Des envies de Boxster 981 ou 718 !
#21
Guest_Re135_*
Posté 06 March 2020 - 05:59 PM
#22
Posté 06 March 2020 - 06:37 PM
Bonjour à tous ,
j'ai hésite et j ai essayé le 981 et le 718 à plusieurs reprises , les prix était proche, mais j ai finalement pris le981 S ,mais je reconnais que le 718 avait des atouts, j ai préféré pourtantla ligne, la sonorité, et la valeur de revente du 981 s qui reste relativement stable.
#23
Posté 06 March 2020 - 06:53 PM
#24
Posté 06 March 2020 - 06:54 PM
- Serginiao et JYH67 aiment ceci
#25
Posté 06 March 2020 - 07:11 PM
Personnellement, si j'avais le choix, ce serait un 718, sans hésitations. (Rien à voir avec le flat6 ou la sonorité, ni avec le rendement. Simplement la ligne tellement moderne) !
- JYH67 aime ceci
#26
Posté 06 March 2020 - 08:30 PM
T’inquiètes Eric, tu ne feras pas de mauvais choix, du moment que c’est une Porsche
- MARCO83 et lde aiment ceci
#27
Posté 06 March 2020 - 09:56 PM
Comme quoi, moi c'est la ligne du 718 à laquelle j'arrive pas à me faire, en particulier l'avant. Les goûts et les couleurs...Personnellement, si j'avais le choix, ce serait un 718, sans hésitations. (Rien à voir avec le flat6 ou la sonorité, ni avec le rendement. Simplement la ligne tellement moderne) !
Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/
Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/
Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/
#28
Posté 07 March 2020 - 12:04 AM
Pour l'avant, je suis d'accord mais l'arrière est quand même une réussite quant à sa modernisation et la difficulté de faire mieux que le dessin originel très réussi et innovant lui aussi.
Pour l'intérieur je préfère les aération du 981 ainsi que l'emplacement du chrono. Par contre, les coutures du tableau de bord et de la console cuir sont mieux réussies.
Enfin, le système multimédia est mieux mais qui l'utilise à 100% ???
Reste la conduite qui dit-on est meilleure sur le 718 ... mouais, je ne suis pas un pilote et je ne pense pas que je verrais la différence si je changeais mon 981 par un 718.
#29
Posté 07 March 2020 - 12:27 AM
Pour l'avant, je suis d'accord mais l'arrière est quand même une réussite quant à sa modernisation et la difficulté de faire mieux que le dessin originel très réussi et innovant lui aussi.
Pour l'intérieur je préfère les aération du 981 ainsi que l'emplacement du chrono. Par contre, les coutures du tableau de bord et de la console cuir sont mieux réussies.
Enfin, le système multimédia est mieux mais qui l'utilise à 100% ???
Reste la conduite qui dit-on est meilleure sur le 718 ... mouais, je ne suis pas un pilote et je ne pense pas que je verrais la différence si je changeais mon 981 par un 718.
Disons que le PCM4 est digne d’une voiture moderne... concernant le Chrono ayant eu les deux... je trouve qu’il est nettement mieux placé sur le 718 au final...
#30
Posté 07 March 2020 - 06:47 AM
#31
Posté 07 March 2020 - 07:59 AM
Bienvenue chez nous Eric.
Pour ton choix, une Porsche c'est un Flat 6 (ils ont essayés le 4 ) mais reviennent à la source le 6
Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!
#32
Posté 07 March 2020 - 08:01 AM
#33
Posté 07 March 2020 - 08:19 AM
Bienvenue chez nous Eric.
Pour ton choix, une Porsche c'est un Flat 6 (ils ont essayés le 4 ) mais reviennent à la source le 6
Non c’est un 4 turbo et ça change tout... le seul moyen de me faire revenir en arrière sera de monter un 6 turbo dans le 718.... sinon je passerai à la 991 phase 2...
- MARCO83 et Olten aiment ceci
#34
Posté 07 March 2020 - 08:31 AM
Difficile de comparer, flat 6 vs flat 4 turbo ?
Oui, le 981 est le plus abouti des boxster / cayman, mais le 718 est une autre "voiture".
Je suis venu chez Porsche pour le flat 6 qui m'a fait rêver 40 ans, mais je serai bien prétentieux de dédaigner un 718.
#35
Posté 07 March 2020 - 08:45 AM
Difficile de comparer, flat 6 vs flat 4 turbo ?
Oui, le 981 est le plus abouti des boxster / cayman, mais le 718 est une autre "voiture".
Je suis venu chez Porsche pour le flat 6 qui m'a fait rêver 40 ans, mais je serai bien prétentieux de dédaigner un 718.
J’ai pas rêvé 40 ans mais un an ou deux avant de m’acheter un 987... Et puis la 356 fait rêver du monde alors qu’elle a un flat 4 non?
#36
Posté 07 March 2020 - 10:25 AM
J'avais visité l'usine de Zuffenhausen en ... 1974 et j'ai réalisé mon rêve en 2014 !
"C'est long mais c'est bon", proverbe du jour.
Quant au flat 4, il appartient à l'histoire Porsche (même via VW), et personne ne peut dénigrer sa carrière .
Il faut rappeler que Porsche ce n'est pas QUE le flat 6, il a produit des voitures qui , au départ, étaient en flat 4, puis sont passaient au flat 6 et même flat 8.
#37
Posté 07 March 2020 - 10:29 AM
Merci à tous pour vos contributions, e vois là une discussion animée.
Intéressant cette confrontation 4 / 6 et les avis des uns et des autres !
Dans la liste en dehors du Z4, il y avait également la F-type ou je me posais déjà des questions entre le V6S 3.0 et le 4 cylindres 2l...
#38
Guest_igguk_*
Posté 07 March 2020 - 10:30 AM
L’intérieur est à 90% le même entre les deux, ce n’est pas ça qui devrait faire pencher la balance.
#39
Posté 07 March 2020 - 10:34 AM
Salut Eric,
Je me suis posé exactement la même question que toi il y a exactement un an de cela, à savoir prendre un Boxster 718 ou un Z4....
Après avoir essayé les 2 modèles, j'ai finalement craqué pour le Boxster
Si cela peut t'aider, j'avais fait un petit compte rendu sur l'essai du Z4 sur un forum consacré à BMW: https://www.ma-bmw.c...hp?f=31&t=39020
Très intéressant, merci!
Après l'accessibilité mécanique sur les Boxster… Mais bon cela ne tombe jamais en panne et puis j'ai des envies de pont 2 colonnes;)
#40
Posté 07 March 2020 - 10:37 AM
Si le son du flat6 ne te fait ni chaud ni froid, si tu préfères la ligne du 718, si tu veux faire la bonne affaire du moment, alors 718 (S).
J'ai le son du flat 6 avec la 964 et son tube cup et puis la 718 avec le PSE, c'est pas mal!
Pourquoi la 718 S est l'affaire du moment?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)