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Bruit qui fait peur


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209 réponses à ce sujet

#121
Alex

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Sinon comment je peux vérifier tendeurs de chaine et matin variocam sans forcément retirer le moteur


Tu en es à un point où il faudra forcément déposer.... pourquoi ne pas le faire?

Tu gagneras du temps...


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#122
lhorent

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Tu en es à un point où il faudra forcément déposer.... pourquoi ne pas le faire?
Tu gagneras du temps...
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Car je n ai'pas forcément le temps en ce moment et ensuite pouvoir cibler la panne me permettra de juger un budget

#123
lhorent

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Je ne sais plus si je l ai dis mais j' ai eu une conso d huile important, j ai fais la vidange en mai et je n avais déjà plus d huile

#124
July1

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Une soupape qui touche ça ne fait pas ce genre de marque..

les photos sont vraiment trop floues pour juger de quoi que ce soit..

les cylindres et les pistons étant en alu c’est normal de ne pas récupérer grand chose avec un aimant.. à par des morceaux de segment et de la limaille du traitement des cylindres (et encore je ne sais pas quels matériaux ils utilisent)

 

il faut regarder la paroi du cylindre, pas la calotte du piston.

 

tu as des photos de quoi à ça ressemble ici si tu n’as pas déjà cherché : https://flat6innovat...r-bore-scoring/

 

Vu ce que tu as récupéré dans l’huile, la faire analyser ne me parait pas pertinent car tu es bon pour démonter de toute façon..


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#125
Ayrton 01

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Je ne sais plus si je l ai dis mais j' ai eu une conso d huile important, j ai fais la vidange en mai et je n avais déjà plus d huile

 

Alors là, ne te poses même plus de questions, comme Alex l'a dit, dépose vite le moteur, tu vas gagner du temps.

 

Une fois le moteur posé, c'est en démontant méthodiquement en fonction de ce que tu veux contrôler en 1er que tu pourras établir un budget de rénovation très précis.

 

Bonne fin d'après midi.



#126
July1

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Effectivement là, la messe est dite.. :/ 


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#127
elbarbou

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Limaille, conso, marques suspectes… Ca sent quand meme grave la réno du moulbif… Ou l'achat d'un moulbif d'occaz...

Faut préparer un bon billet...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#128
lhorent

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Sachant que c est une anglaise , ça pu quand même je l.avais payer 9000€ au garage ,ça fera deux ans le 25 janvier que je l ai. J ai fais 18000km.avec

#129
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Effectivement vu le prix d'achat ce qu'il faut faire c'est sortir le moteur ce qui te permettra d'évaluer précisément les dégâts et si c'est trop étendu elle sera je pense économiquement irréparable et ta meilleur option sera de la revendre en pièces détachées (ce n'est que mon avis)

#130
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C'est le risque avec une anglaise!

Ce sont de fausses économies!

Ce n'est pas parce que la voiture coûte peu que les réparation sont en rapport.

Un moteur à refaire sur une "continentale" ou sur une anglaise revient au même prix! juste le ratio change!!

 

Dans le cas présent, c'est clair que ça pique! surtout que pour la valeur résiduelle de la voiture, ça ne reste qu'une anglaise... à 9000 balles! (ce qui est cher pour un 986, au passage!!)


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750mach4

 

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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#131
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+1 avec Nicori


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#132
lhorent

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C'est le risque avec une anglaise!
Ce sont de fausses économies!
Ce n'est pas parce que la voiture coûte peu que les réparation sont en rapport.
Un moteur à refaire sur une "continentale" ou sur une anglaise revient au même prix! juste le ratio change!!
 
Dans le cas présent, c'est clair que ça pique! surtout que pour la valeur résiduelle de la voiture, ça ne reste qu'une anglaise... à 9000 balles! (ce qui est cher pour un 986, au passage!!)


Quand je l ai acheter elle était vraiment ai tarif de la cote

#133
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Le tarif je sais pas car la côte est volatile donc je pense qu'à l'époque tu avais bien fais tes devoirs ce qui est sur c'est que tu n'échappera pas à la dépose et à un démontage partiel et donc les fluides et kits de joints idoines.

Après il faut que tu vois jusqu'à ou tu veux aller financièrement en réparation : 1000/2000/3000/4000... et ce que tu es "confortable à faire toi même" car si tu dois recourir à un pro au delà du prix des pièces ça va vite piquer je pense...

#134
lhorent

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On va dire que dépenser déjà 5000€ pour une voiture de 9000€ ça pique car ça vaut pas trop le coup

#135
Alex

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On va dire que dépenser déjà 5000€ pour une voiture de 9000€ ça pique car ça vaut pas trop le coup


Tout dépend en fait de l’état du reste de la voiture...


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#136
lhorent

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Je n ai'pas a me plaindre de l état, quelque petit coup mais l intérieur est nickel , etc

#137
Ayrton 01

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Essaie de la vendre en l'état si tout est ok sauf le moteur.

 

Si tu arrives à en tirer entre 4500 et 5000 euros, tu t'en tireras bien.

 

Le fait qu'elle soit RHD complique les choses, en gros, tu ne retomberas pas sur tes pattes, sauf si tu décides de la garder longtemps.  


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#138
lhorent

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Ce qui me tué c est que j' ai un crédit dessus

#139
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Le crédit moins le prix de revente, si tu peux t’en tirer, c’est peut-être une bonne solution. Il n’est pas idiot de penser qu’un moteur attend quelque part une donneuse pour greffe.



#140
lhorent

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Le crédit moins le prix de revente, si tu peux t’en tirer, c’est peut-être une bonne solution. Il n’est pas idiot de penser qu’un moteur attend quelque part une donneuse pour greffe.


Il me reste encore 7100€ a payer




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