Le bruit de l'arbre et/ou des chaines m'avait permis de sauver les culasses à temps, mais pas le reste
Et le prix d'un bloc embiéllé s'est envolé depuis.
Le bruit de l'arbre et/ou des chaines m'avait permis de sauver les culasses à temps, mais pas le reste
Et le prix d'un bloc embiéllé s'est envolé depuis.
De toute façon, il est clair qu'il faut passer à l'étape autopsie...
La dépose du moulin est indispensable!
750mach4
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Pour moi C’est deja trop tard... les dégâts sont probablement irréversibles... mais maintenant c’est l’autopsie qui confirmera... ne pas redémarrer en tout cas.
Tu pense que mon moteur est mort , car la voiture démarrer tjs sans soucis donc je n ai pas eu de casse moteur...
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Le problème quand quelque chose prend du jeu (la limaille vient forcément de quelque part) dans un moteur c’est que tout le reste s’use de façon accéléré... donc ça peut chiffré très vite. À ce niveau seul une dépose et ouverture en dira plus.Tu pense que mon moteur est mort , car la voiture démarrer tjs sans soucis donc je n ai pas eu de casse moteur...
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Hello, c'est le même bruit au sujet duquel tu avais déjà posté en juillet dernier ? : https://www.boxster-...ge/#entry440113
En tout cas désolé pour toi...
Le problème quand quelque chose prend du jeu (la limaille vient forcément de quelque part) dans un moteur c’est que tout le reste s’use de façon accéléré... donc ça peut chiffré très vite. À ce niveau seul une dépose et ouverture en dira plus.
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En faisant la vidéo au bout d un moment mon ralenti était instable, je viens de retirer le carte d huile , donc limaille dans le.carter, juste à l'entrée de la crépine, j ai démonter la.crepine et pas de limaille derrière elle, j ai passer le doigt partout dans les trous où je pouvais et pas de limaille, seulement dans le.carter, au filtre a huile et a l entrée de la crépine mais pas dans le.tuyau de crepine
Avec un peu de chances tout aurait été piégé par le filtre ?
Mais de toutes façons ça n'épargne malheureusement pas le démontage pour :
Tout dépend de tes moyens et de ce que tu veux faire.
Moi je commencerais par faire une endoscopie des cylindres 5 & 6 et si c’est propre alors je déposerais la boîte pour sortir le palier d’IMS afin de vérifier si c’est lui qui est à l’origine du problème.
ensuite soit tu nettoies, remontes et pries que ça s’arrête là soit tu démontes et inspecte tout, fais les coussinets, les segments...
C'est une question de budget...
Mais on ne peut que t'encourager à faire un démontage, au moins "avancé", pour plus de sureté.
Si la crépine a retenu les plus gros bout, ce n'est pas un filtre pour les particules les plus fines.
Donc, à minima, la pompe à huile a morflée...
Le filtre à huile, quant à lui, a dû remplir son rôle.
Reste les bouts qui se sont détachés et qui se sont baladés dans le bloc...
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Reste les bouts qui se sont détachés et qui se sont baladés dans le bloc...
Et pour mon info perso, ces bouts de métal pourraient provenir de quelle/s pièce/s ?
Des copeaux des billes du/des roulements de l'IMS...
A voir avec un aimant sur les copeaux récupérés dans le filtre et dans le carter...
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Ce qui m’inquiète c’est que j’ai l’impression de voir des particules cuivrées que la photo du filtre et ça c’est plutôt signe de coussinets.. mais la photo est peut-être trompeuse :/
Un p'tit coup d'aimant aidera...
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Ca fait froid dans le dos ce genre de photos d'un fuiltre à huile, le genre de trucs que tu n'espères jamais voir sur ta bagnole.
Dépose et démontage obligatoire pour savoir d'où ça vient là...
Ce qui m’inquiète c’est que j’ai l’impression de voir des particules cuivrées que la photo du filtre et ça c’est plutôt signe de coussinets.. mais la photo est peut-être trompeuse :/
Le bruit me fait penser à une chaine qui touche un carter
à ce kilométrage un passage à travers des patins usés du variocam n'est pas impossible
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