plus en plus de demande mais pas forcement plus de borne.


Bah ma femme fait ses allers retours 100% electrique et elle recharge gratos au boulot en plus, sinon on se branche à la maison.
On va jamais sur des bornes publiques ca nous sert à rien
Sur les trajets plus longs, le we par exemple on passe en thermique, c'est tout. Et vu les 320ch de la bagnole, le poids on le sent pas des masses
Sinon on gagne un peu sur la très faible usure des plaquettes lors des révisions

#194
Trevize

Trevize

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 981 S
  • Kilométrage:98000 km
  • Couleur:Noir
Ha si, les bornes publique c'est parfois pratique : ca te permet de toujours trouver des places de stationnement en centre ville alors que les autres galèrent :)

#195
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

J ai une question bête sur une hybride..en utilisation quasi régulière électrique comme vous faites y a les révisions du thermique ( kilométrage/temps) à faire comme une banale essence ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour ma C5 PHEV, oui révision du thermique tous les ans, sur l’ex Golf GTE de mon épouse idem, donc pour Frizou comme c’est la meme motorisation ca va être pareil, maintenant mon épouse est en EGolf donc full électrique et depuis 6 mois elle l’a toujours rechargée gratuitement sur le parking Auchan en faisant les courses :). Pour la mienne depuis 6 mois et 4000 Km je n’ai fait que 3 pleins d’essence de 43 L donc je suis très satisfait je roule 90% du temps en électrique en silence


  • croco60-32 et frizou51 aiment ceci

#196
Trevize

Trevize

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 31 messages
  • Prénom:Didier
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 981 S
  • Kilométrage:98000 km
  • Couleur:Noir
Et un avantage essehtiel pour moi de ma rechargeable, c'est de ne pas faire tourner le thermique sur les petits trajets : ceux pour lesquels on abime la mécanique car le moteur n'a même pas le temps de chauffer
  • croco60-32 aime ceci

#197
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4941 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Après 2 ans, globalement je suis satisfait pour mon utilisation à 90% sur trajets courts domicile-travail et en ville.
J'apprécie :
- silence en 100% électrique
- look de la voiture
- comportement routier même si on sent le poids comme sur une berline plus grande
- consommations...y compris en thermique....proche de ce que je faisais avec la précédente de 150 cv essence

je n'apprécie pas :
- l obligation d'un entretien 1/an
- coffre plus petit....pour une utilisation en familiale 2 ou 3 fois / an
- hétérogénéité de la charge selon la saison....de 48 kms à 62 kms d'autonomie
- elle est chez seat depuis mardi pour plusieurs semaines

En effet,lors de l’entretien annuel, 2 maj devaient être faites relatives à la batterie.
Lors de ces maj il y a eu un bug...un calculateur a rendu l’âme générant l’arrêt de la maj et des messages d'erreur....immobilisation de la voiture
Ce problème se rencontre sur d'autres autos du groupe vag ,pas forcément en hybride...calculateur de mauvaise qualité
mardi soir, i ln'y avait qu'un calculateur de disponible en stock....en république tchèque
Seat est incapable de me donner un délai....depuis mardi je roule en skoda fabia tsi 90 bm5...légère, vive et très économique....maison s’emmerde de dedans...mais je ne suis pas à pied
Ce matin je vais récupérer un truc à 4 roues chez un loueur jusqu'au 25/10...quel modèle ? dacia duster ?golf ? megane...essence ? diesel ?
Je pars en congés le 22/10...seat m'annonce déjà que la voiture ne sera pas prête....donc prolongation de la location

Voilà

 

j'ai récupéré la voiture de location : dacia stepway 1.0 litre de 90 cv essence bm6...toute neuve
je suis agréablement surpris...eh oui
moteur souple (en rodage) et peu bruyant
levier sympa en alu
bien équipée : android auto, gps, mains libres, radar avant et arrière, frein à main électrique...
look sympa


  • Acti93 aime ceci

#198
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6670 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq
Quand je vous le dit qu’on va tous terminer en dacia


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93

#199
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40949 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
J’ai vécu une impossibilité de mise à jour sur ma série 5… pas très grave en sois car la voiture roulait parfaitement et me permettait de Partir en vacances… elle est repartie chez le loueur depuis…

Dacia a fait de gros progrès… mais ça n’est ni une Volvo, ni une BM, ni une Lexus, ni une Audi et encore moins une Mercedes…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#200
Acti93

Acti93

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6670 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:Cayman 718 S
  • Kilométrage:32 500 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Céramique GTechniq

En effet mais au niveau tarif ce n'est pas non plus du volvo, lexus, audi etc...

 

Ce matin dans mon périple de recherche de SP pour la volvo, j'ai vu une très jolie Toyota en bleu électrique, une Mirai.
Je viens d'aller voir sur le site Toyota, la bonne blague, 78500 euros... et j'ai enchainé sur un essai cara sur youtube, et bien c'est pas demain qu'on va passer à l'hydrogène :)


Image IPB
Insta: 718_cayman_s_acti93





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Daily frizou51

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)