Aller au contenu

Photo

En 2021, on met le Turbo !

997 Turbo 997 turbo turbale

  • Veuillez vous connecter pour répondre
215 réponses à ce sujet

#121
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

En effet, très faible usage en cette période... Environ 300 km d'effectues depuis l'achat de la mienne le 3 mars... J'ai même l'impression de ne pas la connaître.

700 depuis le 20 !
Mais bon en la ramenant de Lyon, j'ai triché.

Essuie glace arrière... Romain n’aime pas...
Sent from my iPhone using Tapatalk


C'est un euphémisme, je trouve que ça "pollue" l'arrière visuellement.
  • nicoyzf250 aime ceci

#122
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

OK, d'ailleurs à ce propos dans la liste de mes options , j'ai sans essuie glace AR. code 426 et on m'adit que c'est une option payante



#123
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

OK, d'ailleurs à ce propos dans la liste de mes options , j'ai sans essuie glace AR. code 426 et on m'a dit que c'est une option payante


De mémoire l’option essuie glace arrière allait longtemps avec le toi ouvrant avec option négative possible sur l’esquisse glace arrière... je pense que l’option négative était gratuite mais Porsche y gagne quand même un moteur et in bras d’essais glace.

Pour romain, le jeu va consister à démonter le moteur, le bras, installer un cache et coder le calculateur volant pour rendre le commodo d’essuie glace arrière inactif.


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Rom aime ceci

#124
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

Bon alors, maintenant que j'ai récupéré la bête, je peux vous en parler un peu mieux.
Première impression.. c'est fou comme elle ressemble à Birgit, sans vraiment lui ressembler, à la fois tout est pareil mais tout est différent.
Une fois assis, peu de dépaysement, je retrouve mes marques, tout est pareil, avec plus de cuir.
Contact, le flat 6 s'ébroue et ce n'est certes pas la vocalise lyrique du cold start du 3.6 atmo avec PSE qui se fait entendre mais plutôt un grondement sourd, grave qui semble dire... "tu as réveillé la bête, elle est prête à en découdre". Pour faire un parallèle, c'est comme si la flamboyance de Mc Gregor avait été remplacée par la force tranquille de Joshua.
Le feeling à l'embrayage qui a son système hydrolique dédié déconcerte, le camionnesque appareil de musculation des mollets de Birgit a été remplacé par un embrayage doux et civilisé qui en comparaison manque de consistance et par conséquent demande un temps d'adaptation.
1ère manoeuvre, la bête est large, (le manque de hauteur de) la lame avant n'est pas sans susciter quelques craintes. D'ailleurs, vous le verrez sur une photo, je repars avec une neuve, l'ancienne a dégusté.
Bien sûr il faut attendre que la bête chauffe, peut-être plus encore qu'avec Birgit, avant de charger la pédale. Tant mieux, cela permet de chauffer aussi le pilote et de diminuer le clignotement du panneau lumineux dans un coin de ma tête qui dit "Warning ! Warning ! Big puissance ! Toi pas déconner !".
Les jauges sont au zénith, un petit bout droit s'annonce... Oh Madre de Dios !!! J'ai l'impression de vivre, en vrai, l'expression "arracher le bitume"... Et j'étais pas en mode sport..
Arrivé sur l'autoroute, première file d'insertion, la banane jusqu'aux oreilles, je me dis allé, c'est parti pour la rigolade... et là.. j'admets, petite déception. Ça marche fort mais.. pas tant que ça. Je comprends vite mon erreur, j'y suis allé comme avec Birgit, en partant de 5000trs/min jusqu'à 6700trs/min, mais ce n'est pas comme ça que se conduit la turbo, il faut "short-shifter" pour se faire catapulter. Et là... c'est un peu comme avec la RSV4, faut être vraiment sûr avant de mettre les gaz en grand.
En sortie de péage, le levier à débattement court régale et surtout, surtout, faut être concentré ! Si t'as pas fermé la fenêtre avant de mettre les gaz, tant pis, trop tard ! Il faut bien tenir le volant et vite vite passer les vitesses parce que le compte-tour monte à une vitesse folle et le rupteur n'est qu'à 6750trs/min, la fenêtre tu la fermes que quand t'es susceptible de te la faire confisquer (la voiture hin, pas la fenêtre, j'en vois qui ne suivent pas)... Globalement, une fois la plage de régime efficace et le petit lag qu'on sent parfois assimilés, c'est SpaceX dès qu'on met godasse, elle fera mentir toutes les ETA annoncées par les GPS.
La bonne surprise vient de l'environnement sonore. On lit ça et là que les turbo sont aphones ; c'est loin d'être mon impression. Ce n'est certes pas extravagant comme un 981 GTS (dont personnellement je trouve le bruit un chouïa exagéré) ou même Birgit dont je trouvais le PSE extrêmement bien calibré (moteur non DFI) ; mais en charge, on entend un bruit sourd et profond en provenance du compartiment moteur qui annonce "c'est du brutal !".
En mode sport, le turbo rajoute 0.2 bar ce qui la rend encore plus véloce.
De la même manière que la RSV4, c'est le genre d'engin qu'il faut conduire de bonne humeur, avec beaucoup de sang-froid, sinon c'est un coup à se foutre en l'air et/ou à finir en taule, car aller toujours plus vite, c'est possible et l'amortissement du PASM en mode sport tout comme le freinage des disques céramiques aident à repousser les limites. J'ai maintenant super hâte d'aller rouler avec les copaings.

Je vous mets ci-dessous quelques photos (vous pourrez contempler les magnifiques tapis de sol et pare-soleil), la liste d'options qui ressemble à un catalogue et les upgrades prévues/envisagées :

bc911-1616427470-U1616.jpg
bc911-1616427499-U1616.jpg
bc911-1616427522-U1616.jpg
bc911-1616427539-U1616.jpg
bc911-1616427559-U1616.jpg

*Options: code origine Porsche

  • LC9Z Peinture métallisée
  • I342 Sièges avant chauffants
  • I377 Siège sport adaptatif gauche, 16 réglages électriques (P01)
  • I378 Siège sport adaptatif droit, 16 réglages électriques (P01)
  • I425 Essuie-glace de lunette arrière
  • I450 Freinage carbone-céramique (PCCB)
  • I454 Régulateur de vitesse
  • I509 Extincteur
  • I567 Pare-brise teinté dégradé
  • I608 Télécommande de garage Homelink® 433 MHz
  • I635 Assistance parking arrière
  • I640 Pack Sport Chrono Turbo
  • I026 Chrono Sport à fond argent
  • I650 Toit ouvrant entrebaillant et coulissant électrique
  • I666 Module téléphone GSM pour PCM
  • I668 Combiné téléphone
  • I023 Compteurs à fond argent
  • I475 Régulation amortisseurs (PASM) -10 mm
  • I534 Alarme périmétrique et volumétrique
  • I537 Mémoire de position siège gauche
  • I680 BOSE® Surround Sound-System (325 W – 13 HP)

*09971 code PORSCHE Exclusive Program
  • ICFX Tapis de sol gansés de cuir couleur personnalisée
  • ICVV Pare-soleil en cuir, bicolore
  • IX97 Levier de vitesse aluminium et cuir (ECA)
  • IX98 Levier de frein à main aluminium et cuir (ECA)
  • IXAJ Jupes latérales peintes
  • IXCG Dos des sièges sport AluDesign
  • IXCZ Levier de vitesse à débattements courts
  • IXEA Combiné téléphone en cuir
  • IXMZ Console centrale arrière en cuir
  • IXN3 Aérateurs latéraux en cuir
  • IXV1 Panneau de dégivrage du pare-brise en cuir
  • IXVM Aérateurs centraux en cuir
  • IXVP Baguettes y compris couvercle porte-gobelets en cuir
  • IXPA Volant sport (alcantara)
  • IXSC Écusson Porsche en relief sur appuis-tête
  • IXSH Ceintures de sécurité argent
  • IXXF Feux arrière rouge intégral
  • IXXZ Repose-pied design Sport
Upgrades à venir (peut-être) :
  • plaques bords noirs (commandées)
  • tapis de sol noirs/noirs
  • pare-soleil noirs/noirs
  • lame avant (en cours)
  • suppression de l'EGAR (si vous avez des suggestions pour le cache qui devra être inséré dans le pare-brise arrière, je suis preneur)
  • remplacement du plastique noir des ouïes latérales et du bas de pare-brise qui a un peu blanchi
  • Module bluetooth Lapower by Alex®
  • Detailing cuirs et colourlock (quelques petites traces d'usure indésirables)
  • Grilles de radiateur (si vous avez des suggestions, je suis preneur... je ne veux pas des Zunsport car elles viennent sur le devant, je veux quelles aillent derrière les ouvertures du PC)
  • Jantes de GT2/GT3 noires, bords polis
Bien sûr, rien ne presse pour faire tout ça.. ça se fera petit à petit.

 

sympa ton nouveau jouet!

 

Mezger noir

 

(au fait tu as changé ton pseudo, y'avait un 1 à la fin de Rom1 avant non?)


  • Rom aime ceci

#125
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Il y avait un VIII ;)
  • Aurmorea aime ceci

#126
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2373 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

Superbe 

 

j’enlèverais pas les options exclusif ! Sauf peut-être les tapis 

 

felicitations 


  • Rom aime ceci

#127
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Merci !
Les tapis de sol et pare soleil seront soigneusement conservés ;)
  • Guillaume140 aime ceci

#128
titOn

titOn

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 28 messages
  • Age:33 ans
  • Localisation:Essonne(91)
  • Modèle Porsche:997 Birgit
  • Couleur:Noir

Magnifique Romain !!!! Félicitations pour ce bijou !!:wub:Je prends mon ticket lorsque tu voudras passer à autre chose (t'as le temps hein, Birgit me comble actuellement !)

 

On a le même avis sur certaines "options" comme les tapis ou les pare soleil ! 1ère modification à faire selon moi: virer l'EGAR qui gache la ligne magnifique de la turbo..

 

A très vite sur la route :)


  • Rom aime ceci

#129
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Un grand merci à Alex pour la pose du lapower ce samedi (et à Mélanie pour l'accueil).
Un brin de modernité pour la turbo qui régale toujours à la conduite.
Alex a aussi su déceler une option 'endormie' par un ancien propriétaire dont je me croyais privé : le rdk. Réactivation à suivre !
  • iron8 aime ceci

#130
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Un grand plaisir pour moi d’avoir travaille sur cette superbe TT Romain!


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Rom aime ceci

#131
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu

Un grand merci à Alex pour la pose du lapower ce samedi (et à Mélanie pour l'accueil).
Un brin de modernité pour la turbo qui régale toujours à la conduite.
Alex a aussi su déceler une option 'endormie' par un ancien propriétaire dont je me croyais privé : le rdk. Réactivation à suivre !

RDK ? (pardon pour mon ignorance)



#132
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

La lecture de la pression des pneus 


  • Alex aime ceci

#133
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Exactement !
  • Alex aime ceci

#134
nono99

nono99

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 348 messages
  • Prénom:arnaud
  • Localisation:essonne
  • Modèle Porsche:BOXSTER 718 S
  • Couleur:Bleu

merci



#135
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1499 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

tu crois que si je laisse à Alex mon boxster il débloquera l'option endormie "turbo"?:D:lol::lol::rolleyes:


  • Rom aime ceci

#136
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Avec une Porsche et un PIWIS, Alex est capable de tout !

#137
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Avec une Porsche et un PIWIS, Alex est capable de tout !


Quand même pas :)


Sent from my iPhone using Tapatalk

#138
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir
Le vendeur m'avait quand même dit que la voiture n'avait pas l'option...
Ça m'a étonné mais comme ça n'apparaissait pas en faisant défiler l'affichage de l'odb je l'ai cru.

#139
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Le vendeur m'avait quand même dit que la voiture n'avait pas l'option...
Ça m'a étonné mais comme ça n'apparaissait pas en faisant défiler l'affichage de l'odb je l'ai cru.


Et comme c’était en série sur les 997 TT... comme le Bose :)


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Rom aime ceci

#140
Aurmorea

Aurmorea

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2817 messages
  • Age:41 ans
  • Modèle Porsche:/

top!

il ne faut pas des capteurs en plus dans les roues pour avoir la pression? 


  • Rom aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : 997 Turbo, 997, turbo, turbale

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)