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Démontage, montage, équilibrage pneu


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26 réponses à ce sujet

#1
Ah!Rold60

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Bonjour à tous,

 

Je partage ici mon expérience de changement de pneus chez

Replica Wheels 116 avenue de Rosny 93130 Noisy-Le-Sec.

 

J’arrête tout de suite les mauvaises langues, je n’ai aucune action, ni aucun avantage chez eux. C’est juste que j’aime le travail bien fait !

 

J’ai lu beaucoup de mauvaises expériences ici, et bien moi je vais en partager une bonne.

Ozden est un vrai professionnel qui travaille seul, et qui ne fait QUE ça. (pas de risques de tomber le jour du montage sur quelqu’un qui ne maîtrise pas !)

Il fait de la vente de pneus, du montage, et la vente de répliques de jantes etc…

J’en ai d’ailleurs acheté il y a 3 ans un jeu en 18 pouces pour les roues d’hiver de ma BMW 435 étriers M.

 

Mon père (retraité depuis 10 ans) vendait du matériel pour les garages, dont des machines de marque Muller pendant de nombreuses années, et c’est lui qui un jour est tombé « sur le cul » en voyant cette machine Bosch.

 

Pour les non initiés, souvent quand la roue est en position horizontale sur la machine, elle est maintenue par 3 « vérins » pneumatiques qui viennent la bloquer. Sauf qu’avec l’usure les protections s’abîment, et bien souvent on se retrouve avec des marques à l’intérieur de la jante.

Sur des jantes alu classiques (non peintes) cela ne se voit quasiment pas.

Par contre sur des jantes peintes, là ça devient beaucoup plus embêtant pour le maniaque que je suis !!!
D’ailleurs Ozden m’a dit : « en principe je mets des gants pour ne pas me salir ; sur vos jantes je vais mettre des gants neufs, pour ne pas les salir » ! (Je les ai démontées la veille, et bien nettoyées avec le Iron7 de chez Alchimy).
Vu le prix des jantes Carrera Classic 20’’ je n’ai pas hésité à faire 1h de route pour aller chez lui.

Vous noterez que dans toutes les étapes que vous allez voir, les "outils" ne sont jamais en contact avec la jante =SÉCURITÉ

 

Place aux photos et vidéos !

 

Présentation du matériel : 
 

bc911-1583868454-U914.jpg

Au centre de la photo, le démonte pneu.

A droite le gonfleur automatique.

 

 

bc911-1583868718-U914.jpgPoste de commande du démonte pneu.

 

 

 

bc911-1583868616-U914.jpgL'équilibreuse

 

 

Voici le démontage et le montage en vidéo.

Au niveau du crochet, il y a un faisceau laser (que l'on voit mal sur la vidéo) avec 2 points : 1 vert et 1 rouge. 1 point sur le pneu, 1 point sur la jante.

La machine sait exactement jusqu'où elle peut aller pour pour ne pas toucher la jante.

L'espèce de "disqueuse" que l'on voit, travaille en symbiose avec une autre qui est située en dessous.

Vous apprécierez également l'outil pour installer les valves, avec de grosses protections en caoutchouc pour ne rien abîmer.

http://www.youtube.c...h?v=vBfNFlr8Wek

 

 

Maintenant la partie équilibrage :

Il utilise un dévidoir FACOM très bien fait pour éviter de se tromper dans le nombre de plombs à mettre.

http://www.youtube.c...h?v=TZlYhB-zaNo

 

La partie gonflage.

Elle peut sembler plutôt anodine. Et bien pas tant que ça !!!

Il programme la pression recommandée par le constructeur 2.3 (+0.1 pour des pneus neufs donc 2.4)
Le gonfleur envoie de l'air SEC, j'entends par là que son compresseur est équipé d'un déshumidificateur d'air. (on voit quand même le vrai pro !!!)

La pression va monter progressivement à 2.4 + 2 soit 4.4 bars afin que le pneu se mette bien en place.

Ensuite la pression va redescendre à 2.4 comme souhaité.

Et tout ça automatiquement !!!

http://www.youtube.c...h?v=jkmJN6tp5Jw

 

Il connait parfaitement ses machines, et les 3 fonctionnent en même temps. Il est vraiment rapide !
Vous noterez qu'il ne fait quasiment aucun effort car tout est pneumatique. Donc quand vous voyez des mecs qui sont à 2, debout sur la machine pour monter des pneus, posez-vous les bonnes questions !!!

J'espère que ce petit sujet vous aura intéressés autant que moi !

Sportivement
Harold

 

PS merci à Julien Mrnt pour le upload des vidéos !


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#2
Alex

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C’est beau!!!

#3
jblr83

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Au top ses machines !
Il ne lui manque qu’un radiateur pour qu’il puisse enlever sa doudoune… 😂
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#4
Ah!Rold60

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Au top ses machines !
Il ne lui manque qu’un radiateur pour qu’il puisse enlever sa doudoune…

Regarde il y en a un au premier plan à droite, alimenté par la bouteille de gaz qui est au dernier plan !!!



#5
claude

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Post intéressant!!! Merci.

#6
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Impressionnant comme poste de montage et d'équilibrage des pneus.
Merci pour le partage.

#7
chanteslooby

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C'est beau de voir qu'il y a encore des pros

#8
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La machine pour poser et déposer les pneus est impressionnante , jamais vue ça , sacré matos .


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#9
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Sacré matos, que tout pros se devrait de posséder.

 

C'est sûr; il est mieux équipé que moi!!!:)

Mais bon, je m'en sors tout de même.

Et vu le travail qui a été fait sur mon Zaf' de tous les jours (4 jantes littéralement massacrées par Euromaster!!), je ne m'en tire pas si mal...


750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#10
lionel

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parfait merci pour cette adresse je pourrai y aller le moment venu merci harold:)



#11
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Génial !


bc911-1582396412-U3237.jpeg


#12
nicogri

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Je note l'adresse et le bon plan... Ayant des clients à Rony et Montreuil je pourrais charger le jantes dans la 208 à la faveur d'une visite

#13
750machiv

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Alors, finalement tu ne veux pas monter des 20 pouces sur tes jantes en 19' ?? :lol: :lol:  


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#14
nicogri

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C'est pour le futur car pour l'instant les pneus sont très bien

#15
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Ça fait plaisir à voir. Car C est toujours un passage ou tu es un pneu crispé (ok il est pourri) mais combien de fois tu pris quand tu vas faire changer un pneu pour que le mec ne te chie pas une jante.
Merci pour le partage

Tu as acheté les pneus chez lui aussi ou tu as fais que le montage ?
Niveau tarif ?

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#16
Flat25

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Super boulot ;)


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#17
Ah!Rold60

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J’ai commandé les pneus chez lui, et à la réception il s’est avéré que son fournisseur s’était trompé, il n’était pas N0
Il y avait un délais de réapprovisionnement. Ne pouvant pas attendre (j’avais enlevé les plombs pour mieux nettoyer les jantes), avec son accord, je les ai commandé ailleurs et c’est lui qui les a montés. (25€/roues avec changement de valves, quand les pneus ne viennent pas de chez lui)

#18
stef01

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Merci.
Travail soigné donc pas cher

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#19
JYH67

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Tarif correct pour la prestation mais trop loin de chez moi je stresse aussi déjà lorsque je devrais changer mes pneus sur des jantes noires je ne sais pas encore ou j'irai!



#20
750machiv

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Le pire ce sont les jantes vernies...

Sur une jante peinte, au pire, tu peux mettre un coup de stylo retouche; sur de l'alu verni, c'est mort!


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