Tu as donc le choix entre perdre 2-3000 € ou en dépenser plus pour réparer ta voiture. Une estimation précise du coût sera le seul moyen de te guider.
Bruit qui fait peur
#141
Posté 17 January 2021 - 11:14 PM
#142
Posté 17 January 2021 - 11:32 PM
Tu as donc le choix entre perdre 2-3000 € ou en dépenser plus pour réparer ta voiture. Une estimation précise du coût sera le seul moyen de te guider.
Je pense que je vais l'amener dans un garage sur plateau, par contre vous me conseiller un spécialiste ou un garage avec un bon mecano suffit (pas un feu vert)
#143
Posté 18 January 2021 - 12:26 AM
Pour moi, un bon indépendant serait le meilleur choix, quitte à dépenser, autant être sur du résultat.
Vu ce qu'il te reste à payer, çà change la donne. Je te disais de la vendre en l'état en pensant qu'elle était déjà payée.
Peut être faire le choix de la garder, une fois les réparations faites, tu auras l'impression de ne pas avoir trop perdu et au moins tu repars sur de bonne bases en sachant ce que tu as.
Dans tous les cas, il faudra mettre la main au porte monnaie.
Si tu fais le choix de la réparer, tu pourras en profiter, si tu la vend en l'état, une fois le crédit remboursé, tu n'auras peut être pas les moyens de racheter une auto de ce genre dans l'immédiat.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, toi seul peut peser le pour et le contre en fonction de ton budget loisir.
Bonne réflexion et bonne soirée.
- f3d73 et CharlyPoTTer aiment ceci
#144
Posté 18 January 2021 - 12:43 AM
#145
Posté 18 January 2021 - 07:52 AM
Oui c’est clair qu’un mécano qui connaît le moteur te fera gagner du temps de main d’œuvre, il ne va pas perdre de temps à tâtonner et sera d’une plus grande sécurité quand à la qualité de la réparation. Au final tu ne payeras pas plus cher et tu seras plus serein quand au résultat. Enfin, il pourra mieux te conseiller en cas d’hésitation et peut-être même en cas de revente.
#146
Posté 18 January 2021 - 09:46 AM
Quand je l ai acheter elle était vraiment ai tarif de la cote
J'allais en Angleterre assez souvent jusqu'à il y a 3/4 ans...
Des 986S RHD, t'en trouvais à moins de 5000 £stg sans problème...
Comme ce sont des voitures assez difficile à revendre, il ne faut pas s'égarer sur le prix d'achat...
Il est grandement préférable d'acheter en Allemagne, voire en Belgique.
Au moins tu touches une LHD...
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320
#147
Posté 18 January 2021 - 10:10 AM
J'allais en Angleterre assez souvent jusqu'à il y a 3/4 ans...
Des 986S RHD, t'en trouvais à moins de 5000 £stg sans problème...
Comme ce sont des voitures assez difficile à revendre, il ne faut pas s'égarer sur le prix d'achat...
Il est grandement préférable d'acheter en Allemagne, voire en Belgique.
Au moins tu touches une LHD...
Au moment de l achat, j étais venu sur se forum et on m'avais donner des site de côté anglaise et j'étais bon
#148
Posté 18 January 2021 - 10:31 AM
Merci pour tout moi qui hésiter à passer a une 987 en revendant la mienne, je crois que c est rater
Dans ton cas, afin de ne pas t'enliser financièrement, trouve un bon indépendant pour la remise en état, profites de rouler avec en y prenant du plaisir le temps de solder ton crédit (pour moi, c'est presque un impératif).
Ensuite met la en vente au meilleur prix (tu auras eu le temps de contrôler sa fiabilité) et de la mettre nickel au niveau cosmétique (du temps à passer, pas forcément de l'argent).
A ce moment là, tu pourras commencer à regarder pour monter en gamme en ne partant pas déjà avec des dettes.
Bonne journée.
#149
Posté 18 January 2021 - 10:58 AM
Malheureusement, et désolé lhorent c'est un peu cruel ce que je vais écrire, ça prouve encore une fois que le rêve (car c'en est un et on peut le comprendre) "Porsche pas chère" ça n'existe pas...
#150
Posté 18 January 2021 - 11:21 AM
C'est vrai que ça met un coup derrière les oreilles...
Toi seul décidera quoi faire avec ton auto.
En me mettant à ta place, considérant que tu vas avoir (à mon avis!) un bon billet de 5000€ à mettre, pour remettre ton auto en état, tu as 2 solutions:
- Revendre ta voiture "as is", sans rien cacher à l'acheteur. Tu peux la mettre à 4-5000€, si elle est par ailleurs en bon état.
- Faire tomber le moteur et le faire refaire. Il est clair que si tu fais faire cette opération, il faudra rajouter un peu au bout des 5000€ annoncés.
Mais dans ce cas, tu pourras profiter d'une auto saine, qui te donnera tout le plaisir que tu en attendais. Surtout, n'essaie pas de la revendre juste après, ce serait la pire des solutions.
Mais comme tu le sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Quoiqu'il en soit, essaie de refaire une série d'endoscopies, de meilleure qualité, explore également la possibilité de chaine battante.
Ensuite, tu sauras ce qu'il en est, et tu pourras choisir au mieux de tes intérêts.
Bonne chance!
- CharlyPoTTer aime ceci
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#151
Posté 18 January 2021 - 11:25 AM
Malheureusement, et désolé lhorent c'est un peu cruel ce que je vais écrire, ça prouve encore une fois que le rêve (car c'en est un et on peut le comprendre) "Porsche pas chère" ça n'existe pas...
Je savais très bien que un rêve pas cher n existe pas la la voiture était a son juste prix ,c est jusque que bon le prix des réparations par rapport au prix fou la haine,
#152
Posté 18 January 2021 - 04:49 PM
Je savais très bien que un rêve pas cher n existe pas la la voiture était a son juste prix ,c est jusque que bon le prix des réparations par rapport au prix fou la haine,
C'est en cela que ce type de marque reste une voiture de luxe… On pourrait tous y aller de notre anecdote de la Testarossa à 35 000 € d'occasion il y 20 ans qui ne trouvaient pas preneur mais qui aujourd'hui s'arrache à prix d'or. Les modèles, sont sous la lumière à deux reprises : lors de leurs sortie et lorsque ce sont des collectors. Entre deux, c'est une longue et parfois rapide dégringolade. Elles sont progressivement délaissées par ceux qui vont s'offrir le nouveau modèle et pas encore regardées par les mêmes qui les achèterons dans 20 ans avec le sceau "Vintage - Matching numbers". Mais celles qui vont passer de ce premier à ce dernier âge, en perdant progressivement de leur valeur vont coûter un bras à leurs propriétaires qui finalement sont de braves couillons (j'en fais partie j'ai l'un des derniers 987 Ph1). Ils vont accepter de supporter les mêmes coûts d'entretien (sans oublier parfois la rareté des pièces) qu'un modèle récent sans avoir le regard brillant des connaisseurs, mais ils ont souvent en point commun l'attachement à leur auto et parfois l'impossibilité ou l'envie de remettre 3-40 000€ sur la table. Je ne sais pas de quelle de ces deux dernières catégories je fais partie. Peut-être les deux.
#153
Posté 18 January 2021 - 05:38 PM
- bucanero, CharlyPoTTer et JYH67 aiment ceci
#154
Posté 18 January 2021 - 06:11 PM
,on aime le moteur qui démarre,on aime décapiter quand y a 10 degré mais un soleil
Si tu ne veux pas d'autres ennuis, parle plutôt de : "décapoter"
Pour tes ennuis mécaniques, on croise les doigts pour toi.
- jofran1 et CharlyPoTTer aiment ceci
#155
Posté 18 January 2021 - 06:40 PM
Si tu ne veux pas d'autres ennuis, parle plutôt de : "décapoter"
Pour tes ennuis mécaniques, on croise les doigts pour toi.
Pas faux lol
#156
Posté 20 January 2021 - 06:08 PM
#157
Posté 20 January 2021 - 06:21 PM
Rien ne dit que c'est l'ims...
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#158
Posté 20 January 2021 - 06:26 PM
#159
Posté 20 January 2021 - 06:30 PM
Oui bien sûr, il fera un contrôle quand même , en démonter le boîte, après comment on tombe les culasse car si je peux le faire
Tomber les culasses avec le moteurs dans la voiture me paraît compliqué...
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#160
Posté 20 January 2021 - 07:06 PM
Ce qui est surtout inquiétant c'est ta consommation d'huile inexpliquée !!! L'Ims, même mort ne fait pas consommer d'huile. Pour moi, le mal est ailleurs.
C'est étonnant cette réponse de ce garagiste, en gros, c'est au petit bonheur la chance.
Quel intérêt de changer des pièces au pif ? Normalement, si il connait vraiment le job, il devrait, après divers contrôles pouvoir donner un verdict fiable concernant les dégâts.
Au fait, c'est un garage toutes marque ou bien un indépendant ?
- Alex et elbarbou aiment ceci
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