Aller au contenu

Fin de mon engagement sur BC911


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
144 réponses à ce sujet

#101
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Ne pourrait-on pas chercher une solution réaliste pour que les forumeurs participent à ces frais, plutôt que les membres du F6C ? Il est regrettable de constater que des nouveaux membres du forum - heureusement pas tous - ne se sont inscrits et parfois présentés du bout des lèvres, que pour pouvoir bénéficier des conseils de nos tech's ou dans l'espoir de mieux vendre leur voiture...

...

 

 

Cocasse, la solution des 100 messages pour accéder aux rubriques Tech étant imparfaite, j'ai fait ce genre de suggestion et elle fut partie intégrante du désaccord avec nos amis cadres sur le départ...

 

Il n'y a pas de solution idéale mais on en prend conscience et on tente de s'adapter.


  • Alex et Maca aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#102
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Cocasse, la solution des 100 messages pour accéder aux rubriques Tech étant imparfaite, j'ai fait ce genre de suggestion et elle fut partie intégrante du désaccord avec nos amis cadres sur le départ...

 

Il n'y a pas de solution idéale mais on en prend conscience et on tente de s'adapter.

 

Bonsoir Paul,

 

Je pense au contraire que la solution des 100 messages est bien pour pouvoir avoir un accès aux rubriques Tech et aux MP.

 

C'est pas trop contraignant, çà demande juste un minimum d'effort d'intégration aux nouveaux parfois timides pour se faire connaitre et aussi découvrir à travers les échanges les différents membres qui composent ce forum. Je pense que les opportunistes n'ont pas la patience d'attendre les 100 messages pour arriver à leurs fins.

 

Demander d'entrée une participation même symbolique, en refroidira plus d'un à mon avis. En règle générale, il n'est jamais bon de forcer la main aux gens surtout dans le contexte actuel.

 

A mon avis, il vaux mieux avoir un membre qui ne cotise pas un euros mais qui va intervenir souvent en fonction de ses connaissances pour aider les membres à résoudre leurs problèmes plutôt qu'un membre qui va donner sa cotisation annuelle pour avoir bonne conscience mais qui ne va rien apporter en terme de conseils, d'avis, ou parfois envoyer un message d'encouragement à un membre qui ne va pas bien.

 

Je me permet de donner mon avis uniquement dans l'optique que le forum redémarre sur de bonne base après les tristes évènements de ces derniers jours.

 

Bonne soirée et bon week-end (pluvieux chez moi). ;)


  • ThierryG, Gasy, Mat34 et 1 autre aiment ceci

#103
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce n'est pas l'objet de ce topic et on n'a aucun objectif matérialiste. (malgré les sentiments de quelques-uns quant à la non-transparence de notre budget-cacahuètes, pourtant explicités à répétition dans les grandes lignes).

 

Donc on a instauré la règle des 100 messages pour limiter les opportunistes en quête d'infos.

 

Donc certains postent dans le Bar des questions (exemple au hasard : PSE) qui sont déjà traités en rubrique Tech. Et d'autres commencent à répondre. Donc on dédouble un sujet existant. Donc on le fusionne. Et le 'nouveau' ne trouve plus son sujet fusionné, passé en rubrique Tech (à cause des 100 messages). Donc il demande de l'aide, ou refait un nouveau message dans le Bar... 

 

C'est pour cela que je dis qu'il est difficile de trouver une solution idéale... Et ça prend du temps à surveiller, à fusionner, à rappeler la charte... Tu n'as pas idée! :)

 

 

Mais restons dans le sujet.


  • Alex, VIMASO et elbarbou aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#104
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3180 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Ceux qui sont refroidis par une participation symbolique ... Que faut-il en espérer ?

 

Si on leur explique à quoi elle sert et si on leur rappelle que "lorsque c'est gratuit, c'est vous qui êtes le produit" ?

 

Mais il serait peut-être opportun de poursuivre ce débat dans un autre topic.


  • dan aime ceci

#105
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2620 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Par principe je ne suis pas favorable à la participation financière... Pas pour le côté financier mais par ce que ça induit.

Sur le forum on échange / on discute et l'info (très souvent de qualité) est gratuite et tout le monde peut apporter sa pierre.

Le gars qui paye pour de l'info, est ce que ça en fait un client du fofo ? Qui peut alors exiger sa réponse personnelle dans un délai qui lui convient ?
  • Francall et Ayrton 01 aiment ceci

#106
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3180 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

Par principe je ne suis pas favorable à la participation financière... Pas pour le côté financier mais par ce que ça induit.

Sur le forum on échange / on discute et l'info (très souvent de qualité) est gratuite et tout le monde peut apporter sa pierre.

Le gars qui paye pour de l'info, est ce que ça en fait un client du fofo ? Qui peut alors exiger sa réponse personnelle dans un délai qui lui convient ?

 

Il ne paiera pas pour l'info, mais pour l'utilisation du "vecteur de communication" au même titre qu'il paie sans rechigner pour son fournisseur d'accès Internet. C'est en substance ce qu'il faudrait lui faire comprendre/accepter.

 

@Paul : Ne peut-on pas transférer ces 5 ou 6 derniers posts dans un topic spécifique ?



#107
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Par principe je ne suis pas favorable à la participation financière... Pas pour le côté financier mais par ce que ça induit.

Sur le forum on échange / on discute et l'info (très souvent de qualité) est gratuite et tout le monde peut apporter sa pierre.

Le gars qui paye pour de l'info, est ce que ça en fait un client du fofo ? Qui peut alors exiger sa réponse personnelle dans un délai qui lui convient ?

 

Bonjour Nicolas,

 

Je suis entièrement de cet avis, j'ai essayé de l'exprimer du mieux que j'ai pu en argumentant mon ressenti à ce sujet,

 

je ne suis pas sur d'avoir été compris. Peut être que mon intervention n'étais pas sur le bon post, pourtant je n'ai fais que réagir à la suite d'un commentaire sur le post où nous sommes justement.

 

C'est pas très grave, on ne maitrise pas toujours ce qui doit être dit ou pas à tel ou tel endroit.

 

Bon dimanche



#108
Land Cruiser

Land Cruiser

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 54 messages
  • Prénom:bernard
  • Modèle Porsche:En recherche d'un cayman...ou d'un boxster
  • Couleur:Blanc

Je pense aussi.............

 

 

 

Je ne jugerai pas ta décision car ............

 

Je crois que la vie d'un forum est ainsi. Il se crée, évolue, des personnes arrivent, partent, parfois reviennent... ou pas...



#109
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Il ne paiera pas pour l'info, mais pour l'utilisation du "vecteur de communication" au même titre qu'il paie sans rechigner pour son fournisseur d'accès Internet. C'est en substance ce qu'il faudrait lui faire comprendre/accepter.

 

@Paul : Ne peut-on pas transférer ces 5 ou 6 derniers posts dans un topic spécifique ?

 

Je pense qu'à la vue de cette contrainte, le nouvel utilisateur ira voir ailleurs (autre forum voisin, Facebook, etc.)

 

Ca va limiter fortement les nouveaux arrivants, et nous allons arriver à un groupe restreint et exclusif, tout l'inverse d'un forum de partage...

 

Mon avis à 2 cents.


  • 10000tr et Ayrton 01 aiment ceci

#110
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Ma modeste contribution connaissant un peu la vie des associations, et le monde Porsche....

 

Je suis sur pas mal d'autres forums, dont un qui est plus large en terme de gamme que le BC911, et ou on est en gros un peu plus de 10.000 inscrits dont plus de 1000 cotisants... le forum a été crée il y a 19 ans, vous le connaissez tous et je pense qu'il fait grandement référence. (en comparaison le BC911 semble avoir à peu près 2.000 inscrits, dont une tartine de membre à 0 message = même pas une présentation donc que sont ils venus faire??? essayer de trouver une solution à un problème, et ils n'ont eu accès à rien, donc ils sont partis ailleurs... 

 

Tout le monde s'est donc posé la même question sur le forum d'en face: payant.? par payant? qui fait quoi??? ce qu'on attend du forum? ce que le forum attend de nous???

 

nous on a tranché car on a remarqué qu'on avait des membres qui payaient une cotiz depuis plus de 10 ans... et qui n'avait que 30 messages au compteur !!!!!!! et d'autres qui n'ont jamais cotisé, et qui ont plus de 5.000 messages... donc difficile de trancher non? mettre la barre des MP à 100 messages c'est quasi impensable, ou alors vous devenez un club d'élites, et dans ce cas... vous êtes morts d'avance.

 

au final,

- les MP sont bloqués jusqu'au 21 ème messages, ça évite les messages débiles pour que le membre arrive à enfin poster à qui il a envie ou avoir accès à une rubrique particulière

- les pros qui font leur commerce sur le forum payent en moyenne 3000 € / an, si ça leur va pas, ils dégagent, c'est la règle et elle est très bien acceptée, on parle bien des pro établis avec SIREN et tout le toutim au registre du commerce, pas des geo trouvetout du dimanche qui bidouillent sur le parking derrière le Cora du coin. Je fais partie des pro qui casquent, donc je connais plutôt bien la règle :D tous les mecs qui arrivent la gueule enfarinée en offrant X ou Y service payant sont systématiquement éjecté sans préavis, et on en éjecte en moyenne 1 par jour minimum. Une association de passionnés doit rester avec des passionnés, les pro sur l'autre forum ont chacun une rubrique publique dédiée, tout le reste des interventions est bénévole. aucun ne fait de la retape sur le fofo pour offrir ses services.

- les tutos sont accessibles de tous, c'est la vie d'un forum, si vous mettez la barre trop haut pour accéder à ces tutos personne n'ira, alors ne soyez plus une association mais une société à but lucratif.

- les cotisations donnent le droit de poster des annonces et de faire des sorties, ou d'avoir des réducs chez des partenaires du forum, c'est déjà pas mal.

 

le BC911 est un super forum, mais sincèrement malgré l'excellente qualité des intervenants, ceux qui parlent anglais peuvent trouver les même choses ailleurs (je parle en terme de technique) gratos ! pire encore, une grande partie des sachants s'est instruite justement sur le Pelican ou sur le Rennlist... ou sur les forums UK au près d'hamilton ou de mecs dans ce genre... donc si vous êtes trop fermés, vous finirez en petit groupes, voir en petits clans, et là c'est pas compliqué, si c'est ce qui se passe, vous êtes morts. 

 

ca fait plus de 10 ans qu'on cherchait la bonne solution sur l'autre forum en face, et au moins 5 ans que ça tourne comme ça et franchement, ça se passe plutôt pas trop mal...

 

Maintenant, concernant les conflits actuels, j'ai lu entre les lignes car pas assez de temps pour tout analyser ni tout comprendre, il est clair qu'il semble y avoir des intérêts divergeant, mais ce qui est certain c'est que si le club est en fait la vitrine d'une association de loi 1901, il doit y avoir un président, un trésorier, un bureau, et des assemblées ou chaque membre à un droit de vote... ça c'est à vous de l'organiser, mais dans tous les cas de toute façon pour des histoires juridiques et comptables, l'assoce c'est la base. Longue vie à ceux qui ont crée ce forum, plein de positif à ceux qui continuent, en espérant qu'ils arriveront à faire au moins aussi bien que les sortants.

 

my2cents.


  • f3d73, Nayleen, nicogri et 1 autre aiment ceci

#111
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ma modeste contribution connaissant un peu la vie des associations, et le monde Porsche....

Je suis sur pas mal d'autres forums, dont un qui est plus large en terme de gamme que le BC911, et ou on est en gros un peu plus de 10.000 inscrits dont plus de 1000 cotisants... le forum a été crée il y a 19 ans, vous le connaissez tous et je pense qu'il fait grandement référence. (en comparaison le BC911 semble avoir à peu près 2.000 inscrits, dont une tartine de membre à 0 message = même pas une présentation donc que sont ils venus faire??? essayer de trouver une solution à un problème, et ils n'ont eu accès à rien, donc ils sont partis ailleurs...

Tout le monde s'est donc posé la même question sur le forum d'en face: payant.? par payant? qui fait quoi??? ce qu'on attend du forum? ce que le forum attend de nous???

nous on a tranché car on a remarqué qu'on avait des membres qui payaient une cotiz depuis plus de 10 ans... et qui n'avait que 30 messages au compteur !!!!!!! et d'autres qui n'ont jamais cotisé, et qui ont plus de 5.000 messages... donc difficile de trancher non? mettre la barre des MP à 100 messages c'est quasi impensable, ou alors vous devenez un club d'élites, et dans ce cas... vous êtes morts d'avance.

au final,
- les MP sont bloqués jusqu'au 21 ème messages, ça évite les messages débiles pour que le membre arrive à enfin poster à qui il a envie ou avoir accès à une rubrique particulière
- les pros qui font leur commerce sur le forum payent en moyenne 3000 € / an, si ça leur va pas, ils dégagent, c'est la règle et elle est très bien acceptée, on parle bien des pro établis avec SIREN et tout le toutim au registre du commerce, pas des geo trouvetout du dimanche qui bidouillent sur le parking derrière le Cora du coin. Je fais partie des pro qui casquent, donc je connais plutôt bien la règle :D tous les mecs qui arrivent la gueule enfarinée en offrant X ou Y service payant sont systématiquement éjecté sans préavis, et on en éjecte en moyenne 1 par jour minimum. Une association de passionnés doit rester avec des passionnés, les pro sur l'autre forum ont chacun une rubrique publique dédiée, tout le reste des interventions est bénévole. aucun ne fait de la retape sur le fofo pour offrir ses services.
- les tutos sont accessibles de tous, c'est la vie d'un forum, si vous mettez la barre trop haut pour accéder à ces tutos personne n'ira, alors ne soyez plus une association mais une société à but lucratif.
- les cotisations donnent le droit de poster des annonces et de faire des sorties, ou d'avoir des réducs chez des partenaires du forum, c'est déjà pas mal.

le BC911 est un super forum, mais sincèrement malgré l'excellente qualité des intervenants, ceux qui parlent anglais peuvent trouver les même choses ailleurs (je parle en terme de technique) gratos ! pire encore, une grande partie des sachants s'est instruite justement sur le Pelican ou sur le Rennlist... ou sur les forums UK au près d'hamilton ou de mecs dans ce genre... donc si vous êtes trop fermés, vous finirez en petit groupes, voir en petits clans, et là c'est pas compliqué, si c'est ce qui se passe, vous êtes morts.

ca fait plus de 10 ans qu'on cherchait la bonne solution sur l'autre forum en face, et au moins 5 ans que ça tourne comme ça et franchement, ça se passe plutôt pas trop mal...

Maintenant, concernant les conflits actuels, j'ai lu entre les lignes car pas assez de temps pour tout analyser ni tout comprendre, il est clair qu'il semble y avoir des intérêts divergeant, mais ce qui est certain c'est que si le club est en fait la vitrine d'une association de loi 1901, il doit y avoir un président, un trésorier, un bureau, et des assemblées ou chaque membre à un droit de vote... ça c'est à vous de l'organiser, mais dans tous les cas de toute façon pour des histoires juridiques et comptables, l'assoce c'est la base. Longue vie à ceux qui ont crée ce forum, plein de positif à ceux qui continuent, en espérant qu'ils arriveront à faire au moins aussi bien que les sortants.

my2cents.



J’apprécie beaucoup ta contribution. Le fonctionnement du forum voisin étant vraiment bien huilé!
Concernant la partie Tech, je te trouve un peu dur. Oui ils nous arrive à tous d’aller voir ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique mais on pratique pour la plupart d’entre nous énormément avec un niveau d’exposition important qui nous a permis d’accumuler l’expérience nécessaire y compris sur les (très) modernes...

#112
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Ecoute Alex

 

on va pas se mentir, le premier PIWIS III craqué qui a tourné c'est Hamilton qui l'a monté, et sans lui ou Turbofan on serait tous comme des cons avec nos Piwis qu'on saurait même pas faire tourner durablement ou craquer...

 

Et le premier qui me dit qu'il sait tout faire comme un grand, sans avoir rien lu avant sur un forum anglosaxon et/ou sans avoir été dans le réseau pour suivre les formations TEch silver et gold, ce mec là est un menteur. Y'a des trucs tellement spécifiques que si on te les apprends pas tu peux pas les deviner tout seul, c'est impossible... 

 

Enfin bon voilà, moi je donne mes sources j'ai pas peur et pas de complexe là dessus, les Piwis qu'on achète en Chine sont pourris, l'activation se shoot tous les 4 matins, et si j'avais pas eu Turbofan pour avoir un truc qui tienne la route, je serais encore comme un couillon... faut juste rendre à César ce qui appartient à César, la gloire obtenue sur les autres n'est jamais une victoire (à méditer).

 

Et puisque tu parles d'exposition (je sous-entends risque) je suis bien d'accord avec toi, moi le premier je m'expose... c'est bien pour celà que j'ai arrêté de faire joujou pour créer ma société, ne serait-ce que pour être assuré !!!! Et depuis que j'ai monté ma boite, que je me fais taxer et que je paye mes charges, j'en vis !!!! mais je n'ai plus le temps d'avant pour venir aider sur les forums et partager ma passion... parce que moi mon métier c'est les compteurs, mais je partage depuis 20 ans tellement bien plus que mon savoir sur ce domaine... 

 

Enfin, et dernier truc que je relève, pour en revenir au BC911... j'ai comme nombreux d'entre-vous le PET2, là encore merci à Philippe (Turbofan) pour son aide... j'indiquais très régulièrement les mises à jours quand elles sortaient, pour moi c'est pas un joujou c'est un outil que j'utilise 50X par jour... ouah la douche quand un membre éminent m'est tombé dessus... en gros les MAJ c'est son pré carré et si je voulais je n'avais qu'à le faire à sa place et patati et patata... (recherchez le post il existe encore)... bon ben au final, mon petit statut de Newbie sur ce forum (mais avec quand même 70.000 contributions tout forum confondu) m'a juste fait partir ailleurs en tout cas pour ce sujet, tout celà parce que j'estimais qu'indiquer dès qu'une mise à jour sortait était une bonne chose pour le fofo... 

 

Bref comme je l'ai écrit, rien n'est jamais facile, mais la transparence et la concertation sont obligatoire, sans quoi je le répète, vous êtes morts... 

 

Vous avez regardé combien de membres sur les près de 2.000 que vous n'êtes pas tout à fait ont plus de 200 messages au compteur (200 étant à mon sens significatif et encore, bien faible) ??? 260 environ... Donc malheureusement encore bien peu... pourtant, ce forum est à fort potentiel et il y a plein de membres qui à mon avis pourraient s'épanouir et qui ont plein de choses à partager... reste à leur faire de la place... 


  • Jmj08, ThierryG, Nayleen et 1 autre aiment ceci

#113
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ecoute Alex

on va pas se mentir, le premier PIWIS III craqué qui a tourné c'est Hamilton qui l'a monté, et sans lui ou Turbofan on serait tous comme des cons avec nos Piwis qu'on saurait même pas faire tourner durablement ou craquer...

Et le premier qui me dit qu'il sait tout faire comme un grand, sans avoir rien lu avant sur un forum anglosaxon et/ou sans avoir été dans le réseau pour suivre les formations TEch silver et gold, ce mec là est un menteur. Y'a des trucs tellement spécifiques que si on te les apprends pas tu peux pas les deviner tout seul, c'est impossible...

Enfin bon voilà, moi je donne mes sources j'ai pas peur et pas de complexe là dessus, les Piwis qu'on achète en Chine sont pourris, l'activation se shoot tous les 4 matins, et si j'avais pas eu Turbofan pour avoir un truc qui tienne la route, je serais encore comme un couillon... faut juste rendre à César ce qui appartient à César, la gloire obtenue sur les autres n'est jamais une victoire (à méditer).

Et puisque tu parles d'exposition (je sous-entends risque) je suis bien d'accord avec toi, moi le premier je m'expose... c'est bien pour celà que j'ai arrêté de faire joujou pour créer ma société, ne serait-ce que pour être assuré !!!! Et depuis que j'ai monté ma boite, que je me fais taxer et que je paye mes charges, j'en vis !!!! mais je n'ai plus le temps d'avant pour venir aider sur les forums et partager ma passion... parce que moi mon métier c'est les compteurs, mais je partage depuis 20 ans tellement bien plus que mon savoir sur ce domaine...

Enfin, et dernier truc que je relève, pour en revenir au BC911... j'ai comme nombreux d'entre-vous le PET2, là encore merci à Philippe (Turbofan) pour son aide... j'indiquais très régulièrement les mises à jours quand elles sortaient, pour moi c'est pas un joujou c'est un outil que j'utilise 50X par jour... ouah la douche quand un membre éminent m'est tombé dessus... en gros les MAJ c'est son pré carré et si je voulais je n'avais qu'à le faire à sa place et patati et patata... (recherchez le post il existe encore)... bon ben au final, mon petit statut de Newbie sur ce forum (mais avec quand même 70.000 contributions tout forum confondu) m'a juste fait partir ailleurs en tout cas pour ce sujet, tout celà parce que j'estimais qu'indiquer dès qu'une mise à jour sortait était une bonne chose pour le fofo...

Bref comme je l'ai écrit, rien n'est jamais facile, mais la transparence et la concertation sont obligatoire, sans quoi je le répète, vous êtes morts...

Vous avez regardé combien de membres sur les près de 2.000 que vous n'êtes pas tout à fait ont plus de 200 messages au compteur (200 étant à mon sens significatif et encore, bien faible) ??? 260 environ... Donc malheureusement encore bien peu... pourtant, ce forum est à fort potentiel et il y a plein de membres qui à mon avis pourraient s'épanouir et qui ont plein de choses à partager... reste à leur faire de la place...

Je suis d’accord avec toi, sans Hamilton et surtout Turbofan (Philippe) on en serait pas là...
Je remercie régulièrement Philippe dans les sujets dédiés et je ne pense pas avoir un jour revendiqué la paternité de son travail.
Concernant le codage par contre, j’avance beaucoup de mon côté et en partgeant avec les autres techs. Il est vraie que c’est souvent grâce aux problèmes des membres et à leurs véhicules qu’on peut avancer et accumuler de l’experience.
Pour ce qui est de monter une boîte c’est un projet en cours... beaucoup ici sont au courant... le projet a pris du retard après mon accident de ski du mois de Janvier.

Le pet 2 c’est pareil une bonne partie des maj a disparu du serveur Porsche récemment. On est donc obligé de les stocker ailleurs.
Enfin concernant les places qu’on peut laisser à nos techs, je pense qu’on est très ouvert ici par rapport à ton forum de prédilection ou les pros comme toi ont un quasi monopole des conseils!
  • Monéger et Dan87 aiment ceci

#114
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

tu fais une énorme erreur concernant l'autre forum.

Les pros comme moi payent une participation mais il est bien écrit dans le partenariat que le club ne donne aucun monopole ni aucune exclusivité de quoi que ce soit... c'est là ou tu fais une énorme erreur justement !!!! il y a même plusieurs partenaires qui ont la même activité, donc la notion de partenariat est claire et limpide, c'est gagnant-gagnant et aucunement l'achat d'un quelconque monopole.

 

Dans mon cas, le partenariat me donne juste une sous rubrique ou je peux parler de ce que je fais de manière libre, mais si un concurrent veut venir participer au forum, il le peut, tant qu'il n'est pas là pour mettre en avant ses activités... et si tu vas jeter un oeil en face, ma rubrique est plutôt bien vide, l'essentiel de mes contributions sont ailleurs, et la plupart du temps même pas dans mon activité... Donc pour résumer, si un concurrent veut venir et avoir un partenariat, il pourra l'avoir.

 

Donc c'est là ou je veux en venir, sur la majorité des forums y'a des membres, point... y'a pas des sachants qu'on appelle les tech, et les autres (sous entendu qui savent rien). tous le monde échange, sans porte de derrière, sans trop d'échanges en MP. Après y'a des avis qui divergent, y'a des prises de gueule, mais ça fait 20 ans que ça tourne comme ça et ca va pas s'arrêter, c'est ce qui fait le relief du forum ou contrairement à ici ou à d'autres forums, c'est les mecs avec écrit TECH qui peuvent répondre et qui sont apparemment considérés comme LA voix à écouter, alors que tu écris toi même dans ton dernier message : "Il est vraie que c’est souvent grâce aux problèmes des membres et à leurs véhicules qu’on peut avancer et accumuler de l’experience." Donc les tech, même ici, ont encore à apprendre, comme partout... 

 

Je ne suis pas dans le jugement mais dans le constat. Personnellement tu vois j'ai à peine plus de 30 contributions ici... alors que j'en ai des dizaine de milliers ailleurs... pourquoi??? ben parce que mes interventions ont juste été cassées par un "tech" qui a estimé que le PET2 c'était son bébé à lui, et quiconque pouvait risquer de lui prendre une part de sa Mission (avec un grand M) devenait un paria qu'il fallait vertement remettre à sa place...Tu vois le côté complètement ridicule de la situation ??? c'est pas construire une cohésion autours d'une passion, c'est cliver des groupes en s'autoproclamant "Seigneur", c'est se faire mousser pour s'auto rassurer de sa supériorité... (qui pour le coup n'en est pas une puisque je le répète, sans Turbofan.....)

 

Après j'ai pas tous les tenants et les aboutissants et il semble aussi qu'il y ait des soucis de fric... bon ben je le répète, si vous êtes une assoce, y'a des comptes et ils sont accessibles à tous à l'AG... 

y'a pas d'AG? alors vous êtes dans l'illégalité... y'a pas d'assoce? alors vous n'existez tout simplement pas et vous ne tenez que par l'existence de ce forum et il y a fort à parier que les dissidents se soient barrés pour remonter la même chose ailleurs rapidement... on a connu ça avec les dissidents du Club911net >>> partis sur le Forum964passion >>> puis maintenant sur le 911aircooled.... les mecs ont déjà sauté 3X les piquets... 

 

Concernant une activité pro je ne savais pas que tu te lançais? félicitations à toi et tous mes vœux de réussite, tu verras donc que tu vas avoir moins de temps à consacrer aux forums...Après c'est quoi le retard? profite de ta convalescence justement, j'ai mis un après-midi neigeux sur infogreffe pour enregistrer ma SARL... c'est ni long ni compliqué... FONCE ! Et si tu veux pas monter de structure type SARL, la micro-entreprise c'est 30 minutes à créer montre en main.


  • elbarbou aime ceci

#115
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

tu fais une énorme erreur concernant l'autre forum.

Les pros comme moi payent une participation mais il est bien écrit dans le partenariat que le club ne donne aucun monopole ni aucune exclusivité de quoi que ce soit... c'est là ou tu fais une énorme erreur justement !!!! il y a même plusieurs partenaires qui ont la même activité, donc la notion de partenariat est claire et limpide, c'est gagnant-gagnant et aucunement l'achat d'un quelconque monopole.
 
Dans mon cas, le partenariat me donne juste une sous rubrique ou je peux parler de ce que je fais de manière libre, mais si un concurrent veut venir participer au forum, il le peut, tant qu'il n'est pas là pour mettre en avant ses activités... et si tu vas jeter un oeil en face, ma rubrique est plutôt bien vide, l'essentiel de mes contributions sont ailleurs, et la plupart du temps même pas dans mon activité... Donc pour résumer, si un concurrent veut venir et avoir un partenariat, il pourra l'avoir.
 
Donc c'est là ou je veux en venir, sur la majorité des forums y'a des membres, point... y'a pas des sachants qu'on appelle les tech, et les autres (sous entendu qui savent rien). tous le monde échange, sans porte de derrière, sans trop d'échanges en MP. Après y'a des avis qui divergent, y'a des prises de gueule, mais ça fait 20 ans que ça tourne comme ça et ca va pas s'arrêter, c'est ce qui fait le relief du forum ou contrairement à ici ou à d'autres forums, c'est les mecs avec écrit TECH qui peuvent répondre et qui sont apparemment considérés comme LA voix à écouter, alors que tu écris toi même dans ton dernier message : "Il est vraie que c’est souvent grâce aux problèmes des membres et à leurs véhicules qu’on peut avancer et accumuler de l’experience." [/size]Donc les tech, même ici, ont encore à apprendre, comme partout... 
 
Je ne suis pas dans le jugement mais dans le constat. Personnellement tu vois j'ai à peine plus de 30 contributions ici... alors que j'en ai des dizaine de milliers ailleurs... pourquoi??? ben parce que mes interventions ont juste été cassées par un "tech" qui a estimé que le PET2 c'était son bébé à lui, et quiconque pouvait risquer de lui prendre une part de sa Mission (avec un grand M) devenait un paria qu'il fallait vertement remettre à sa place...Tu vois le côté complètement ridicule de la situation ??? c'est pas construire une cohésion autours d'une passion, c'est cliver des groupes en s'autoproclamant "Seigneur", c'est se faire mousser pour s'auto rassurer de sa supériorité... (qui pour le coup n'en est pas une puisque je le répète, sans Turbofan.....)
 
Après j'ai pas tous les tenants et les aboutissants et il semble aussi qu'il y ait des soucis de fric... bon ben je le répète, si vous êtes une assoce, y'a des comptes et ils sont accessibles à tous à l'AG... 
y'a pas d'AG? alors vous êtes dans l'illégalité... y'a pas d'assoce? alors vous n'existez tout simplement pas et vous ne tenez que par l'existence de ce forum et il y a fort à parier que les dissidents se soient barrés pour remonter la même chose ailleurs rapidement... on a connu ça avec les dissidents du Club911net >>> partis sur le Forum964passion >>> puis maintenant sur le 911aircooled.... les mecs ont déjà sauté 3X les piquets... 
 
Concernant une activité pro je ne savais pas que tu te lançais? félicitations à toi et tous mes vœux de réussite, tu verras donc que tu vas avoir moins de temps à consacrer aux forums...Après c'est quoi le retard? profite de ta convalescence justement, j'ai mis un après-midi neigeux sur infogreffe pour enregistrer ma SARL... c'est ni long ni compliqué... FONCE ! Et si tu veux pas monter de structure type SARL, la micro-entreprise c'est 30 minutes à créer montre en main.

Ca se voit que t'es nouveau sur ce forum :P

#116
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

tu fais une énorme erreur concernant l'autre forum.
Les pros comme moi payent une participation mais il est bien écrit dans le partenariat que le club ne donne aucun monopole ni aucune exclusivité de quoi que ce soit... c'est là ou tu fais une énorme erreur justement !!!! il y a même plusieurs partenaires qui ont la même activité, donc la notion de partenariat est claire et limpide, c'est gagnant-gagnant et aucunement l'achat d'un quelconque monopole.

Dans mon cas, le partenariat me donne juste une sous rubrique ou je peux parler de ce que je fais de manière libre, mais si un concurrent veut venir participer au forum, il le peut, tant qu'il n'est pas là pour mettre en avant ses activités... et si tu vas jeter un oeil en face, ma rubrique est plutôt bien vide, l'essentiel de mes contributions sont ailleurs, et la plupart du temps même pas dans mon activité... Donc pour résumer, si un concurrent veut venir et avoir un partenariat, il pourra l'avoir.

Donc c'est là ou je veux en venir, sur la majorité des forums y'a des membres, point... y'a pas des sachants qu'on appelle les tech, et les autres (sous entendu qui savent rien). tous le monde échange, sans porte de derrière, sans trop d'échanges en MP. Après y'a des avis qui divergent, y'a des prises de gueule, mais ça fait 20 ans que ça tourne comme ça et ca va pas s'arrêter, c'est ce qui fait le relief du forum ou contrairement à ici ou à d'autres forums, c'est les mecs avec écrit TECH qui peuvent répondre et qui sont apparemment considérés comme LA voix à écouter, alors que tu écris toi même dans ton dernier message : "Il est vraie que c’est souvent grâce aux problèmes des membres et à leurs véhicules qu’on peut avancer et accumuler de l’experience." Donc les tech, même ici, ont encore à apprendre, comme partout...

Je ne suis pas dans le jugement mais dans le constat. Personnellement tu vois j'ai à peine plus de 30 contributions ici... alors que j'en ai des dizaine de milliers ailleurs... pourquoi??? ben parce que mes interventions ont juste été cassées par un "tech" qui a estimé que le PET2 c'était son bébé à lui, et quiconque pouvait risquer de lui prendre une part de sa Mission (avec un grand M) devenait un paria qu'il fallait vertement remettre à sa place... Tu vois le côté complètement ridicule de la situation ??? c'est pas construire une cohésion autours d'une passion, c'est cliver des groupes en s'autoproclamant "Seigneur", c'est se faire mousser pour s'auto rassurer de sa supériorité... (qui pour le coup n'en est pas une puisque je le répète, sans Turbofan.....)

Après j'ai pas tous les tenants et les aboutissants et il semble aussi qu'il y ait des soucis de fric... bon ben je le répète, si vous êtes une assoce, y'a des comptes et ils sont accessibles à tous à l'AG...
y'a pas d'AG? alors vous êtes dans l'illégalité... y'a pas d'assoce? alors vous n'existez tout simplement pas et vous ne tenez que par l'existence de ce forum et il y a fort à parier que les dissidents se soient barrés pour remonter la même chose ailleurs rapidement... on a connu ça avec les dissidents du Club911net >>> partis sur le Forum964passion >>> puis maintenant sur le 911aircooled.... les mecs ont déjà sauté 3X les piquets...

Concernant une activité pro je ne savais pas que tu te lançais? félicitations à toi et tous mes vœux de réussite, tu verras donc que tu vas avoir moins de temps à consacrer aux forums... Après c'est quoi le retard? profite de ta convalescence justement, j'ai mis un après-midi neigeux sur infogreffe pour enregistrer ma SARL... c'est ni long ni compliqué... FONCE ! Et si tu veux pas monter de structure type SARL, la micro-entreprise c'est 30 minutes à créer montre en main.


Ma convalescence et ma rééducation ont pris du temps et il a fallu que je maintienne Mon activité professionnelle actuelle et qui va restée mon activité principale.
Je ne fais pas d’erreur en disant qu’il vaut mieux être solidement être intégré sur l’autre forum pour posté dans la rubrique technique... et on en arrive à la même chose qu’ici... et c’est la qu’on doit se réinventer, mais une fois de plus l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs.
La technique c’est accumuler de l’expérience, on ne prétend pas avoir le science infuse... pas plus que certains pro ne devraient le prétendre... on sait tous que ma connaissance vient avec l’expérience, l’accès aux infos et bien sur la réflexion et la volonté d’arriver à la résolution d’une situation.
En ce qui concerne ta contribution coupée par un autre tech, il serait peut être judicieux de t’expliquer avec lui? Non? Je peux arranger ca. Je ne suis pas le chef des techs ici, pas plus que je n’ai de statut particulier sur ce forum...

#117
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

Ma convalescence et ma rééducation ont pris du temps et il a fallu que je maintienne Mon activité professionnelle actuelle et qui va restée mon activité principale.
Je ne fais pas d’erreur en disant qu’il vaut mieux être solidement être intégré sur l’autre forum pour posté dans la rubrique technique... et on en arrive à la même chose qu’ici... et c’est la qu’on doit se réinventer, mais une fois de plus l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs.
La technique c’est accumuler de l’expérience, on ne prétend pas avoir le science infuse... pas plus que certains pro ne devraient le prétendre... on sait tous que ma connaissance vient avec l’expérience, l’accès aux infos et bien sur la réflexion et la volonté d’arriver à la résolution d’une situation.
En ce qui concerne ta contribution coupée par un autre tech, il serait peut être judicieux de t’expliquer avec lui? Non? Je peux arranger ca. Je ne suis pas le chef des techs ici, pas plus que je n’ai de statut particulier sur ce forum...

Mince, je pensais que t'as à minima le statut de "je sais tout"

#118
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Mince, je pensais que t'as à minima le statut de "je sais tout"

C’est toujours mieux que « j’en sais rien » ou « j’en ai rien à foutre » Dan... j’essaie juste d’aider... c’est déjà pas mal non?
  • Monéger aime ceci

#119
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris
C'est vrai que j'en ai souvent rien à foutre, mais je pense pas l'avoir dit sur le fofo ... ni y avoir fait mon fond de commerce

#120
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40707 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est vrai que j'en ai souvent rien à foutre, mais je pense pas l'avoir dit sur le fofo


Pourquoi tu t’en prends à moi aujourd’hui? On a pas assez de problèmes en ce moment?
  • Monéger, Boubru, Rom et 2 autres aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)