Aller au contenu

Photo

Bruit qui fait peur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
209 réponses à ce sujet

#101
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Une analyse de l'huile ( si tu l'as encore ! ) pourrait t'en apprendre un peu plus ..............avant le grand démontage .



#102
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40990 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Quand j' ai passer un aimant dedans j ai quasiment rien qui est revenu comme limaille c est pour ça...


Y’a pas que des métaux ferreux dans un moteur...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#103
Toggesh

Toggesh

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 573 messages
  • Age:43 ans
  • Localisation:Eure
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:Peu de km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Daily => Clio E-Tech, et GT Turbo pour faire mumuse

malheureusement par moment on gagne du temps à tout sortir et se lancer dans l'action même si je peux comprendre que ça ne t'enchante pas.


Signature2.jpg


#104
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1348 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

J ai regarder a la caméra par les bougies a l'arrière gauche quand on regarde de derrière, très très peu de limaille et par contre je vois un genre de point au bout de mes pistons

https://www.boxster-...40459-U2757.jpg

La photo n'est pas très nette, mais n'as tu pas heurté le piston avec l'endoscope? , ça expliquerai la localisation isolée de cette "tache" qui doit être un endroit nettoyé du piston...



#105
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11448 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il aurait été utile de mettre le piston en PMB et de laisser l'endoscope au niveau du puit de bougie, pour avoir une vue du cylindre également...


  • JéJé3.4 aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#106
lhorent

lhorent

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 81 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:cambrai
  • Modèle Porsche:boxster
  • Kilométrage:133500 km
  • Couleur:Gris
La c est un autre piston
https://www.boxster-...75714-U2757.jpg

#107
lhorent

lhorent

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 81 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:cambrai
  • Modèle Porsche:boxster
  • Kilométrage:133500 km
  • Couleur:Gris

Une analyse de l'huile ( si tu l'as encore ! ) pourrait t'en apprendre un peu plus ..............avant le grand démontage .


L analyse est prévu

#108
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1348 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Alors, on dirait qu'une soupape touche, sur plusieurs cylindre, ce qui serait logique si une chaine tape, c'est qu'elle est lâche et décale a distribution.



#109
lhorent

lhorent

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 81 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:cambrai
  • Modèle Porsche:boxster
  • Kilométrage:133500 km
  • Couleur:Gris
J ai trouve ce site pour analyser l huie' vous en penser quoi

https://onlineservic...analyses/OGOCMD

#110
lhorent

lhorent

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 81 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:cambrai
  • Modèle Porsche:boxster
  • Kilométrage:133500 km
  • Couleur:Gris

Alors, on dirait qu'une soupape touche, sur plusieurs cylindre, ce qui serait logique si une chaine tape, c'est qu'elle est lâche et décale a distribution.


Donc ça colle au fait que a la fin avant d arrêter définitivement la.voiture le.ralenti n'étais plus stable, donc ça ça pourrait être une chaîne décalé car mon ims est mort?

#111
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1348 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

oui, ou un patin de guidage de chaine qui est cassé


  • Damgreg aime ceci

#112
Knarf

Knarf

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Franck
  • Localisation:Ile de France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:120 Mkm km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Exclusive - PSE
Et les tendeurs de chaînes, si un casse, la chaîne prend du jeu non ?

#113
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1348 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Exact, ils poussent sur les patins de guidage,



#114
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40990 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Exact, ils poussent sur les patins de guidage,


.... qui cassent souvent


Sent from my iPhone using Tapatalk

#115
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1348 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

Si c'est bien ce scénario qui se confirme, dans ton malheur tu as de la chance, il faut faire un test de compression avant le démontage moteur pour vérifier que les soupapes portent encore bien sur leur siège, surtout ne pas démarrer, déculasser pour vérifier la distribution, vérifier l'IMS, l'intervention peut se limiter au bloc ferméet le chiffrage de la réparation devrait être principalement la main d’œuvre et les pièces mais une opération bien meilleur marché qu'une casse moteur,

 

En souhaitant que ce soit un fausse piste bien sûr



#116
lhorent

lhorent

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 81 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:cambrai
  • Modèle Porsche:boxster
  • Kilométrage:133500 km
  • Couleur:Gris
Alors d après vos avis ça peut être soit l ims,soit les variocam ou le tendeur de chaine, je n oublie rien? Vous pensez que une analyse d'huile va m.aiguiller?

#117
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11448 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit
Pas trop...
Il va falloir te résoudre à au moins tomber le moteur et déculasser.
Voir les marques sur les pistons, voir si le soupapes ferment bien et vérifier chaînes, guide chaînes et tendeurs...
  • guillaume aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#118
lhorent

lhorent

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 81 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:cambrai
  • Modèle Porsche:boxster
  • Kilométrage:133500 km
  • Couleur:Gris
Je pensais à une analyse d huile pour peut être avoir confirmation pour l ims grâce a la limaille. Sinon je vais voir pour démonter le collecteur d échappement pour pouvoir vérifier les soupapes avec la camera

#119
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1348 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

à mon avis tu ne verras pas grand chose par l'échappement



#120
lhorent

lhorent

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 81 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:cambrai
  • Modèle Porsche:boxster
  • Kilométrage:133500 km
  • Couleur:Gris

à mon avis tu ne verras pas grand chose par l'échappement


Sinon comment je peux vérifier tendeurs de chaine et matin variocam sans forcément retirer le moteur




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)