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Bruit qui fait peur


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209 réponses à ce sujet

#141
bucanero

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Tu as donc le choix entre perdre 2-3000 € ou en dépenser plus pour réparer ta voiture. Une estimation précise du coût sera le seul moyen de te guider.



#142
lhorent

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Tu as donc le choix entre perdre 2-3000 € ou en dépenser plus pour réparer ta voiture. Une estimation précise du coût sera le seul moyen de te guider.

 

Je pense que je vais l'amener dans un garage sur plateau, par contre vous me conseiller un spécialiste ou un garage avec un bon mecano suffit (pas un feu vert)



#143
Ayrton 01

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Pour moi, un bon indépendant serait le meilleur choix, quitte à dépenser, autant être sur du résultat.

 

Vu ce qu'il te reste à payer, çà change la donne. Je te disais de la vendre en l'état en pensant qu'elle était déjà payée. 

 

Peut être faire le choix de la garder, une fois les réparations faites, tu auras l'impression de ne pas avoir trop perdu et au moins tu repars sur de bonne bases en sachant ce que tu as.

 

Dans tous les cas, il faudra mettre la main au porte monnaie.

 

Si tu fais le choix de la réparer, tu pourras en profiter, si tu la vend en l'état, une fois le crédit remboursé, tu n'auras peut être pas les moyens de racheter une auto de ce genre dans l'immédiat.

 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, toi seul peut peser le pour et le contre en fonction de ton budget loisir.

 

Bonne réflexion et bonne soirée.


  • f3d73 et CharlyPoTTer aiment ceci

#144
lhorent

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Merci pour tout moi qui hésiter à passer a une 987 en revendant la mienne, je crois que c est rater

#145
bucanero

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Oui c’est clair qu’un mécano qui connaît le moteur te fera gagner du temps de main d’œuvre, il ne va pas perdre de temps à tâtonner et sera d’une plus grande sécurité quand à la qualité de la réparation. Au final tu ne payeras pas plus cher et tu seras plus serein quand au résultat. Enfin, il pourra mieux te conseiller en cas d’hésitation et peut-être même en cas de revente.



#146
750machiv

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Quand je l ai acheter elle était vraiment ai tarif de la cote

J'allais en Angleterre assez souvent jusqu'à il y a 3/4 ans...

Des 986S RHD, t'en trouvais à moins de 5000 £stg sans problème...

Comme ce sont des voitures assez difficile à revendre, il ne faut pas s'égarer sur le prix d'achat...

 

Il est grandement préférable d'acheter en Allemagne, voire en Belgique.

Au moins tu touches une LHD...


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Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

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#147
lhorent

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J'allais en Angleterre assez souvent jusqu'à il y a 3/4 ans...
Des 986S RHD, t'en trouvais à moins de 5000 £stg sans problème...

Comme ce sont des voitures assez difficile à revendre, il ne faut pas s'égarer sur le prix d'achat...
 
Il est grandement préférable d'acheter en Allemagne, voire en Belgique.
Au moins tu touches une LHD...


Au moment de l achat, j étais venu sur se forum et on m'avais donner des site de côté anglaise et j'étais bon

#148
Ayrton 01

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Merci pour tout moi qui hésiter à passer a une 987 en revendant la mienne, je crois que c est rater

 

Dans ton cas, afin de ne pas t'enliser financièrement, trouve un bon indépendant pour la remise en état, profites de rouler avec en y prenant du plaisir le temps de solder ton crédit (pour moi, c'est presque un impératif).

 

Ensuite met la en vente au meilleur prix (tu auras eu le temps de contrôler sa fiabilité) et de la mettre nickel au niveau cosmétique (du temps à passer, pas forcément de l'argent).

 

A ce moment là, tu pourras commencer à regarder pour monter en gamme en ne partant pas déjà avec des dettes.

 

Bonne journée. 



#149
JéJé3.4

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Malheureusement, et désolé lhorent c'est un peu cruel ce que je vais écrire, ça prouve encore une fois que le rêve (car c'en est un et on peut le comprendre) "Porsche pas chère" ça n'existe pas...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#150
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C'est vrai que ça met un coup derrière les oreilles...

Toi seul décidera quoi faire avec ton auto.

 

En me mettant à ta place, considérant que tu vas avoir (à mon avis!) un bon billet de 5000€ à mettre, pour remettre ton auto en état, tu as 2 solutions:

- Revendre ta voiture "as is", sans rien cacher à l'acheteur. Tu peux la mettre à 4-5000€, si elle est par ailleurs en bon état.

- Faire tomber le moteur et le faire refaire. Il est clair que si tu fais faire cette opération, il faudra rajouter un peu au bout des 5000€ annoncés.

Mais dans ce cas, tu pourras profiter d'une auto saine, qui te donnera tout le plaisir que tu en attendais. Surtout, n'essaie pas de la revendre juste après, ce serait la pire des solutions.

 

Mais comme tu le sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. 

 

Quoiqu'il en soit, essaie de refaire une série d'endoscopies, de meilleure qualité, explore également la possibilité de chaine battante.

Ensuite, tu sauras ce qu'il en est, et tu pourras choisir au mieux de tes intérêts.

 

Bonne chance!;)


  • CharlyPoTTer aime ceci

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#151
lhorent

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Malheureusement, et désolé lhorent c'est un peu cruel ce que je vais écrire, ça prouve encore une fois que le rêve (car c'en est un et on peut le comprendre) "Porsche pas chère" ça n'existe pas...


Je savais très bien que un rêve pas cher n existe pas la la voiture était a son juste prix ,c est jusque que bon le prix des réparations par rapport au prix fou la haine,

#152
bucanero

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Je savais très bien que un rêve pas cher n existe pas la la voiture était a son juste prix ,c est jusque que bon le prix des réparations par rapport au prix fou la haine,

 

C'est en cela que ce type de marque reste une voiture de luxe… On pourrait tous y aller de notre anecdote de la Testarossa à 35 000 € d'occasion il y 20 ans qui ne trouvaient pas preneur mais qui aujourd'hui s'arrache à prix d'or. Les modèles, sont sous la lumière à deux reprises : lors de leurs sortie et lorsque ce sont des collectors. Entre deux, c'est une longue et parfois rapide dégringolade. Elles sont progressivement délaissées par ceux qui vont s'offrir le nouveau modèle et pas encore regardées par les mêmes qui les achèterons dans 20 ans avec le sceau "Vintage - Matching numbers". Mais celles qui vont passer de ce premier à ce dernier âge, en perdant progressivement de leur valeur vont coûter un bras à leurs propriétaires qui finalement sont de braves couillons (j'en fais partie j'ai l'un des derniers 987 Ph1). Ils vont accepter de supporter les mêmes coûts d'entretien (sans oublier parfois la rareté des pièces) qu'un modèle récent sans avoir le regard brillant des connaisseurs, mais ils ont souvent en point commun l'attachement à leur auto et parfois l'impossibilité  ou l'envie de remettre 3-40 000€ sur la table. Je ne sais pas de quelle de ces deux dernières catégories je fais partie. Peut-être les deux.:D



#153
lhorent

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Je pense que le plaisir du bruit du moteur, le plaisir de l emblème joue. J avais hésiter avec une 944 mais je voulais un cabriolet. Et y a le côté espoir, on va peut être passer à côté du défaut de fabrication, on tente et on espère parfois ça passe parfois non. Sur ce modèle la mécanique de base ,plaquette, disque, filtre, lève votre, condenseur etc son abordable mais dès que ça touche au moteur ou a un truc spéciale Porsche ce n est plus la même chose, j ai payer 250€ une durite de clim ça fais mal mais on le fais, on aime.ca voiture,on aime le moteur qui démarre,on aime décapiter quand y a 10 degré mais un soleil
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#154
Maca

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,on aime le moteur qui démarre,on aime décapiter quand y a 10 degré mais un soleil

 

Si tu ne veux pas d'autres ennuis, parle plutôt de : "décapoter" :lol:

Pour tes ennuis mécaniques, on croise les doigts pour toi.


  • jofran1 et CharlyPoTTer aiment ceci

#155
lhorent

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Si tu ne veux pas d'autres ennuis, parle plutôt de : "décapoter" :lol:
Pour tes ennuis mécaniques, on croise les doigts pour toi.


Pas faux lol

#156
lhorent

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J'ai téléphoné au garage et lui me dit que pour les frais engendrés tout démonter pour tout contrôler il vaut mieux peut-être démonter et tenter juste le remplacement de l ims et de la pompe à l'huile car tout démonté pour contrôler me reviendra plus cher que juste le changement IMS et comme il me dit si il demonte pour tout regarder et que le moteur est mort j'aurais dépensé plus que changer l ims et que le moteur meurt quand même

#157
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Tomber les culasses n'est pas le bout du monde !!
Rien ne dit que c'est l'ims...

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#158
lhorent

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Oui bien sûr, il fera un contrôle quand même , en démonter le boîte, après comment on tombe les culasse car si je peux le faire

#159
Alex

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Oui bien sûr, il fera un contrôle quand même , en démonter le boîte, après comment on tombe les culasse car si je peux le faire


Tomber les culasses avec le moteurs dans la voiture me paraît compliqué...


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#160
Ayrton 01

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Ce qui est surtout inquiétant c'est ta consommation d'huile inexpliquée !!! L'Ims, même mort ne fait pas consommer d'huile. Pour moi, le mal est ailleurs.

 

C'est étonnant cette réponse de ce garagiste, en gros, c'est au petit bonheur la chance.

 

Quel intérêt de changer des pièces au pif ? Normalement, si il connait vraiment le job, il devrait, après divers contrôles pouvoir donner un verdict fiable concernant les dégâts.

 

Au fait, c'est un garage toutes marque ou bien un indépendant ? 


  • Alex et elbarbou aiment ceci




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