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Support moteur avant coté gauche


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86 réponses à ce sujet

#61
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Alex,

Les crics etaient la en attente mais la voiture posait sur 2 chandelles... on voit le bout des pieds sur la dernière photo.

Je retente les 4 roues au sol...
Est ce que je ferme le bouchon du vase d'expansion et laisse ouvert uniquement celui de l'appoint ou je laisse les 2 ouverts et je fais le niveau via le vas d expansion?

#62
gr3g

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J ai laissé les 2 ouverts... meme topo ca pisse...
Il faut peut etre fermer et laisser le systeme sous pression avec la purge ouverte?

#63
Alex

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J ai laissé les 2 ouverts... meme topo ca pisse...
Il faut peut etre fermer et laisser le systeme sous pression avec la purge ouverte?


En effet c’est comme ça qu’on fait comme sur toutes les bagnoles...


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#64
gr3g

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Je debute en meca et n' ai pas la science infuse... (dommage)
donc je peux avoir des questions "betes" mais les erreurs font aussi partis de l'apprentissage ;)

Pour ma defense la procedure indiquait 15min bouchon ouvert, a chaque fois le LDR pissait au bout de 5min...

Je retenterai demain avec le circuit fermé et la purge ouverte.
Y a t'il d'autre chose a savoir avant que je me relance dans cette operation?
Je commence a fatigué d'eponger le ldr par terre...

#65
Alex

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Je debute en meca et n' ai pas la science infuse... (dommage)
donc je peux avoir des questions "betes" mais les erreurs font aussi partis de l'apprentissage ;)

Pour ma defense la procedure indiquait 15min bouchon ouvert, a chaque fois le LDR pissait au bout de 5min...

Je retenterai demain avec le circuit fermé et la purge ouverte.
Y a t'il d'autre chose a savoir avant que je me relance dans cette operation?
Je commence a fatigué d'eponger le ldr par terre...


Tu remplis le bocal côté compartiment à ras bord... tu refermes tout.
Ensuite tu ouvres la valve et tu démarre le moteur... tu surveilles la température... si ca monte au delà de 100-105 tu coupes tu attends et tu fais l’appoint plus tard... sinon si c’est stable tu roules et tu contrôleras le lendemain valve fermée...

Avant d’avoir une Porsche tu faisais comment? Il est clairement conseiller de se lancer avec autre chose avant... on à tous eu une première voiture dont on a déposé la Potier des pièces non? Ou un scooter dont on démontait le week-end tous les weekend? Ou je suis le seul?

Pas de jugement de ma part... mais la mécanique doit rester un plaisir... et jamais une nécessité... sinon mieux vaut laisser ça à quelqu’un d’autre... et une fois de plus, pour apprendre... rien de tel qu’une bagnole “normale”...


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#66
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J ai eu des motos...(oui c'etait plus simple)
Le cayman est ma 1ere caisse... peut etre pas le meilleur choix mais bon c'est la vie!
Bien entendu, je fais toujours la mecanique par plaisir meme si parfois des galeres comme le LDR me font regretter mon ambition.

En tout cas merci pour les infos Alex
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#67
10000tr

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C’est en forgeant que l’on devient forgeron.... où pas !!
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#68
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Ca monte toujours à plus de 100°c?
La purge est restée ouverte longtemps ?

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#69
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Lors des 2 tentatives de remplissage, le moteur était toujours stable à 80°C donc à par ruiner mon sol, le moteur n'a pas trinqué:)

 

je n'ai pas pu lancer à nouveau dans le process... je doit racheter du LDR...
Ca risque d'être compliqué avant ce weekend.

 

Je vous tiens au jus :)

 

Petit récap du tuto :

 

0. retirer la moquette + bouclier du moteur, ouvrir la purge (languette vers le haut) ouvrir le bouchon de vas d'expansion + bouchon d'appoint
1. mettre le cul en l'air,
2. faire le plein en passant par le vas d'expansion
3. Redescendre la caisse
4. Faire tourner le moteur sans bouchon pour faire un appoint rapide si le niveau descend lors du démarrage. Pensez à mettre son chauffage à fond pour bien faire circuler le liquide dans le radiateur de chauffage
Si le niveau est stable pendant 30s passer à l'étape 5 (ne pas attendre que la temp du moteur monte a 80°C...)
5. On peut couper le moteur, on ferme tous les bouchons (vas d'expansion + appoint, au besoin on peut faire un dernier appoint), on laisse la purge ouverte
6. On redémarre et on laisse tourner le moteur au ralentis avec quelques passages à 5000rpm:
Si la température monte vers 100°C, on coupe et on attend que ca refroidissement avant de faire l appoint
Si la température est stable à 80°C, on attend un peu que la purge fasse pisser un peu de liquide, des que la purge pisse un peu de LDR, on coupe le moteur, on attend que ca refroidisse et on contrôle le niveau
7. On ferme la purge, on va tourner un peu avec la voiture 
 Si la température ne bouge pas en roulant -> On est pas mal
 Si la température bouge à nouveau -> on coupe / attend que ca refroidisse et on fait l'appoint.
8. On contrôle périodiquement le niveau pour être sur que toutes les bulles d'air soient bien sorties


#70
Viking

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Lors des 2 tentatives de remplissage, le moteur était toujours stable à 80°C donc à par ruiner mon sol, le moteur n'a pas trinqué :)

je n'ai pas pu lancer à nouveau dans le process... je doit racheter du LDR...
Ca risque d'être compliqué avant ce weekend.

Je vous tiens au jus :)

Petit récap du tuto :

0. retirer la moquette + bouclier du moteur, ouvrir la purge (languette vers le haut) ouvrir le bouchon de vas d'expansion + bouchon d'appoint
1. mettre le cul en l'air,
2. faire le plein en passant par le vas d'expansion
3. Redescendre la caisse
4. Faire tourner le moteur sans bouchon pour faire un appoint rapide si le niveau descend lors du démarrage. Si le niveau est stable pendant 30s passer à l'étape 5 (ne pas attendre que la temp du moteur monte a 80°C...)
5. On peut couper le moteur, on ferme tous les bouchons (vas d'expansion + appoint, au besoin on peut faire un dernier appoint), on laisse la purge ouverte
6. On redémarre et on laisse tourner le moteur au ralentis avec quelques passages à 5000rpm:
Si la température monte vers 100°C, on coupe et on attend que ca refroidissement avant de faire l appoint
Si la température est stable à 80°C, on attend un peu que la purge fasse pisser un peu de liquide, des que la purge pisse un peu de LDR, on coupe le moteur, on attend que ca refroidisse et on contrôle le niveau
7. On ferme la purge, on va tourner un peu avec la voiture
Si la température ne bouge pas en roulant -> On est pas mal
Si la température bouge à nouveau -> on coupe / attend que ca refroidisse et on fait l'appoint.
8. On contrôle périodiquement le niveau pour être sur que toutes les bulles d'air soient bien sorties

Un vrai parcours du combattant... mais bon sur une E39 c'est pas mal non plus.
Par contre n'oublies pas de mettre ton chauffage à fond pour que l'eau circule dans le radiateur de chauffage

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Exacte pour le chauffage, je l'avais fais mais pas noté ;)
J'update la procedure



#72
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Exacte pour le chauffage, je l'avais fais mais pas noté ;)
J'update la procedure

Pour toutes voitures, motos, avions, fusées, dragster...quoique . C'est pareil, toujours ouvrir le chauffage à fond pour que l'eau puisse circuler partout

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#73
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Bon j ai pu lancer la purge!
Je suis a l etape 6 et c va fire bien 20min que ca tourne.
La temperature est super stable a 80 mais rien ne pisse par la purge. Normale?
Je dois attendre plus longtemps ou je passe a l etape 7?

Encore merci pour vos lumières !

#74
Viking

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Vide un réservoir de sp98!

Là ça doit être bon je pense Greg

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Bon j ai pu lancer la purge!
Je suis a l etape 6 et c va fire bien 20min que ca tourne.
La temperature est super stable a 80 mais rien ne pisse par la purge. Normale?
Je dois attendre plus longtemps ou je passe a l etape 7?

Encore merci pour vos lumières !


Rien ne doit pisser si c’est bien fait! La purge est censée évacuer de l’air! Pas du liquide! Donc maintenant tu laisse reposer une nuit. Et demain tu contrôle Le niveau. Tu fais l’appoint au Max et c’est fini!


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#76
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Ok ca roule, merci Alex :)

Je vais finir par croire que c'est bien fait ^^

Par contre hier soir j'ai viré la batterie et là lors du redemarrage j'ai eu les 2 messages d'erreurs suivants:
- Système d assistance au demarrage defectueux - j'aime pas ce message
- Defaillance feu de virage... moins grave mais bizarre j'ai pas vu de prob de phare
- et le PSM mais ca c est a chaque fois que je deco la batterie, apres avoir parcouru une petite distance le message disparaît (le temps que ca se réinitialise j imagine)

Apres y a tellement de LDR qui a pissé sur le moteur que je serais pas étonné qu'il y ait des contacteurs pas tres content...
J'ai deja tenté d'eponger a max mais y a des coin tres difficile d'accès.
A voir si en roulant ca seche et ca ameliore les choses?!...

#77
Alex

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Tout ces messages vont disparaître quand vas rouler... tu es sur la bonne voie!


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#78
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Cool, merci Alex pour les infos réconfortante !
Ce matin, j'ai ouvert, versé un bon petit litre... Y a plus qu'a partir rouler en surveillant cette température :)



#79
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Petit tour du jour pour tester la stabilité de la temp en roulant...
Depart tres gentil pour valider la stabilité de la temperature puis quelques accélération pour valider lors de charge. (Sans le bouclier ca hurle bien... j'ai fait 3/4 passages seulement pour sauvegarder mes oreilles)
et miracle c'etait stable à 80°C ^^ V

Un grand Merci aux tech pour votre patience et vos conseils :)

Au passage tout les warnings sont partis
Bien vu Alex ! ;)

Par contre, j ai retrouvé un peu de liquide dans mon coffre et sur le haut moteur :(

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J'avais epongé avant de partir...
Rien d'alarmant ou y a potentiellement une fuite quelques parts?

#80
Alex

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Ce sont des restes... pas de psychose! Profite!


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