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Différences entre P-ZERO N0/N1 ... ou non-Nx ?


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103 réponses à ce sujet

#81
Paul

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Sur sec, les PZero N1 accrochent!

 

Sur mouillé ... pas eu l'occasion d'essayer. Ils étaient à la corde avant de rencontrer la pluie!

 

Sur nos voitures, en utilisation routière dynamique, PS4S et on dort bien.


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#82
Guest_igguk_*

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Mes N1 ont près de 15.000km, il y a deux semaines, début de soirée sur une chaussée sèche mais fraiche, quelques petits décrochements arrières en sortie de virage ; l'avant un peu flou sur délestage sur une bosse en virage.

A des endroits où ça ne m'est jamais arrivé...

Pas très agréable... à confirmer...

Peut-être que j'étais un peu fatigué et que j'ai pris ces virages un peu vite en mode "diesel traction" sans faire attention au placement minimum de la voiture... je ferai gaffe la prochaine fois.



#83
JYH67

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Il reste environ 1mm sur le témoin d'usure sur pzero N1, lors de notre derniere sortie bien humide la voiture était incontrôlable tellement elle glissée à chaque freinage et accélération, je ne reconnais plus ma voiture.
Je ne pense plus trop rouler cette année du coup je ne les changerai que l'année prochaine à la reprise et ce qui est sûr c'est que se sera de PS4S.
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#84
OliverBoxster

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Pour vous quel risque de monter des PS4S non homologués pour les 981 sur une voiture garantie PA ?
Risque d'être recalée au renouvellement de la garantie ?

#85
JYH67

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Pourquoi veux tu des non N?
J'avais regardé vite fait les prix ce WE et les N étaient même moins cher que les non N

#86
OliverBoxster

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Non, mais les Michelin ne sont pas homologués Porsche sur les 981, Michelin uniquement depuis le 718 enfin c'est ce que j'ai vu dans le tableau du post numéro 1 > même si je prends des PS4S N, ils sont homologués pour la 718 et pas pour la 981 de l'époque...
Et donc ma quel impact sur le renouvellement de la garantie PA ?
Par ex , sur recommandation du centre de pneus, j'ai monté des "anciennes références" PS2 sur mon 987, car homologués pour cette série de Boxster, alors que les meilleurs et moins chers PS4 ne l'étaient pas.

#87
Paul

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Tu es le client et tu dois t'imposer à ton fournisseur Porsche !

 

> les pneus ne sont pas un élément de garantie.

 

> tu peux emprunter les roues d'un pote en pneus N pour passer la PA.

 

> Porsche peut même monter leurs propres roues pour les photos de l'expertise, s'ils veulent vraiment des pneus N pour passer la PA, aux yeux de l'assureur à qui ils délèguent la responsabilité financière de la prolongation de garantie (ça s'est vu! :))

 

 

Bref, négocie un peu avec ton conseiller technique du CP; il veut te conserver comme client... ;)


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#88
ThierryG

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PZero N0 puis N1 sur le Box depuis le début, et pas de souci particulier sous la pluie. Et j'imagine que si Porsche les recommandent, ils ne doivent pas être trop mauvais.

 

Les arrières sont finis et j'ai roulé ces jours et essayé de les faire glisser pour voir... Bon, ça glisse, mais pas de quoi se faire peur en roulant normalement.

 

Vais poser les jantes hiver ce matin. Elle commence tôt la saison ;)



#89
Paul

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Tu sais combien j'apprécie notre constructeur et combien je défends les CP quand les critiques fusent un peu rapidement, mais cet argument-là ...

 

... j'imagine que si Porsche les recommandent, ils ne doivent pas être trop mauvais.

...

 

... je ne l'utilise plus depuis que j'ai vu les GoodYear Eagle F1 Asymmetric N0 se déliter à la toile en 150 kms de piste sur Boxster, phénomène jamais vécu ni avec Michelin ni avec Pirelli... :)

 

 

 

...

Vais poser les jantes hiver ce matin. Elle commence tôt la saison ;)

 

La planète se refroidit, comme dirait Donald en haussant les épaules... :D

 

Sûr que c'est précoce, cette année... :huh:


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#90
Alex

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PZero N0 puis N1 sur le Box depuis le début, et pas de souci particulier sous la pluie. Et j'imagine que si Porsche les recommandent, ils ne doivent pas être trop mauvais.

Les arrières sont finis et j'ai roulé ces jours et essayé de les faire glisser pour voir... Bon, ça glisse, mais pas de quoi se faire peur en roulant normalement.

Vais poser les jantes hiver ce matin. Elle commence tôt la saison ;)


Ils sont très correct mais quand on peut avoir mieux et passer 20 km/h plus vite sans glisser c’est quand même mieux non?
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#91
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Après avoir testé les Pirelli PZero N1 et PS4S N0 ma conclusion personnelle serait la suivante :

- les Pirelli PZero N1 sont de bons pneus. Je ne les ai jamais pris en défaut, même sur piste. Par contre, je n'ai pas roulé dans des conditions un peu limite du type humide.
La durée de vie du train de pneu a été plus que correcte.

- Les PS4S N0 apportent un grip exceptionnel, permettent de passer beaucoup plus vite.
Tu sens que la voiture colle vraiment à la route. Je n'avais jamais eu cette sensation.
J'ai l'impression qu'ils montent aussi beaucoup plus vite en température.
Par contre revers de la médaille, ils semblent s'user aussi beaucoup plus vite.
Finalement ce n'est pas illogique car comme ils tiennent mieux le pavé tu leur mets plus de contraintes.
Je me demandais également si la gomme n'était pas plus tendre ?
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#92
kpi10¿

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Après avoir usé deux trains de ps4s en toutes conditions climatiques, j'ai essayé des pzero a la transpyrénéenne donc en conditions légèrement humide :)

ben les ps4s c'est mieux. 
je pourrais en dire plus sur l'endurance dans deux mois.


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#93
Paul

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Un mois risque de suffire... ;)

 

 

Après avoir testé les Pirelli PZero N1 et PS4S N0 ma conclusion personnelle serait la suivante :

 

...

- Les PS4S N0 ...

,,, semblent s'user aussi beaucoup plus vite.
...

 

C'est cocasse, Pierre: j'ai eu un sentiment différent. Un Pirelli N1 très adhérent sur le sec mais usé vraiment rapidement. Et moins endurant que le Michelin (991 TTS Cab)


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#94
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Un mois risque de suffire... ;)

Après avoir testé les Pirelli PZero N1 et PS4S N0 ma conclusion personnelle serait la suivante :

...
- Les PS4S N0 ...
,,, semblent s'user aussi beaucoup plus vite.
...


C'est cocasse, Pierre: j'ai eu un sentiment différent. Un Pirelli N1 très adhérent sur le sec mais usé vraiment rapidement. Et moins endurant que le Michelin (991 TTS Cab)

C'est un raccourci rapide du résumé de ma modeste expérience de ces 2 types de pneus

Après réflexion, je me demande si le grip et la tenue de route irréprochable des PS4S ne permettent pas finalement d'être plus à l'attaque et plus rapide, ce qui finalement ce traduit par une usure plus rapide des pneus.
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#95
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Voilà, c'est fait aussi pour moi.

 

Mes pneus d'origines changés contre des PS4S..

 

Mes pneus d'origines étaient encore bon mais commençaient à être trop sec et surtout je ne supportait plus ce ripage à chaque manœuvre. J'avais l’impression que le train avant allait se détacher du châssis. En plus même si c'est normale sur les propulses et Porsche, je trouve pas ça très bon, même pour les silentblocs qui vont s’usés prématurément.

 

 

 

 

 

 

 

 

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#96
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Voilà, c'est fait aussi pour moi.

Mes pneus d'origines changés contre des PS4S..

Mes pneus d'origines étaient encore bon mais commençaient à être trop sec et surtout je ne supportait plus ce ripage à chaque manœuvre. J'avais l’impression que le train avant allait se détacher du châssis. En plus même si c'est normale sur les propulses et Porsche, je trouve pas ça très bon, même pour les silentblocs qui vont s’usés prématurément.


Bravo!

Par contre tes jantes auraient besoin d’un rénovation...
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#97
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Bravo!

C'est juste Alex....C'est prévu cette hiver

Par contre tes jantes auraient besoin d’un rénovation...



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#98
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Mes premiers ressentis c'est le grip qu'il dégage. Dès la sortie du garage, les premières accélérations, on sent direct la propulsion net et réactive du grip qui te colle au siége...J'adore...

 

Après j'adore le retour d'information qu'il procure au niveau du gripppp...tu ressens mieux ton train avant...Je vote PS4S..



#99
ZIO111

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Par-contre, que signifie N, N0, N1, N2, N3, N4,.............N99



#100
Jean-F

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Bonsoir Alex, nous sommes le 20 oct 2023.
On vient de me monter des P0 N0. Dois-je comprendre que ces pneus neufs sont de très ancienne génération ?
Ils sont vieux ? ou cette nomenclature exprime t’elle autre chose qu’une année de production ?




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