Sinon comment je peux vérifier tendeurs de chaine et matin variocam sans forcément retirer le moteur
Tu en es à un point où il faudra forcément déposer.... pourquoi ne pas le faire?
Tu gagneras du temps...
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Sinon comment je peux vérifier tendeurs de chaine et matin variocam sans forcément retirer le moteur
Tu en es à un point où il faudra forcément déposer.... pourquoi ne pas le faire?
Tu gagneras du temps...
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Une soupape qui touche ça ne fait pas ce genre de marque..
les photos sont vraiment trop floues pour juger de quoi que ce soit..
les cylindres et les pistons étant en alu c’est normal de ne pas récupérer grand chose avec un aimant.. à par des morceaux de segment et de la limaille du traitement des cylindres (et encore je ne sais pas quels matériaux ils utilisent)
il faut regarder la paroi du cylindre, pas la calotte du piston.
tu as des photos de quoi à ça ressemble ici si tu n’as pas déjà cherché : https://flat6innovat...r-bore-scoring/
Vu ce que tu as récupéré dans l’huile, la faire analyser ne me parait pas pertinent car tu es bon pour démonter de toute façon..
Je ne sais plus si je l ai dis mais j' ai eu une conso d huile important, j ai fais la vidange en mai et je n avais déjà plus d huile
Alors là, ne te poses même plus de questions, comme Alex l'a dit, dépose vite le moteur, tu vas gagner du temps.
Une fois le moteur posé, c'est en démontant méthodiquement en fonction de ce que tu veux contrôler en 1er que tu pourras établir un budget de rénovation très précis.
Bonne fin d'après midi.
Limaille, conso, marques suspectes… Ca sent quand meme grave la réno du moulbif… Ou l'achat d'un moulbif d'occaz...
Faut préparer un bon billet...
La vie de ma 997 : https://www.boxster-...etite-9972-pdk/
C'est le risque avec une anglaise!
Ce sont de fausses économies!
Ce n'est pas parce que la voiture coûte peu que les réparation sont en rapport.
Un moteur à refaire sur une "continentale" ou sur une anglaise revient au même prix! juste le ratio change!!
Dans le cas présent, c'est clair que ça pique! surtout que pour la valeur résiduelle de la voiture, ça ne reste qu'une anglaise... à 9000 balles! (ce qui est cher pour un 986, au passage!!)
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
C'est le risque avec une anglaise!
Ce sont de fausses économies!
Ce n'est pas parce que la voiture coûte peu que les réparation sont en rapport.
Un moteur à refaire sur une "continentale" ou sur une anglaise revient au même prix! juste le ratio change!!
Dans le cas présent, c'est clair que ça pique! surtout que pour la valeur résiduelle de la voiture, ça ne reste qu'une anglaise... à 9000 balles! (ce qui est cher pour un 986, au passage!!)
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On va dire que dépenser déjà 5000€ pour une voiture de 9000€ ça pique car ça vaut pas trop le coup
Je n ai'pas a me plaindre de l état, quelque petit coup mais l intérieur est nickel , etcTout dépend en fait de l’état du reste de la voiture...
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Essaie de la vendre en l'état si tout est ok sauf le moteur.
Si tu arrives à en tirer entre 4500 et 5000 euros, tu t'en tireras bien.
Le fait qu'elle soit RHD complique les choses, en gros, tu ne retomberas pas sur tes pattes, sauf si tu décides de la garder longtemps.
Le crédit moins le prix de revente, si tu peux t’en tirer, c’est peut-être une bonne solution. Il n’est pas idiot de penser qu’un moteur attend quelque part une donneuse pour greffe.
Le crédit moins le prix de revente, si tu peux t’en tirer, c’est peut-être une bonne solution. Il n’est pas idiot de penser qu’un moteur attend quelque part une donneuse pour greffe.
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