Aller au contenu

Photo

Bruit qui fait peur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
209 réponses à ce sujet

#61
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand la Tech-Team et les autres 'avertis' se mettent au chevet d'un forumeur et réfléchissent ensemble à la santé de son Flat6... :603576622:

 

Je sais pas où cela te conduira, Lhorent, mais pour affiner le diagnostic et les mesures de précaution à prendre, tu sembles entre les meilleures mains! :204633:


  • elbarbou et Gainsbar aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#62
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11337 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Le bruit me fait penser à une chaine qui touche un carter :wacko:

Tout à fait...

Ca pourrait être confirmé par le test de l'aimant, si la chaîne a fait des copeaux en frottant sur le carter.

Comme le dit Laurent, si le bruit vient du centre, ce pourrait être la chaîne arrière...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#63
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Mes patins de variocam à 80000km de la 986S

bc911-1608368407-U279.jpg



#64
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bc911-1608368055-U279.jpg



#65
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Accès possible sans dépose moteur

 

 

bc911-1608368206-U279.jpg



#66
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

c'est presque toujours celui de derrière qui est le plus usé , ne ps de fier à la vue de celui visible



#67
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Bien immobiliser l'arbre à came avec un outil fabriqué avant de retirer le carter sur la culasse , il participe au maintien des arbres à came

 

bc911-1608368672-U279.jpg



#68
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Après réflexion, mon message n'avait pas d'intérêt, je l'ai effacé.

 

Bon courage pour la suite.



#69
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

voilà, juste pour poser un possible diagnostique, ensuite c'est le dernier point de passage de l'huile avant de descendre dans le carter,



#70
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Avec la limaille on dirait voir aussi sur la photo du filtre d'autres fragments couleur beige - brune, non ? La matière de ces fameux patins ?
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#71
lhorent

lhorent

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 81 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:cambrai
  • Modèle Porsche:boxster
  • Kilométrage:133500 km
  • Couleur:Gris
La limaille retiree était bien grise, le bruit vient plutôt en dessous du galet tendeur de la courroie d accessoires, je vais essayer de retirer les bougies pour vérifier a l intérieur et si pas de limaille c est une bonne nouvelle. J avais fais la vidange en mais c est peut être pour ça que l huile n est pas.encore foncee sinon avec un aimant la limaille se colle

#72
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

beige des neufs, mais les vieux marrons



#73
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Après réflexion, mon message n'avait pas d'intérêt, je l'ai effacé.

 

Bon courage pour la suite.

Bien sûr que si, on est tous dans les hypothèses, tous les messages sont dignes d’intérêt, 


  • JéJé3.4, xray et Ayrton 01 aiment ceci

#74
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE
Une idée en passant : le démontage du carter d huile sous la voiture (après vidange) n est pas très compliqué et te permettra d avoir un second aperçu des dégâts...
Ça ne résoudra pas le problème néanmoins

Bon courage, c est la tuile avant les fêtes...

#75
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1363 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Une idée en passant : le démontage du carter d huile sous la voiture (après vidange) n est pas très compliqué et te permettra d avoir un second aperçu des dégâts...
Ça ne résoudra pas le problème néanmoins

Bon courage, c est la tuile avant les fêtes...

C’est déjà fait, visiblement ;)


  • Alex aime ceci
Image IPB

#76
lhorent

lhorent

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 81 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:cambrai
  • Modèle Porsche:boxster
  • Kilométrage:133500 km
  • Couleur:Gris
[quote name="Knarf" post="461872" timestamp="1608370216"]Une idée en passant : le démontage du carter d huile sous la voiture (après vidange) n est pas très compliqué et te permettra d avoir un second aperçu des dégâts...
Ça ne résoudra pas le problème néanmoins
Bon courage, c est la tuile avant les fêtes...[/
quote]

J ai démonter mon carter d huile il y.a avait de la limaille, par contre ce qui m a choqué c est le peu d huile qu il me.rester dans le.moteur, un peu prêt 6l

#77
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE
Je ne sais pas si on parle de la même pièce, c est bien celle la que tu as démonté ?

Tu as un photo ?


Le tuto de démontage :
https://youtu.be/ELp2bGs3czA
77d689c3a55cb297f4714e0a1c626a73.jpg

#78
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

à ce kilométrage un passage à travers des patins usés du variocam n'est pas impossible


C'est une pièce d'usure ce truc ?
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#79
lhorent

lhorent

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 81 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:cambrai
  • Modèle Porsche:boxster
  • Kilométrage:133500 km
  • Couleur:Gris

Je ne sais pas si on parle de la même pièce, c est bien celle la que tu as démonté ?
Tu as un photo ?
Le tuto de démontage :
https://youtu.be/ELp2bGs3czA77d689c3a55cb297f4714e0a1c626a73.jpg


Oui c'est bien celle la

#80
xray

xray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 314 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:raymond
  • Localisation:05000 Gap
  • Modèle Porsche:Boxster s, puis 996TT, et 997, puis retour à BoxsterS
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:aucune

ne serait ce pas une annonce qui concerne notre ami ? en tous cas ça y ressemble .

https://www.leboncoi.../1900495833.htm






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)