Aller au contenu

Photo

Remplacement de la daily de frizou51

Daily frizou51

  • Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

#141
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4921 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

La voiture est donc bien arrivée sur remorque comme convenu.....pendant ma pause repas e plein télé travail...donc pas le temps de prendre mes repères.

Elle a 1040 kms....pas mal pour un VD.

 

Mes 1ères réactions (pa rapport à ma loen 3 Fr tsi 150) :

 

look : elle fait plus élégante,plus luxe ...moins sport.

Un mix de l'avant de ma leon 3 avec l’arrière de la leon 4 serait parfait.

Elle a plus de prestance "luxe".

 

Intérieur :

plus moderne, plus classe, meilleure qualité sur les parties hautes

 

Conduite :

je devais la prendre pour aller à un rdv à l'autre bout de la ville...mais...comme un con que je suis...je n'ai pas été foutu de débrancher la prise de recharge de la voiture...il suffit d'ouvrir 2 fois avec la clé !

 

Charge :

Elle était chargée à 42%.

Le tdb indiquait 4h15 de charge.

Je l'ai donc mise en charge sur ma veille prise legrand grise (ligne directe compteur / fusible 16a). RAS.

Elle a bien chargée selon la durée prévue...et jusque 100%.

J'avais demandé hier au vendeur pour la charge à 100%. Je ne me souviens pas du dit réglage mais il l'a fait lui même àl’écran.

Demain ce sera mon 1er trajet habituel domicile /travail via une rocade à 90 km/h et un petit bout à 50....total sur 6 kms par trajet.

Cela va me donner un 1er aperçu...malgré le froid...je verrais aussi demain matin si elle est proche des 100%.


  • iron8 aime ceci

#142
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu
Curieux d'avoir ton retour sur l'hybride !
Tu comptes mettre en mode full électrique pour des petits trajets ou laisser la voiture faire ce qu'elle veut en vrai mode hybride ?

#143
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4921 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Je vais tester
Pour les courts trajets maison et travail, le tout électrique est adapté... Donc je vais la laisser en électrique... Le thermique pourra s activer si besoin
L hiver n est pas favorable
  • iron8 aime ceci

#144
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4921 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
1er trajet ce jour sur mon parcours habituel.

température : 3 degres

la voiture dort dehors

batterie chargée à 99%

parcours sur 6 kms matin et soir = 12 kms

trafic fluide

8 kms sur une rocade à 90 puis 4 kms de route à 50

mode emode (électrique) avec clim

ce soir : 54% de charge soit 45 % de perdu pour 12 kms

consommation thermique : 0

consommation électrique : 30 kw/h

autonomie électrique restante : 24 kms



Conduite : agréable; silence et nerveuse



A l’arrêt, moteur coupé mais contact mis...consommation d'environ 0.3 kw/h

Un nouveau monde
  • iron8 aime ceci

#145
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Si tu as perdu 45% pour 12km’, je me demande comment tu pourrais faire 24km avec 54%?

#146
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4921 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

la période est mauvaise pour l electrique : clim, lunette degrivrante

il faut aussi ue je comprenne son mode d emploi....comment bien régler son fonctionnement



#147
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Donc tu as une autonomie en full elect d'environ 30 bornes. C'est pas si mal je trouve...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#148
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

Donc tu as une autonomie en full elect d'environ 30 bornes. C'est pas si mal je trouve...

 

C'est à peu près ce que j'ai sur ma Golf GTE actuellement avec le chauffage, dégivrage...


bc911-1689147262-U175.jpg


#149
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Je tourne a 45 en ce moment avec le C5 Aircross Hybride et on est aussi aux alentour de 30 avec la GTE



#150
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4921 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

je vais recevoir un devis pour ne prise renforcée legrand green up avec compteur individuel

 

 

bc911-1607627727-U433.jpg

 

bc911-1607627779-U433.jpg

 

bc911-1607627801-U433.jpg



#151
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

J’ai monté une prise legrand qui supporte 16A et ca marche très bien, la Greenup n’autorise que 14 A , j’ai acheté un chargeur chez Alixxx qui se règle a 8/10/13/16A avec un simple bouton pour la somme faramineuse de 149€ les prises ne supportent pas délivrer 16 A sur de longue période mais en fait en 16A la charge de ma C5 dure maxi 4H la prise le supporte largement, c’est déconseillé pour les vraies VE mais les PHEV ont des capacités et donc des temps de charge plus réduit. 
 

le prix des GreenUp et des chargeurs associés ma vite dissuadé 



#152
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4921 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

merci pour l info

je ne sais plus trop quoi faire

 

on parle beaucoup de la green up pour son côté renforcé...je ne m'attends pas à grand chose sur la rapidité car le cable fourni bride la recharge...je crois ue je peu apsser de 2.3 kwh à 3.7 kwh...si j'ai bien compris

j'ai charge deux fois (duree : 4h30) sur ma veille prise legrand grise (ligne directe sur tableau)...ras

 

pour passer de 45% environ à 100%= 4h15 à 4h30



#153
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40732 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je tourne a 45 en ce moment avec le C5 Aircross Hybride et on est aussi aux alentour de 30 avec la GTE


La voiture que tu m’as ramené mardi Gérard elle avait même pas 10 m d’autonomie en mode électrique :)
  • Gerdou aime ceci

#154
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14630 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

ce soir : 54% de charge soit 45 % de perdu pour 12 kms
 

Waouw !!!:o


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#155
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse
J'ai une prise greenup pour ma Zoé coût zéro installation comprise car pris en charge par Renault. Apres perso c'est très rare que je l'utilise. Surtout en hiver si je veux pre conditionner la voiture ou si je l'utilise beaucoup pendant mes congés sinon rechargé uniquement au bureau.

Un point positif de la prise c'est le support chargeur intégré. Pour le reste c'est une prise étanche d'extérieur avec un look particulier.

Si tu veux une photo je peux t'en faire une ou deux.

Signature2.jpg


#156
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4921 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Merci

La green up a été conçu en partenariat avec Renault....pour la zoe.

Mon hybride a une batterie de 13kwh...autonomie théorique de 60 kms.

 

J'ai du mal à comprendre la green up.

J'ai 2 cables avec la voiture :

cable 2 : celui que j'utilise pour charger sur une prise domestique...charge à 2.3 kwh

cable wall box : que je n'utilise pas ici mais a priori utilisable sur des prises publiques

 

Est-ce qu'avec mon cable 2 suffit pour qu'avec la prise green up la charge soit un peu plus rapide en passant de 2.3 à 3.7 ?

ou faut il un cable particulier ?

ce point n'est pas clair



#157
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3510 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team
Moi j’ai tiré une ligne dédiée en 32A. J’ai acheté un inter dif 40A plus disjoncteur plus prise 32A . Installé pas mes soins, coût, environ 200€ . ( j’avais déjà du câble qui va bien ...) je peux régler l’intensité et les heures de recharges directement sur la voiture...

Je peux donc recharger 32km par heure . C’est largement suffisant pour moi .

#158
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Merci

La green up a été conçu en partenariat avec Renault....pour la zoe.

Mon hybride a une batterie de 13kwh...autonomie théorique de 60 kms.

 

J'ai du mal à comprendre la green up.

J'ai 2 cables avec la voiture :

cable 2 : celui que j'utilise pour charger sur une prise domestique...charge à 2.3 kwh

cable wall box : que je n'utilise pas ici mais a priori utilisable sur des prises publiques

 

Est-ce qu'avec mon cable 2 suffit pour qu'avec la prise green up la charge soit un peu plus rapide en passant de 2.3 à 3.7 ?

ou faut il un cable particulier ?

ce point n'est pas clair

Il faut que tu regarde si ton chargeur est en 3,7 par exemple moi sur la Citroen C5 ainsi que sur la Golf GTE le chargeur n'accepte que 8 A donc il fait 1,7 Kw , c'est un chargeur spécifique pour les GreenUp car il y a dans la prise secteur du chargeur un detecteur qui permet de savoir si tu es sur une GreenUp ou pas , (a priori c'est un aimant dans la prise GU) regarde en dessous du chargeur la puissance doit être inscrite. 

 

Regarde, ce chargeur que j'ai acheté , franchement pour le prix c'est du top, tu a un afficheur avec la puissance fournie et le temps de charge : 

 

https://fr.aliexpres....5c546c37iyxOX4

 

Dans ta voiture du doit aussi avoir un Cable Type2 male/ Type 2 Femelle pour te connecter sur les chargeurs publics et les Wallbox en effet. 



#159
FELIX

FELIX

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1246 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:RONNO 69550
  • Modèle Porsche:MACAN S V6 340ch
  • Kilométrage:60500 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PDK - Palettes au volant

Et bien moi pas de souci de prise, je viens d'acheter pour mes longues ballades une Mercedes GLE 350D au Gazole et un nouveau 6 cylindres dans le garagepas de problème de rechargement juste à la pompe, tant que je pourrai et bien pas d'électricité sauf pour la lumière.

Aller roule ma poule 

 

 :)


  • iron8, elbarbou, Taxicayenne et 2 autres aiment ceci

#160
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4921 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Il faut que tu regarde si ton chargeur est en 3,7 par exemple moi sur la Citroen C5 ainsi que sur la Golf GTE le chargeur n'accepte que 8 A donc il fait 1,7 Kw , c'est un chargeur spécifique pour les GreenUp car il y a dans la prise secteur du chargeur un detecteur qui permet de savoir si tu es sur une GreenUp ou pas , (a priori c'est un aimant dans la prise GU) regarde en dessous du chargeur la puissance doit être inscrite. 
 
Regarde, ce chargeur que j'ai acheté , franchement pour le prix c'est du top, tu a un afficheur avec la puissance fournie et le temps de charge : 
 
https://fr.aliexpres....5c546c37iyxOX4
 
Dans ta voiture du doit aussi avoir un Cable Type2 male/ Type 2 Femelle pour te connecter sur les chargeurs publics et les Wallbox en effet.


J ai regardé le dos du chargeur
Il est écrit que je : rated 8A
, et made in china :lol:





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Daily frizou51

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)