Aller au contenu

Coronavirus.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3593 réponses à ce sujet

#1641
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

Pourtant c’est l’argent de tes impôts et l’autodétermination d’une nation! C’est aussi ça la démocratie...

on est encore en démocratie ? t ' es sur ? 



#1642
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

on est encore en démocratie ? t ' es sur ? 

 

Si j'avais de l'argent à jeter pas les fenêtres, je t'offrirais (et à tous ceux qui doutent encore que nous soyons en démocratie) un billet pour l'Iran ou la Corée du Nord.

Dans quel pays peut-on entendre ou lire autant de stupidités, ici ou ailleurs, sur les réseaux sociaux, dans la rue, à la télé, à la radio, avec autant de mises en cause et d'insultes de l'Etat ou de ses dirigeants (de quelque bord politique que ce soit), avec autant de caricatures et moqueries, sans être inquiété ? 

Je vais le dire d'une manière simple et définitive, et tant pis pour ceux qui vont me tomber dessus, c'est une honte aujourd'hui d'affirmer qu'en France, on ne vit pas en démocratie. 


  • Iceman 29, Alex, 10000tr et 10 autres aiment ceci

#1643
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Tu oublies un détail: tout patient atteint en France ou en Belgique est à la charge de la communauté donc nous payons (a crédit) les traitements (et personnellement je suis très fier de le faire) et nous rembourserons plus tard au travers de ne impots qui augmenterons.

Aux US les assurances médicales vont flamber dans les années à venir.

Et personne ne pense que les compagnies d'assurances économisent beaucoup sur le peu d'accidents de la route en ce moment?!

Elle peuvent peut-être mutualiser leurs secteurs santé et automobile?!

 

 

 

Hier chez moi, incendie dans la résidence (100 appartements). Nous étions contents que les pompiers continuent de travailler!

Au final, rien de grave grâce à leur intervention rapide.


  • Iceman 29, Alex et seb02 aiment ceci

#1644
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Si j'avais de l'argent à jeter pas les fenêtres, je t'offrirais (et à tous ceux qui doutent encore que nous soyons en démocratie) un billet pour l'Iran ou la Corée du Nord.

Dans quel pays peut-on entendre ou lire autant de stupidités, ici ou ailleurs, sur les réseaux sociaux, dans la rue, à la télé, à la radio, avec autant de mises en cause et d'insultes de l'Etat ou de ses dirigeants (de quelque bord politique que ce soit), avec autant de caricatures et moqueries, sans être inquiété ? 

Je vais le dire d'une manière simple et définitive, et tant pis pour ceux qui vont me tomber dessus, c'est une honte aujourd'hui d'affirmer qu'en France, on ne vit pas en démocratie. 

 Toi-même dans tes propos, tu joues au dictateur! ;) :D


  • VIMASO aime ceci

#1645
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Si j'avais de l'argent à jeter pas les fenêtres, je t'offrirais (et à tous ceux qui doutent encore que nous soyons en démocratie) un billet pour l'Iran ou la Corée du Nord.
Dans quel pays peut-on entendre ou lire autant de stupidités, ici ou ailleurs, sur les réseaux sociaux, dans la rue, à la télé, à la radio, avec autant de mises en cause et d'insultes de l'Etat ou de ses dirigeants (de quelque bord politique que ce soit), avec autant de caricatures et moqueries, sans être inquiété ?
Je vais le dire d'une manière simple et définitive, et tant pis pour ceux qui vont me tomber dessus, c'est une honte aujourd'hui d'affirmer qu'en France, on ne vit pas en démocratie.

Je suis complètement d'accord.
@Olivier_TFE : demande à tes amis espagnols comment c'était sous Franco...
  • Nayleen et Olten aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#1646
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Si j'avais de l'argent à jeter pas les fenêtres, je t'offrirais (et à tous ceux qui doutent encore que nous soyons en démocratie) un billet pour l'Iran ou la Corée du Nord.
Dans quel pays peut-on entendre ou lire autant de stupidités, ici ou ailleurs, sur les réseaux sociaux, dans la rue, à la télé, à la radio, avec autant de mises en cause et d'insultes de l'Etat ou de ses dirigeants (de quelque bord politique que ce soit), avec autant de caricatures et moqueries, sans être inquiété ? 
Je vais le dire d'une manière simple et définitive, et tant pis pour ceux qui vont me tomber dessus, c'est une honte aujourd'hui d'affirmer qu'en France, on ne vit pas en démocratie.


Et bien personnellement je trouve même un peu trop démocratique.....

Suffit de voir comment les gens ne respecte plus rien.

Quand à la politique vaste blague , tu vote et après il font quand même ce que qu’il veulent.

#1647
Robinwood

Robinwood

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1520 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Seine Maritime - Normandie
  • Modèle Porsche:991-2 S Boxster 981 GTS (Vendu) Boxster 987-2 (Vendu)
  • Kilométrage:34 000 km
  • Couleur:Jaune
  • Préparation:Porsche Exclusive Manufaktur
Pas mieux
Merci Olten de rappeler certaines évidences.
  • Berlhoe aime ceci

#1648
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

 Toi-même dans tes propos, tu joues au dictateur! ;) :D

Réponse on ne peut plus perverse, ou, pour te dédouaner, maladroite par abus de langage. 

Ai-je censuré quelqu'un ? Envoyé l'armée ? Menacé qui que ce soit ? Mis en place un système liberticide ?

Le dictateur agit, avec toutes les conséquences que cela comporte. 

Moi, j'ai juste tenté de donner un sens aux mots, nourri à la fois par une colère accumulée contre les excès de langage et par l'analyse détachée (grâce à une certaine expérience) de faits réels et historiques difficiles à contredire.

Chacun pensera ou dira ce qu'il veut à ce sujet, c'est son droit, comme c'est mon droit de rectifier ce que j'estime être des contrevérités. 

Ceux qui veulent continuer à débattre ou déblatérer ici ou ailleurs le feront, avec ou sans moi. Je n'ai pas la prétention d'empêcher qui que ce soit de le faire, juste celle d'éveiller quelques consciences qui se sont égarées par manque de recul ou de culture. Certains me tomberont dessus en me traitant de prétentieux ( peu importe, je viens de le faire moi-même), d'autres adhéreront à mes propos, et quelques uns, enfin, réfléchiront. Peu importe le nombre. C'est aussi cela, la démocratie. 


  • Iceman 29, Steve, Gerdou et 6 autres aiment ceci

#1649
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Bon, si on en revenait au virus et c’est conséquences.


bc911-1585635555-U153.jpeg

#1650
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3511 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Il est clair que ceux qui pensent que la France n’est pas un pays démocratique, n’ont pas dû voyager beaucoup....
  • Iceman 29, timaloo et 750machiv aiment ceci

#1651
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40824 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bon, si on en revenait au virus et c’est conséquences.


bc911-1585635555-U153.jpeg

Au virus? On parle que de ça et justement de ses vraies conséquences pas des débilités pre-supposées issu de Facebook que tu nous débites à longueur de journée... De nombreux petits-enfants n’auront plus leurs Grand parents à la fin de l’epidemie...
  • Lord Jack aime ceci

#1652
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Pour rester dans le double sujet du virus et de Porsche (tout de même), Helmut Marko, ancien vainqueur des 24 h du Mans sur Porsche 917 en 1971, Autrichien (pays cher à nos voitures), est l'un des responsables de l'écurie de F1 Red Bull. Il a déclaré qu'il avait voulu délibérément contaminer ses pilotes au Covid 19 dans un camp organisé pour cela en début de saison, afin qu'ils soient immunisés pour la saison de F1. 

Beaucoup de commentaires possibles au sujet de l'homme, de ses origines et du sujet.

Je n'en ferai aucun, pour conserver la légèreté qui sied à ce topic.;)  



#1653
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40824 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour rester dans le double sujet du virus et de Porsche (tout de même), Helmut Marko, ancien vainqueur des 24 h du Mans sur Porsche 917 en 1971, Autrichien (pays cher à nos voitures), est l'un des responsables de l'écurie de F1 Red Bull. Il a déclaré qu'il avait voulu délibérément contaminer ses pilotes au Covid 19 dans un camp organisé pour cela en début de saison, afin qu'ils soient immunisés pour la saison de F1.
Beaucoup de commentaires possibles au sujet de l'homme, de ses origines et du sujet.
Je n'en ferai aucun, pour conserver la légèreté qui sied à ce topic. ;)


Moi je dirais juste que les vapeurs d’essence ça peut nuire au raisonnement...


  • GoFlat aime ceci

#1654
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14645 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour rester dans le double sujet du virus et de Porsche (tout de même), Helmut Marko, ancien vainqueur des 24 h du Mans sur Porsche 917 en 1971, Autrichien (pays cher à nos voitures), est l'un des responsables de l'écurie de F1 Red Bull. Il a déclaré qu'il avait voulu délibérément contaminer ses pilotes au Covid 19 dans un camp organisé pour cela en début de saison, afin qu'ils soient immunisés pour la saison de F1. 

Beaucoup de commentaires possibles au sujet de l'homme, de ses origines et du sujet.

Je n'en ferai aucun, pour conserver la légèreté qui sied à ce topic.;)  

Comme ça été dit un peu plus haut, c'est pas la 1ère fois, un autrichien tristement célèbre avait lui aussi organisé des camps...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1655
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11365 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Pour rester dans le double sujet du virus et de Porsche (tout de même), Helmut Marko, ancien vainqueur des 24 h du Mans sur Porsche 917 en 1971, Autrichien (pays cher à nos voitures), est l'un des responsables de l'écurie de F1 Red Bull. Il a déclaré qu'il avait voulu délibérément contaminer ses pilotes au Covid 19 dans un camp organisé pour cela en début de saison, afin qu'ils soient immunisés pour la saison de F1. 

Beaucoup de commentaires possibles au sujet de l'homme, de ses origines et du sujet.

Je n'en ferai aucun, pour conserver la légèreté qui sied à ce topic.;)  

Sans apporter de crédit à ce que tu dis, je ne serai pas étonné que ce soit vrai!

Quand tu vois ce que Silvio Briatore avait "organisé" avec ses pilotes!!!

Voire, les nageuses Est-Allemandes aux JO de Montréal, qui avaient été mise enceinte avant les jeux, pour une meilleure flottabilité...

Certains sont prêt à faire n'importe quoi pour gagner!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#1656
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11365 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Comme ça été dit un peu plus haut, c'est pas la 1ère fois, un autrichien tristement célèbre avait lui aussi organisé des camps...

Tu parles du petit peintre à moustache!!:lol:


  • JéJé3.4 et pb0_kaoss aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#1657
Iceman 29

Iceman 29

    Team Mendez

  • Tech.
  • 2311 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Baie de Morlaix
  • Modèle Porsche:997 S. Cayman S, 356 Speedster R, 550 Spyder R
  • Couleur:Jaune

  • Breizh Team

https://news.sportau...s-Red-Bull-RB15

 

51e3e00c2d1fd6a38b277ad6-1920-1280.jpg



#1658
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11365 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Rien qu'à voir cette photo, t'as une partie de la réponse!!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#1659
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Merci à ce monsieur, que je ne connais pas, mais qui traduit parfaitement ma pensée.

 

Alain Finkielkraut dans Le Figaro de ce vendredi 27 mars :
« Certains ne peuvent penser la catastrophe que sur le registre de l’accusation et dans la modalité du scandale. Ils demandent des comptes, ils exigent sur un ton comminatoire la généralisation d’un médicament dont ils ignoraient l’existence la semaine dernière et ils s’indignent de la pénurie de masques comme ils s’indignaient hier de leur trop grand nombre après l’épidémie de grippe H1N1.
De même, ceux qui avaient retardé la prise de conscience du virus du sida en dénonçant une épidémie de peur ont ensuite réclamé un procès de Nuremberg pour les autorités accusées de lenteur, de tergiversations, voire de laisser mourir délibérément les homosexuels.
On oublie que «les hommes avancent dans le brouillard» selon la si juste expression de Milan Kundera.
Et pour rendre la tâche de ceux qui nous gouvernent encore plus difficile, on en fait les boucs émissaires de nos peurs primaires, on les traduit devant le tribunal de la bêtise surinformée, et on veut les contraindre à prendre les décisions qu’on leur reprochera, ensuite, avec la même arrogance, d’avoir prises ».


  • Gerdou, Phil94, jogo61 et 4 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#1660
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Parfait de la part d'un homme beaucoup plus lucide quand il écrit à tête reposée que lorsque qu'il se laisse emporter par ses émotions lors de pseudo débats télévisés. 

Chaque phrase est juste, bien pensée, bien exprimée.

Oui, les hommes avancent dans le brouillard, et j'ajoute : chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a ou avec ce qu'il est, car il est humain. 


  • Berlhoe aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)