Aller au contenu

Photo

Remplacement de la daily de frizou51

Daily frizou51

  • Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

#161
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Et bien moi pas de souci de prise, je viens d'acheter pour mes longues ballades une Mercedes GLE 350D au Gazole et un nouveau 6 cylindres dans le garagepas de problème de rechargement juste à la pompe, tant que je pourrai et bien pas d'électricité sauf pour la lumière.

Aller roule ma poule 

 

 :)

Et bien si tu es content avec ton gros SUV Diesel tant mieux pour toi :)



#162
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4224 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Grosses remises sur 6 véhicules en stock, 6 nouvelles Leon en version Fr et en hybride rechargeable.
Chez SEAT Englos 59320
Il y a 3 breaks et 3 berlines. Ça fait 24% de remise en incluant le bonus de 2000€. La carte grise est gratuite sur ces modèles.
La moins cher est à 28990€
La plus cher est à 31490€


  • Gerdou et elbarbou aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#163
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4918 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

j'ai failli acheté une hybride à englos....mais j'ai été trop lent !

 

globalement content de ma leon...jolie et classe

mais je ne sais toujours pas quelle solution choisir pour la charge sécurisée et un peu plus rapide !!

je suis en plus en bille...aussi sur ce sujet

 

 

prise green up : 350 euos posée

 

ou

 

chargeur nomade comme celui de Wattsattitude pour passer 16A

https://wattsattitud... ... 7-cee-16a/

ou alors en bout de ligne, remplacer la prise domestique par la CEE 16A,

un peu perdu



#164
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4224 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

La prise green c'est juste un aimant en plus que permet de reconnaitre la prise!


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#165
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

j'ai failli acheté une hybride à englos....mais j'ai été trop lent !

 

globalement content de ma leon...jolie et classe

mais je ne sais toujours pas quelle solution choisir pour la charge sécurisée et un peu plus rapide !!

je suis en plus en bille...aussi sur ce sujet

 

 

prise green up : 350 euos posée

 

ou

 

chargeur nomade comme celui de Wattsattitude pour passer 16A

https://wattsattitud... ... 7-cee-16a/

ou alors en bout de ligne, remplacer la prise domestique par la CEE 16A,

un peu perdu

 Laisse tomber la prise Green Up elle ne t'apportera rien toute seule, il te faudra aussi acheter un chargeur . Le chargeur Wattsattitude a l'air très bien mais il te faudra un adaptateur de prise ou bien installer une CEE en effet , et il ne fera rien de plus que celui ci https://fr.aliexpres....5c546c37iyxOX4 , a toi de voir. L'avantage de celui de Ali, c'est qu'il est réglable sur une plus grande plage 8/10/13/16 ainsi je ne le mets a 16A que lorsque j'ai vraiment besoin d'une charge un peu plus rapide et sinon si il tourne la nuit je le met a 10 ainsi aucun danger pour la prise de courant qui ne délivre 16A que de temps en temps, dans ce cas c'est largement tolérable, ce genre de chargeur est interdit pour un véritable VE qui va charger pendant 12H là oui c'est dangereux pour la prise, mais pour nos hybride qui charge 3H30 a 16A il n'y a pas de danger.  



#166
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4918 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

ok merci

tu as assez de recul sur ton chargeur ?

prise lectrique : il faut que je la change pour charger à 10 ou 16 ?

je ne connais pas la section du fil qui relie ma prise au tableau



#167
croco60-32

croco60-32

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 2632 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Jean-Pierre
  • Localisation:Gers
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S Ph2
  • Kilométrage:de plus en plus mais jamais assez km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Bose, PASM, Sport Chrono, Scart

J'utilise la prise avec le bloc livré avec la GTE, que je branche dans mon garage sur une grosse prise grise ; en 3h la nuit la voiture est chargée.


bc911-1689147262-U175.jpg


#168
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4918 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Pour la 1ere fois j'ai chargé intégralement la batterie...un peu moins de 13 kw/h.

cela a mis 6h45 sur ma prise legrand grise et avec mon chargeur seat d'origine de 8a

la prise ne chauffe pas...j'en suis à me demander s'il faut la changer

 

l'autonomie annoncée est plus importante....elle est de 50 kms contre 42 les 1ères charges

il y a eu un raz car j'ai dû faire au total plus de 100 kms depuis que je l'ai

de lundi à aujourd'hui, j'ai fait 39 kms en tout électrique, sans recharger


  • iron8 aime ceci

#169
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

J’ai un recul d’un mois sur le chargeur avec une charge quasi quotidienne et aucun soucis, je charge surtout a 10 A et a 16A en journée lorsque j’ai besoin de repartir avec la voiture. J’ai installé une prise extérieure Legrand grise de 16A avec une ligne dédié en 3X2,5 un fusible 20 A derrière un disjoncteur différentiel 16mA ca tient très bien le coup. Après comme le dit JP si tu n’est pas pressé le chargeur de série suffit largement, ma femme a rechargé sa GTE pendant 4 ans avec sans aucun soucis et on a revendu la voiture ce mardi avec son chargeur. Pour info ma femme roule maintenant en E-Golf donc full électrique :) 


  • 10000tr et frizou51 aiment ceci

#170
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4918 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Mon petit bilan après une semaine et demie (sortant d'une leon 3 fr tsi 150 dsg 7).

Mes trajets : villeà50 et péri urbain à 90 (pas d'autoroute, ni route)

 

look : ok

Je la trouve belle...avant moins sport mais plus classe.

Le detailling sublime la couleur.

j'ai l impression d'etre dans une categorie supérieure...audi.

 

qualité intérieure : ok mais

bonne sur les parties supérieures...meilleure que sur la l3....notamment sur le dessus des portes

portières intérieures plus larges...idem pour console centrale

MAIS

parties inférieures plus banales....avec ce grain/relief....comme chez d'autres

volant.on s'y fait...cuir très doux

 

comportement : ok

oui l'hybride est plus lourde...ça se sent quand on passe d'une l3 essence à l'hybride dans la foulée...par la suite, ça ne se sent pas en conduite normale....

on la sent bien assise

a voir en conduite plus soutenue

 

éclairage leds : ok

j’avais lu que l'eclairage était moins bon....je ne crois pas...il est plus blanc, c'est sûr

 

absence de beats audio : ok mais

je l'avais sur ma l3...en écoute normale, ça va...pas de vibration...en écoute plus soutenue, moins de peps...ça se remarque

 

écrans (view) : oui mais

impossibilité sur la version hybride en view deux compteurs d’avoir au centre la vitesse en gros caractères

 

hybride : ok+++

j'en suis ravi pour mon utilisation actuelle

je n'ai pas consommé 1 goutte d'essence...cette auto m'incite à rouler cool...presque à me fixer des challenges de conso..ce que je ne fais pas avec mes 2 autres autos, notamment la sportive

Au départ, 100% chargée, j'étais à 42 kms d'autonomie....vérfiée

Maintenant, après une mise à jour automatique après 100 kms parcourus, je suis à 50

ça veut dire que ma conso est moindre que celle de l'ancien propriétaire (vd avec 1040 kms !)

on se prête au jeu

silence...en dehors des pneus et du bruit électrique....mais très zen

recharge : pour le moment je ne charge que chez moi avec le chargeur seat de 8a

passage de 45 à 100%= 4h30

passage de 3% à 100% = 6h50

le chargeur n'est pas froid ...chauffe très peu...moins qu'une batterie de smartphone en charge

puissance : je suis en rodage....je m'habitue aussi....elle accélère facilement....les démarrages sont instantanés...ça ne mouline pas

je valide...A voir sur autoroute...ma crainte de l'autonomie en hybride compte tenu du reservoir thermique de 40 litres

 

seul bug : seat connect

les données tardent à se mettre à jour...et sont parfois erronées ou non conformes à celles du site internet yseat

et les notifications sont toujours non actives !!!

je valide donc cette auto moderne, jolie, zen, globalement bien construite

 

allez quelques écrans de conso (source : appli seat connect)

 

lundi : trajet en ville (50 et 30 km/h)

mardi : trajet sur rocade (90 puis 50)

mercredi : trajet sur rocade (90)

jeudi : trajet en ville (50 et 30)

vendredi :trajet sur rocade (90 et 50)

totale depuis l'origine (j'ai eu la voiture avec 1040kms)

 

 

 

 

1746589566_jeudi1712.thumb.jpg.e73f52ee5

888063779_lundi1412.thumb.jpg.a8da7dae79

525506832_mardi1512.thumb.jpg.7ca728b82f

257386195_mardi15soir.thumb.jpg.d4915a4d

1369553410_mercredi1612.thumb.jpg.c24a70

1204784383_vendredi18matin.thumb.jpg.914

312558755_vendredi18soir.thumb.jpg.56f60

2049594442_totaleau18122020.thumb.jpg.e6

 
  •  


#171
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4918 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Un peu de lecture ;) :D :P :lol: :)

 

Après avoir lu ici ou ici:Dou là...après avoir embêté du monde avec mes questions je pense..

1- abandonner la prise green upcar installation onéreuse par électricien et n'offre pas grand chose...sauf à trouver le cable/chargeur compatible pour charger au pus vite (A quel prix)
2- faire confiance à ma prise legrand grise actuelle reliée au tableau en direct
7h de charge n'ont eu aucun impact sur la prise...toute froide

donc, m'équiper d'un cable/chargeur nomade un peu plus rapide que mon 8a (1.8 kwh) de série et un peu plus long (l'actuel fait 5.7 de prise à prise)...il reliera la voiture (non abritée)qui reste dehors à la prise murale dans le garage
Il me faut donc :
prise type t2 (eu) sur la voiture et prise domestique de l'autre côté
ça parait simple mais ..non:Dpas avec moi: Mouhah:: Mouhah:: Mouhah:

J'ai recherché sur le fil: Mouhah:et j'ai trouvé plusieurs références notamment de la marque morec...et des niveau d'IP différents
J'aimerais avoir votre avis SVP :
sur les marques ci-dessous et modèles
 et le niveau d'IP (IP66, 65, 54,55...et parfois des niveaux différents etre la prise T2 et le reste)

chez morec, on s'y perd, il y a au moins 3 modèles avec les mêmes prises sauf erreur.. hormis le look je ne vois pas les différences
entre discount et amazon on retrouve les mêmes mais moins chers chez discount...cable plus court

Bonne lecture: Mouhah:

chez discount à 215 euros
https://www.cdiscoun...8387964753.html
chez amazonà 245 euros mais en 7.5 m :
https://www.amazon.f...sk_ql_qh_dp_hza

chez discount à 217 euros
https://www.cdiscoun...8367232506.html

chez discount à 255
https://www.cdiscoun...8494800685.html

ou chez amazon autre modele morec à 300
https://www.amazon.f...52&sr=8-12&th=1

chez discount à 263
https://www.cdiscoun...8389044422.html

chez amazon à 209 maxgreen
https://www.amazon.f...customerReviews

chez securicharge en 10 metres (allemagne-garantie 2 ans)
essentiel à 379 euros
https://www.securech...-monophase-10m/

premium à 549
https://www.securech...-16a-monophase/


chez electristar en 8 metres : 418 euros (europe-garantie 2 ans)
https://electric-sta...ue-37kw-type-2/

chez cablesolutions : 249 euros (mais 13a)
https://www.cablesoo...-103946750.html

chez wattsattitude : 289 euros
suppose adapatateur prise domestique; pasplus long que mon cable actuel
https://wattsattitud...ia-p17-cee-16a/

 



#172
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4918 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Je n'ai pas assez roulé pour faire un retour détaillé sur cette auto.

 

Pour mon utilisation actuelle urbain et peri urbaine, elle est très bien :

belle, agréable,douce, vive

L’autonomie augmente selon la météo...hier après une charge complète,j'étais à 47 kms

Elle a quelques beugs électroniques non bloquants.

J'ai reçu un nouveau chargeur hier : 6 à 16a réglables; câble de 10 mètres

il parait qualitatif

 

bc911-1611400784-U433.jpg

 

bc911-1611400804-U433.jpg

 

bc911-1611400823-U433.jpg

 

bc911-1611400847-U433.jpg



#173
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3334 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Sympa la rallonge pour ta cafetière électrique:lol:



#174
Bat51

Bat51

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 242 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Baptiste
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:Audi S4
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stage 2 shiftech 465cv 560nm

Je n'ai pas assez roulé pour faire un retour détaillé sur cette auto.

Pour mon utilisation actuelle urbain et peri urbaine, elle est très bien :
belle, agréable,douce, vive
L’autonomie augmente selon la météo...hier après une charge complète,j'étais à 47 kms
Elle a quelques beugs électroniques non bloquants.
J'ai reçu un nouveau chargeur hier : 6 à 16a réglables; câble de 10 mètres
il parait qualitatif

bc911-1611400784-U433.jpg

bc911-1611400804-U433.jpg

bc911-1611400823-U433.jpg

bc911-1611400847-U433.jpg

Tu l'as pris où du coup ?
Tu aurais un lien?

Mon oncle à une Zoé et je trouve la charge sur prise classique trop lente.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

#175
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4918 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

chez amazon, en cherchant la marque zencar



#176
Bat51

Bat51

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 242 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Baptiste
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:Audi S4
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stage 2 shiftech 465cv 560nm

chez amazon, en cherchant la marque zencar

OK merci tu as gagner en puissance de recharge?

J'ai vue c'est 2 chargeur sur triphasé

Zencar Type 2 11kW Portable Chargeur Véhicule Electrique VE avec fiche CEE 5-Pin 16A, Affichage LED, RFID, Réglage de la Puissance +Sac de Transport Gratuit https://www.amazon.f...EPDXPXK10NV5FVE

K.H.O.N.S. EV/Voiture Électrique Chargeur Câble Type 2 EV Chargeur Station 22KW 32A Triphasé Portable EV Câble de Charge Commutable 8A/16A/24A/32A, CEE 5 Broches, 5M/16.4FT, IEC 62752 https://www.amazon.f...ding=UTF8&psc=1


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

#177
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4918 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

oui il est plus rapide

mon chargeur d'origine est donné pour 8a theorique

le nouveau : 6 à 16a théoriques...en réel pour 16a théoriques, tu es à 14.5 environ



#178
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4918 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Je viens de mettre en charge
Pour passer de 5% à 100% sur la batterie de 12 kwh... 3h50 en chargeant à 16a...14.8 reels

#179
Bat51

Bat51

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 242 messages
  • Age:36 ans
  • Prénom:Baptiste
  • Localisation:Champagne
  • Modèle Porsche:Audi S4
  • Kilométrage:53000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stage 2 shiftech 465cv 560nm

chez amazon, en cherchant la marque zencar

Tu peux m'envoyer le lien

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

#180
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4918 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

celui ci :

https://www.amazon.f...,aps,204&sr=8-2







Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Daily frizou51

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)