Mon petit bilan après une semaine et demie (sortant d'une leon 3 fr tsi 150 dsg 7).
Mes trajets : villeà50 et péri urbain à 90 (pas d'autoroute, ni route)
look : ok
Je la trouve belle...avant moins sport mais plus classe.
Le detailling sublime la couleur.
j'ai l impression d'etre dans une categorie supérieure...audi.
qualité intérieure : ok mais
bonne sur les parties supérieures...meilleure que sur la l3....notamment sur le dessus des portes
portières intérieures plus larges...idem pour console centrale
MAIS
parties inférieures plus banales....avec ce grain/relief....comme chez d'autres
volant.on s'y fait...cuir très doux
comportement : ok
oui l'hybride est plus lourde...ça se sent quand on passe d'une l3 essence à l'hybride dans la foulée...par la suite, ça ne se sent pas en conduite normale....
on la sent bien assise
a voir en conduite plus soutenue
éclairage leds : ok
j’avais lu que l'eclairage était moins bon....je ne crois pas...il est plus blanc, c'est sûr
absence de beats audio : ok mais
je l'avais sur ma l3...en écoute normale, ça va...pas de vibration...en écoute plus soutenue, moins de peps...ça se remarque
écrans (view) : oui mais
impossibilité sur la version hybride en view deux compteurs d’avoir au centre la vitesse en gros caractères
hybride : ok+++
j'en suis ravi pour mon utilisation actuelle
je n'ai pas consommé 1 goutte d'essence...cette auto m'incite à rouler cool...presque à me fixer des challenges de conso..ce que je ne fais pas avec mes 2 autres autos, notamment la sportive
Au départ, 100% chargée, j'étais à 42 kms d'autonomie....vérfiée
Maintenant, après une mise à jour automatique après 100 kms parcourus, je suis à 50
ça veut dire que ma conso est moindre que celle de l'ancien propriétaire (vd avec 1040 kms !)
on se prête au jeu
silence...en dehors des pneus et du bruit électrique....mais très zen
recharge : pour le moment je ne charge que chez moi avec le chargeur seat de 8a
passage de 45 à 100%= 4h30
passage de 3% à 100% = 6h50
le chargeur n'est pas froid ...chauffe très peu...moins qu'une batterie de smartphone en charge
puissance : je suis en rodage....je m'habitue aussi....elle accélère facilement....les démarrages sont instantanés...ça ne mouline pas
je valide...A voir sur autoroute...ma crainte de l'autonomie en hybride compte tenu du reservoir thermique de 40 litres
seul bug : seat connect
les données tardent à se mettre à jour...et sont parfois erronées ou non conformes à celles du site internet yseat
et les notifications sont toujours non actives !!!
je valide donc cette auto moderne, jolie, zen, globalement bien construite
allez quelques écrans de conso (source : appli seat connect)
lundi : trajet en ville (50 et 30 km/h)
mardi : trajet sur rocade (90 puis 50)
mercredi : trajet sur rocade (90)
jeudi : trajet en ville (50 et 30)
vendredi :trajet sur rocade (90 et 50)
totale depuis l'origine (j'ai eu la voiture avec 1040kms)